contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La CannibaleCo-dirigeante
Dim 11 Oct - 19:21
La nouvelle copine de mon ex
Cannibale & Madame O'Brien



C’est post-apocalyptique. Difficile d’imaginer qu’il y avait sa chambre, quelque part ici. Peu après sa sortie du bunker, Ophelia s’était ruée vers son ancienne chambre, dans l’espoir de sauver des photos ou des souvenirs. Rien. Même son journal intime, témoin d’une reconstruction psychologique avait disparu à jamais. Ses peluches, véritables réconforts, qui avaient entendu ses secrets les plus intimes et avait assisté à ses crises de larmes, avaient été victimes de l’incendie. Toute sa personnalité, son histoire, son vécu, avait disparu.
Qu’est-ce qu’elle est, désormais ? Codirigeante et cofondatrice d’un lieu de vie, d’un abri. Que fait-elle à la tête de quelque chose d’aussi important ?
Des rires d’enfants la sortent de sa rêverie. Au loin, dans la cour, ils jouent. Malgré cette situation, ils sont joyeux. Cette vision apporte du réconfort à la blonde, et la remets d’aplomb. Bientôt l’hiver allait les terrasser. Elle ignore comment gérer des récoltes à cette période, elle ignore comment anticiper les maladies et les soigner, elle ignore comment faire tourner un village dans des conditions de tempête. Mais il faut tenir.
Elle a Elisabeth. Elle a Amalia. Elles pourront s’entre-aider.
Elle s’éloigne des montagnes de gravas, laissant les bâtisseurs finir leur travail. Elle passe devant les restes encore solides, se disant que si les enfants peuvent jouer à l’extérieur c’est que l’enseignement est terminé.
Une légère brise, annonciatrice de l’automne la fait frissonner. Elle ressert son trench coat, échange qu’elle a pu faire avec Amalia lorsqu’elle avait besoin de vêtement. Ses boucles blondes se confondent avec les couleurs ocre de la saison. La tête levée, l’air fier, la Cannibale sait posséder son territoire. Elle foule la terre dans des bottines comme si ce chemin avait été tracé en amont pour elle. Il ne reste plus rien dans son allure de la pré-adolescente timide et pleurnicheuse qu’elle avait été en venant ici. Ses parents seraient si fiers s’ils la voyaient… Sa famille lui manque terriblement.
Elle s’apprête à aller discuter avec les enfants de leur cours quand elle aperçoit au loin une silhouette familière. Elégante, classe, la petite-amie d’Ange ne passe pas inaperçue.
Un pincement agite le cœur d’Ophelia. Désormais, il ne se confierait plus autant à elle, maintenant qu’il a Lilith. Ils n’auront plus la même relation fusionnelle que par le passé. Vont-ils se marier ? Avoir des enfants ? Ange va-t-il l’oublier ?
Malheureusement, Ophelia doit apprendre à partager son chevalier.
Un sourire sarcastique s’étire sur ses lèvres maquillées de rouge. Monsieur a un faible pour les blondes.
Les enfants repèrent un nouveau lieu de jeu imaginaire et s’en vont plus loin pour diriger un bateau pirate fait de brindilles et de troncs d’arbres, laissant la codirigeante avec une seule compagnie possible.
Ophelia se demande si Ange a parlé d’elle et de leur relation interdite à Lilith. Est-ce qu’elle la mépriserait ? Sait-elle qu’il a tué Loreleï Hexe ? L’a-t-elle consolé comme elle l’avait fait par le passé ?
Elle prend une profonde inspiration et, faisant craquer des feuilles mortes sous ses pas, s’approche de l’enseignante l’air de rien.

« Madame O’Brien ? »

Elle n’a jamais eu l’occasion de parler vraiment avec elle et, si elle veut bien diriger ce Village, il vaut mieux qu’elle s’entende avec tout le monde.

« Alors, comment se passent les leçons ? Les enfants ne sont pas trop … perturbés ? »


made by black arrow
La Cannibale
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Mar 20 Oct - 17:13
« Qui veut vivre doit s'adapter aux conditions nouvelles de la vie. »

La nouvelle copine de mon ex


C’est compliqué de reprendre ses marques. Je n’ai pas de salle de classe digne de ce nom. Tout le matériel étant parti en fumée… Il faut que je m’adapte à une situation plutôt inédite. Heureusement que mes manuels sont intacts. Je devais m’occuper des 16-18 ans, mais maintenant c’est un peu des classes avec plusieurs niveaux mélangés. On est pas loin d’une garderie. Mais je ne m’en plains pas vraiment. J’aime l’ambiance bon enfant qu’ils installent. C’est perturbant pour tout le monde, mais les plus jeunes s’adaptent à merveille. On peut beaucoup apprendre d’eux. Une petite fille vient me montrer sa nouvelle poupée qu’elle a fabriqué avec des brindilles et feuilles mortes, et je lui souris, lui disant qu’elle est très jolie. Elle me sourit largement et je viens caresser sa tête avec bienveillance. Elle repart jouer avec ses amis, et je les regarde, enroulant un peu plus mon châle sur mes épaules.

Il commence à faire un peu froid… Je m’inquiète un peu pour les enfants… La plupart ont perdu leur vêtements chaud dans l’incendie… Ils sont déjà fragiles alors si en plus ils venaient à tomber malades… Je pousse un petit soupir et un peu de buée s’échappe de mes lèvres. Comment on pourrait faire pour les vêtements ? Je ne pense pas qu’il y ait de machine à coudre… Et pour les tissus… Ça va être compliqué… Il va peut-être falloir se partager les vêtements. Enfin… Je ressors de mes pensées, surveillant les enfants qui jouent. Je suis sûre qu’on trouvera une solution tous ensemble.

Un petit garçon trébuche et j’ai un élan pour aller vers lui, mais rapidement, je me stoppe quand je le vois se relever en rigolant. Visiblement, il ne s’est pas fait mal. Tant mieux. Je souris tendrement et mes pensées dérivent vers mon petit ami. Comme chaque fois que je pense à lui, mon sourire s’élargit doucement. Mais je suis rapidement tirée hors de mes pensées par une voix féminine qui m’appelle.

 

▬ Madame O’Brien ?

Je tourne la tête vers la voix, et quand je vois Ophelia, je lui souris poliment. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de lui parler c’est vrai. Elle est la codirigeante de notre petite démocratie, avec Ange et ça m’attriste de ne pas la connaitre un peu plus. Je sais juste qu’elle est une de ses patientes, c’est tout.

 

▬ Ophelia, bonjour. Tu peux m’appeler Lilith, tu sais ?

Mon sourire s’élargit et mes yeux se reportent sur les enfants qui jouent. Mieux vaut ne pas les perdre de vu… Ils sont capables de beaucoup de choses et un drame est vite arrivé.

 

▬ Alors, comment se passent les leçons ? Les enfants ne sont pas trop … perturbés ?

Je tourne la tête vers elle en souriant. C’est vraiment gentil qu’elle s’inquiète. Je vois que son rôle de codirigeante lui tient vraiment à cœur. C’est rassurant à voir. Je suis certaine qu’elle est bienveillante et ne veut que le bonheur de tout le monde. Et je me demande encore pourquoi on n’a pas un peu plus discuté avant. Enfin, nous avons l’occasion maintenant alors autant en profiter.

 

▬ Étonnamment, ce ne sont pas les enfants les plus perturbés. Ils s’adaptent très vite. J’ai plus un petit souci d’un point de vue matériel pédagogique mais bon… Je vais m’adapter aussi. Sinon tout se passe bien, c’est gentil de t’en inquiéter.

Je lui souris plus largement, la regardant avec bienveillance un instant avant de regarder de nouveau les enfants. L’un vient de prendre la poupée de la petite fille de tout à l’heure, qui se met donc à pleurer. Je pousse un soupir avant de l’interpeller pour lui demander de la lui rendre. Il me regarde, regarde l’objet dans sa main, fait la moue et fini par lui rendre sans dire un mot.

 

▬ On dit quoi ?

Il marmonne des excuses et je lui souris, contente qu’il ait pris sur sa fierté de petit garçon pour s’excuser. Puis ils repartent tous dans leur jeu et je me tourne vers la jeune femme.

 

▬ Et de ton côté ? Ça se passe bien ? Ça ne doit pas être évident de soudainement gérer tout une communauté, si ?

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Dim 25 Oct - 16:24
La nouvelle copine de mon ex
Cannibale & Madame O'Brien



« Ophelia, bonjour. Tu peux m’appeler Lilith, tu sais ? »

L'interpellée serre les dents. Ne sait-elle pas assez s'imposer pour que la professeur décide pour elles des politesses. Ophelia l'a appelé par son nom et elle, elle arrive directement aux prénoms. Peut-elle qu'en tant que petite amie du codirigeant, et avec autant d'assurance, elle serait une meilleure chef qu'elle ....
Qu'est-ce que tu racontes ? Tu es meilleure qu'elle. Tu es la Cannibale ou la Conne-ibale ? Ressaisis-toi.
Même en dehors de son métier, Madame O'Brien apporte une attention particulière aux enfants. Elle regarde à peine son interlocutrice, focalisée sur les adultes de demain. Elle a l'air véritablement attentionnée, pleine de bonnes intentions... A-t-elle au moins un seul défaut ? La Cannibale a su se construire une carapace solide, mais Lilith a l'air, de par un simple battement de cils, réussir à la fissurer. Elle lui renvoie tout ce qu'Ophelia n'est pas encore, lui rappelant ses propres insécurités.

« Étonnamment, ce ne sont pas les enfants les plus perturbés. Ils s’adaptent très vite. J’ai plus un petit souci d’un point de vue matériel pédagogique mais bon… Je vais m’adapter aussi. Sinon tout se passe bien, c’est gentil de t’en inquiéter. »

Elle hoche la tête avec un sourire de façade. Elle ne sait vraiment pas comment s'adresser à elle. Le rôle de Madame O'Brien est important pour le Village, elle est un repère pour les enfants. Il est important que la Cannibale puisse bien s'entendre avec elle. Pourtant elle a l'impression qu'un mur de briques s'est érigé entre elles, et chaque mot, chaque mouvement, venant de l'enseignante consolide cette barrière. Ophelia essaie de le briser à coup de sourires et de politesses, mais rien n'y fait.
Elle la regarde résoudre un problème entre les enfants, pédagogue et bienveillante. Mais cette femme cache-t-elle un putain de défaut ? Le mur ne devient pas seulement plus fort, il s'agrandit aussi.

« Et de ton côté ? Ça se passe bien ? Ça ne doit pas être évident de soudainement gérer tout une communauté, si ? »

Ha, on se tutoie vraiment.
Bien qu'Ophelia prône ce genre de comportement avec les villageois, elle aimerait bien réussir à asseoir une certaine autorité.
Elle joue avec une mèche blonde qu'elle entortille entre ses doigts, essayant de ne pas être vexée par les deux enfants qui ne lui ont même pas dit bonjour et se demandant comment rattraper cela.

« C'est inattendu oui, mais j'avais déjà un peu d'expérience avec les Révolutionnaires. »

Heureusement, avec le temps elle a appris à dissimuler ses craintes, alors elle sait garder la voix claire. Elle aussi regarde d'ailleurs les enfants, lui évitant d'avoir à se confronter à l'enseignante.

« Et je ne suis pas seule, j'ai Ange qui m'aide beaucoup. »

Le cœur battant, elle sent qu'il est temps de crever l'abcès. Madame O'Brien doit bien sûr être au courant de son ancienne relation avec Ange, et Ophelia se doute bien qu'elle doit potentiellement la détester en secret. C'est ce qui est écrit dans tous les romans d'amour. On en voit partout de la rivalité et de la jalousie. La preuve, Ophelia est elle-même mal à l'aise en la présence de la nouvelle copine d'Ange.
Elle prend une profonde inspiration et se lance.

« Par ailleurs, je voulais m'assurer à ce que tout aille bien entre nous deux. On n'avait pas du tout une relation amoureuse avec Ange, et je suis même vraiment contente que vous soyez ensemble. Prenez bien soin de lui, il a encore l'âme bien abîmée.»

C'était vrai, il n'était jamais question de ce genre de relation avec Ange. C'était différent. Il avait tout été l'un pour l'autre : confident, ami, sauveur, sexfriend. Mais jamais il n'avait touché à ses sentiments-là. Tant bien, sinon aujourd'hui tout serait compliqué.

made by black arrow
La Cannibale
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Sam 14 Nov - 18:57
« Qui veut vivre doit s'adapter aux conditions nouvelles de la vie. »

La nouvelle copine de mon ex


Je suis plutôt contente qu’Ophelia vienne prendre des nouvelles de mon côté. Elle a l’air de prendre son rôle de co-dirigeante très au sérieux et ça me fait plaisir. Je vois que je peux lui faire confiance. En tout cas, c’était vraiment une très bonne idée que la gestion du groupe soit partagé en deux, avec un patient et un membre du personnel, tout le monde est représenté ! Et ça ne m’étonnerait pas qu’ils en soient venu à cette idée tous les deux.
Je ne connais pas bien cette jeune femme, et j’avoue que j’aimerais apprendre à la connaitre. Elle n’est plus n’importe qui à présent ! Et j’ai conscience de mon rôle. Ce n’est pas parce que je suis en couple avec Ange que je peux tout me permettre, et je n’en ai aucunement l’intention. J’ai mon mot à dire dans la gestion du Village, mais seulement sous forme de conseils et d’avis. Ce ne sera jamais moi qui prendra les décisions. Et ça me va parfaitement. Je ne veux pas de cette responsabilité… Et ils ont tous les deux l’air de l’assumer parfaitement.
Je lui souris, alors que je lui demande comment cela se passe de son côté. Elle est co-dirigeante, mais j’avoue que parfois, je m’inquiète un peu pour elle. Est-ce que c’est vraiment ce qu’elle veut ? Est-ce qu’elle ne veut pas plutôt s’amuser ? Je ne sais pas quel âge elle a… Peut-être la petite vingtaine ? Mais ce qui m’inquiète, c’est de savoir qu’elle a toujours vécu à l’institut et n’a pas eu d’enfance normale… Enfin… Qui suis-je pour m’inquiéter… ? Je ne suis nullement sa mère… Mais… Je ne sais pas…

 

▬ C'est inattendu oui, mais j'avais déjà un peu d'expérience avec les Révolutionnaires.

Ah. Oui… La révolution. Un sourire triste étire mes lèvres alors que mon regard se porte de nouveau sur les enfants qui jouent. Alors elle faisait partie de ceux qui dirigeaient la Rébellion ? Cette jeune femme est incroyable.

 

▬ Et je ne suis pas seule, j'ai Ange qui m'aide beaucoup.
 

▬ Tu es très forte… C’est impressionnant.

Je suis sincère… C’est incroyable tout ce qu’elle a fait pour les patients. J’avoue que j’avais peur… Peur de taper dans la fourmilière alors que mon but était bien précis. Et le résultat… Je n’ai aucune infos sur Donatien et la mort de ma petite sœur. J’inspire profondément. Si j’avais été un peu comme Ophelia… Elle serait sûrement déjà vengée à l’heure qu’il est.

 

▬ Par ailleurs, je voulais m'assurer à ce que tout aille bien entre nous deux. On n'avait pas du tout une relation amoureuse avec Ange, et je suis même vraiment contente que vous soyez ensemble. Prenez bien soin de lui, il a encore l'âme bien abîmée.
 

▬ Hein ?

Je tourne la tête vers elle, sans vraiment comprendre. Que tout se passe bien entre nous deux ? Une relation amoureuse avec Ange ? Un sourire un peu perdu se dessine sur mon visage. Qu’est-ce qu’elle veut dire ?

 

▬ Que tout se passe bien entre nous ? Je… Excuse-moi, je suis un peu perdue. Pourquoi cela ne se passerait pas bien entre nous ?

Est-ce qu’il y a un élément que je ne sais pas ? Un détail qui me manque ? Est-ce qu’Ange ne m’a pas tout dit ? C’est possible. Je ne lui demande pas de n’avoir aucun secret pour moi ! Je pense qu’il ne peut pas avoir de pire secret que celui que je sais déjà alors, je lui fais confiance. Mais j’ai l’impression… qu’elle pense que je suis au courant de quelque chose. Mais je lui fais confiance. S’il ne m’en a pas parlé, c’est que ça n’avait pas d’importance. Mais j’avoue que je suis curieuse. Pourquoi pense-t-elle qu’il y aurait un problème entre nous ? Peut-être… Qu’elle a un problème avec moi ? Je… Si c’est le cas… Eh bien je ne saurais pas quoi dire…


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Mar 17 Nov - 9:18
La nouvelle copine de mon ex
Cannibale & Madame O'Brien



" Tu es très forte… C’est impressionnant. "

Ophelia rougit violemment et tourne le visage pour dissimuler les nouvelles couleurs qui colorent ses joues. C'est intimidant, et flatteur, qu'une adulte aussi élégante que Lilith O'Brien lui fasse un tel compliment. Elle qui se sent constamment illégitime dans son nouveau statut, qui a l'impression de moins assurer qu'Ange, dont la première pensée le matin est agressive à son égard... Ce compliment, qui a l'air d'être sincère, vient faire sa place à côté de l'image négative qu'Ophelia a d'elle-même, repoussant un peu cette image.
Ange a vraiment bien choisi sa nouvelle gonzesse... Elle est presque trop parfaite, non ? Ca te fais pas complexer ?

" Que tout se passe bien entre nous ? Je… Excuse-moi, je suis un peu perdue. Pourquoi cela ne se passerait pas bien entre nous ? "

Ophelia ouvre la bouche pour lui répondre, prête à expliquer dans les détails la réponse à sa question, mais se freine. Madame O'Brien est au courant, n'est-ce pas ? Si elle réagit ainsi c'est parce qu'elle est bienveillante, parce qu'elle sait faire la part des choses. Ce n'est pas par ignorance.

"Vous et moi ...", tente-t-elle comme explication, hésitante.

Elle n'a pas envie de se mêler des affaires qui ne la concerne pas, mais Ophelia tient à rester proche d'Ange, à garder la nature de leur relation (l'aspect sexuel en moins). Elle aurait l'impression de mentir à Lilith si elle n'était pas honnête avec elle, mais en même temps si Ange ne lui en pas parlé, c'est qu'il y a une raison.
Mais il lui en a parlé. C'est Ange. Il est franc, et c'est pour cette raison que lui et Ophelia s'entendent encore aussi bien aujourd'hui.
Peut-être parce que leur relation, pendant un temps, n'était pas claire. C'est vrai qu'elle passait toutes ses nuits dans son lit, et parfois c'était simplement pour discuter. Et pourtant, ils n'ont jamais été amoureux. Aujourd'hui, heureusement (et peut-être en partie grâce à Lilith), le lien qui l'unit à Ange est bien plus simple et transparent.
Une petite fille avec des couettes fait signe aux deux femmes en entrant dans la cour avec son ballon, ce qui touche la codirigeante. Elle la salue en retour en se disant qu'elle aimerait bien apprendre de Madame O'Brien pour se comporter avec les enfants.

" On est un peu le cliché de l'ex et de la nouvelle copine, et on connaît le cliché... Les deux ont tendance à se bouffer le nez et à se haïr. Et je tenais à vous dire que je suis pas du tout dans cette dynamique. Au contraire, je suis vraiment ravie de rencontrer celle qui a enfin réussi à rendre Ange amoureux, et heureux. "

Peut-être que maintenant elle a mieux clarifié sa pensée, et ses inquiétudes.

"Mais je constate qu'on est sur la même longueur d'onde, ça me rassure beaucoup."

made by black arrow
La Cannibale
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Mer 18 Nov - 11:38
« Qui veut vivre doit s'adapter aux conditions nouvelles de la vie. »

La nouvelle copine de mon ex


JJ’avoue que je suis perdue. Je ne connais pas bien Ophelia alors comment pourrait-il y avoir un quelconque problème entre nous. On s’est, pour ainsi dire, jamais parlée. Est-ce qu’elle m’en veut justement pour cette raison ? Parce qu’elle est amie avec Ange et qu’étant sa petite amie, j’aurais dû venir la voir ? J’avoue que je ne sais pas vraiment comment ce fait tout ça mais… Si c’est vraiment ça le problème, cela me parait plus logique que ce soit Ange qui nous présente. Mais en réfléchissant, je me souviens d’un détail qu’elle a dit… « ils n’avaient pas une relation amoureuse ». Pourquoi a-t-elle précisé ce détail ? Est-ce qu’ils… Oh. Je crois que je comprends.

 

▬ Vous et moi…

Elle semble hésitante, et ça me fait penser que je dois avoir compris les raisons… Oui c’est logique. S’ils avaient une relation ambigüe et que je m’immisce entre eux… C’est normal qu’elle me m’apprécie pas. Soudainement gênée, mal à l’aise qu’il ne me l’ait pas dit, je glisse une mèche de cheveux derrière mon oreille, reportant mon regard sur les enfants qui jouent. Ange… Il va m’entendre.
Une petite nous fait signe en pénétrant dans la cour et je lui souris pendant qu’Ophelia lui répond d’un petit signe. Ils sont vraiment trop adorables !

 

▬ On est un peu le cliché de l'ex et de la nouvelle copine, et on connaît le cliché... Les deux ont tendance à se bouffer le nez et à se haïr. Et je tenais à vous dire que je suis pas du tout dans cette dynamique. Au contraire, je suis vraiment ravie de rencontrer celle qui a enfin réussi à rendre Ange amoureux, et heureux.

Je la regarde surprise, silencieuse pendant un instant.

 

▬ Mais je constate qu'on est sur la même longueur d'onde, ça me rassure beaucoup.

Finalement, un sourire étire mes lèvres alors que je me détends. J’avais donc raison et tort à la fois. Raison de comprendre qu’ils avaient ce genre de relation, même si elle m’avait affirmé que ce n’était pas une relation amoureuse et j’avoue que ça me perd un peu… Mais j’avais tort de penser que par défaut, elle avait un problème avec moi. J’avoue que j’aurais aimé qu’il m’en parle pour éviter ce genre de situation étrange mais tant pis… C’est trop tard. Et finalement, ça ne se passe pas si mal que ça.

 

▬ Je n’étais pas au courant pour votre relation. Je ne sais pas pourquoi il a omis de m’en parler mais il devait sûrement avoir ses raisons…

Mon visage se ferme alors que je fais une moue boudeuse, regardant devant moi. Je n’ai pas l’intention de l’engueuler, ce serait bête, mais son silence nous a mises légèrement dans l’embarras… Et j’ai bien l’intention de l’embêter maintenant ! Je lui lance un regard joueur, taquin, alors que quelques idées de taquinerie émergent dans mon esprit. Je la regarde avec un sourire alors que je murmure.

 

▬ Même s’il va m’entendre… Si tu veux te joindre à moi pour lui donner une « leçon », tu es la bienvenue !

Je souris plus largement alors que je baisse mes doigts qui avaient mimé les guillemets et finis par rire, mon regard se posant de nouveau sur les enfants pour continuer à les surveiller. Tout va bien de leur côté.

 

▬ En tout cas, je suis contente de savoir que tu ne me hais pas. Parce que même en l’apprenant, je ne peux pas te détester Ophelia. Je suis certaine que tu as eu une part importante dans sa vie, et loin de moi l’idée de t’éloigner de lui, surtout si tu m’affirmes que c’est vraiment terminé entre vous. Ce que j’espère… Je ne suis pas très prêteuse à ce niveau-là…

Je rigole, légèrement nerveuse. Je sais que c’est normal que je pense comme ça. Je n’ai jamais eu de relation dans laquelle j’étais vraiment amoureuse… Et je ne peux pas nier le fait que je l’aime vraiment. Alors pour lui… Beaucoup plus que pour mon ex… si j’apprends qu’il me trompe et qu’il continue d’avoir une relation ambigüe avec Ophelia… Je pense que ça me détruirait… Mais en même temps… Je n’ai pas envie qu’elle le prenne comme une menace… Je ne me suis jamais retrouvée dans une telle situation… Et pourtant, j’aurais dû me douter que ça arriverait. C’est Ange ! Il doit avoir un nombre incalculable d’admiratrices ! Quand je pense qu’il est avec moi… C’est irréel…
J’inspire profondément, resserrant mon châle autour de moi avant de la regarder avec un sourire.

 

▬ Je ne veux pas qu’on soit ce cliché. Je veux vraiment bien m’entendre avec toi, Ophelia. Et pourquoi pas, qu’on devienne amie ?

Je ne sais pas si c’est trop demander… Je ne sais pas si ce sera possible de son côté. Car, même si leur relation n’était pas amoureuse, rien ne me dit qu’elle ne l’était pas. Je ne vais pas lui demander, ce serait déplacé. Alors sa réaction m’aiderait peut-être à savoir. J’espère vraiment que ça n’allait pas plus loin de son côté… J’avoue que j’aimerais bien avoir une forme de complicité avec elle. On a des points communs après tout. J’en ai conscience maintenant.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Mar 24 Nov - 18:03
La nouvelle copine de mon ex
Cannibale & Madame O'Brien



« Je n’étais pas au courant pour votre relation. Je ne sais pas pourquoi il a omis de m’en parler mais il devait sûrement avoir ses raisons… »

Ophelia se serait tapée la tête contre un mur.
Ange minimise-t-il la relation qu'il a pu avoir avec Ophelia, ou au contraire attendait-il le bon moment pour en parler ? Visiblement, la maîtresse ne comprenait rien à ce que lui raconte Ophelia depuis des petites minutes. Mais quelle piètre codirigeante elle fait, si elle ne sait même pas se faire comprendre ! Si elle n'arrive pas à être claire dans ses propos ! Lilith ferait une bien meilleure codirigeante qu'elle !
Même chamboulée, elle sait garder un sourire de façade. Pour les autres. Pour les enfants. Elle leur envie, Ophelia, le fait qu'ils puissent malgré tout jouer à l'extérieur. Apprécier une nouvelle forme de liberté. Parce que ce temps là ne sera pas éternel. A un moment ou un autre, Ophelia n'arrivera plus à les protéger. Le manque de communication avec leurs parents, le froid mordant et les tempêtes de neige vont passer bien au-delà de toutes autres pré-occupations. Ils n'en auront rien à faire d'apprendre à multiplier les chiffres ou des études, parce qu'elles sont faites pour avoir un métier, pour s'insérer dans la société. Mais il n'y a plus de société.
A ce moment-là, quand les enfants auront les larmes gelées, Mademoiselle O'Brien aura besoin d'être forte. Et Ophelia aussi.
En attendant, c'est tout de même elle qui vacille et les enfants qui sourient. Elle s'en veut tellement. Ange est un homme honnête, elle n'aurait jamais pu penser qu'il ait pu cacher ça à sa petite-amie ! Mademoiselle O'Brien allait sûrement tourner les talons et...

« Même s’il va m’entendre… Si tu veux te joindre à moi pour lui donner une « leçon », tu es la bienvenue ! »

Ophelia, qui ne perd jamais l'occasion de faire revivre l'enfant qu'elle avait été, tourne la tête vers sa collègue. Un sourire lui mange petit à petit le visage. D'abord parce qu'elle est si soulagée qu'elle pourrait s'effondrer, et ensuite parce que l'idée est plus qu'alléchante. Le bleu de ses yeux devient égal à la couleur centrale d'une flamme.
Déjà quelques idées germent dans sa tête... Elle les imagine se planter dans la cabane d'Ange en lui réclamant des « explications ».

« En tout cas, je suis contente de savoir que tu ne me hais pas. Parce que même en l’apprenant, je ne peux pas te détester Ophelia. Je suis certaine que tu as eu une part importante dans sa vie, et loin de moi l’idée de t’éloigner de lui, surtout si tu m’affirmes que c’est vraiment terminé entre vous. Ce que j’espère… Je ne suis pas très prêteuse à ce niveau-là… »

Ophelia pose aussitôt la main sur le bras de mademoiselle O'Brien, alors qu'elle remet son châle.

« Je n'ai jamais été amoureuse d'Ange, et inversement. Vous n'avez vraiment aucun soucis à vous faire là-dessus. », la rassure-t-elle sur un ton presque solennel.

Elle aurait presque pu jurer sur Dieu, si elle avait été croyante.

« Je ne veux pas qu’on soit ce cliché. Je veux vraiment bien m’entendre avec toi, Ophelia. Et pourquoi pas, qu’on devienne amie ? »

Elle a l'impression de se liquéfier sur place. Elle, elle n'a jamais eu d'amies féminines. Elle s'est emmêlée les pieds dans des boulets, essentiellement masculins. Allez savoir pourquoi, elle n'a jamais réussi à tisser des liens amicaux avec des filles. Entre Adèlys qui la rejetait, Zyra qui est partie, Béatrice qui ne voulait pas l'écouter ...
Elle hoche alors vigoureusement la tête.

« Ce serait avec plaisir ! Surtout que, je ne vais pas vous mentir, mais Ange est comme ... comment dire ... mon meilleur ami ? Alors ce serait dommage de ne pas faire plus ample connaissance toutes les deux. »

Elle est quand même encore intimidée par la professeur. Elle est si élégante et si charismatique qu'elle ressemble à une princesse Disney.

« Et mon petit doigt me dit qu'Ange tient vraiment très fort à vous. Je le connais depuis un moment, et il n'a jamais regardé une femme comme il vous regarde. »

Elle lui adresse un clin d'œil taquin en espérant la rassurer. Mais en même temps, elle a l'impression de peut-être trop en dire. Ce genre de choses ne regarde qu'eux.

made by black arrow
La Cannibale
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Lun 28 Déc - 14:23
« Qui veut vivre doit s'adapter aux conditions nouvelles de la vie. »

La nouvelle copine de mon ex


Quand j’émets l’idée de lui donner une leçon, je vois son regard s’éclairer et je ne peux pas m’empêcher de sourire plus largement. Je vois qu’on va vraiment bien s’entendre. Je me demande ce qu’on pourrait faire… J’ai bien envie de l’embêter, lui faire une petite frayeur qui ne durerait pas très longtemps mais assez pour qu’il doute pendant quelques secondes… Ou lui donner un gage pour le punir ? Un gage qu’on choisirait toutes les deux et il n’aurait pas le choix que de le faire pour se faire pardonner ? Il va peut-être regretter de m’avoir fait jouer à un jeu comme ça… Et à cette pensée, je ne peux pas empêcher un sourire d’étirer mes lèvres. Je suis presque impatiente~
Mon attention se reportent sur Ophelia et je lui confie mes sentiments. Je ne veux pas qu’on se déteste, et je sais que je vais avoir du mal si elle a des sentiments amoureux pour lui et je le lui partage. Autant mettre les choses au clair. Mais elle pose sa main sur mon bras, et me rassure. Ils ne s’aiment pas. Ils ne se sont jamais aimés. Je lui souris tendrement, et pose ma main sur la sienne dans un remerciement. Ça me rassure beaucoup. Ange est le premier homme que j’ai aimé, et j’avoue que j’ai quelques insécurités. Il a de l’expérience… Il est beau… Il est gentil… et tellement intelligent. Parfois, je me demande si je serai à la hauteur de ses attentes.
J’inspire profondément avant de lui dire que j’aimerais qu’on soit amies, et je lui lance un regard interrogateur. Je ne sais pas si c’est vraiment la meilleure manière de dire ça. Et quand je vois sa surprise, et son silence, je me sens un peu mal à l’aise. J’ai dit une bêtise ?
Mais je suis aussitôt rassurée quand elle hoche vivement la tête.

 

▬ Ce serait avec plaisir ! Surtout que, je ne vais pas vous mentir, mais Ange est comme ... comment dire ... mon meilleur ami ? Alors ce serait dommage de ne pas faire plus ample connaissance toutes les deux.

Mon sourire s’élargit à ses mots, et je me détends. Je suis d’accord avec elle. Et puis, je me dis que dans une telle situation, il vaut mieux s’entendre avec tout le monde. Sans perdre mon sourire, mon regard se pose sur les enfants qui jouent pour les surveiller encore. Je me sens plus légère, je pense que je pourrai vraiment être heureuse ici. Ange à mes côtés… Une nouvelle amie… On pourra surmonter toutes les difficultés, j’en suis persuadée.

 

▬ Et mon petit doigt me dit qu'Ange tient vraiment très fort à vous. Je le connais depuis un moment, et il n'a jamais regardé une femme comme il vous regarde.

Je me fige à ses mots alors que mon cœur manque un battement et rapidement, le rouge me monte aux joues alors qu’elle me fait un clin d’œil. Il n’a… jamais regardé une femme comme pour moi ? Vraiment ? Timidement et un peu incertaine, je tourne la tête vers elle.

 

▬ V-vraiment ? Enfin… Ce n’est pas que je doute de ses sentiments mais… J’avoue que ça me surprend encore parfois…

Je suis cramoisie, le cœur battant à tout rompre. Il faut croire que je n’ai pas toujours confiance en moi… Je crois que, quand il s’agit d’amour, je suis un peu comme une collégienne qui aimerait lire dans les pensées de son crush. Je suis un peu perdue. Ce n’est pas quelque chose que je connais. Je n’y ai jamais donné beaucoup d’importance… Et, en conséquences, je suis une parfaite novice…
J’ai un petit rire, mêlé à la gêne et la nervosité avant de me concentrer de nouveau sur les enfants.

 

▬ Comment dire… Ange est… le premier homme que j’ai vraiment aimé… Je me suis toujours concentrée sur mes études pendant toutes ces années… Alors, j’avoue que je suis un peu perdue parfois… Un peu, incertaine. Lui a plus d’expériences, et c’est peut-être exactement ce qu’il me faut mais… Je me demande si je lui suffis vraiment. C’est peut-être bête de penser ça…

Je ris doucement et pousse un soupir. Pourquoi je lui parle de mes incertitudes. C’est vrai que j’ai envie de m’ouvrir un peu à elle, pour qu’on devienne vraiment amies mais… Je ne sais pas… Je n’ai pas envie que ça la fasse reculer.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Lun 18 Jan - 14:40
La nouvelle copine de mon ex
Cannibale & Madame O'Brien



Madame O'Brien se met à rougir, ce qui arrache un sourire à Ophelia. Certes, la petite-amie d'Ange l'impressionne. Mais à la voir comme ça, toute amoureuse, Ophelia se sent moins intimidée. Peut-être qu'elle a plus de points communs avec Lilith O'Brien qu'elle ne le pensait. Elle a l'air plus humaine, moins lointaine.

« V-vraiment ? Enfin… Ce n’est pas que je doute de ses sentiments mais… J’avoue que ça me surprend encore parfois… »

Est-ce qu'Ophelia a été comme ça quand elle a commencé à tomber amoureuse du Génie ? Est-ce qu'elle aussi le rouge montait jusqu'à ses racines blondes ? Est-ce qu'elle aussi elle avait l'air aussi peu sûre d'elle ? (mais chez Lilith O'Brien, cette insécurité la rend atrocement mignonne).
A croire qu'adulte, on a le droit d'être encore perdue. Ophelia, elle s'est mangé une tonne de responsabilités d'un coup brutal, sans transition ou progression. Elle a l'impression de devoir tout assumer sans commettre aucune erreur. Avec Lilith, les choses ont l'air simple dans ce monde de grands. Ophelia comprend pourquoi Ange est tombé amoureux d'elle.

« Comment dire… Ange est… le premier homme que j’ai vraiment aimé… Je me suis toujours concentrée sur mes études pendant toutes ces années… Alors, j’avoue que je suis un peu perdue parfois… Un peu, incertaine. Lui a plus d’expériences, et c’est peut-être exactement ce qu’il me faut mais… Je me demande si je lui suffis vraiment. C’est peut-être bête de penser ça… »

Ophelia secoue négativement la tête. C'est sûrement le genre de conversation basique que peuvent avoir deux filles mais pour elle c'est la première fois. Jamais elle n'a pu parler de sentiments avec une copine. Elle a trop traîné avec des garçons qui confirmaient le cliché du « on s'en fout, nous virils, nous boulets ». Elle a dû géré toute seule ses sentiments amoureux envers le Génie, comme elle doit encore gérer seule leur rupture. Alors cette conversation qui peut paraître banale, elle la savoure.

« Il n'a pas tant que ça d'expérience. Vous êtes sa première relation sérieuse. Enfin, du moins depuis longtemps. Il est sûrement encore plus timide que vous ! », rigole-t-elle.

Elle a confiance en leur relation, et cette discussion avec Lilith O'Brien apaise toutes ses craintes. Elle avait peur que leur couple l'éloigne d'Ange. Elle avait peur de perdre son point d'ancrage, la seule personne avec qui elle pouvait être sincère.
En voyant les enfants s'amuser avant la reprise de la classe, Ophelia s'autorise à demander à l'institutrice :

« Est-ce que je pourrais assister à un de vos cours un jour ? J'ai un peu du mal avec les enfants, alors que c'est principalement pour eux que je fais ça. J'aimerai bien apprendre de vous. »

made by black arrow
La Cannibale
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Jeu 18 Fév - 1:01
« Qui veut vivre doit s'adapter aux conditions nouvelles de la vie. »

La nouvelle copine de mon ex


Je ne pensais pas que tomber amoureuse me ferait autant douter de moi-même. Avant lui, je ne me suis jamais posé la question. Ça ne m’intéressait pas. Les garçons pouvaient me trouver belle ou bien laide, je m’en fichais. Mia était tout ce qui m’importait. Et maintenant que je suis là, sur l’île de sa disparition, je l’oublie presque pour un homme qui me fait…perdre la tête. Et j’en suis, étrangement, très heureuse. Je me sens bien, épanouie, tant que la situation actuelle ne me dérange presque pas. C’est…ridicule. À cette pensée, un petit sourire étire mes lèvres.
Je commence à me poser des questions inutiles… complètement idiotes… Est-ce que je suis assez bien pour lui ? Est-ce qu’il ne va pas se lasser de moi ? Est-ce que je suis assez jolie ? Est-ce qu’il faut que je fasse quelque chose en particulier pour qu’il ne se lasse jamais de moi ? Je sais que toutes ces questions sont inutiles et à bannir de mon esprit, mais je ne peux tout simplement pas m’empêcher d’y penser. Je me dis que, peut-être, il faut que je les exprime, à voix haute, pour m’en libérer ? Alors je me lance, partage mes doutes avec une amie toute neuve… Est-ce que ça va suffire ?

Elle secoue la tête, me faisant comprendre gentiment que mes interrogations ne sont pas bêtes, ou alors que je n’ai pas besoin d’y penser ? Je ne sais pas trop. Dans les deux cas, c’est plutôt rassurant.

 

▬ Il n'a pas tant que ça d'expérience. Vous êtes sa première relation sérieuse. Enfin, du moins depuis longtemps. Il est sûrement encore plus timide que vous !

Ange ? Timide ? Elle rigole et je me mets à réfléchir. Je me souviens, il y a quelques mois, quand il m’a demandé de devenir sa petite amie… Il était très nerveux. Est-ce qu’elle fait référence à ça ? Un doux sourire apaise mon visage inquiet et j’inspire profondément. Peut-être que, lui aussi, se pose les mêmes questions. C’est sûrement ça qu’elle a voulu me faire comprendre… Et j’avoue que, ça me calme de comprendre ça. On est tous les deux dans le même bateau donc.

 

▬ Est-ce que je pourrais assister à un de vos cours un jour ? J'ai un peu du mal avec les enfants, alors que c'est principalement pour eux que je fais ça. J'aimerai bien apprendre de vous.

Surprise par ce changement de sujet, je tourne la tête vers elle pour la regarder, étonnée. Assister à un de mes cours ? Pour apprendre à gérer les enfants ? C’est… admirable ! Elle prend son rôle vraiment à cœur ! C’est rassurant ! Mais, je n’en doutais pas une seule seconde. Ophelia a, à mes yeux, toujours eu l’air de quelqu’un qui cherche à être juste, et droite. Elle connait sa place, et fait face aux responsabilités d’une manière… très adulte. Elle a beau être plus jeune que moi, être une patiente à la base, je ne la considère absolument pas comme inférieure. C’est une adulte. Au même titre qu’Ange… Ou même Donatien. Je la trouve même… plus adulte que ce dernier.

 

▬  Mais ce serait avec plaisir ! N’hésite pas à me dire quand ! Que je me prépare mentalement, hihi. Et…Si tu as des questions, des sujets que tu as envie d’aborder, peu importe le thème, n’hésite pas à m’en parler, j’y répondrai avec beaucoup de plaisir.

Je lui souris chaleureusement avant d’inspirer. Je me sens bien. Les enfants continuent de s’amuser, ignorant que l’heure de retourner en classe arrive bientôt. J’ai appris beaucoup de chose aujourd’hui… Ange et Ophelia avait une relation… Une amitié qui est encore forte… Une amitié avec des… « bénéfices » comme on dit. J’avoue que j’aurais aimé qu’il m’en parle. Cela aurait évité des questionnements et des hésitations pour Ophelia, et moi… J’aurais pu rapidement lui dire qu’il n’y avait pas de problèmes tant que ce n’était pas actuel. Je ne peux rien faire contre son passé. Je ne peux pas lui en vouloir pour quelque chose qui ne m’impacte pas, parce que ça ne doit pas m’impacter. Il est l’homme que j’aime, justement grâce à tout ce qu’il a vécu, alors pourquoi lui en vouloir ? Cependant… Pour avoir gardé le silence… Il mérite qu’on se penche sur son cas~

 

▬  Dis-moi Ophelia… Tu as des idées pour… notre petite punition ?

Un sourire en coin sur le visage, je tourne la tête pour l’observer avec malice. J’ai hâte d’avoir ses idées~


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : La nouvelle copine de mon ex [Lilith & Ophelia] 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum