contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Jessy FreyÉlectron libre
Dim 25 Oct - 0:50
Jessy avait mal. Dans un premier temps, cela l’avait empêché de dormir. Les premières nuits suivant sa dispute avec le chien avaient été particulièrement rudes. Les douleurs aigues dans sa mâchoire et sous sa pommette l’avait tenu réveillé, sans compter sa cicatrice à l’abdomen qui le brulait à nouveau. Mais le plus dur était la parano. Persuadé que cet évènement signait son arrêt de mort, il avait eu du mal à fermer l’œil. Il savait qu’il n’était pas apprécié au bunker, et que cet évènement pouvait avoir soulever des questions qui jusqu’ici étaient restées en suspens.

C’était le quatrième jour. La douleur et la fatigue s’était cumulée. Jessy n’avait jamais eu un sommeil très lourd. Il aurait probablement entendu Lucy marcher vers la salle commune s’il n’avait pas été pris dans un tourbillon de bruits, sensations, émotions. Et s’il n’avait pas été aussi exténué. Si la douleur ne l’avait pas rendu sourd au monde extérieur. Dans son sommeil agité, bien loin du bunker, son rêve n’avait pas le moindre sens.

Il était sur le banc. Sa fleur n’était pas là. Il était sur le banc, puis, lorsqu’il tournait la tête, il voyait au loin un homme. Sa fleur était avec lui. Elle se vidait doucement de son sang dans une immense baignoire. L’eau rougissait à vu d’œil. Personne ne pouvait contenir autant de sang… Alors il marchait vers elle, les pieds dans l’eau. Et la baignoire était une piscine. Sur le fond de l’eau, des tonnes de corps. Il en reconnaissait certains. Il les reconnaissait… Nauséeux, il avançait vers elle… Il l’appelait, il voulait lui parler, lui dire d’arrêter de mourir.

- Kalye… Kalye… arrête…


Les mains des corps au fond de l’eau s’accrochaient à ces chevilles, comme pour l’empêcher de rejoindre sa fleur. Il se débattait, mais plus il avançait, plus les mains étaient nombreuses. Alors, il se sentait couler dans le liquide poisseux de la piscine. Le sang s’infiltrait partout… Il parvenait à se dégager, sa tête remontait à la surface. C’était l’homme qui lui était venu en aide. Il était roux, petit, deux yeux dorés. Et derrière lui, sa fleur tombait. Non non non… Pourquoi son alter ego était il venu le sauver lui plutôt qu’elle…non non non….

- Non…non… Kalye…


Jessy s’agitait, ces cheveux roux étaient plaqués sur son front par la chaleur d’une poussée de fièvre. Il avait agrippé l’un des barreaux de sa prison d’une main, ces jambes étaient repliées vers son ventre comme pour le protéger de quelque chose. Il parlait dans son sommeil, mais peu de mots étaient articulés.
Jessy Frey
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 25 Oct - 1:17
img_rp
Kalye ?




Je n’y étais pas retourné. Après cette nuit où il m’avait dit que j’étais sans doute mieux de ne pas revenir. Il avait sans doute raison, moi-même je ne savais pas pourquoi j’y étais allée la première fois, la seconde encore moins. Je resterais étendue jusqu’à ce que le sommeil veuille bien venir me grignoter pour cette nuit. Pourtant, il ne venait pas, je ne dormais pas. La semaine avait été... remplie. Je savais que Nev et Jessy s’étaient battus, personne dans le bunker n’avait pus le manquer. Les deux idiots s’étaient bien amoché. Oui, Nev avait été idiot, il n’était pas ainsi à taper sur quelqu’un avec autant de violence, ce n’était pas son genre. J’avais envie de dormir pour une fois, le sommeil me boudait, trop d’émotion, pas suffisamment de calme.

Il me fallait trouver quelque chose, peut-être avais-je soif ? Oui une fois avoir pris un bon verre d’eau je dormirais comme un bébé. Je me penchais vers la cruche que je conservais dans ma chambre... vide. Je soupirais.

Risquant un pied hors de ma couverture, puis un autre, allez chercher un petit verre d’eau...

Ce n’était clairement pas une excuse pour jeter un œil à la cage, non pas du tout. Un verre d’eau rien de plus.

Sur la pointe des pieds, je me glissais à la cuisine.

Kalye… Kalye… arrête…

Je n’étais pas venue pour lui, j’allais l’ignorer, me servir et partir. Pourtant sa voix résonna, pas pour moi, non pour personne. Du moins personne d’ici.

Non…non… Kalye…

Une fois de plus, il alignait des mots, parfois incohérent, agrippé à un barreau. Un cauchemar ? Un délire ? Il semblait mal, avoir chaud malgré la température. Je m’étais rapprochée sans m’en rendre compte... Devais-je aller réveiller quelqu’un ? Donatien ? Non, je n’aurais même pas dû être ici à cette heure.

Replié sur lui-même face à son cauchemar il me rappelait Nev lors de ses crises. Moi-même je devais ressembler à cela parfois... Ne pouvant me résoudre à le laisser ainsi je m’approchais encore un peu, trop, oui trop. Sans me demander si je faisais une bêtise, j’étais déjà à genoux passant les mains au travers des barreaux.

Je devais faire attention à ne pas lui faire encore plus peur, être douce.

Jessy... je chuchotais sans obtenir de réponse. Jessy réveille toi, tu fais un cauchemar.

Je gardais indécise mes mains au-dessus du jeune homme. Puis doucement, je les abaissais, l’une sur son front humide et l’autre sur cette main toute crispée.

Jessy, c’est Lucy... tout va bien, réveille toi ce n’est qu’un cauchemar.

Je pressais sa main et dégageais ses mèches de son front.


Lucy Vincent
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 25 Oct - 1:59
La peur de voir sa fleur mourir était plus forte que tout. Elle se mua en colère sourde. Ces mains poisseuses de sang agrippaient le cou de son alter-ego. Il était furieux. Pourquoi il la laissait mourir ? Mais alors qu’il l’étranglait, il avait plus de mal à respirer. Le gout métallique du sang sur sa langue devenait un supplice. Et le sang contenu dans la piscine lui renvoyait un reflet qui n’était pas le sien… Une voix lointaine l’appelait. Il serra plus fort…

La fraicheur d’une main sur la sienne et sur son front le ramenèrent brutalement à la réalité. C’était comme de sortir la tête de l’eau après une longue apnée. D’instinct, il enroula ces doigts autour de la peau douce qui s’était posée sur sa main. Il aurait pu aussi bien la broyer dans sa paume, de peur qu’elle n’appartienne à une personne malveillante, mais la fièvre le rendait stupide, fragile et incapable. Son regard effrayé croisa le visage familier de Lucy.

Hallucination ? Après la manière dont il l’avait congédié la dernière fois, il était étonné de la revoir. Surtout aussi prêt de lui. Il sentait pourtant sa peau sur la sienne. Sa deuxième main se rua sur celle qu’il tenait déjà. Se referma à son tour, sans serrer suffisamment pour l’emprisonner. Il se raccrochait à elle. Le cauchemar était encore encré à son esprit. On pouvait tuer sans être punis, mais on ne pouvait pas espérer ne pas être hanter par ses actes.

Les yeux plein de larmes qui ne voulaient pas couler, qui ne coulaient jamais, il supplia la jeune femme :

- Lucy… Je m’excuse. Ne me laisse pas s’il te plait…ne me laisse pas.

C’était cruel. Il ne savait même pas pourquoi il s’excusait au juste. Ces paroles de la dernière fois ou le traumatisme qu’elle avait subi en été ? Il essayait de calmer sa respiration sifflante, ne fut-ce que pour calmer la douleur qui émanait de son abdomen. Et pour remettre de l’ordre dans ces idées. Les deux yeux foncés de Kalye flottaient encore derrière ces paupières lorsqu’il clignait des yeux.
Jessy Frey
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 25 Oct - 2:50
img_rp
Kalye ?




Sa main que je touchais recouvrait maintenant la mienne, sa seconde vint s’accrocher à son tour. Au fond de moi une petite fois me hurlait de partir, de fuir, j’étais trop proche, je n’aurais pas dû être là. Je ne devrais pas m’inquiéter pour... lui. Mon inutilité m’avait déjà coûté un oeil, qu’est-ce que je fichais ici. Pourtant avant même qu’il ne me réponde j’avais choisi de rester.

Lucy… Je m’excuse. Ne me laisse pas s’il te plait…ne me laisse pas.

Mon cœur se serrait devant sa détresse. Un monstre ne faisait pas de cauchemar, un monstre ne suppliait pas, pas ainsi. Est-ce que je tremblais ? Oui, sans doute.  Je n’avais pas peur de Jessy, j’avais peur de moi, ma façon de penser. Je décevais, on me trouvait malade, je ne devrais pas l’aider... Il s’excusait et je ne comprenais plus rien, il ne regrettait rien, il l’avait dit.

Pourtant, je flattais doucement la tête rousse.

Je ne vais pas te laisser, respire...doucement.

Je lui souris, je devais faire peur à voir avec mon bandage et mon allure de fantôme, il ne semblait pas s’en formaliser.
Je l’observais un instant en silence. Les yeux brillant de fièvre... ou bien de larmes ?

Je passais le pouce sur sa joue sans y penser, puis je retournais à ses cheveux. Ils étaient tellement roux, une jolie couleur, vivante. Je m’y étais agrippée avec violence cet été et là, je les flattais. Comme tout cela était étrange.

Je revenais sans cesse à ses yeux.

Si tu as besoin de pleurer vas-y. Je ne vais pas le dire... je peux même fermer les yeux si tu veux...


Lucy Vincent
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 25 Oct - 12:24
La main de Lucy dans ses cheveux était apaisante. Depuis combien de temps n’avait-il plus connu cela ? Une éternité. Et à la fois, un instant si court. Trop beau pour durer. Il avait si peur qu’elle ne s’en aille… Qu’il ne lui arrive malheur à elle aussi. C’était insensé après qu’il ai tenté de l’assassiner, mais il avait besoin de sa présence. Cette présence qu’il redécouvrait après en avoir été privé pendant si longtemps.

- Je ne vais pas te laisser, respire...doucement.

Il força sa respiration à plus de calme. Le sang, les visages de ces morts, Kalye… Il se raccrocha à l’œil unique de Lucy. Mais n’était-ce pas un prolongement de son cauchemar ? N’allait-elle pas sortir le couteau qu’elle gardait précieusement pour le planter dans la gorge du rouquin ? Non. Elle se contenta de passer son pouce sur la joue de l’homme. Geste rempli de douceur. Qui ne l’apaisait pourtant pas. Il se sentait vulnérable. Elle le rendait vulnérable.

- Si tu as besoin de pleurer vas-y. Je ne vais pas le dire... je peux même fermer les yeux si tu veux...


Malgré la chaleur qui émanait de lui, il se sentait frissonnant. Jessy tombait rarement malade, il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. S’il avait pu, il aurait pleuré. Mais il n’en était pas capable. Même pour Kalye, il n’avait pas versé une larme. Les seules qu’il n’avait jamais versées était aussi fausses que lui. Les paroles de la jeune femme lui remontaient en tête. Elle avait vu juste. Elle avait vu le vrai Jessy et l’avait repoussé. Pourquoi Lucy n’en faisait pas de même ? Il secoua la tête à la négative.

Le cauchemar s’éloignait doucement, le garçon retrouvait un semblant d’esprit à travers la fièvre. Il tenait dans ses mains moites celle de Lucy. S’il refermait sa prise, il ne lui faudrait qu’un geste pour la coincer contre la cage. Une prise d’otage pour se libérer. Une vie pour une vie. Vu les derniers évènements, c’était la chose à faire. Pour se sauver.

Il ne bougea pas cependant. Inexplicable, à moins que ce ne soit à cause de la fièvre. Oui, c’était forcément la fièvre, sans ça, il n’aurait pas eu de doutes. Jessy ne doutait pas. Ces yeux quittèrent la main de la jeune femme où ils s’étaient perdus lors de sa réflexion pour retrouver son œil.

- Lucy… Que vois-tu quand tu me regardes ? Moi je ne vois ni haine, ni colère dans tes yeux. Je ne vois pas de jugement ou de mépris. Pourtant, tu sais qui je suis. Tu as vu qui j'étais...
Jessy Frey
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 25 Oct - 13:51
img_rp
Kalye ?




De gauche à droite sa tête m’indiquait qu’aucune larme ne s’échapperait. Pourtant, la détresse refluait doucement des yeux du garçon, il semblait un peu plus calme. Sans pour autant perdre cette lueur d’inquiétude.

Son front était brûlant, il aurait besoin de quelque chose pour cette fièvre. À défaut de médicaments boire de l’eau et une compresse pourrait soulager. Je sentais pourtant que je ne devais pas m’éloigner pour le moment.

Lucy… Que vois-tu quand tu me regardes ? Moi je ne vois ni haine, ni colère dans tes yeux. Je ne vois pas de jugement ou de mépris. Pourtant, tu sais qui je suis. Tu as vu qui j'étais...

Je posais une fois de plus mon regard sur lui, oui j’avais vu ce qu’il avait faits, je le vivais chaque jour, Béa aussi. Nous étions la preuve de ce qui s’était passé à l’orée des bois. De la haine... de la colère, je savais que cela me dévorerait s’ils me gagnaient. Des émotions que je connaissais mal, qui se transformaient en tristesse pour moi.

Je vois... je ne sais pas, Juste Jessy.

Je pris une bonne respiration, éloigner les pensées confuses.

Oui j’ai vue... j’étais là cet été. Je ne peux pas te pardonner ce que tu as fais à Béatrice ni aux autres. Je n’en ai pas le droit. Je-non. Si tout ça fait partie de toi Jessy... je ne pense pas que tu te limites à ça.

Si mes larmes ne voulaient pas glisser sur ses joues, une s’échappait sur la mienne.
Je ne pouvais pas, ce serait tellement plus simple de le haïr, de le craindre, toutes mes contradictions me brûlaient la nuit. Je voulais m’imaginer qu’il y avait plus que « ça ». Si je laissais ces émotions me gagner je ne survivrais pas. Je devais le lui dire... peu importe si ça faisait de moi une personne brisée, une personne malade, inconsciente.

Jessy regarde-moi.

Si je continuais à parler... je signais sans doute la preuve que je n’étais pas... normale. Je me libérais.

Je te pardonne


Lucy Vincent
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 25 Oct - 17:38
- Je vois... je ne sais pas, Juste Jessy.

Juste Jessy…

- Oui j’ai vue... j’étais là cet été. Je ne peux pas te pardonner ce que tu as fais à Béatrice ni aux autres. Je n’en ai pas le droit. Je-non. Si tout ça fait partie de toi Jessy... je ne pense pas que tu te limites à ça.


Elle pleurait. Et il était assez prêt pour passer une main sur sa joue. Pour chasser cette larme. Il resta immobile cependant. Bien sur qu’elle ne pouvait pas le pardonner. Il ne cherchait le pardon de personne. Jamais on ne lui avait rien pardonné. Ni sa mère, ni sa fleur, ni personne. Pour les autres, il n’y avait jamais eu que le Jessy monstrueux. Elle avait tort de croire qu’il ne se limitait pas à ça. Il avait voué sa vie entière à prendre celle des autres. A devenir ce qu’il avait toujours été aux yeux de tous. Et cela ne l’avait jamais dérangé.

- Jessy regarde-moi.


Elle était belle. Elle n’avait pas besoin de demander qu’il la regarde. Il ne la quittait pas des yeux. Il avait peur de revoir ces démons s’il fermait les paupières. Tant qu’elle était là, il avait l’impression étrange que rien ne pouvait lui arriver. Pourtant, c’est de sa bouche que sortirent les paroles qui le sonnèrent :

- Je te pardonne


Je…te…pardonne ? C’était la fièvre. C’était forcément la fièvre. Pourquoi était-ce si difficile à entendre, à accepter ? Si jusqu’ici il n’avait pas fait le moindre mouvement, de peur d’effrayer Lucy, il ne put se retenir. Lâchant ces mains, il s’assit, reculant légèrement, comme pour mettre de la distance entre eux. Il n’avait pas peur d’elle, il avait peur de ce qu’elle disait. Ce n’était certainement pas le genre de réaction qu’elle attendait de lui. Mais l’inverse était vrai aussi, et il refusait de la croire. Elle disait ça, mais ce n’était pas possible.

- Tu-tu ne dirais pas ça si j’étais parvenu à tuer Béatrice ce jour-là. Ou Nevrabriel cette semaine.


Elle lui avait dit que ce sale clébard était son meilleur ami. Elle lui disait qu’elle lui pardonnait alors qu’ils se seraient battus à mort sans l’intervention d’un tier ? Il secoua la tête négativement.

- Tu n’as pas le droit de dire ça… Tu n’as pas le droit. Tu mens forcément…

Mais même lui n’y croyait pas. Lucy ne savait pas mentir, ou en tout cas, elle ne le voulait pas. Il devait reprendre ces esprits. Les réactions à chaud n’apportaient jamais rien de bon. Il ne savait pas quoi dire cependant. Il ne savait pas comment réagir. Démuni. Jamais rien ne lui avait fait plus peur que ces trois mots.
Jessy Frey
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 25 Oct - 18:07
img_rp
Kalye ?




Pourtant dénués de mauvaises intentions, mes mots semblèrent brûler Jessy. Il la avait mes mains en prenant de la distance. Je me retrouvais les mains dans le vide, je n’étais pas surprise.

Tu-tu ne dirais pas ça si j’étais parvenu à tuer Béatrice ce jour-là. Ou Nevrabriel cette semaine.

Je soupirais, j’attendais la suite, calmement comme toujours ou presque. Je ne voulais pas l’interrompre maintenant.

Tu n’as pas le droit de dire ça… Tu n’as pas le droit. Tu mens forcément…

Je voulais lui laisser le temps de respirer, je me levais. Allant au comptoir je versais de l’eau dans un verre et récupérais une débarbouillette propre que je mouillais aussi. Je revins près de la cage où je l’avais laissé. Je déposais le verre par-delà les barreaux mais gardais la compresse dans ma main tendue vers lui. Étrangement, je me rappelais une chanson :

Puis il n'est rien de plus fort que le don de soi
Que la main tendue vers celui qui vous combat



C’était vrai pour moi...

Pour ton front... tu n’as pas tué Béatrice, ni Nev. Je ne te pardonne pas pour eux, je t’offre mon pardon, seulement le mien. Si tu ne le veux pas...

Il ne pouvait pas imaginer obtenir mon pardon... Il ne regrettait pas non ? Ou c’était trop difficile de regretter... trop de d’émotions.

...Je ne vais pas t’y obliger. Mais comprend bien Jessy, je ne mens pas. Je te pardonne pour ce que tu m’as faits cet été, c'est ainsi et c’est ma décision. Comprends-tu?


Lucy Vincent
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 25 Oct - 22:30
Lucy se levait. Jessy sentit une boule se former dans sa gorge. Elle allait partir. Normal, il venait de la traiter de menteuse et de nier en bloc son pardon. C’était probablement stupide, mais il ne parvenait pas à assimiler ce qu’elle lui avait dit. Il n’avait jamais eu pour seul réponse que la colère ou la violence. Il n’avait aucunes idées de la manière dont il devait agir face au pardon. Il frissonna, se recroquevillant sur lui-même.

Sauf que Lucy ne partait pas. Elle revint avec un verre d’eau et un gant de toilette humide qu’elle lui tendait.

- Pour ton front... tu n’as pas tué Béatrice, ni Nev. Je ne te pardonne pas pour eux, je t’offre mon pardon, seulement le mien. Si tu ne le veux pas...


Il fixa le bout de tissus que Lucy tenait dans sa main.

- ...Je ne vais pas t’y obliger. Mais comprend bien Jessy, je ne mens pas. Je te pardonne pour ce que tu m’as faits cet été, c'est ainsi et c’est ma décision. Comprends-tu?


Le regard de Jessy se fixa inconsciemment sur le pansement qui recouvrait l’œil de la jeune femme. Pourquoi est-ce que cet œil en moins ne le dérangeait pas plus que ça ? Il s’avança en douceur en basculant son corps vers l’avant, se retrouvant sur les genoux, pour éviter de faire trop de bruit avec les chaines qui entravaient ces poignets, jusqu’à ce que son visage encore amoché par sa bagarre soit si proche de celui de Lucy qu’il sentait son souffle contre sa peau. Plongés dans son regard, il attrapa le chiffon qu’elle lui avait apporté, frôlant sa main et se rassit finalement en tailleur.

- Oui… Après tout, tu fais ce que tu veux.

Une voix faussement indifférente. Il posa la débarbouillette sur son front. La fraicheur du tissu au contact de sa tête lui faisait un bien fou. Il poussa un soupir soulagé, fermant les yeux. Le temps s’étira un peu. Jessy immobile, se sentait au bord du sommeil. Son corps penchait vers l’avant sous le poids de la fatigue. Il rouvrit finalement les yeux, retournant le tissu pour profiter de la fraicheur de son autre face. Il s’adressa à Lucy :

- C’est moi qui ai déclenché la bagarre de cette semaine… avec ton crétin d’ami là.

Une manière de la remercier ? Jessy était avare en compliment. Un échange d’informations sur celui à qui elle tenait était tout ce dont il serrait capable.
Jessy Frey
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 25 Oct - 22:59
img_rp
Kalye ?




Il fixa d’abord la débarbouillette oui son regard dévia vers mon bandage. Il était le seul à pouvoir le fixer ainsi sans détourner le regard, sans pitié. Il s’était rapproché en silence. Tout près derrière sa prison. Il m’avait dit qu’il me crèverait sans problème un autre œil si ça le libérait.
Pourtant, il prit la compresse, frôlant ma main alors qu’il aurait pu en profiter pour me faire du mal. J’aimais mieux être blessée en essayant d’aider plutôt que d’ignorer l’autre pour mon propre bien.

Oui… Après tout, tu fais ce que tu veux.

Je souris au fond de moi, pas aisé d’accepter un pardon quand on ne se l’accordait pas à soi-même...

C’est moi qui ai déclenché la bagarre de cette semaine… avec ton crétin d’ami là.

Je savais que Jessy avait provoqué Nev, ce dernier me l’avait déjà appris, pourtant venant de Jessy c’était étrange. Il avouait avoir agis le premier. Et cette façon de parler de l’écossais... je n’arrivais pas à comprendre. Les deux semblaient profondément détester l’autre.
Nev était plus grand que lui et il n’était pas entravé, à quoi avait-il bien pensé...

Ah... Ça ne vous a pas réussi. Tu as été idiot de le provoquer et lui aussi a été idiot, la violence n’a rien réglé.

Il était de nouveau à portée de main, dodelinant de fatigue. Je passais la main sur son front une nouvelle fois, puis dans sa nuque. La compresse semblait l’avoir aidé, mais la fièvre était toujours là. Quelqu’un s’assurait-il que ses blessures étaient convenablement soignées ?

Tu devrais boire un peu... veux-tu me parler de ton cauchemar? Ça peut aider de le sortir pour ne pas qu’il ne revienne dès qu’on referme les yeux...


Lucy Vincent
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 26 Oct - 11:13
- Ah... Ça ne vous a pas réussi. Tu as été idiot de le provoquer et lui aussi a été idiot, la violence n’a rien réglé.

Jessy eut un sourire sarcastique. Elle avait raison, cela n’avait rien réglé, il savait la situation délicate dans laquelle cela le mettait. Il doutait que la prochaine « réunion de famille » ne se passe aussi bien que les autres. La muette sauterait certainement sur l’occasion. Mais si la violence ne réglait rien, les pourparlers non plus. Et puis, il n’aimait pas la manière dont le chien le jugeait. Il avait détesté sa manière de le traiter de lâche. Il n’était pas lâche. Il était peut-être malveillant, mais il n’était pas lâche.
La main de Lucy sur son front et sa nuque était délicieusement rafraichissante. Bien plus que le tissu déjà réchauffer qu’il tenait désormais en main.

- Tu devrais boire un peu... veux-tu me parler de ton cauchemar ? Ça peut aider de le sortir pour ne pas qu’il ne revienne dès qu’on referme les yeux...


Il était un peu nauséeux, il ne se sentait pas la force de boire.

- Je n’ai pas soif.


Pour ce qui était des cauchemars, elle avait sans doute raison. Mais pouvait-il parler à Lucy de ces mauvais rêves ? Les corps amoncelés, les visages défigurés par la mort. L’œil bleu coulé dans le fond de l’eau. Tué ne le dérangeait pas, plus que ça, il trouvait cela satisfaisant. Il n’avait jamais ressenti la moindre compassion envers ces victimes. Il faisait ce qu’il faisait. Il avait commencé ces cauchemars le jour où un gars avait tenté de le tuer dans son sommeil. Apparemment, il avait buté son frère. Pour ce qu’il en savait, il avait juste été étonné que ce type d’apparence stupide parvienne à remonter jusqu’à lui. Il n’empêchait, il n’avait eu aucun mal à se débarrasser de lui. Mais c’était là qu’il avait commencé les cauchemars chroniques.
Il hésita. Il aurait bien aimé lui mentir. Il pouvait se le permettre, de toute façon ce n’était pas comme s’il ne lui avait pas déjà mentit. Lui dire qu’il ne s’en souvenait plus. Nier l’existence de ces mauvais rêves. Mais qu’est-ce que cela lui apporterait ? Lucy ne l’aimerait pas plus ou moins s’il parlait de ces cauchemars. Et ils ne se matérialiseraient pas pour autant. Il n’aimait pas le déni. Cela lui faisait trop penser à ce crétin de sous-fifre de Donatien.
Il posa la barbouillette humide. Se recentra sur le visage de la jeune femme.

- Dans mes cauchemars, les morts se vengent. Ça se termine souvent de la même manière. Je suis face à moi-même, et je me tue.

Il eut un sourire, le regard brillant. Dit comme ça, franchement, c’était stupide. Il se demandait d’ailleurs si l’on pouvait vraiment considérer ça comme un mauvais rêve. Ou comment cela pouvait le réveiller en sueur. Inconsciemment, il n’avait pas parler de sa fleur. Peut-être que s’il s’était penché un peu plus sur son cauchemar, il l’aurait mieux compris. Mais Jessy n’aimait pas y penser, il préférait mille fois croire que tout cela n’était lié qu’à son funeste palmarès de mercenaire.

- Mais les morts sont morts. Ce sont des rêves stupides.
Jessy Frey
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 26 Oct - 18:05
img_rp
Kalye ?




Je n’ai pas soif.

Je le regardais comme s’il était un enfant têtu. Il posait d’ailleurs la compresse, il faudrait la rafraîchir bientôt elle ne devait plus être très fraîche. Et le verre d’eau toujours à sa place.

Dans mes cauchemars, les morts se vengent. Ça se termine souvent de la même manière. Je suis face à moi-même, et je me tue.
Mais les morts sont morts. Ce sont des rêves stupides.


C’était étrange et horrifiant en même temps, des morts qu’il avait lui-même conduit à cet état?  Il ne regrettait pas, en tout cas pas la majorité, mais il devait bien avoir un remords quelque part pour que lui-même veuille le tuer.

Les rêves sont rarement stupides Jessy.

Je repris le verre le soulevant jusqu’à ses lèvres.

Tu dois boire, même si tu n’en as pas envie.

Des gestes simples, cela me permettait de mieux réfléchir, organiser ce qu’il me disait. Je ne voulais pas particulièrement l’aider... enfin je ne sais pas. J’agissais simplement.

Tu appelais quelqu’un quand je suis arrivée tantôt... tu lui demandais d’arrêter.

Moi qui vivais beaucoup dans mes rêves je savais, les rêves mais surtout les cauchemars provenaient toujours de quelque chose. Et il avait spécifié « mes cauchemars » ce n’était donc pas le seul. Plus je le regardais plus je me demandais ce qui clochait, ou il avait dérapé pour finir ainsi, à cause de quoi... de qui ?

Si tu ne cherches pas à les comprendre ils reviendront. Mais bon... à toi devoir ce que tu veux en faire. Je te laisse un autre essai si tu le souhaites, veux-tu en parler ?

Je poussais un peu plus qu’avec Nev, j’aurais pu demander ce qui s’était passé exactement avant la bagarre, savoir ce que Jessy avait dit pour le faire réagir comme cela. Pourtant, j’avais l’impression que se serait déloyale vis-à-vis de mon ami. Je devais apprendre à vivre avec ce qu’on acceptait de me confier. Cela même si au fond je savais qu’il avait tort de ne rien dire.


Lucy Vincent
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 27 Oct - 11:31
Ce n’était pas la première à le lui dire. Lui ne croyait pas qu’il soit autre chose que stupide. Rien n’avait de sens dans un rêve. Ce n’était que des parodies ratées de réalité.

- Tu dois boire, même si tu n’en as pas envie.

Elle amena le verre aux lèvres du garçon. Il fit la grimace mais bu tout de même une gorgée. Il trouvait la Lucy autoritaire amusante. L’eau lui rafraichissait la gorge, elle avait eu raison d’insister.

- Tu appelais quelqu’un quand je suis arrivée tantôt... tu lui demandais d’arrêter.

Il regarda Lucy, interdit. Il parlait en dormant ? Qu’avait-il dit d’autre ?

- Si tu ne cherches pas à les comprendre ils reviendront. Mais bon... à toi de voir ce que tu veux en faire.  Je te laisse un autre essai si tu le souhaites, veux-tu en parler ?

Dans un premier temps, il secoua la tête à la négative. Il avait déjà parler de ces cauchemars à certaines de ces victimes avant de les buter. Ça n’avait pas vraiment fonctionné. Puis, de toute manière, il s’en fichait pas mal. C’était la fièvre qui le rendait malade, pas ces mauvais rêves à la noix. Mais s’il parlait dans son sommeil… Après tout, qu’est-ce qui l’empêchait de lui en parler si ce n’était qu’un stupide cauchemar ? Il n’en avait pas peur.

- Tu y tiens, n’est-ce pas ? Promets-moi de garder ça pour toi.

Il savait qu’elle le ferait. Il ne faisait pas confiance à grand monde. A sa fleur à l’époque, à Lucy maintenant. C’était tout. Il n’avait jamais compté que sur lui-même pendant les 2 années qui l’avait vu grandir. Mais tout comme Kalye à l’époque, Lucy était là. Elle prenait soin de lui. Et elle portait un regard différent sur lui. Contrairement à sa fleur, Lucy n’était pas encore dégoutée de ce qu’il était. Il ne savait pas combien de temps cela durerait, mais il voulait en profiter tant que c’était possible.
Il glissa sa main enchainée vers celle de la jeune femme. L’enlaça de ces doigts. La main du garçon sur celle de la jeune femme était bouillante. Au-delà de la fièvre, il avait toujours eu les mains chaudes, et celle de Lucy semblait naturellement fraiche.

- Je suis sur un banc. Je trainais souvent là-bas quand j’avais 16 piges. C’était là que je discutais avec elle… Sauf que dans mon rêve, je suis déjà seul. Et elle est plus loin. Avec un type, mais de loin, je vois pas qui c’est. Tout ce que je sais, c’est qu’elle se vide de son sang. Et elle est dans un genre de bassin d’eau. Je vais vers eux et c’est là que les corps apparaissent. Ils sont dans le fond du bassin, et il essaye de m’empêcher de la rejoindre. Ils m’entrainent vers le fond, je sens que je commence à me noyer, à manquer d’oxygène, et là, le type qui était avec elle m’aide à sortir de l’eau. Et derrière lui, c’est elle qui tombe, qui meurt parce qu’il l’a laissé pour venir m’aider. Et ce type, c’est moi. Mais je suis tellement en colère que je veux juste qu’il meurt. Alors je l’étrangle.

Il se tut. Il ne parlerait pas de la suite du cauchemar. Celle qui n’avait pas eu lieu ce soir après que Lucy ne l’ai tiré du sommeil. Son reflet à travers la surface de l’eau, c’était trop stupide. Un détail inutile, puis il en avait déjà dit assez. Son pouce qui jusque là caressait doucement la main de Lucy qu’il tenait dans la sienne s’arrêta lorsqu’il eut fini de parler. Il la taquina avec légèreté, comme si son récit, comme si son cauchemar n’avait pas le moindre impact sur lui :

– Alors miss Autoritaire, des questions ?
Jessy Frey
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 27 Oct - 17:06
img_rp
Kalye ?




Il secouait la tête de gauche à droite, non il ne voulait pas en parler... pourtant il me dit le contraire...

Tu y tiens, n’est-ce pas ? Promets-moi de garder ça pour toi.

Je lui fis signe que oui, c’était promis, à personne. Je ne reculais pas quand sa main se joignit à la mienne. Pourquoi voulais-je le soutenir ? Parce que je sentais que c’était nécessaire...

Je suis sur un banc. Je trainais souvent là-bas quand j’avais 16 piges. C’était là que je discutais avec elle… Sauf que dans mon rêve, je suis déjà seul. Et elle est plus loin. Avec un type, mais de loin, je vois pas qui c’est. Tout ce que je sais, c’est qu’elle se vide de son sang. Et elle est dans un genre de bassin d’eau. Je vais vers eux et c’est là que les corps apparaissent. Ils sont dans le fond du bassin, et il essaye de m’empêcher de la rejoindre. Ils m’entrainent vers le fond, je sens que je commence à me noyer, à manquer d’oxygène, et là, le type qui était avec elle m’aide à sortir de l’eau. Et derrière lui, c’est elle qui tombe, qui meurt parce qu’il l’a laissé pour venir m’aider. Et ce type, c’est moi. Mais je suis tellement en colère que je veux juste qu’il meurt. Alors je l’étrangle.

Je ne disais rien, même ma respiration me semblait plus silencieuse. J’écoutais voilà tout.
Elle... Kalye. Elle était importante, mais elle n’était plus. Enfin dans son rêve elle y mourrait. Son rêve révélait beaucoup plus qu’il ne le pensait à mon avis. Une impuissance, une appréhension et toujours cette colère, violente et profonde. Mais cette fois ce n’était pas contre le monde mais contre lui-même. Il ne se tuait pas par désespoir, il se tuait pour une chose qu’il ne se pardonnait pas. Peut-être aussi que j’avais tort sur toute la ligne, que je cherchais un sens là où il n’y avait rien. Une logique dans cet humain que je ne comprenais pas, mais qui m’intriguait bizarrement. Puis... le mouvement sur ma main cessait, taquin comme à son habitude il ajoutait ;

Alors miss Autoritaire, des questions ?

J’aurais souri en d’autres circonstances, oui sa remarque aurait pu me faire rire si je ne l’avais pas retrouvé recroquevillé sur lui-même appelant cette fille. S’il n’en l’avait pas demandé de ne pas le laisser seul. Je joignis ma main libre à celle figée dans mon autre.

Je te remercie de ta confiance Jessy. Tu n’es pas obligé de faire comme si ce n’était rien, je ne vais pas me moquer de toi. Je garderais pour moi ce que tu m’as dit, je te le promets.

Je regardais maintenant la compresse abandonnée, tiède et inutile. Avais-je eu raison de demander à Jessy de me raconter tout cela ? Est-ce que cela l’aiderait réellement ou si ce n’était qu’une raison inventée par moi qui voulait en savoir plus... une demande égoïste camouflée par de bonnes intentions. Qui sait... et si je n’étais pas une bonne personne. Cette idée me terrifiait.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour que tu te sentes un peu mieux ce soir ? Je peux aller rafraîchir la compresse si tu veux...


Lucy Vincent
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 27 Oct - 20:59
La main libre de Lucy rejoignit celle de Jessy. Sa peau était douce, bien loin de la rugosité des mains calleuses du rouquin.

-Je te remercie de ta confiance Jessy. Tu n’es pas obligé de faire comme si ce n’était rien, je ne vais pas me moquer de toi. Je garderais pour moi ce que tu m’as dit, je te le promets.


Il haussa les épaules. Pas la peine de le remercier, il n’avait rien fait d’exceptionnel. La chaleur de sa fièvre se propageait à ces joues. Il se sentait toujours un peu assommé par la fatigue mais la présence de Lucy lui avait vraiment fait du bien.

-Est-ce que je peux faire quelque chose pour que tu te sentes un peu mieux ce soir ? Je peux aller rafraîchir la compresse si tu veux...


Il secoua la tête négativement. Une mèche de cheveux blancs de la jeune femme passait devant son pansement. Cela ne devait pas la déranger étant donné qu’elle ne voyait plus de ce côté-là, mais il ne put s’empêcher d’avancer sa main libre dans un cliquetis de chaine pour la saisir et la repousser derrière son oreille. Ses doigts frôlèrent sa compresse. Malgré le peu de soin disponible dans le bunker, ces cheveux étaient doux. Il ramena sa main contre lui. Il avait encore mal aux côtes. Maudit soit le chiot de Donatien, il espérait que ce dernier avait au moins aussi mal au cou.

- Tu n’as pas besoin d’en faire autant.


On ne lui avait jamais vraiment appris la reconnaissance, mais c’était presque un merci. Personne ne s’était jamais occupé de lui comme Lucy l’avait fait. Il n’était pas vraiment habitué à ce que l’on s’inquiète de son état. Encore plus dans ces derniers mois. Il dégagea sa main, s’écartant de la jeune femme à regret. En vérité, il aurait voulu qu’elle reste le temps qu’il s’endorme, qu’elle ne veille sur sa nuit. Il lui adressa un sourire qui lui donnait moins mauvaise mine :

- Tu devrais y aller, tu aurais des ennuis si on te surprend ici. Je saurai me débrouiller.
Jessy Frey
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 28 Oct - 2:41
img_rp
Kalye ?




J’attendais sa réponse quand sa main s’approcha de mon visage, intriguée je ne compris son geste que lorsqu’il glissait une mèche derrière mon oreille. Le frôlement de ses doigts sur mon pansement me fit un effet étrange. Presque intime, une zone que l’on évitait de regarder et encore plus d’y toucher si ce n’était pas nécessaire. Pourtant, lui avait replacé ma mèche comme si de rien était.

Tu n’as pas besoin d’en faire autant.

Non, personne ne m’obligeait, d’ailleurs je n’avais dans les faits pas le droit d’en faire autant. Pas le droit de m’approcher de lui simplement. Il m’avait libéré de son contact. Son visage reflétait toujours la fièvre, mais il s’y dessinait à présent un sourire. Pas un sourire moqueur dont il usait, non simplement un sourire.

Tu devrais y aller, tu aurais des ennuis si on te surprend ici. Je saurai me débrouiller.

Nev reviendrait sans doute bientôt du lac, c’était vrai on ne devait pas me trouver seule ici, en pleine nuit encore moins. Je me relevais donc, repris le verre maintenant vide pour le ramener à sa place. Avant de quitter la salle je m’adressais une dernière fois au jeune homme.

Bonne nuit Jessy,

Je cherchais quoi ajouter, mais comme rien ne me vint je regagnai ma chambre en silence.


Lucy Vincent
Image : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Quel chemin pourrait me mener à toi ? ||feat Lucy <3 || C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum