contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lucy VincentÉlectron libre
Dim 21 Fév - 0:51
img_rp
Faire face




Je m’étais réveillée à l’aube secoué d’une féroce envie de vomir. J’avais été malade pendant la semaine et je me doutais que le responsable était le poisson qu’on mangeait les derniers jours. Peut-être avions nous trop attendu avant de le manger. Il avait fait un peu plus chaud et la glacière naturelle que représentait la neige avait perdu de ses capacités. J’essayais de remarquer si Jessy était lui aussi malade, mais c’était bien difficile. Être malade signifiait être faible dans son esprit et Jessy refusait tout signe de faiblesse. J’allais me pencher sur la question, mais un haut le cœur me surprit et je ne passais finalement que ma tête au dessus d’une poubelle pour vomir.

Sans doute cette façon secrète de cacher ses faiblesses avait déteint sur moi, car je ne souhaitais pas vraiment que Jessy me voit ainsi. Me mettre dans un état aussi ridicule pour un peu de poisson pas top top c’était presque humiliant. Une fois certaine que mon estomac n’avait plus rien à partager avec le monde extérieur, je pus enfin souffler. Débuter encore une journée ainsi me déprimait. Je me levais décidé à nettoyer la bassine et ainsi camoufler ma faiblesse comme Jessy dirait.

J’aimais profiter des moments juste à nous quand la nuit tombait avant qu’il ne parte pour se remettre en forme. Cette partie de la journée était ma préférée. Je me sentais belle et aimée, Jessy était doux et consacrait son temps pour moi. Mais dans mon piteux état je me doutais que je devrais attendre avant de pouvoir partager encore un moment de ce genre. Qui voulait être intime avec quelqu’un qui traversait une solide intoxication alimentaire? Cela n’avait rien, mais alors vraiment rien de charmant. La veille je n’avais même pas réussi à garder les yeux ouverts. Il m’avait embrassé dans le cou, mais il m’avait laisser dormir et était sortit.

Je me disputais intérieurement pour ma faiblesse alors que je finissais de nettoyer la bassine. L’air pure du port calmait mes nausées, je pris donc un moment pour respirer calmement.
Je me tournais vers Le Soleil qui commençais à déborder à l’horizon. Je devais encore refaire mon bandage avant le retour de Jessy.  Mais d’un autre côté la fatigue de l’intoxication me poussait à aller me recoucher. Juste une minute, non peut-être deux...

Je me secouais la tête pour me ressaisir. Paresser au lit ne ferait pas partir les toxines de mon corps plus vite, je ne ferais que perdre du temps et inquiéter inutilement Jessy. Bien déterminé à ne pas aller dormir, je m’installais devant le miroir. Je réprimais un bâillement et commençais à préparer le matériel pour changer mon bandage.

Je retirais le pansement usé de ma tête et commençais à nettoyer. Je pouvais maintenant le faire seule. Certes mes mains n’étaient pas aussi compétente que celles de Donatien, ni aussi efficaces que celles de Katerina. Mais au moins je réussissais à obtenir un résultat plus ou moins acceptable. Je pouvais même me regarder sans dégoût. Certes je contemplais ma laideur chaque matin... l’habitude aidait à l’accepter. C’était d’ailleurs l’une des raisons pourquoi je m’en occupais si tôt. Avec le bandage mon visage passait, mais sans... et puis je savais que Jessy n’avait jamais vraiment voulu me faire du mal. Le culpabiliser en lui imposant la vue de la blessure n’était pas bien.

J’avais trop pris de temps, c’était la faute encore de ce stupide poisson, je n’entendis pas vraiment Jessy entrer. Concentrée à plier une compresse en prévision de la prochaine étape.


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 21 Fév - 23:26
Jessy était distrait cette semaine. Il laissait trainer ces oreilles pour saisir les rumeurs que les électrons libres colportaient et il avait passé de nombreuses heures à guetter les allés et venus du bunker. Il aurait voulu parler à Lucy de ce qu’il prévoyait mais il savait qu’elle s’y opposerait farouchement. D’autant que cela finirait par concerner Nevrabriel, et elle savait que la jeune femme l’aimait un peu trop… Il aimait Lucy. Il savait ces sentiments sincères, mais il restait fidèle à ces convictions. Et Lucy au sienne. Ils étaient deux têtes de mule incorrigible. C’était comme s’ils marchaient tous deux sur le fil tendu de leur amour, seule point de rencontre possible entre eux. Mais Jessy se fichait bien qu’ils ne soient d’accord sur rien. Puisqu’ils étaient d’accord sur une chose au moins. Ils s’aimaient.  Alors tant pis si cela impliquait des mensonges et des cachotteries entre eux. Lucy avait fait croire à son suicide pour lui, il mettrait son plan à exécution pour elle. Et tant pis si cela ébranlait les fondations de leur relation. Il voulait croire que malgré tout ça, ils se faisaient suffisamment confiance pour continuer d’avancer quoi qu’il arrive.

Mais s’il était distrait, c’était bien parce que Lucy semblait malade. Il avait peur que ça ne finisse par évoluer et qu’il faille lui trouver un docteur, d’avance, il savait qu’elle y serait farouchement opposée. D’ailleurs, lorsqu’il s’était levé ce soir, la jeune femme était déjà couchée et semblait encore plus pâle que d’habitude. Il l’avait bordé et lui avait glissé un baiser dans le cou avant de s’éclipser.

Il s’étira et quitta l’arbre dans lequel il était perché. Il voyait déjà le soleil poindre à l’horizon et Lucy allait l’attendre. Il se mit donc à courir jusqu’à la plage, profitant des premiers rayons et donc d’une meilleure visibilité pour courir un peu plus vite que d’habitude. Ça lui faisait du bien. Il était au sommet de sa forme par rapport au déchet qu’il avait pu être quelques mois plus tôt. Il commençait enfin à se retrouver. Seul restait l’insupportable bourdonnement à son oreille. Bruit sourd et terriblement désagréable. Il n’avait pas encore réussi à accepter que son audition puisse ne pas être la même que celle qu’elle avait toujours été. Cela le rendait bien souvent irritable et seule la perspective de punir celui qui avait abimé son audition lui permettait de ne pas taper dans tout ce qu’il trouvait de frustration.

Il arriva sur la plage, ralentit sa course jusqu’à s’approcher de la porte. Il transpirait et devrait se laver, mais il voulait d’abord voire comment Lucy se portait. A l’intérieur, ça sentait un peu le renfermé mais il fut agréablement surpris de voir que la jeune femme semblait réveiller. Il allait l’apostropher pour qu’elle se retourne mais entre-aperçu le matériel sur la table, face à elle. Elle changeait son pansement… Il savait qu’elle devait le faire tous les jours et s’était étonné au début de ne jamais la voir le faire. Mais il avait compris… Cette blessure qu’il lui avait infligée, elle devait la supporter tous les jours. Elle ne souhaitait probablement tout simplement pas mettre Jessy face à ses actes. Face aux conséquences de ces actes…

Il s’avança pourtant, un sourire un peu trop jovial aux lèvres et alla jusqu’à la fenêtre qui donnait sur le ponton pour l’ouvrir. Puis il s’approcha dans le dos de Lucy, posant ces mains avec douceur sur ces frêles épaules et lui demanda avec attention :

- Salut princesse, tu veux de l’aide ?


Elle n’avait pas à assumer toute seule de soigner son œil tous les jours. Après tout, il pouvait bien l’aider un peu… Malgré qu’elle soit de dos, le fait que lui se trouve debout et elle assise lui laissait la perspective de son orbite vide, et sa cicatrice. Un trou béant dont il était le seul responsable. Il se souvenait d’avoir enfoncé son couteau sans le moindre état d’âme dans le visage de la jeune femme. Il se souvenait avoir fait ça dans le seul but de la tuer. L’anéantir. Il ne savait pas qui elle était, sur le moment il n’avait fait qu’agir dans l’urgence mais… Il était heureux qu’elle n’ai perdu que l’œil. Il était heureux qu’elle soit toujours en vie, qu’elle soit là.  

- Lucy… Est-ce que tu as encore mal ?

A quel point souffrait-elle encore ? Est-ce qu’elle avait toujours ces horribles démangeaisons à l’œil ? Pourrait-elle aller mieux tant qu’elle n’aurait rien pour remplacer l’œil qu’il lui avait pris ?
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 22 Fév - 0:03
img_rp
Faire face




Puis le bruit de ses pas percuta mon ouïe. Ce n’était pas possible, je finissais toujours mon pansement avant qu’il revienne. Je faisais bien attention, il n’avait pas le droit de me surprendre ainsi. Je gardais l’œil rivé sur ma compresse, ne voulant sous aucun prétexte tourner mon visage vers lui. Il alla ouvrir une fenêtre laissant passer la brise salée. Je n’avais pas pensée à aérer ce matin... je faisais vraiment tout de travers!

J’étais plus raide qu’une poutre quand il posa ses mains sur mes épaules. Elles étaient fraîches et en d’autres circonstances cette marque d’attention m’aurait ravie. Mais là, j’étais pétrifier. Je rentrais même un peu ma tête dans mes épaules, si seulement  je pouvais disparaître le temps de recouvrir ma plaie...

Salut princesse, tu veux de l’aide ?

J’ouvris un peu la bouche, mais aucune réponse ne s’y cachait. Il me proposait son aide... il ne voulait pas me montrer son écœurement peut-être... Je n’étais pas une princesse, ou du moins pas une des contes de fées, mon cœur se serrait sous cette réflexion. C’était d’un ridicule, pourquoi je réagissais aussi fort ce matin ? J’avais envie de pleurer simplement, car mon amoureux me surprenait pendant mes soins... la fatigue me rendait bien trop émotive, enfin, plus qu’à l’accoutumée.

Lucy… Est-ce que tu as encore mal ?

Voyait-il tout d’où il se tenait ? Dans un hoquet j’allais pour recouvrir mon orbite de ma main, mais je me retenais juste à temps. Je ne pouvais pas le cacher de ma main sans risquer de l’infecter. Je baissais donc la tête un peu plus. Si je lui répondais repartirait-il? Peu importe, il avait vue c’était certain, c’était trop tard...

Je suis désolée... je ne savais pas qu’il était si tard... je...

Je suis désolée d’avoir perdue mon œil, de ne plus être jolie, d’être fatiguée, de ne pas digérer le poisson, de ne pas avoir bien fait les choses, d’avoir encore mal parfois, de t’inquiéter... je gardais ses excuses idiotes au fond de moi.

Je-j-je suis dégoûtante... p-pa-pardon...

Mes idiotes de mains ne semblaient plus vouloir obéir. Elles restaient inertes alors qu’elles auraient dû finir le pansement.


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 23 Fév - 17:57
Elle baissa précipitamment la tête comme pour cacher son orbite. Jessy se crispa. Il avait du mal à assumer la culpabilité de cet acte, même s’il prétendait le contraire. Et savoir que Lucy le supportait mal était d’autant plus difficile à accepter. Elle était la preuve même de la violence dont il était capable. Du peu d’état d’âme qu’il avait pour les autres. Elle démontrait bien à quel point il était un être répugnant. Et pourtant… C’était elle qui se trouvait dégoutante :

Je suis désolée... je ne savais pas qu’il était si tard... je... Je-j-je suis dégoûtante... p-pa-pardon...

Il embrassa le haut de sa tête, espérant que ce simple geste pourrait la rassurer, lui glissant avec douceur :

- Ne t’excuse pas… Et tu n’es pas dégoutante Lucy…


Il attrapa la chaise qui se trouvait à côté de la jeune femme pour la tourner vers celle sur laquelle elle se trouvait. Il attrapa ensuite les rebords de celle de la demoiselle et la souleva pour qu’elle fasse face à la première chaise. Il s’assit en tailleur sur la chaise qu’il avait déplacé et qui touchait pratiquement sa jumelle en bois. Il avança le buste pour porter ces mains au visage de Lucy qui essayait d’échapper à son regard. Il voulait qu’elle comprenne qu’il se fichait qu’il lui manque un œil. Qu’il se fichait de se trou béant dans son visage. Qu’il pouvait l’aimer malgré tout.

- Si je devais perdre la vue, je voudrais que la dernière chose que j’observe avant que tout devienne noir, ce soit toi.

Il ne mentait pas. Lucy était belle. Une beauté fragile que rien ne pourrait lui ôter, pas même la disparition d’un œil. Elle pouvait le lire dans son regard doré. Il ajouta, posant son doigt avec tendresse sur le nez de sa dulcinée, espérant la faire rire un peu ou au moins sourire :

- On pourrait piquer une veste en cuir… On découperait la bonne forme et on te ferait un super cache œil de princesse-pirate.

Il eut un sourire tendre. Elle était sa princesse-pirate. Et elle ne pourrait rien contre ça.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 23 Fév - 22:09
img_rp
Faire face




Toujours derrière moi, Jessy m’embrasse le haut de ma tête. Puis ses mains quittent mes épaules... voilà. Je le comprend, moi aussi à sa place je me laisserais toute seule. Pourtant sa voix glisse doucement à mon oreille.

- Ne t’excuse pas… Et tu n’es pas dégoutante Lucy…

Je n’ose pas trop parler. Je n’ai pas la force de lui faire avouer que je suis atroce. Peut-être que je pourrais simplement me dire qu’il a raison. Que cela est vrai. Faire semblant au moins le temps qu’il ne me laisse.

Un mouvement, puis un raclement sur le sol, je suis surprise. Il s’installe tout près. À quoi peut-il bien penser ? Je n’ose pas jeter un œil. Je ne veux pas relever la tête, j’attend. Puis il replace d’un mouvement ma chaise et je ramène mes mains vers mon corps.

Ses mains cherchent mon visage et je m’esquive. Puis délicatement, il obtient ce qu’il souhaite et regarde mon visage.

- Si je devais perdre la vue, je voudrais que la dernière chose que j’observe avant que tout devienne noir, ce soit toi.

Je le regarde attentivement, je cherche une lueur de pitié. Ou bien peut-être de dégoût, je cherche. Seulement ensuite je me concentre sur ses paroles. Je cherche le mensonge encore une fois, je ne le trouve pas et mes lèvres se mettent à trembler.

M’empêchant sans doute de fondre en larme pour de bon il me tapote le nez de l’indexe en ajoutant:

On pourrait piquer une veste en cuir… On découperait la bonne forme et on te ferait un super cache œil de princesse-pirate.

Un soufflement de rire, puis un sourire timide se dessine sur mon visage. Je le regarde encore un moment presque intriguée de ne pas le voir détourner le regard. Pas de froncement de nez, pas de regard qui s’écarte, simplement des yeux de chats qui me contemplent. Je ne proteste pas quand il récupère le matériel de soin pour poursuivre mon ouvrage. Je le laisse s’occuper de tout. Je le laisse m’aider sans me demander comment il sait le faire.

La plaie disparue sous le bandage, je me sens mieux. Moins coupable d’exposer mon visage, je peux me redresser un peu. Je me penche un peu vers lui et je pose mes lèvres sur sa joue.

Je t’aime.



Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 24 Fév - 23:52
Et il l’obtient. Le graal. Un sourire timide mais bien réel sur les lèvres de Lucy. Il récupère finalement le matériel qui permet de soigner sa blessure et se met à l’œuvre. Il sait se montrer doux et précis dans l’exécution. Probablement que son année de médecine et son ambidextrie y sont pour quelque chose. En un rien de temps, la blessure de la jeune femme est cachée derrière un bandage blanc qui se mélange à ces cheveux. Il hérite d’un baiser sur la joue, mais surtout ces quelques mots qui lui font toujours le même effet que cette première fois où elle les a prononcés :

Je t’aime.

Il se penche en avant, et lui adresse un tendre baiser sur la bouche. Il aurait eu envie de la serrer dans ces bras, de l’aimer comme un fou et de passer la journée au lit, mais il savait qu’elle était fatiguée et que cela faisait quelques jours qu’elle n’allait pas très bien alors il détacha juste ces lèvres, leurs deux nez s’effleurant encore lorsqu’il prononça à son tour ces mots qui pour lui n’existaient que pour elle :

- Je t’aime ma princesse-pirate. Presque autant que le rhum…

Et il lui adresse un magnifique sourire taquin. Hors blague, il sait qu’il ne le lui dit pas assez souvent. Enfin, c’est l’impression qu’il a en tout cas. Pourtant, Jessy n’est pas pudique et n’a pas peur des mots. C’est juste que ce ne sont pas ceux qui lui viennent le plus naturellement aux lèvres. Il la couve du regard et lui demande finalement, puisqu’il ne parvient pas à se sortir ces préoccupations de la tête :

- Est-ce que ça va un peu mieux aujourd’hui ?
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 25 Fév - 1:37
img_rp
Faire face




Pour répondre à ma déclaration il pose ses lèvres sur les miennes. Un simple baise de sa part et j’ai l’impression que ma détresse s’envole.

- Je t’aime ma princesse-pirate. Presque autant que le rhum…

Je rougis, il est rare que c’est mots passent les lèvres du jeune homme. Ils me font l’effet d’une caresse. Je suis certaine qu’il n’aime pas vraiment plus le rhum que moi. Mais un vrai pirate ne l’avouerait jamais. Je lui souris un peu plus, je me sens comme une montagne russe. Je bascule d’un extrême à l’autre. Sans doute la fatigue, ou simplement Jessy. Il réussit à me soutirer un sourire alors même que je suis au bord des larmes. J’ai envie de lui proposer d’aller me rendormir à ses côtés pour la journée, mais j’ai assez trainassée comme cela dernièrement. Et comme pour me le confirmer, je sais maintenant que Jessy a remarqué ce petit problème de santé.

- Est-ce que ça va un peu mieux aujourd’hui ?

Je savais au fond que Jessy n’était pas dupe. Il était observateur et avait sans doute facilement remarqué ma faiblesse des derniers jours. Pourtant je comprend finalement que lui n’a pas été affecté par cette intoxication.  Il semble préoccupé par la situation. Je me sens mal de ne pas lui en parler. Je ne souhaite pas qu’il imagine que je ne lui fais pas confiance. Mais d’un autre côté, l’inquiéter pour des petites nausées de rien du tout...

Je me sens bien en ce moment...

C’est vrai, je suis fatiguée certes, mais les nausées se sont atténuées. La journée étant encore à peine entamée je ne cri pas victoire, le tout est de passer l’étape du déjeuner et si les nausées ne reprennent pas je me sentirais plutôt bien pour le reste de la journée.

Je lui caresse la joue du bout des doigts, j’aime sentir sa chaleur.

Tu dois mourir de faim non?

Bon c’est sans doute un peu vue et revue comme changement de sujet. Je me redresse et délaisse sa joue pour me retourner vers le placard.

Si tu veux tu peux aller te débarbouiller pendant que je te prépare un repas...

Je veux qu’il soit heureux, qu’il sente que je l’aime, qu’il peut compter sur moi.

Je fais quelques pas, oups je me suis sans doute relevée trop vite. Des petits points noirs dansent devant mes yeux. Pas de problème j’ai atteint la réserve de nourriture. Je passe en revue les différents contenant à la recherche d’un repas pour mon chéri. Puis j’ouvre une conserve, l’odeur des aliments monte jusqu’à moi. La personne qui a penser intelligent de vinaigrer des aliments est sans doute un sadique. L’odeur est entêtante et je commence à avoir chaud. J’oublie bien vite ma belle intention de préparer à manger, je repousse la conserve sur la surface de travail, mais l’odeur a déjà fais son chemin. Je me laisse glisser sur le sol en douceur et je pose mon front contre la fraîcheur du plancher.

Je maudit, le vinaigre, le poisson, l’inventeur des conserves et même Jessy qui n’a sans doute pas eu le temps de quitter la pièce pour aller se laver. Je déteste ce sentiment d’être contrôlée par un stupide malaise.


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 25 Fév - 22:32
Je me sens bien en ce moment...

Jessy l’observa de ces yeux dorés, la fixant, cherchant la vérité dans ce qu’elle disait. Mais il était vrai que comparer aux derniers jours, ça avait plutôt l’air d’aller… Il décida de laisser couler tout en la tenant à l’œil. De toute manière, ça ne servait à rien d’insister, puis ça n’avait pas l’air si grave que ça pour le moment.

Tu dois mourir de faim non ?


Il hésita à proposer de faire à manger lui mais connaissant cette grande têtue, elle refuserait. Juste pour lui prouver que tout allait bien. Il hocha donc juste la tête. Elle se leva finalement pour aller chercher ce qu’il fallait dans le placard :

Si tu veux tu peux aller te débarbouiller pendant que je te prépare un repas...


Il hocha la tête, poussant un bâillement et s’étira comme un chat. C’était clair que se décrasser un peu ne lui ferait pas de mal. Il se leva donc, alors que Lucy choisissait une conserve dans l’étagère, l’air concentrée. Il l’observa du coin de l’œil, un sourire aux lèvres. Il trouvait cette dévotion adorable. Il récupéra de quoi se doucher, quand un bruit dans son dos le fit se retourner. Lucy était par terre, le visage contre le sol. Il se précipita directement à son chevet.

- Lucy ?

Ça va, elle n’était pas inconsciente. Il s’assit à côté d’elle et passa un bras derrière son dos. Puis d’une main, il l’aida à se redresser pour vérifier qu’elle ne s’était pas blessée en glissant au sol. Même si le bruit de sa chute était plutôt léger, il voulait s’en assurer.
Il passa une main sur son front. Elle ne semblait pas avoir de la fièvre mais c’était difficile à évaluer, surtout que le jeune homme avait lui-même les mains bouillantes. Il posa alors son front contre celui de la jeune femme, maintenant sa tête d’une main. Elle semblait un peu plus chaude que d’habitude, oui, mais pas fiévreuse non plus.

Il décida finalement de la transporter jusqu’à son lit, glissant un bras dans le creux de ces genoux, gardant l’autre dans son dos, la portant comme une princesse. Il la déposa sur son lit et l’embrassa :

– Attend moi là, interdiction de bouger miss.

Il repartit côté placard pour remplir un verre d’eau qu’il ramena à Lucy, le déposant à côté de son lit.

– Va falloir qu’on comprenne ce que tu as… Dis-moi, tu as mal quelques part ? A la tête ? Au ventre ? Est-ce que tu as assez mangé ?

Il ne savait pas du tout ce qu’elle avait, mais il était bien décidé à le découvrir. Et il vaudrait mieux qu’il parvienne à le comprendre tout seul, parce qu’il n’aimait pas l’idée de devoir demander à un des médecins qui trainaient côté électrons libres.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 25 Fév - 23:36
img_rp
Faire face




- Lucy ?

Je l’avais encore inquiété pour rien... j’aurais souhaité lui dire que tout allait pour le mieux, de pas s’occuper de moi. Mais bon, l’odeur vinaigré restait à l’affût de la moindre faiblesse et je préférais rester sur mon sol à exister paisiblement.

La main de Jessy glissa sur mon dos, puis me fit redresser. Je quittais à regret la fraîcheur du plancher. Il vérifia ma température de sa main et je me laissais faire un peu lassé de cette journée. Puis, sans doute insatisfait de sa méthode de mesure il posait son front contre le mien. Il était tout près et j’aurais préféré que cela ne soit pas pour prendre ma température...

D’abord le bandage puis la prise de température, on aurait pus croire que l’on jouait au docteur. Finalement il éloignait sa peau de la mienne sans rien dire. Sans doute ma température était normale. Pourtant, il ne s’éloignait toujours pas. Loin de la, il me souleva même comme une princesse. J’aurais dû lui dire de me poser, protester en disant qu’il allait se blesser, que j’étais trop lourde. Mais d’un autre côté se faire porter ainsi était étrangement réconfortant. Je frottais mon nez contre son chandail heureuse de me faire porter.

Notre habitation n’étant pas gigantesque l’atterrissage fut rapide et il m’installa dans mon lit. J’eu le droit à un baiser avant que « air jessy » ne reparte.

Attend moi là, interdiction de bouger miss.

Je fis une moue qu’il ratait, déjà occupé à aller chercher de l’eau.

Je lui avais un jour amené de l’eau alors qu’il était malade. Cela me semblait lointain, presque dans une autre vie.

Va falloir qu’on comprenne ce que tu as… Dis-moi, tu as mal quelques part ? A la tête ? Au ventre ? Est-ce que tu as assez mangé ?

Je rechignais à lui dire pour mes vomissements, je me sentais coupable d’être dans cet état.

Je choisis plutôt d’essayer de boire un peu d’eau. Mes lèvres touchèrent le liquide et aucune catastrophe n’arriva. Jessy pour sa part ne me laisserait sans doute pas aussi longtemps que je garderais le silence.

Il ne faut pas t’inquiéter, je n’ai mal nulle part. Je suis simplement fatiguée en ce moment, ça me rend un peu étourdi voilà tout...

Bon il fallait maintenant passer au plus gênant...

Je n’ai pas encore mangé ce matin, je... j’ai dû manger un truc mauvais. Je dois juste attendre un peu avant de manger le matin. Ça fait environ une semaine que je me réveille avec des nausées. Je ne voulais pas te déranger avec tout ça... je me disais que ça passerait mais j’ai encore vomis ce matin...

Maintenant que j’y repensais, j’étais étrangement chanceuse de n’avoir que les nausées et les vomissements comme symptômes d’intoxication.

Mais ça ne doit pas être si terrible.

Je lui souris pour le rassurer.

En général après je suis simplement un peu plus fatiguée et je ne suis plus malade de la journée.


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Ven 26 Fév - 1:38
Il ne faut pas t’inquiéter, je n’ai mal nulle part. Je suis simplement fatiguée en ce moment, ça me rend un peu étourdi voilà tout...

Il fronça les sourcils. Elle venait de faire une prière au sol et il ne devait pas s’inquiéter ? Elle pouvait lui faire avaler beaucoup de choses mais certainement pas ça. Il allait insister mais n’en eut finalement pas besoin car la jeune femme continua :

Je n’ai pas encore mangé ce matin, je... j’ai dû manger un truc mauvais. Je dois juste attendre un peu avant de manger le matin. Ça fait environ une semaine que je me réveille avec des nausées. Je ne voulais pas te déranger avec tout ça... je me disais que ça passerait mais j’ai encore vomis ce matin...

Lucy… Lucy se réveillait avec des nausées ? Elle avait vomi ce matin… ? Le rouquin ne put s’empêcher d’entendre comme une alerte rouge dans son cerveau. Nausées…matin… C’était le genre de phrases qu’il avait toujours redouté d’entendre. Avant de se retrouver coincé sur cette île de malheur, il aurait été très simple d’en avoir le cœur net. Il serait passé à la pharmacie, récupérer un test et paf, il aurait été fixé.

Mais ça ne doit pas être si terrible.  En général après je suis simplement un peu plus fatiguée et je ne suis plus malade de la journée.

Non… C’était impossible… Il avait toujours pris bien soin de se retirer avant qu’ils n’arrivent au bout, ce n’était pas la méthode plus fiable mais il avait toujours été prudent. Putain… C’était trop con. Il était sur une putain d’ile, paumés au milieu de l’océan depuis des mois… Personne ne semblait vouloir venir les chercher… Ce n’était pas possible.

Si c’était ça alors… Elle ne pouvait pas rester ici. Sans médecins, sans matériels de soin adéquat. Elle ne pouvait pas continuer de vivre ici. Alors quoi ? Retourner au bunker ? Donatien la tuerait s’il apprenait ce qui se passait. Le Village ? L’institut Graham ? Il penchait plus pour le second, au moins Graham pourrait lui fournir une prothèse pour le confort de son œil. Merde… il n’en savait rien. Et connaissant Lucy, elle refuserait de rejoindre l’un de ces endroits, surtout si cela voulait dire le quitter pour quelques temps. Une vraie entêtée. Bon… Ce n’était pas la peine de se faire des films. Jessy devait garder la tête froide. C’était peut-être réellement une intoxication alimentaire…

Il lui demanda, l’air sérieux et un peu pâle :

- Lucy… Est-ce que… est-ce que tout va bien du côté de ton cycle menstruel ?

Jessy n’était pas le genre d’homme qui prenait des chemins détournés. Il fallait qu’il sache si ces nausées était un problème médical ou un problème… d’un autre ordre.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 26 Fév - 4:26
img_rp
Faire face




Jessy ne sembla pas du tout rassuré par mes explications. Il semblait sur le bord de faire une attaque. Non peut-être pas une attaque, il avait simplement perdu des couleurs.

Jessy... tu ne te sens pas bien?

Il ne me répondit pas... il semblait réfléchir et cela lui volait son attention. Je me redressais sur mes coudes pour essayer de capter son attention.

- Lucy… Est-ce que… est-ce que tout va bien du côté de ton cycle menstruel ?

Je penchais la tête sur le côté, perplexe. Pourquoi parlait-il de cela maintenant? Je n’aimais pas parler de cela, c’était privé. Je me souvenais de la tête de Donatien quand j’avais saigné pour la première fois au bunker. La honte que j’savais ressentie et mon angoisse quand j’avais compris que je l’avais déçu.

Je suis aménorrhée depuis mes quinze ans. Pourquoi me parles-tu de cela? Je suppose que ça va plutôt bien comme je n’en ai pas...quoi que... j’ai saigné une fois en décembre ou bien c’était en novembre. Mais là c’était différent c’était a cause de...

Je rougis, je ne souhaitais pas vraiment parler de ma première fois.

Enfin bref, ça a durée quelques jours, mais depuis je suppose que je suis retournée comme avant.

Peu importe ce que je lui expliquais Jessy ne semblait pas du tout se détendre. J’étais trop fatiguée pour essayer de comprendre ce qui se passait dans la tête de cet homme. Je l’aimais énormément, mais je ne comprenais pas toujours ses idées.

Jessy... tu as l’aire encore plus blême que moi... arrêtes de penser à ça, ça va finir par passer. Je vais rester dormir avec toi aujourd’hui et demain ça ira mieux. Ça te ferait plaisir?


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 2 Mar - 23:14
Elle ne semblait pas trop vouloir partager ce genre de choses là avec Jessy, ce qu’il pouvait parfaitement comprendre puisque ce n’était pas non plus le genre de sujet qu’il abordait naturellement. Pas que cela le rendait timide ou que ce soit un sujet tabou, mais il ne s’était juste jamais préoccupé de ce genre de chose auprès de ces anciennes conquêtes. Elle lui répondit malgré tout :

Je suis aménorrhée depuis mes quinze ans. Pourquoi me parles-tu de cela? Je suppose que ça va plutôt bien comme je n’en ai pas...quoi que... j’ai saigné une fois en décembre ou bien c’était en novembre. Mais là c’était différent c’était a cause de... Enfin bref, ça a durée quelques jours, mais depuis je suppose que je suis retournée comme avant.

Si tel était le cas, elle ne pouvait pas tomber enceinte n’est-ce pas ? Pourquoi ces nausées alors ? Et que c’était-il passé en novembre ou décembre ? Jessy passa bien vite la question à la trappe, trop concentré sur cette histoire de nausée. Elle resterait dans un coin de sa tête et peut-être qu’un jour ils en reparleraient. En attendant, il ne savait que penser.

Jessy... tu as l’air encore plus blême que moi... arrêtes de penser à ça, ça va finir par passer. Je vais rester dormir avec toi aujourd’hui et demain ça ira mieux. Ça te ferait plaisir?

Il hocha la tête. Ce n’était pas la peine de la stresser pour rien. C’était probablement réellement une intoxication alimentaire ou quelque chose dans ce genre-là, et le fait que ça arrive le matin pouvait être dû à pleins d’autres raisons que celle qui était venue le narguer. Il se faisait surement des films,

Il se glissa à côté de Lucy, l’enlaçant tendrement, l’attirant tout contre lui. Il aimait sentir sa peau fraiche contre la sienne se réchauffer petit à petit. Mais malgré tout ces efforts pour ignorer les stupides idées qui lui tournaient dans l’esprit, il ne parvenait pas à juste en faire abstraction. Il demanda alors à Lucy, plus pour se rassurer qu’autre chose :

- Je… je me fais probablement des idées mais… Si ça continue, promet moi de ne pas me le cacher.

Il caressait doucement le bras de Lucy, les yeux perdus dans le vague. Il se faisait des idées… mais ces idées étaient pour le moins en train de germer en lui.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 2 Mar - 23:57
img_rp
Faire face




Il hocha finalement la tête à ma proposition. Je ne comprenais pas trop son angoisse du moment, mais mon explication semblait lui convenir. Il accepta même de venir s’allonger. Il lui fallait du repos après sa nuit et moi je pouvais aussi en profiter. Il se lova contre moi et je me frottais doucement pour profiter de sa présence.

- Je… je me fais probablement des idées mais… Si ça continue, promet moi de ne pas me le cacher.

J’étais déjà passé à autre chose, ma nausée avait finit par partir et je pouvais me coller dans ses bras. Mais bon, cela semblait lui tenir à cœur alors je lui promis.

——

Une semaine avait passée depuis que j’avais promis à Jessy de le tenir informer de ma santé. J’étais encore malade, mais je me disais que j’allais attendre encore quelques jours. Je ne souhaitais pas commencer mes matins en lui sortant un : « Bonjour! Tu as passez une belle nuit? En passant je continue à vomir en me réveillant! »

Je ne lui mentais pas, s’il me demandait je lui disais que j’étais encore malade, mais que ça allait passer. D’ailleurs je perdais parfois patience quand il me regardait bizarrement inquiet. J’y pouvais rien si mon corps prenait du temps a passer l’intoxication!

La veille j’avais refusé de l’embrasser avant son départ. J’avais l’impression qu’il me reprochait mon état. Puis il était partit et j’avais fondu en larme me sentant comme la pire des imbéciles.

Ce matin je prévoyais me faire pardonner ma mauvaise humeur. J’allais préparer un bon feu et lui préparer un bon repas pour quand il reviendrait.

Je m’énervais depuis un moment sur l’allume feu qui ne voulait rien savoir. De toute les journées, il avait fallut qu’il me casse la tête ce matin! A bout de patience je balançais le premier truc qui me passais sous la main. Bon maintenant j’avais foutu le bordel! Et le feu ne s’allumait pas! Et comble de malheurs la porte de l’entrepôt s’ouvrait.

Mon univers semblait tout faire pour aller de travers. Même si je me sentais particulièrement idiote je ne pus m’empêcher d’éclater en sanglot.

Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 3 Mar - 17:36
Cette semaine Jessy n’avait pas très bien dormi. Il repensait souvent à la conversation qu’il avait eu avec Lucy au sujet de son intoxication. Il surveillait d’ailleurs cela de très près. Elle avait beau garder pour elle que cela n’allait pas mieux, le jeune homme n’était pas dupe. Il avait découvert plusieurs fois une bassine qui séchait dehors et voyait bien que Lucy avait toujours du mal à déjeuner. La veille, Lucy lui avait carrément fait la tête, tout ça parce qu’il s’inquiétait pour elle et n’arrêtait pas de lui poser des questions.

Aujourd’hui il s’était éternisé dehors. Il avait besoin de réfléchir… Lucy n’allait toujours pas mieux. Elle continuait d’avoir des nausées matinales et ces sautes d’humeur était plus intense que d’habitude. Il arrivait souvent qu’ils ne soient pas sur la même longueur d’ondes, ça Jessy en était conscient, mais là ça atteignait des sommets.

Il ne savait pas quoi faire. Il détestait demander de l’aide, que ce soit à n’importe quel médecin de l’ile et de toute manière il ne pensait pas qu’il existe encore un médecin sur cette ile qui ne soit d’accord pour lui accorder un peu de confiance. L’inverse était vrai aussi… Pourtant Lucy avait quelque chose, ça il en était certain. Ces pas le dirigèrent jusque devant l’entrepôt. Il hésita une seconde, comme si rentrer là-dedans était aussi dangereux que de rester dehors. Probablement une sorte d’instinct.

Car lorsqu’il pénétra à l’intérieur, il fut face à une scène qu’il n’aurait pas vraiment imaginer avant de rentrer. Le pot qui contenait les plantes qu’ils utilisaient pour faire du thé était ouvert et son contenu éparpillé sur le sol, le feu semblait s’être éteint pendant l’absence de Jessy et Lucy au milieu de tout ça pleurait à chaude larme.

Il resta une seconde sur le pas de la porte, ne sachant pas comment réagir, puis finalement s’avança jusqu’à Lucy pour la prendre dans ces bras. Il était hors de question de la laisser pleurer comme ça. Et il allait devoir lui parler de ce qui trainait dans un coin de sa tête depuis la semaine dernière… Il n’avait plus vraiment le choix, il devait en avoir le cœur net :

- Lucy… shhh ça va aller, faut pas pleurer comme ça, c’est rien. Je vais tout ramasser d’accord ?

Il lui caressa doucement le haut de la tête, gratouillant affectueusement ces cheveux. Etape 1 : la calmer. Etape 2 : ramasser tout ce foutoir. Etape 3 : il allait devoir avoir une discussion un peu plus sérieuse avec elle, et voir ce qu’ils pouvaient faire pour comprendre ce qu’elle avait.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 3 Mar - 22:24
img_rp
Faire face




Je pleurais assise sur le sol comme une grosse dinde stupide. Et malgré le bruit de la porte je n’entendais aucun pas indiquant que Jessy s’avançait dans la pièce. Sans doute avait-il compris que je n’étais vraiment bonne à rien.

Finalement c’était sans doute mieux! Empotée comme j’étais autant rester seule! Mais contrariant mes pensées aussi vite que celle-ci changeaient, les pas de mon homme résonnèrent jusqu’à moi.

Il allait finir par me disputer d’être aussi désagréable. Me dire que j’étais invivable et que finalement il ne m’aimait plus ! Oui c’était certains. Je répartis de plus belle étouffée dans mes gros sanglots ridicules.

Lucy… shhh ça va aller, faut pas pleurer comme ça, c’est rien. Je vais tout ramasser d’accord ?

Non cela n’allait pas bien aller! Il était simplement trop gentil pour me laisser tomber maintenant, mais une fois calme il m’expliquerait que je n’étais pas faites pour lui.

C’est p-p-pas r-rien, je tentais de parler entre deux hoquets, je voulais... mon discours n’avait aucune structure, mon cerveau trop occupé à sauter à gauche et à droite. Mais, le feu il veut pas, hier j’ai été stupide, j’ai mis le de-désordre... et là tu m’aimes plus, parce que je vomis, j-je fais tout de travers, je v-voulais me ffaire p-pa-pardonner pour hier, mais le feu... et là tu vas partir car je suis pas assez bien et-t et.

Voilà j’étais repartie dans un étouffement de sanglots qui signaient la mort de son amour pour moi.

Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 4 Mar - 2:26
Lucy secoua la tête négativement. Elle ne semblait pas d’accord avec le roux.

C’est p-p-pas r-rien. Mais, le feu il veut pas, hier j’ai été stupide, j’ai mis le de-désordre... et là tu m’aimes plus, parce que je vomis, j-je fais tout de travers, je v-voulais me ffaire p-pa-pardonner pour hier, mais le feu... et là tu vas partir car je suis pas assez bien et-t et.

Et elle se mit à pleurer de plus belle… Jessy ne savait plus trop quoi faire… Il n’avait pas pris pour habitude de consoler les gens, sauf lorsqu’il les manipulait. Or ici, son but n’était pas vraiment de manipuler Lucy mais de la consoler pour de vrai… Et ce n’était pas vraiment son rayon d’expertise. Il continua donc de lui tapoter la tête :

- Shhhhhh… Calme toi Lucy… C’est rien. Rien du tout. Et je t’aime toujours… Tu pourrais me vomir dessus que je t’aimerai toujours.

Il lui adressa un sourire rieur. Ils avaient tous les deux leurs caractères, ce n’était pas grave qu’ils se disputaient de temps en temps. Mais par contre… tous les signes concordaient vers une conclusion qui le laissait un peu en panique.

- Tu sais Lucy… Je pense que c’est les hormones qui parlent.

Allez… Un premier pas vers l’annonce de ce qu’il pensait qu’elle avait. Est-ce que cela suffirait à la mettre sur la piste ? Il ne savait pas trop… Avec toutes les idioties que son demi-frère lui avait foutu dans la tête… Il sentait qu’il allait devoir être plus explicite pour se faire comprendre.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 4 Mar - 4:18
img_rp
Faire face




Il me gardait dans ses bras, maladroit essayant de me calmer. Je continuais à renifler comme une gamine me laissant bercer.

Shhhhhh… Calme toi Lucy… C’est rien. Rien du tout. Et je t’aime toujours… Tu pourrais me vomir dessus que je t’aimerai toujours.

L’image associé à à sa phrase était pour le moins surprenante. Associé à son petit sourire je pouffais de rire à travers un sanglot. Qu’elle idée saugrenue ! Mais au moins il m’aimait encore. J’étais insupportable et il m’aimait. Ma respiration se calmait, la panique redescendait aussi rapidement qu’elle avait éclaté. Mais je ne supporterais pas qu’il me relâche. Je collais mon visage contre lui me frottant doucement contre son chandail.

Je t’aime.

Je l’avais marmonné contre lui. Je reniflais une ou deux fois encore, je n’étais certainement pas l’amoureuse du siècle.

Tu sais Lucy… Je pense que c’est les hormones qui parlent.

Je n’étais déjà plus très attentive. Il m’avait pardonné et il m’aimait encore, le reste n’était pas vraiment important. Mais bon, s’il prenait le temps de soulever un point je devais bien prendre le temps de l’écouter.

Hmmm? Je sais que je ne suis pas très facile dernièrement... je... je pense que... enfin. La fatigue me rend moins patiente... Je suis désolée...

À regret, je me décollais un minimum pour contempler le bordel que j’avais causé. Je reposais ma tête en soupirant sur l’épaule de Jessy. Ses cheveux sur la nuque me chatouillaient doucement. Voilà que je reperdais ma concentration. Comment son corps faisait pour être aussi réconfortant alors qu’il venait de rentrer d’une longue nuit dans le froid? Il m’aimait encore... voilà pourquoi il dégageait une chaleur si agréable. Je posais mes lèvres dans son cou pour l’embrasser. Si j’étais incohérente cela ne me posait pas trop de problème, mon attention n’avait vraiment aucun point d’accroche en ce moment.


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Ven 5 Mar - 0:15
Hmmm? Je sais que je ne suis pas très facile dernièrement... je... je pense que... enfin. La fatigue me rend moins patiente... Je suis désolée...

Elle jeta un œil aux feuilles séchées éparpillées dans la pièce, avant de revenir poser sa tête sur l’épaule du jeune homme avec un soupir. Avec le feu éteint, il faisait un peu plus frais dans la pièce, mais pour Jessy qui venait de dehors, cela ne faisait pas grande différence. Il était le genre de personne que l’on voit se promener en t-shirt en plein hiver et qui nous donne froid rien que de le voir passé.

Il glissa ces mains dans le dos de la Canadienne, l’enlaçant, savourant sa proximité. Elle ne semblait pas du tout avoir compris l’allusion de Jessy… Il allait devoir se montrer plus explicite s’il voulait lui faire comprendre ce qu’il pensait avoir déduit de l’état de santé de Lucy. Mais pouvait-il juste lâcher comme ça, l’air de rien, qu’elle était possiblement enceinte ? Allez, oui, pourquoi pas après tout…

Elle l’embrassa dans le cou… Il l’enlaça plus fort. Il pouvait peut-être repousser le moment de lui en parler un peu non ? De toute manière, prendre ces responsabilités n’avaient jamais été son fort puis ça aurait été dommage de gâcher le moment… En tout cas, les lèvres dans son cou lui donnaient envie de plus de gestes que de mots. Joueur, il souleva Lucy du sol, la tenant contre lui. Il ronronna, une lueur prédatrice dans le regard :

- Tu veux que je t’aide à trouver un moyen de t’excuser ?
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 5 Mar - 6:07
img_rp
Faire face




Je ne pouvais pas être plus ravie, il me serrait maintenant un peu plus contre lui. Alors que je continuais à goûter délicatement son cou. Ma bouche voulait poursuivre son chemin  remontant le long de son cou, mais il me souleva dans ses bras. Me tenant tout contre lui, je délaissa une moment sa peau pour le regarder. Il me fixait de son regard félin.

Tu veux que je t’aide à trouver un moyen de t’excuser ?

Je gloussais tout bas reprenant mon exploration. Je lui répondis d’un chuchotement au creux de l’oreille.

Ça me semble être une bonne idée, aide moi...

Je terminais ma phrase en lui mordillant le bas de l’oreille. Plus question de déjeuner, de maladie ou de désordre, il voulait jouer... nous allions jouer.

Je ressentais des frissons me parcourir, des frissons qui n’avaient rien à voir avec le feu éteint. Nos séances de câlins s’étaient tristement réduites depuis ma maladie. Il me transporta semblant savourer ce nouveau petit jeu. Il me déposait sur le lit le plus délicatement du monde alors que ses yeux brûlaient de quelque chose d’autre ment moins délicat... mon dos ayant à peine frôlé la paillasse je me tortillais impatiente de me faire « pardonner ».

— la suite n’est pas pudeur proof, +18 (spoiler + balise 18+)
18+:


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 5 Mar - 12:46

J'aurais préféré ne jamais voir ça ...

Sa nouvelle meilleure amie ; la capuche, accompagnait désormais Nevrabriel lors de toutes ses sorties à cause de la couleur flamboyante de ses cheveux, surtout au soleil. Il pensait vraiment à les faire couper mais doutait que son entourage sache manier le ciseau d’une main experte et avait peur de repartir avec quelque chose d’assez ignoble, bien qu’il accordait peu d’importance à sa tignasse.

L’écossais trouvait que Lucy n’était pas très bien ces derniers temps, mais quoi de plus normal après cette histoire de révélation au bunker ? Alors, il avait dérobé des bonbons/chocolats  à l’Institut. Il savait qu’il allait faire des malheureux, mais juste un peu de chocolat pour une âme en peine et des carries en moins pour les gamins, c’était un bon deal, non ?

Le jeune homme frappa à la porte de la maison de son amie mais celle-ci n’était pas bien fermée.
Etrange …
Il hésita un moment avant de pousser doucement la porte, craignant qu’il se soit passé quelque chose à la maitresse des lieux. Il avança doucement alors que des bruits lointains semblaient  laisser croire qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur.

Puis un cri.
Lucy ?
Lucy ?!

_LUCY ?!

Sans se poser trop de questions, le jeune homme accourut vers la source du bruit mais sa course fut stopper rapidement alors il voyait le couple dans une position qui ne laissait aucun doute sur la nature de l’action qu’ils entreprenaient.
Choqué, l’écossais lâcha le paquet de douceurs qu’il avait emmené pour son amie.

Il avait envie de vomir.

_R-Rhabilles toi ! Et toi aussi !

Nevrabriel se doutait bien que ces deux-là avaient une relation au-delà de petit bisous d’adolescents mais les voir, comme ça, lui offrait une remonter de su gastrique. Loin de la gêne, c’était le dégout qui l’animait. Il mit une mais sur sa bouche pour freiner son haut de cœur avant de faire demi-tour d’un pas rapide, laissant derrière lui la raison de sa venue.

Il alla vomir un peu plus loin à l'extérieur, mais rien ne sortait, il n'avait rien dans l'estomac à vomir, juste du dégout, la scène tournant en boucle dans sa tête. C'était répugnant. L'écossais ne les avait jamais vu ensemble, dans la même pièce, inconsciemment ça l'aidait à "accepter" ce couple, mais là, impossible. Il trouvait ça répugnant que ce monstre touche Lucy, la regarde, partage sa couche, lui ...
Un autre haut le coeur. Mais rien ne sort.
L'écossais respira profondément avant de retourner à l'intérieur, claquant férocement la porte derrière lui pour faire signe qu'il arrivait, ils avaient bien eu le temps d'être présentable à présent.
Lorsqu'il revint, l'écossais ne put s'empêcher de regarder le nain avec mépris et Lucy ... Il ne préférait pas la regarder. Son regard sombre était lourd de sens. Nevrabriel  croisa les bras, tel un père ayant surprit sa fille mineur en coucherie interdite sous son propre toit.

_Bande d'inconscients, vous baisez sans protections ?

"baiser" ... Cela sonnait étrange, même pour l'écossais, mais il avait du mal à croire que Jessy puisse faire l'amour, pour lui c'était un animal. Un animal répugnant qui trainait sa bave empoisonnée partout sur son passage. Un animal qui souillait Lucy de son encre sale.
Le dégout.
L'écossais n'avait que mépris et dégout à sa vue, et maintenant des images abominables allaient le hanter...

_C'est ça ton plan pour la garder ? La mettre enceinte ?! Espèce de gros taré !

Dans deux secondes, il allait le défoncer ...






Nevrabriel
Image : Faire face feat. Jessy Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Ven 5 Mar - 22:36


_LUCY ?!

S’il y avait bien une voix qu’il n’avait absolument pas envie d’entendre à cet instant c’était celle-là… Il grogna, agacé et frustré. Il jeta un œil par-dessus la couette… Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que ce morveux vienne gâcher ce moment qui jusque là était si parfait… Il les regardait en plus avec une tête de merlan frit… comme s’il n’était pas au courant de la manière dont on faisait l’amour. Il laissa tomber dieu sait quoi au sol et fuit la scène, lançant avec un profond dégout :

_R-Rhabilles toi ! Et toi aussi !

Jessy jeta un regard noir à son dos alors qu’il quittait la pièce et se détachait à regret de sa position au-dessus de Lucy, non sans lui avoir adressé un dernier baiser et un je t’aime murmuré à l’oreille. Il maugréa entre ces dents, une lueur dédaigneuse dans les yeux :

- Quel crétin, faut vraiment qu’il se décoince.

Il se leva, enfila son caleçon et son pantalon à regret, bien que de toute manière, la présence de cet énergumène sous leur toit lui avait coupé tout envie de quoi que ce soit. Jeta un regard à son t-shirt mais le négligea finalement. Qui était ce crétin pour croire qu’il pouvait donner des ordres à Jessy ? Il n’était pas chez lui ici… Le rouquin pensait le lui avoir fait remarquer la dernière fois qu’il était venu. Il poussa un soupir irrité en voyant le morveux rentrer à nouveau. Il détestait son regard plein de jugement et de mépris. Il était fort pour le jugement mais cette hypocrisie n’allait bien qu’à une personne, et cette personne s’était Jessy.

_Bande d'inconscients, vous baisez sans protections ?

Jessy sentait toute sa rationalité s’envoler au fur et à mesure que ce crétin ouvrait son claque-merde. Effectivement, les protections se faisaient rares sur cette île, mais il n’appréciait pas que ce morveux se mêle de ce qu’il faisait ou ce que Lucy faisait au lit. Cela ne le concernait pas. Il n’avait aucun droit sur elle. Il ne pensait même plus à sa propre inquiétude face aux drôle d’humeur de Lucy et ces nausées matinales. Il n’y avait plus que la colère de voir ce connard s’immiscer dans ces affaires et sa relation.

_C'est ça ton plan pour la garder ? La mettre enceinte ?! Espèce de gros taré !

C’était la goutte d’eau. Le stress de penser qu’elle puisse être enceinte puis cet imbécile qui pensait encore que Lucy n’était qu’un jeu pour lui. Il rugit, traversant la pièce pour rejoindre sa némésis. Hors de lui comme il n’avait jamais été hors de lui.

- Tu te prends pour qui ? Je t’interdis de me parler comme ça.

Jessy le bouscula, se saisissant de son col de ces deux mains, le tirant vers le bas d’une poigne de fer. Il faisait peut-être 30 centimètres de moins que le morveux, il avait repris une condition physique plus qu’acceptable en quittant enfin sa prison, et il n’avait pas peur de cogner. Mais surtout, il était dans une colère noire pour que son corps prenne le dessus sur sa raison et n’utilise pas les mots pour attaquer. Il ne tarda pas pourtant à cracher, furieux :

- Lucy et moi on aime faire l’amour, que ça te plaise ou non. Mais ça doit te dépasser ça non ? Ce n’est probablement pas ta sainte nitouche qui prend du plaisir au lit. Je devrais peut-être te donner des leçons…
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 6 Mar - 0:57
img_rp
Faire face




Le bruit à la porte aurait certainement dû m’alarmer, sans doute aurions nous dû être plus attentif. Quoi qu’il en soit, mon cœur manqua un battement quand j’le te dis une voix un peu trop familière crier mon nom.

LUCY ?!

Un regard par-dessus l’épaule de Jessy et en effet Nev était là... Son regard était loin de celui que je lui connaissais. Mais je n’es pas le temps de m’y attarder puisqu’il nous invectiva sans attendre.

_R-Rhabilles toi ! Et toi aussi !

Je restais bouche bée, coincée dans une position on ne peut plus gênante alors qu’à peine quelques secondes avant j’étais prête à rejoindre l’extase dans les bras de Jessy.

Ce dernier, alors que Nev repartait aussi rapidement qu’il était arrivé, me glissa au creux de l’oreille qu’il m’aimait. Un dernier baiser et il dissocia nos corps. Instinctivement je ressentais une sorte de vide face au moment avorté si brusquement. Puis, le commentaire de Jessy concernant Nev me ramenait à la réalité.

Quel crétin, faut vraiment qu’il se décoince.

Il était plus éveillé que moi, il repassait son boxer et son pantalon alors qu’il me fallut encore quelques secondes pour me ressaisir.

Qu’il se décoince... rhabilles-toi! La chaleur que je ressentais couler sous ma peau n’avait plus rien à devoir à ce doux moment partager dans l’intimité. Non... j’étais simplement affreusement gênée. Je me mis à ramasser compulsivement de quoi me vêtir. Dans ma hâte je n’aurais pas été surprise de découvrir avoir mis deux culottes ! Je repassais ma chemise de nuit et gênée de sa finesse j’enfilais aussi une veste.

Le pire était passé, il me fallait juste passer la gène qui avait pris possession de moi. Non... c’était ce que je pensais, mais le claquement de porte résonna bien fort m’indiquant que cela ne faisait que commencer.

Nev était revenu et moi je m’étais redressée à la vitesse de la lumière tél un soldat prit en faute par son supérieur. Mon organisme protesta d’ailleurs contre se changement de position précipité. Des petits points noirs dansaient devant mes yeux ne me cachant pourtant pas le regard dégoûté que Nev adressa à Jessy. Quant à moi, il semblait bien décider à ne même pas m’effleurer du regard.

Bande d'inconscients, vous baisez sans protections ?

Ma tête voulait rentrer entre mes épaules et si le sol pouvait s’écrouler cela faisait mon affaire. Alors que je n’osais plus agiter le petit doigt, je sentais Jessy se contenir à grande peine à mes côtés. Comment on en était arrivé à se faire sermonner ainsi ? Je n’en savais trop rien.

C'est ça ton plan pour la garder ? La mettre enceinte ?! Espèce de gros taré !

Si cru, sa phrase me donna mal au ventre. Je savais que mon ami n’était pas du tout en accord avec mes sentiments pour Jessy... mais je comprenais que cela allait bien plus loin. Il pensait que Jessy se jouait de moi, qu’il baisait avec moi. Comme si m’aimer était hors de sa portée. Ou bien sans doute c’était moi qu’on ne pouvait pas considérer avec amour?

Tu te prends pour qui ? Je t’interdis de me parler comme ça.

Je me retournais en entendant la voix de Jessy, cela n’était pas nécessaire. Son ton de voix ne cachait rien de la rage qui était apparu en lui, son regard ne fit que me le confirmer. J’aurais certainement dû le prévoir, ou au moins tendre la main vers lui pour essayer de prévenir ce qui allait arriver. Malheureusement, je n’étais pas aussi réactive que mon homme et bien trop figée par le choc de la situation.

Quand je compris ce qui allait se passer, Jessy avait déjà empoigné Nev par le collet le tirant à sa hauteur avec férocité.

Lucy et moi on aime faire l’amour, que ça te plaise ou non. Mais ça doit te dépasser ça non ? Ce n’est probablement pas ta sainte nitouche qui prend du plaisir au lit. Je devrais peut-être te donner des leçons…

Pour son premier point Jessy avait raison, nous aimions sentir le corps de l’autre et s’aimer ainsi. Cela me fit tiquer une fois de plus sur la façon dont Nev nous avait regardé avec dégoût. Pour la fin de sa phrase... je sentis en moins d’une fraction de seconde que c’était de trop. Je devais intervenir, dire quelque chose. Les deux semblaient sur le bord de l’implosion. Je m’approchais d’un pas ne sachant pas comment endiguer ce qui risquait de se produire. Je tentais un pitoyable : S’il vous plait...

Je frôlais le dos de mon amoureux... allez Jessy on se calme, n’embarque pas je t’en pris. Une bien petite prière, bien trop silencieuse face à la catastrophe imminente.


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Sam 6 Mar - 1:41

J'aurais préféré ne jamais voir ça ...

_Tu te prends pour qui ?

Heureusement pas ta mère sinon j'aurais avorté ...

_Je t’interdis de me parler comme ça.

Le chaton montre les crocs ?
Attendrissant …
Il allait miauler aussi ? Moh …


Jessy avança vers l’écossais qui le regardait de haut, avec le plus grand dédain du monde. En même temps, avec leur 32 centimètres de différences, c’était très facile. L’avorton se saisit du col de Nevrabriel qui ne broncha pas. Jessy avait plus de force que la dernière fois mais il n’y avait pas que la hauteur qui les séparait, tout chez le nain était réduit de moitié … surement tout.

_Lucy et moi on aime faire l’amour, que ça te plaise ou non. Mais ça doit te dépasser ça non ? Ce n’est probablement pas ta sainte nitouche qui prend du plaisir au lit. Je devrais peut-être te donner des leçons…

L’écossais aurait bien pu passer outre le fait que Jessy se prenait pour le dieu de la baise, mais il y a une chose qu’il ne pourrait jamais passé ; il insultait sa femme.
Le sang monta directement au cerveau du plus grand. Jessy n’avait pas de col à empoigner alors Nevrabriel attrapa le poignet de ce misérable insecte, se retenant, pour le moment, de le lui briser. Il dit avec une voix rauque et virulente, lui indiquant que lui aussi, était prêt à se battre, et pas qu’un peu :

_Tu veux jouer les durs ? Montre-moi que t’es un homme, demi-portion !

Il repoussa le microbe avec une telle violence que le nain fut obligé de le lâcher, broyant son poignet au passage, espérant avoir réussit à l’enfler un peu dans l’action. Dans ce flot de haines et de testostérones, Nevrabriel ne voyait plus Lucy qui semblait vainement vouloir apaiser son cloporte d’amant.
Toujours dédaigneux, Nevrabriel affirma, un sourire à la fois moqueur, provocateur et haineux sur le visage :

_La seule leçon que tu pourrais me donner c’est « comment bien me faire défoncer la gueule ».

Nevrabriel n’était pas du genre grossier, il ne l’était jamais même, sauf avec Jessy. Il vomissait des mots adieux sans pouvoir se retenir. C’était plus fort qu’eux sans doute. Depuis le premier regard dans la grotte. Ce regard était moins virulent que maintenant mais il n’en restait pas moins rempli de dédain lorsque le minus avait accusé Ulysse d’être le traitre, alors que, depuis tout ce temps, c’était lui. Il n’a jamais aimé Jessy et plus les jours passaient, plus il le détestait, le haïssait. Chaque regard était une invitation à se battre de manière violente et sans retenu.

_ C’est vrai que tu es un expert pour te faire victimiser.








Nevrabriel
Image : Faire face feat. Jessy Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 6 Mar - 2:33
img_rp
Faire face




Tu veux jouer les durs ? Montre-moi que t’es un homme, demi-portion !

La puérilité des paroles de Nev me fit sursauter presque autant que son geste envers Jessy. Mais Nev retenait toujours Jessy par le poignet le regardant avec un sourire carnassier que je ne lui connaissais pas.

La seule leçon que tu pourrais me donner c’est « comment bien me faire défoncer la gueule.

Aucun des deux ne semblaient me considérer. Il n’y avait plus que de l’électricité entre eux, le reste ne semblait plus vraiment les intéresser. J’essayais d’attirer leur attention, mais c’était peine perdu autant essayer d’endiguer un feu de forêt avec un verre d’eau. Pourtant j’essayais encore et encore, un mot à Jessy, une demande à Nev rien à faire les deux têtes de mules m’avaient expulsés de leur petit univers de mâle.

Puis, Nev laissait dégouliner avec hargne une remarque de plus.

C’est vrai que tu es un expert pour te faire victimiser.

Je sentais l’énervement monter en moi plus vite encore que le désir m’avait déserté un moment auparavant. Je tentais encore un pathétique, ça suffit... s’il vous plaît. Évidement sans succès. Il semblait falloir hurler des choses désobligeantes pour se faire entendre ce matin!

Je ne me sentais de plus en plus irritée.

Fermez-là maintenant !

Ma gêne avait laissé place à un ras le bol plutôt conséquent. Je m’approchais pour séparer la main de Nev du poignet de Jessy. Profitant de leur surprise. Eh oui aux dernières nouvelles ils se trouvaient tout les deux chez moi! Je frappais chacune du plat de la main pour les éloigner l’un de l’autre.

Je me retournais d’abord vers Jessy.

Jessy! On n’agresse pas les gens comme ça, ce n’est pas ainsi qu’on règle les problèmes !

Je passais cette fois à Nev qui a ma grande surprise avait réussi à se montrer d’une grossièreté plutôt imposante.

Tu ne peux pas entrer ici et me juger ainsi!

Je fronçais les sourcils peu habituée à gérer une émotion comme celle qui me prenait. J’avais envie de leur hurler des bêtises pour me défouler, mais je n’avais pas un vocabulaire très varié dans ce domaine. Je fis juste sortir mes pensées comme elle venait pour éviter d’imploser me fichant à présent pas mal de ce qui allait sortir.

Tu me traites d’inconsciente de le faire sans protection ! Tu n’avais pas le même discours au bunker, tu n’avais PAS ce discours dans MON lit! Pour ta gouverne Jessy n’est pas un imbécile, il se retire comme tu l’as faits !

Je fulminais et je continuais de parler sans me rendre compte que je venais de dire devant Jessy que j’avais couché avec Nev...

Maintenant je vais être claire car j’en ai par-dessus la tête que l’on me traite comme une enfant qui se fait manipuler par l’univers. J’ai décidé de faire l’amour avec Jessy, car je l’aime! Il ne m’a JAMAIS forcé.

Je hurlais certains mots sans trop m’en rendre compte tellement j’étais hors de moi de devoir ainsi me justifier. J’avais l’impression d’étouffer sous les bouffées de colère.
Je me frappais la poitrine du plat de la main continuant mon monologue à demi hurlé.

JE suis une ADULTE, je décide ce qui se passe dans MA VIE, DANS MON LIT ET QUI ME TOUCHE!

Ma voix se brisa quand mon cerveau commença à analyser que je hurlais contre l’une des personnes que j’aimais le plus au monde. Je me retournais donc vers Jessy faisant bonne mesure sans m’en rendre compte.

Et TOI! Oui j’aime coucher avec toi, oui je suis amoureuse de toi! Mais JE NE TE PERMETS PAS NON PLUS CE GENRE DE STUPIDITÉ ! La femme de Nev n’a rien à faire dans cette histoire!

Je respirais reculant d’un pas et puis deux...essoufflée et fatiguée de toute cette émotion. Je reprenais, la colère vibrant encore dans ma voix, mais mon timbre drastiquement plus bas.

Maintenant vous deux... si vous voulez vous arracher la tête vous le faites dehors. Je ne veux pas de ça chez moi. Mais je vous préviens...si vous sortez pour vous battre comme deux idiots je ne veux plus JAMAIS vous revoir ici.

J’avais bredouillé la fin de ma phrase épuisée par cet accès de rage. J’étais maintenant au bord des larmes.

Je me laissais tomber pathétiquement sur le sol, cachant mon visage dans mes mains et je fondis en larme pour de bon. Les hommes étaient tous des idiots, ils gâchaient vraiment tout...


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Sam 6 Mar - 12:38
Nevrabriel attrapa son poignet avec force. Il aurait facilement pu se dégager s’il n’avait senti la présence de Lucy dans son dos. Basculer vers l’avant pour forcer ce morveux à choisir entre finir avec le bras tordu ou le lâcher. Si Jessy n’était pas aussi fort que ce crétin, il avait l’habitude de se battre. Mais dans ce mouvement, il avait peur que Nev ne bascule contre Lucy et ne la fasse tomber.

_Tu veux jouer les durs ? Montre-moi que t’es un homme, demi-portion !

Il repoussa Jessy et ce dernier fut forcer de le lâcher. Il se décala de côté pour ne pas bousculer Lucy mais le mouvement lui donna l’impression de se tordre le poignet. L’autre morveux qui devait se sentir très fort lui adressa avec un sourire moqueur :

_La seule leçon que tu pourrais me donner c’est « comment bien me faire défoncer la gueule ». C’est vrai que tu es un expert pour te faire victimiser.

Jessy sentit son poing libre se fermer. Il cracha, définitivement hors de lui :

- Tu n’as pas la moindre idée de ce dont je suis capable.

La menace était réelle, les yeux de Jessy se teintait d’une lueur inquiétante. L’autre était peut-être grand, mais il n’avait pas l’habitude de se battre. Et la taille et le poids ne faisait pas tout dans ce genre de cas. Sinon apprendre le self défense à des nanas n’auraient pas eu la moindre utilité. Si jusqu’ici il lui avait toujours laisser le dessus, peut-être était-il temps de lui montrer de quoi il était vraiment capable. Un coup de poing, poignet vers l’avant dans le nez en allant du bas vers le haut, puis de coude dans le plexus solaire ou le foie pour toucher le nerf vague et il ne manquerait plus qu’à le terminer d’un mouvement de genou dans ses parties intimes pour le plier en quatre. Jessy n’avait pas peur de ce genre de bassesse.

Il entama le premier mouvement vers le visage du morveux mais la seule personne qui aurait pu l’empêcher d’accomplir ce geste intervient à ce moment précis :

Fermez-là maintenant !  

La main du rouquin retomba, brassant l’air. Sinon il aurait risqué de frapper Lucy malencontreusement dans le mouvement. Elle s’interposa forçant le morveux à lâcher le poignet de Jessy, les éloignant l’un de l’autre du plat de la main. Jessy lança un regard enflammé au morveux, un regard qui voulait dire qu’il avait eu de la chance que Lucy n’intervienne. Sinon, il lui aurait explosé le nez sans le moindre doute.

Jessy! On n’agresse pas les gens comme ça, ce n’est pas ainsi qu’on règle les problèmes !

Il sentit une grimace poindre sur son visage. Il n’avait pas pour habitude d’être le premier à s’emporter… Lucy avait raison, ça ne lui ressemblait pas. Il était normalement capable de maitriser sa colère pour saisir les meilleures opportunités. Il avait foncé tête baissée, avec une seule idée en tête, faire ravaler ces mots à ce crétin. Normalement c’était les autres qui fonçaient sur lui sans comprendre le piège qu’il leur tendait. Mais là… Lucy se désintéressa de lui pour gronder son ami :

Tu ne peux pas entrer ici et me juger ainsi! Tu me traites d’inconsciente de le faire sans protection ! Tu n’avais pas le même discours au bunker, tu n’avais PAS ce discours dans MON lit! Pour ta gouverne Jessy n’est pas un imbécile, il se retire comme tu l’as faits !

Il y avait des manières d’apprendre certaine chose. Jessy n’était pas un jaloux compulsif. Il n’était pas dégouté par le fait de faire l’amour ou par le fait d’utiliser le sexe pour parvenir à ces fins. Mais savoir que le morveux avait couché avec Lucy… Celui là même qui lui avait explosé l’oreille… Il eut un sourire à la fois surpris et bizarrement amusé…. C’est cela qui le ramena les deux pieds sur terre, le tirant de sa colère sourde. Il reprenait le contrôle. Il reprenait le contrôle de lui-même et de la situation.

Maintenant je vais être claire car j’en ai par-dessus la tête que l’on me traite comme une enfant qui se fait manipuler par l’univers. J’ai décidé de faire l’amour avec Jessy, car je l’aime! Il ne m’a JAMAIS forcé. JE suis une ADULTE, je décide ce qui se passe dans MA VIE, DANS MON LIT ET QUI ME TOUCHE!

Lucy hurlait si fort qu’il se demandait si ces cordes vocales tiendraient le coup. Il ne l’avait jamais entendu dans une colère pareille. Il la trouvait sexy quand elle s’énervait.

Et TOI! Oui j’aime coucher avec toi, oui je suis amoureuse de toi! Mais JE NE TE PERMETS PAS NON PLUS CE GENRE DE STUPIDITÉ ! La femme de Nev n’a rien à faire dans cette histoire!

Il lui adressa un regard détaché. Il savait que Lucy désapprouvait sa manière d’agir. Comme lorsqu’il avait piqué ces chaussures. Et elle savait probablement aussi qu’il était comme ça et qu’il ne pouvait changer à ce point pour elle. Mais ils s’en étaient toujours accommodés. Il ne se faisait pas trop de bile pour cette phrase lancée en l’air, probablement dans l’unique but de ré-équilibrer un combat qui était déjà bien déséquilibrer. Parce que celui des deux sur lequel elle était le plus en colère n’était pas lui et il le savait.

Maintenant vous deux... si vous voulez vous arracher la tête vous le faites dehors. Je ne veux pas de ça chez moi. Mais je vous préviens...si vous sortez pour vous battre comme deux idiots je ne veux plus JAMAIS vous revoir ici.

Il ne s’attendait pas, cela dit, à ce que Lucy s’écroule et se remette à pleurer, ces mains sur son visage. Il se précipita auprès d’elle, comme il l’avait fait le matin même. Et alors que ces mains se posaient sur les épaules de Lucy, qu’il l’attirait à lui pour la consoler, il lança un regard triomphant au morveux que seul lui pouvait voir. Alors ? Qu’allait-il faire désormais ? Des deux, c’était Jessy qui partageait encore le lit de Lucy, c’était lui qui vivait avec elle, qui l’aimait et qui la protégeait. Il ne pouvait que gagner.

Et ces yeux arrogants disaient à ce morveux qu’il ferait mieux de décamper, parce qu’il avait perdu.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum