contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Sam 6 Mar - 13:35

J'aurais préféré ne jamais voir ça ...

_C’est vrai que tu es un expert pour te faire victimiser.

Nevrabriel ne pensait pas un jour devoir se battre devant Lucy mais là c’était trop. Trop de trop. Jessy savait très bien les choses à ne pas dire, il le cherchait, avec hargne. Et il avait trouvé l’écossais. D’ailleurs la même haine était présente dans le regard des deux garçons, comme chien et chat, ils étaient prêts à s’entretuer, laissant des touffes de poils partout sur le champ de guerre. Jessy eut un mouvement, Nevrabriel se prépara au sien.

_Fermez-là maintenant !

Lucy s’interposa.
Les deux garçons se figèrent dans leur mouvement avant de laisser leurs bras retomber le long de leur corps, penaud. Nevrabriel eut l’impression qu’on lui avait donné une douche froide.

_Jessy! On n’agresse pas les gens comme ça, ce n’est pas ainsi qu’on règle les problèmes !

Si Nevrabriel aurait du être « satisfait » de voir le nain se faire remettre à sa place par la maitresse de maison, l’écossais savait qu’elle allait se retourner sur lui. Il la connaissait depuis tant de temps qu’il pouvait anticiper certaine réaction, mais il découvrait quelque chose de nouveau chez Lucy ; la colère. Elle semblait hors d’elle, c’était très nouveau pour le jeune homme. Ils s’étaient déjà disputés, plusieurs fois, peu après  la révolution, à cause de lui d’ailleurs, mais elle n’avait jamais été si en colère, c’était déroutant. Est-ce que c’était les voir se battre qui la mettait dans un tel état ?

Ce qu’il avait prédit arriva, Lucy se tourna vers l’écossais qui avait retrouvé un visage normal, il ne s’intéressait plus du tout à Jessy mais l’état de son amie.

_Tu ne peux pas entrer ici et me juger ainsi ! Tu me traites d’inconsciente de le faire sans protection ! Tu n’avais pas le même discours au bunker, tu n’avais PAS ce discours dans MON lit! Pour ta gouverne Jessy n’est pas un imbécile, il se retire comme tu l’as faits !

Il aurait préféré ne pas savoir comment les amants faisaient, c’était bien aussi …
Nevrabriel allait répondre que c’était différent, lui ne s’était pas taper tout l’univers entier pour lui filer des MST. Bon … C’était avant … mais de toute façon l’écossais ne comptait pas connaitre d’autre corps que celui de sa femme, alors, le fait qu’il pouvait potentiellement être porteur du VIH ne regardait que lui et n’avait aucune importance.
Nevrabriel ouvrit la bouche mais Lucy le coupa net dans son élan, toujours emplis d’une colère qu’il ne lui connaissait pas :

_Maintenant je vais être claire car j’en ai par-dessus la tête que l’on me traite comme une enfant qui se fait manipuler par l’univers. J’ai décidé de faire l’amour avec Jessy, car je l’aime! Il ne m’a JAMAIS forcé.

L’écossais referma la bouche et son regard s’assombris un peu. Lucy hurlait mais sa voix semblait un peu moins forte alors que lui entendait des murmures froids venir hanter ses oreilles.

_JE suis une ADULTE, je décide ce qui se passe dans MA VIE, DANS MON LIT ET QUI ME TOUCHE!

Elle hurlait et hurlait encore.
Mais pourtant, c’était ce qu’ils voulaient tous les deux, qu’elle soit libre de choisir, c’était pour ça qu’il lui avait donné le code du portail, c’était pour ça qu’il avait accepté de jouer le jeu de la fausse mort, c’était pour ça qu’il avait libéré Jessy, et le regrettait amèrement tout les jours, pour qu’elle puisse faire ses propres choix … est-ce qu’elle s’en rendait compte quand elle disait tout cela ? Il espérait que c’était bien la colère qui parlait et qu’elle voyait tout de même que, même s’il voulait la protéger autant qu’il voulait protéger sa femme, il respectait ses choix, ils n’étaient pas d’accord, mais il les respectait.

La jeune femme se tourna vers Jessy mais Nevrabriel n’était pas vraiment ce qu’elle disait, perdus dans les sombres murmures qui venaient grignoter son esprit. Il regarda un peu sur le coté pour deviner une forme non loin qui lui faisait la conversation depuis que Lucy s’était mise à lui hurler dessus.

_Maintenant vous deux... si vous voulez vous arracher la tête vous le faites dehors. Je ne veux pas de ça chez moi. Mais je vous préviens...si vous sortez pour vous battre comme deux idiots je ne veux plus JAMAIS vous revoir ici.

Nevrabriel reporta son regard sur la jeune femme qui s’écroula au sol. Il fit un pas en avant pour la rattraper et lui apporter un peu de réconfort, mais Jessy fut bien plus rapide et la petite voix à ses cotés lui rappela que c’était lui qui partageait sa vie. Nevrabriel aurait beau venir la voir régulièrement, la soutenir dans son quotidien, lui offrir une aide médical, il ne faisait plus partie de sa vie dès lors où il avait choisit de se marier avec Katerina.
La petite voix lui demanda alors « Imaginons toi et Jessy êtes en train de vous noyer, tu sais bien qu’elle le sauvera lui. Et toi, si Lucy et Katerina était en train de se noyer, qui sauverais-tu ? »

Jessy regarda l’écossais avec un air des plus satisfait sur le visage. Victorieux sans doute. Il pouvait se sentir victorieux en effet. Il était loin du temps où Lucy était la lorialet de Nevrabriel. Maintenant elle était simplement Lucy, et cette Lucy n’avait pas besoin de lui.

Si elles se noyaient toute les deux … je serais incapable de choisir, alors, certainement que je me noierais en tentant de les sauver toutes les deux.

Beaucoup de chose traversaient l’esprit du jeune homme, en quelques secondes, il remettait toute sa vie en question, passant par le fait que toutes les femmes de sa vie finissaient par l’abandonner, au fait qu’il aimait Lucy inconditionnellement autant qu’il portait un amour inconditionnelle à Katerina, puis il pensait aux mots de son épouse, aux mots de Lucy, il repensait aux regards de sa mère à son égard, au fait qu’Agnès n’a jamais essayé de le revoir, sa sœur qui l’a rejeté pendant des années, Anna qui était morte, Astrid qui était partie, et une nouvelle fois ; il n’avait plus sa place aux cotés de Lucy.

Les pleurs de Lucy lui disaient de partir.
Le regard de Jessy lui disait de partir.
Les voix dans sa tête lui disaient de partir.

Nevrabriel, silencieux, le visage fermé, alla ramasser le paquet de chocolats qu’il avait apporté et vint le poser devant la maitresse de maison, comme une offrande, ou un gage d’adieu, il ne savait pas trop, il n’était pas assez bien mentalement pour réfléchir à ce genre de chose. Il reviendrait surement pour lui apporter de quoi se soigner, mais reviendrait-il autrement pour juste la voir ? Il n’était plus sûr de lui. En ce moment il n’était plus sur de rien, ni de son mariage, ni  de ses soi-disant amitiés.

_Oui, je pars …

A qui répondait-il ? Même lui ne savait pas vraiment.

Il se redressa et marcha vers la sortie en remettant sa capuche, sans un regard pour le couple.
Il était loin le temps où ils avaient besoin de l’un et de l’autre…









Nevrabriel
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 6 Mar - 15:33
img_rp
Faire face




Je continuais à pleurer comme une madeleine sans trop savoir comment arrêter. Ils étaient tellement enragés que mon intervention revenait à frapper dans l’eau. Mais une chevelure rousse traversa le rideau de larmes... Jessy m’avait rejoins. Il n’allait pas se battre finalement? Ses mains sur mes épaules m’attireraient contre lui. C’était la deuxième fois aujourd’hui que je me retrouvais appuyée sur Jessy pour pleurer. Ses battements de cœur me calmaient doucement. À l’écoute de ses battements, il ne semblait plus aussi énervé. Je le laissais me calmer me laissant une fois de plus engourdir par sa chaleur. Après tout, il était là, il n’était pas sorti pour se battre, cela voulait dire que j’avais réussi.

Mes larmes commençaient à diminuer, les hoquets à s’espacer.

Un mouvement Nev c’était rapproché pour poser quelques choses près de moi.

Oui, je pars …

Mais ses mots me firent comprendre que c’était tout, il posait ça là et repartait. Il n’avait pas le droit de repartir comme cela. C’était injuste, il devait rester. Les sanglots reprirent de plus belle. Je ne pouvais pas dire à quel moment j’étais passée d’humaine à fontaine. Mais, le calme que Jessy m’avait apporté en venant me prendre dans ses bras repartait en même temps que Nev.

J’avais dis personne ne sort! Non en fait je l’avais sans doute pensée, mais je doutais avoir formulé une telle demande...

L’idée que Nev reparte comme cela alors que je ne lui avais pas demandé pardon pour lui avoir hurler dessus... c’était insupportable.

Non...

Faible protestation perdu dans des hoquets incontrôlables. Je relevais la tête sans voir sa chevelure si flamboyante, il allait partir... il partait! Non non non!

Pars pas!

J’avais élevé la voix à nouveau, mais ce cri était différent de mes hurlements de colères précédents. Il était bien plus désespéré, aucune forme de colère ne vivait en lui. C’était une étrange supplication formulée sans talent. Allait-il partit alors que je l’implorais de rester? Je ne voulais pas attendre de le découvrir. Je me retenais toujours à la main de Jessy comme d’un ancrage. Lui non plus n’avait pas la permission de me quitter. Je me relevais comme un ressort faisant un pas en avant.

Nev, restes!

Puis je m’écroulais de nouveau, ma pression n’aimant clairement pas mes redressements intempestifs en cette pénible mâtinée. Pourquoi aucun des deux ne comprenait que pour une fois j’aimerais avoir les deux hommes que j’aimais pour moi? S’ils m’aimaient ne pouvait-il pas m’accorder vingt minutes en oubliant qu’ils souhaitaient que l’autre s’étouffe dans son sang et décède? Je ne voulais pas choisir ce matin, ce matin je voulais un point c’est tout.

Ma main avait quitté celle de Jessy lors de mon effondrement, je me recroquevillais en boule sachant que je n’avais aucun pouvoir sur l’un ou sur l’autre.

Partez pas...

J’allais me retrouver seule car ni l’un ni l’autre ne voudrait plus de moi.

S’il vous plaît... partez pas...

Je ne savais pas où je pouvais puiser cette source importante de larmes, j’allais finir morte déshydratée avant le midi...

Besoin... vous deux... partez p-pas....


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Sam 6 Mar - 16:26
Lucy se calmait doucement, entre les bras de Jessy. Lui-même se sentait apaisé de la tenir contre lui. Il l’aimait et il ne voulait pas que celui qu’elle prenait pour son ami ne s’interpose entre eux. Il était heureux qu’elle ai criée, qu’elle se soit imposée, qu’elle ai choisi ces convictions plus que tout. Il aimait qu’elle ne soit pas si fragile. Finalement, il l’avait trouvé plutôt courageuse.

Oui, je pars …

C’est ça… Qu’il parte. Qu’il cesse de jouer les mecs bien devant Lucy… Jessy en avait assez de voir sa tronche et il était trop content de la tournure des évènements. Mais surtout, ils avaient encore à parler, lui et Lucy… Il avait besoin de lui parler. Il ne savait quelle serait sa réaction quand il lui dirait qu’il la supposait enceinte -encore moins après les idioties que l’autre avait sortit- mais même s’il redoutait cette conversation, il savait qu’ils devaient l’avoir.

Non...

Le morveux ne l’avait surement pas entendu mais lui si. Elle n’allait pas… Elle n’allait quand même pas le retenir ? Il se sentait plus contrarié qu’il ne l’aurait cru. Très contrarié. Alors qu’il pensait qu’il en avait terminer avec l’autre avorton, voilà qu’elle le rappelait à elle…

Pars pas!

Jessy sentit un nouveau sourire amusé poindre sur ses lèvres. Sérieusement ? L’autre s’était arrêté dans son geste pour sortir. Jessy sentait sa contrariété se muer peu à peu en un sentiment plus complexe qu’il ne comprenait pas. Un sentiment qui ne lui laissait qu’une sorte d’amertume mêlée de cet amusement dont il ne savait pas quoi faire. Il observait sa main dans celle de Lucy. C’était drôle. Drôle drôle drôle. Il suivit le mouvement lorsqu’elle se redressa.

Nev, restes!

Il la rattrapa alors qu’elle tombait à nouveau. Il ne voulait pas qu’elle se blesse. Mais leurs mains s’étaient lâchées. Et Lucy se recroquevilla sur elle-même. Lui resta debout à la regarder. Si lui restait, elle savait que c’était Jessy qui partirait. Elle le savait pas vrai ?

Partez pas... S’il vous plaît... partez pas... Besoin... vous deux... partez p-pas....

Il l’observait pleurer au sol. Il ne l’avait jamais vu pleurer autant. Lui continuait de la regarder. Il ne s’était toujours pas départit de son drôle de sourire. Elle croyait le retenir en se trainant au sol et en prononçant des phrases dégoulinantes de larmes ? C’était mal le connaitre. Personne n’imposait ces choix à Jessy. Pas même Lucy. Et surtout pas de cette manière-là. Mécaniquement il se détourna d’elle, retourna vers la paillasse et enfila son t-shirt, masquant les cicatrices de son torse. Il poussa un soupir, entre l’agacement et la renonciation. Alors il marcha vers le morveux, le fixant sans Colère pour une fois. Ces yeux dorés affrontaient juste le regard hétérochrome de ce dernier avec une lueur sombre dans le fond du regard. Ils n’en avaient pas fini tous les deux. Ils n’en avaient pas fini…

Puis finalement il tourna les yeux et les baissa vers Lucy qui pleurait toujours par terre. Il s’adressa à elle sans ménagement, sa phrase claquant dans l’air déjà électrisé de l’entrepôt :

- Je t’aime Lucy… Mais ça ne te donne pas tous les droits sur moi.

Il se saisit de sa veste accrochée dans l’entrée, bouscula finalement le morveux et quitta l’entrepôt sur une dernière phrase :

- Je reviendrai quand il sera parti.

Pour cette fois-ci, il se retirait. Mais que le morveux ne se réjouisse pas trop vite, car le jeune homme lui prévoyait bien du plaisir à l’avenir… Il ne le lâcherait pas de vue. Il enfila sa veste, enfonçant son visage dans sa capuche. Il avait besoin de prendre l’air de toute manière. Et de réfléchir à ce qui venait de se produire… Il n'aimait pas du tout la manière dont il perdait le contrôle sur lui-même et sur ces émotions lorsqu'il s'agissait de Lucy. Il serra le poing, marchant rageusement dans le sable. Il faudrait qu'il y remédie d'une manière ou d'une autre...  Il affichait un sourire toujours amusé au coin des lèvres, mais ses yeux ne riaient pas du tout.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Sam 6 Mar - 17:19

J'aurais préféré ne jamais voir ça ...

_Pars pas!

L’écossais se stoppa dans sa marche, se tournant légèrement vers son amie en pleure. La voir ainsi lui était douloureux. Elle pleurait sans retenue. Il avait l’impression que ses émotions étaient multipliées par mille ce soir, entre sa colère et sa tristesse. Il la regardait du coin de l’œil, n’osant pas vraiment bouger.

_Nev, restes!

Le corps de Lucy retourna au sol. Il avait un pincement au cœur en la voyant ainsi, revoyant sa femme, elle aussi, n’arrivant pas à tenir debout à force de pleurer de désespoir. Même s’il voulait venir la prendre dans ses bras, un élément l’en empêchait ; Jessy. Bien que le morveux ne lui prêtait pas attention, tant qu’il serai là, le rôle de Nevrabriel n’était pas de la porter ou de la prendre dans ses bras.
Il essayait de comprendre ce que Lucy voulait, pourquoi elle souffrait autant, pourquoi est-ce qu’elle voulait qu’il reste alors qu’elle avait Jessy.

_Partez pas... S’il vous plaît... partez pas... Besoin... vous deux... partez p-pas....

Besoin d’eux deux ?
Le regard du plus grand remonta lentement vers son Némésis. Il ne pouvait pas comprendre ce que ressentait Lucy, voir son meilleur ami et son amour se déchirer ainsi … ça ne devait pas être facile, mais elle a toujours su qu’ils se détestaient, qu’ils ne pourraient jamais demeurer calme dans la même pièce. Et pourtant … pourtant … Nevrabriel se retourna complètement vers Lucy, montrant qu’il ferait un effort. Il ferait un effort pour elle. S’il avait pu faire sortir Jessy de sa cage, pour elle, alors, pour elle, il pourrait bien demeurer quelques temps dans la même pièce que Jessy, l’ignorer, mais rester, si cela pouvait cesser ses larmes de tourments.

Seulement, contrairement à l’écossais, le nabot n’avait pas du tout la même vision des choses, il s’était vêtu pour sortir.

_Je t’aime Lucy… Mais ça ne te donne pas tous les droits sur moi.

Allant vers la sortir, bousculant l’écossais sur son passage, il terminant, avant de fermer la porte :

_ Je reviendrai quand il sera parti.

Nevrabriel regarda la porte se fermer, puis reporta son attention à sa chère amie. Il n’avait plus aucune colère, aucune rage, même le fait que ce minus l’air bousculé ne lui avait rien fait, toute ses pensées étaient tournés vers Lucy.
Le jeune homme pensait à sa propre relation avec sa femme en regardant la jeune femme. Il était surement bien trop faible envers Katerina pour la laisser par terre en train de pleurer toute les larmes de son corps. Il n’avait jamais laissé Katerina pleurer sur le sol comme Lucy était en train de le faire. Il ne savait pas si c’était la meilleure chose à faire. Mais qui était-il pour juger ce qui était le mieux pour Katerina ou pour Lucy ?

Le jeune homme s’approcha doucement de son amie. Elle aurait surement préféré que ce soit Jessy, si elle avait eut la force, elle aurait certainement retenu son amour à la place de son ami. Mais maintenant il n’y avait que lui, alors il ferait ce qu’il pouvait. Nevrabriel s’accroupit devant la jeune femme et caressa doucement son dos.

_Je suis désolé, je ne voulais pas te faire de la peine.

Il avait l’impression de revivre la même scène qu’avec Katerina … à quel point était-il horrible pour faire pleurer les femmes de sa vie ?

_Lucy, regarde-moi s’il te plait.

Pour l’inviter à cela, il prit doucement le visage de Lucy en coupe et le releva. Il lui adressa un sourire désolé parce qu’il ne pouvait pas faire autrement et sécha délicatement les larmes de son amie avec son pouce.

_Je suis vraiment désolé … je ne voulais pas te blesser, tu comptes énormément pour moi et je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour toi … Même si je suis contre, je ne te demanderai jamais de choisir entre lui ou moi, je respecte tes choix. Tu as le droit de l’aimer même si ce n’est pas mon cas.

Que pouvait-il dire ? Que pouvait-il faire ? Les larmes l’ont toujours perturbées.
Il s’assit au sol pour prendre la demoiselle dans ses bras, embrassant affectueusement son front, espérant pouvoir un peu apaiser ses troubles. Mais il ne fallait pas se faire d’illusions, ce n’était pas lui qu’elle voulait.

_Est-ce que tu veux que j’aille le chercher ?

Evidemment, s’il faisait ça, Lucy se doutait que lui devrait partir. Elle ne pouvait pas les avoir tout les deux même si Nevrabriel était près à faire le plus d’efforts possible si cela pouvait la rendre heureuse.










Nevrabriel
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 6 Mar - 18:21
img_rp
Faire face




Je t’aime Lucy… Mais ça ne te donne pas tous les droits sur moi.

Ce qui arriva confirmait mes pensées, j’étais trop impossible, j’étais une mauvaise amoureuse. Maintenant Jessy allait me détester. Il m’avait menti, il ne m’aimait pas. Il ne me comprenait pas. Il voulait que je tranche entre lui ou Nev... J’acceptais beaucoup de Jessy, je m’adaptais comme je le pouvais, une seule chose cependant. Il ne pouvait pas me demander de renoncer à mon amitié pour Nev. Il n’en avait pas le droit.

Je reviendrai quand il sera parti.

Non, il ne m’aimait pas, on ne parlait pas ainsi à quelqu’un que l’on aimait. Je me roulais un peu plus en boule. Je voulais disparaître. Nev partait, Jessy partait et je me retrouvais seule.

Toute seule dans cet entrepôt sans chaleur, Ophélia avait-elle compris sans me connaître que je finirais ainsi? Elle m’avait proposé une place au village et moi idiote j’avais refusé croyant que Jessy m’aimait suffisamment. Il préférait détester Nev que de m’aimer.

Je suis désolé, je ne voulais pas te faire de la peine.

Une main bien différente de celle de Jessy me caressa le dos. Nev... il n’était pas partit... il ne voulait pas me faire de peine.
La porte claquée... Jessy était donc vraiment celui qui était partit. Nev avait attendu, Nev avait accepté de faire un effort.

Lucy, regarde-moi s’il te plait.

Et cette fois encore ce n’était pas la main de Jessy qui se posait sur mon visage, mais les mains de Nev qui me relevais doucement pour que je le regarde. Il séchait mes larmes alors que mon Jessy avait décidé de partir.

Je suis vraiment désolé … je ne voulais pas te blesser, tu comptes énormément pour moi et je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour toi … Même si je suis contre, je ne te demanderai jamais de choisir entre lui ou moi, je respecte tes choix. Tu as le droit de l’aimer même si ce n’est pas mon cas.

Je me laissais consoler une fois de plus comme une poupée de chiffon. Il disait des mots que Jessy ne prononcerait jamais pour moi. Je ne méritais sans doute aucune de ses paroles voilà pourquoi Jessy refusait de me les laisser entendre. S’asseyant à mes côtés il me prit dans ses bras. Moi épuisée, je me laissais bercer fermant les yeux quand ses lèvres se posèrent sur mon front. Sa tendresse résonnait cruellement face au départ de Jessy. Je me sentais mal, j’savais froid et je m’agrippais au chandail de Nev. J’avais peur de tomber, peur du vide que je ressentais. J’avais peur de la chaleur que dégageait Nev... Nev... J’étais perdue, j’avais froid et lui était chaud, Jessy était partit et lui non. Non non, je ne devais pas penser ainsi, Nev était mon ami le plus cher, Jessy l’homme que j’aimais. Les larmes avaient cessées de couler le long de mes joues, finalement il y avait bien une fin à cet océan de chagrin.

Non le chagrin était toujours là, seul le sel des larmes avaient disparu.

Toujours agrippée à son chandail je relevais la tête, me retrouvant face à son regard. Une pensée déloyale traversant mon esprit et s’il avait su m’aimer... je risquais de décrocher l’une de mes mains pour la passer dans ses cheveux. Cette nuit-là m’avait-il aimé? Nos nez se touchaient presque, je n’osais plus respirer. Mes lèvres flottaient à quelques millimètres des siennes. J’étais épuisée et je cherchais une réponse, je provoquais de futures catastrophes en me tenant si près de sa bouche. Je cherchais au fond de ses beaux yeux une réponse, un encouragement, du dégoût, de la déception... du désir ? N’importe quoi, je ne voulais plus de bide. Le vide que Jessy avait semé en claquant la porte. Jessy ne m’aimait pas assez pour rester. Nev ne m’aimait pas assez pour me choisir. Pourtant les deux s’était délecté de mon corps. Mon ami ressentait-il encore cette étrange désir que nous avions expérimenté dans le bunker ? Avait-il comprit après avoir partagé la couche de sa femme que finalement je n’en valais effectivement pas la peine? Ni mon amour, ni mon corps et encore moins mes larmes n’avaient suffit à garder Jessy. Je n’étais suffisante pour personne et je compris ce que je m’apprêtais à faire si proche des lèvres de mon ami. Je me dégoûtais, mon besoin de tendresse ne valait pas la peine que je détruise tout sur mon passage. Je me reculais la tête, je ne pouvais plus embrasser Nev comme cette nuit où nous nous étions donné l’un à l’autre. C’était Jessy que je voulais, les lèvres de Jessy, les mains de Jessy, le corps de Jessy. Nev était mon ami, une partie de mon univers, pas un jouet qui servait à combler mes humeurs. Je me dégoûtais, j’avais presque... si je ne m’étais pas arrêté... j’étais une femme horrible.

Je regardais mon ami horrifiée de mes pensées. J’avais failli... j’avais rencontré Katerina. Comment avais-je pu ne serait-ce qu’un instant penser voler un baiser à Nev? Penser épancher mon besoin de tendresse dans ses bras? J’étais dangereuse, j’étais mauvaise. Je détachais mes doigts de sa chevelure si douce, les plaquants sur ma bouche. Une immense culpabilité grandissait en moi, je n’avais rien fais mais j’y avais pensée. J’savais félicite Katerina pour son mariage et là j’avais été à une fraction de seconde de poser mes lèvres sur celles de son époux.

Je me laissais glisser de sur Nev, mes doigts crispés se détachant de lui. Mauvaise Lucy, mauvaise fille, mauvaise amie.

Je... je suis désolée.

Plus aucune larme, seulement mon regard écarquillé devant mon immondice. Je gardais mes doigts plaqués contre mes lèvres.

Je ne voulais pas... j’ai failli, oh mon dieu je suis désolée. Je n’avais pas le droit. Je suis désolée. Je perd la tête en ce moment. Nev... je te demande pardon.

Je respirais difficilement, je me remémorais la journée. Je me remémorais mes hurlements.

J’ai crié contre vous deux... alors que vous êtes toute ma vie. Oh mon dieu... je suis désolée Nev. Tellement, tellement désolée.

Je tentais de me ressaisir, respirer, oui c’est ça je devais respirer. Comme quand les nausées me surprennent, doucement se calmer et respirer.

J’aime Jessy Nev... je l’aime vraiment et ça te blesse, car tu le hais. Oui je le savais que tu le haïssais, le dégoût dans tes yeux un peu plus tôt... j’ai eu si mal. Tu es ma famille, mon univers n’est pas complet sans toi... mais je te déçois je le sais. Je n’osais jamais du vous demander de rester dans la même pièce pour moi. Mais je ne voulais pas que tu partes. Tu es trop important et maintenant c’est lui qui est partit...

Je réussi enfin à libérer ma bouche de derrière mes doigts qui retombèrent le long de mon corps.

Il n’est pas comme toi, il ne comprend pas certaines choses. Il ne comprend pas que je puisse t’aimer différemment. Je dois aller le voir... dis moi... tu comprends ? Tu comprends que je ne peux pas choisir? Je dois aller le retrouver... il ne comprend pas. Toi tu comprends que ça ne veut pas dire que tu es moins important.

Je le regardais avec angoisse, espoir et beaucoup trop d’émotions dans le regard. Il fallait qu’il comprenne. Je devais retrouver Jessy.


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Sam 6 Mar - 22:33

J'aurais préféré ne jamais voir ça ...

Lucy redressa la tête et l’écossais la regarda avec tendresse. Elle ne semblait pas aller mieux, mais elle commençait doucement à cesser de pleurer. Puis une chose étrange. Lucy glissa ses doigts dans les cheveux du roux et rapprocha doucement son visage du sien. Nevrabriel ne comprit pas vraiment.
En fait si, il comprenait, mais refusait de comprendre. Il se disait que ce n’était pas possible ce qui allait arriver, que c’était juste le fruit de son imagination, que Lucy allait simplement lui embrasser le menton ou se frotter doucement à lui comme ils ont pu le faire par le passer. Mais l’avancement de ses lèvres vers les siennes ne laissaient aucuns doutes.
Il sentit le souffle de Lucy sur sa bouche, son nez caresser le sien.
Il devait la repousser. Il savait qu’il devait mais ne fit rien, se remémorant en bouche encore et encore les paroles de Katerina alors que Lucy allait l’embrasser.

Elle allait l’embrassait et il ne bougeait pas.

Elle allait l’embrassé alors qu’il était marié.

Elle allait l'embrassé alors qu'il aimait Katerina.

Finalement, la demoiselle se reprit. Elle s’écarta rapidement, et cette action permis à l’écossais d’expirer, lui qui avait retenu sa respiration tantôt.

_Je... je suis désolée.

Le jeune homme porta ses doigts à ses lèvres. Encore confus par ce qu’il venait de se passer. Lucy se confondait en excuses mais il n’était qu’à moitié présent à cet instant, il se demandait ce qu’il ressentait … est-ce que … est-ce qu’il était déçu ? Pourquoi n’avait-il pas bougé ? Pourquoi es-ce qu’il n’avait pas repoussé Lucy ? Est-ce qu’il aurait aimé qu’elle l’embrasse ? Vraiment ?

_J’aime Jessy Nev...

« Je ne sais pas si je t’aime. »

_Je l’aime vraiment et ça te blesse, car tu le hais. Oui je le savais que tu le haïssais, le dégoût dans tes yeux un peu plus tôt... j’ai eu si mal.

« Je ne sais pas si je t’aime. »

_Tu es ma famille, mon univers n’est pas complet sans toi... mais je te déçois je le sais. Je n’osais jamais du vous demander de rester dans la même pièce pour moi. Mais je ne voulais pas que tu partes. Tu es trop important et maintenant c’est lui qui est partit...

« Je ne sais pas si je t’aime. »

C’était tout ce à quoi l’écossais pensait alors que Lucy lui parlait : « Je ne sais pas si je t’aime. » Nevrabriel n’entendait rien d’autre que ces mots. Il ne voulait pas que Lucy l’embrasse non, il voulait juste … être aimé. Simplement. Mais Lucy ne pourrait pas recoller les morceaux de son cœur, le cœur que Katerina avait cassé à coups de marteau.
Nevrabriel se sentit égoïste de penser à ses problèmes de couple alors que Lucy était au plus mal, mais il ne pouvait pas cesser de songer à ce qu’aurait pensé Katerina si Lucy avait été jusqu’au bout. Est-ce que ça lui aurait fait quelque chose ? Est-ce qu’elle aurait été triste, en colère ? Est-ce qu’elle lui aurait montré qu’elle tenait à lui ?

_Il n’est pas comme toi, il ne comprend pas certaines choses. Il ne comprend pas que je puisse t’aimer différemment. Je dois aller le voir... dis moi... tu comprends ? Tu comprends que je ne peux pas choisir? Je dois aller le retrouver... il ne comprend pas. Toi tu comprends que ça ne veut pas dire que tu es moins important.

L’écossais finit par lever les yeux vers Lucy. Elle s’était levée. Elle était en panique. Elle passait si vite d’un état à un autre qu’il avait du mal à suivre. Il ne l’avait jamais vu ainsi, ça le déroutait, cela lui faisait penser à sa mère lorsqu’elle avait été enceinte d’Alistair, elle passait d’un état extrême à un autre, faisant tourner son père en bourrique.

L’écossais, beaucoup plus calme, trop calme même, alla tendre ses mains pour prendre celles de son amie. Il la tira doucement pour pouvoir poser sa joue dessus tout en les caressant.

_Je me noierais en essayant de vous sauver toutes les deux …

Personne ne pouvait comprendre ce qui les liait. Donatien n’avait pas compris. Katerina avait fait mine de comprendre. Il doutait que Jessy puisse comprendre, même si Lucy le lui expliquait. Ils étaient plus qu’amis, moins que des amants, plus qu’un frère et une sœur, moins que des époux… un peu des âmes-sœurs.
Jessy ne pourrait pas comprendre. Elle serait de nouveau triste.

Mais Nevrabriel l’aimait, alors il devait l’encourager.

Il se redressa pour tourner les mains de Lucy et embrassa tendrement ses paumes pour lui donner ce qui lui restait de forces.

_Oui je comprends … dit-il presque dans un murmure

Peut-être que Jessy ne comprendrait pas, mais s’il aimait Lucy, alors il accepterait. Il le devait, comme Nevrabriel devait accepter que Lucy soit amoureuse de la personne qu’il détestait le plus au monde.

_Va retrouver celui que tu aimes… c’est important… d’être aimé.

Nevrabriel eut un faible sourire d’encouragement. Peut-être qu’un jour Jessy lui demandera vraiment de choisir entre eux, mais l’écossais ne pouvait pas même s’il le voulait. S’il vivait pour le sourire de sa femme, celui de Lucy était tout aussi important. Si Lucy devait choisir, Nevrabriel choisirait pour elle. Et dans ce choix, il n'y était pas...











Nevrabriel
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 6 Mar - 23:07
img_rp
Faire face





Moi angoisse était si forte que mes oreilles bourdonnaient. J’avais déblatéré mon monologue sans laisser Nev le temps de s’y incruster. Je ne lui laissais même pas le temps de m’en vouloir pour se presque baiser. Comprenait-il que je l’aimais mais que je devais partir? Pouvait-il me comprendre alors que je pensais moi-même ne jamais y parvenir?

J’osais un regard sur le visage de mon ami. Il était à cet instant mon opposé d’un calme presque spectral. Je le laissais prendre mes mains attendant un signe n’importe quoi, une acceptation peut-être, un pardon?
J’obtins beaucoup plus. Sa joue contre ma paume levée me transmît dès son calme. Il acceptait que mes mains touchent son visage. Il n’était pas dégoûté de moi.

Je me noierais en essayant de vous sauver toutes les deux …

Une phrase bien étrange dont je ne saisis pas le sens exact. Par contre sa valeur ne m’échappait pas. Peu importe ce que cela voulait dire pour lui je le sentais, c’était important, un aveux précieux. Trop précieux pour le dévoiler, je devais l’accepter et ne pas chercher à le comprendre, pas aujourd’hui.
Les battements de mon cœur reprenait une course régulière. Un rythme bien différent maintenant que je me calmais.

Sa joue échappait à mes mains quand ses lèvres y prirent place. Un baiser dans chaque paume et une libération murmurée.

Oui je comprends …

L’enclume qui avait nichée au fond de mon ventre alors que je gisais au sol semblait se retirer. Je ne voulais que cela au final. Il l’avait su.

Va retrouver celui que tu aimes… c’est important… d’être aimé.

Pourquoi j’avais-je pas compris plus tôt?  Cette violence résonnait maintenant beaucoup plus clairement. Une hésitation sur cette importance d’être aimé... L’heure n’était plus au lamentation, j’avais suffisamment pleuré. Je devais... je devais rejoindre Jessy. Puis je regardais de nouveau dans les yeux de mon ami. S’ils en étaient capables ses yeux me diraient ce qui s’était passé. L’amour... la rage de Nev quand Jessy avait parlé de sa femme. J’avais été bien lente à comprendre. Lui avait vue que je n’allais pas bien était-ce la raison de sa visite?

Il me faudrait le revoir avant longtemps, nous avions besoin de parler. Je le pris dans mes bras une dernière fois.

Je ne savais pas que l’amour pouvait faire si mal...

Je reculais d’un pas le contemplant, nous avions tellement grandit...

Je dû me mettre sur la pointe des pieds pour lui poser un baiser sur la joue. J’étirais un sourire fatiguée sur mon visage blême.

Il faut y croire.

Je le délaissais finalement récupérant une couverture pour me protéger de l’extérieur et je sortis. Une étape à la fois, il fallait y croire.

Je descendais les marches de l’entrepôt regardant à gauche et à droite un signe de Jessy. Il avait dis qu’il reviendrait. Qu’il reviendrait quand Nev serait repartis... il ne devait pas être bien loins.

Mes pas me menèrent sur le ponton. Je souris en le trouvant assis au bout. Il devait regarder l’horizon comme chaque fois qu’il y avait un problème. Je m’approchais doucement, que dire? Je suis désolée ? Non, je n’étais pas désolée, j’étais blessée. Oui j’étais blessée mais je l’aimais. Je signalais ma présence du bruit de mes pas. Que faire de plus maintenant ?


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Dim 7 Mar - 0:08
La rage n’avait pas conduit Jessy bien loin. Le ponton. Encore et toujours. Il semblait s’y raccrocher désespérément. Le ciel s’éclaircissait à vue d’œil. Au loin, il aurait presque pu deviner les côtes du continent. Si proche et pourtant si loin. Il se sentait fatigué mais se devait être à cause de son escapade nocturne. Il se laissait bercer par le soleil un peu faiblard de ce début de journée. L’océan lui ouvrait les bras. Il venait s’échouer au pied du ponton. L’eau le fascinait. Cette eau le fascinait. S’il n’y avait eu aucuns acouphènes, il aurait trouvé ce moment apaisant. Mais ce bruit dans ces oreilles le désorientait. Le mettait en Colère. Une Colère froide qui revenait toujours pas vague.

Il l’entendit arriver. Elle faisait probablement du bruit exprès pour qu’il l’entende. Il resta encore quelques instants à regarder le bleu de l’eau, ne sachant pas quoi dire. Il savait qu’il l’avait abandonné alors qu’elle espérait qu’il la soutienne. Qu’elle espérait qu’il soit capable de faire abstraction de la présence de cet « ami ». Un ami avec qui finalement il s’était passé plus de choses qu’il ne l’aurait pensé. Cet ami qui lui avait fracassé la tête contre la paroi du bunker et sur lequel il souhaitait exercer une vengeance. Mais Jessy n’était pas une bonne personne. Il n’était pas capable de ça.

- C’est plus fort que moi. Je le déteste.

Pas d’excuses une nouvelle fois. Décidemment, le rouquin n’en était réellement pas capable. Mais Lucy le savait. Elle connaissait Jessy. Elle savait qui il était, il ne le lui avait jamais caché. Il continua finalement :

- Mais Nevrabriel avait raison sur un point Lucy. Tu es enceinte.

Annonce abrupte. De toute manière il n’y avait pas de bonne manière d’annoncer ça. Il en était persuadé maintenant. Cette idée avait germé et pourrie toutes les autres possibilités dans son esprit. Depuis une semaine, elle l’obsédait. Mais le morveux avait eu tort sur une chose. Cela ne pouvait pas les rapprocher, cela ne permettrait pas à Jessy de garder Lucy pour lui. Lucy ne pouvait garder un bébé. Pas ici, l’entrepôt n’était pas équipé pour ça. Et lui… Il ne savait pas ce qu’était un père. Il serait bien incapable d’en devenir un.

Lucy ferait bien d’avorter. De se débarrasser du problème avant que tout ne soit gâcher. Mais de toute manière… De toute manière tout finirait inexorablement par être gâcher. Lucy allait le haïr après ça. Elle qui était persuadée qu’elle n’était pas enceinte et qu’elle ne risquait pas de le devenir. Elle l’avait crié à son ami juste avant. Jessy fixait toujours l’eau. Il ne parvenait pas à se retourner vers elle.

Il se doutait que le morveux avait du lever le camp, sinon Lucy ne serait pas revenue vers lui. Il rajouta, presque à regret, maussade :

- Si tu ne traines pas… Tu pourrais encore le rattraper.

Il avait beau vouloir gagner, il ne gagnerait pas aux yeux de Lucy. Dans aucunes configurations cela ne pourrait arriver. Jessy n’était pas fait pour gagner l’amour des autres. Seulement pour se l’accaparer un peu avant de le détruire. Il finirait par la détruire. Il eut un drôle de sourire, presque amusé et quitta l’eau qui s’échouait à ces pieds pour se tourner vers l’horizon.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 7 Mar - 0:34
img_rp
Faire face




C’est plus fort que moi. Je le déteste.

Je serrais un peu la mâchoire, au moins c’était claire. Pourtant je ne me sentis pas aussi effondrée que je l’aurais cru. Je le savais qu’ils se détestaient, ni l’un ni l’autre ne parviendrait un jour à accepter l’autre. Je devais faire le deuil de cette idée. Je devais lui dire que je l’acceptais, c’était la seule solution. Je ne lui demanderais plus de supporter mon ami, mais je ne lui permettrais pas de m’en pêcher de le voir. C’était au moins la seule chose dont j’étais certaine. J’allais lui demander si je pouvais m’installer, mais il reprit parole.

Mais Nevrabriel avait raison sur un point Lucy. Tu es enceinte.

Je figeais, il avait dis quoi? Je n’avais pas analysé sa phrase qu’il parlait de nouveau.

Si tu ne traines pas… Tu pourrais encore le rattraper.

Rattraper ? Rattraper qui ? J’étais enceinte ? Je ne pouvais pas être enceinte. Il se retirait à chaque fois.

Je ne peux pas être enceinte voyons...

Je restais debout perplexe les bras ballants derrière lui. Je n’étais pas particulièrement renseigné sur le sujet, personne n’avait jamais pris la peine de m’expliquer. Mais je n’étais pas stupide... pour tomber enceinte il fallait que l’homme termine à l’intérieur.

Si tu n’ai jamais resté dedans moi... tu ne peux pas me faire un bébé. Il faut que... que ça soit en moi pour faire un bébé...

J’essayais de comprendre, il avait oublié qu’il se retirait toujours? Comment pouvait-il penser que j’étais enceinte. Nev... il pensait peut-être que j’avais menti, que cette unique fois Nev ne s’était pas retiré ?



Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 17 Mar - 18:39
Je ne peux pas être enceinte voyons...

Elle semblait trouver cela absurde… Peut-être était-ce absurde… Peut-être que Jessy devenait cinglé. Enfin…. Plus qu’il ne l’était à l’origine bien sûr. Ces yeux dorés se perdaient dans l’horizon.

Si tu n’ai jamais resté dedans moi... tu ne peux pas me faire un bébé. Il faut que... que ça soit en moi pour faire un bébé...

Il décida finalement de se tourner vers la jeune femme. Elle ne semblait pas comprendre. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Donatien ne lui avait pas expliqué… Personne ne prenait jamais la peine de lui expliquer. Il aurait dû le faire. Avant. Maintenant c’était trop tard. Et elle allait le haïr.

- Si c’était aussi simple… Les moyens de contraceptions auraient une utilité bien amoindrie Lucy… Même si le retrait diminue les risques, ils restent réels.

Ce n’était pas vraiment le moment de rentrer dans les détails du liquide pré-éjaculatoire et du fait que les spermatozoïdes étaient capables de s’y inviter. Il aurait le temps de le lui expliquer après. Il n’était pas pudique, mais c’était franchement le genre de détails dont il se passait actuellement. Il était déjà bien trop perdu de penser qu’elle puisse être enceinte. Et il ne savait pas comment la jeune femme réagirait à la nouvelle si elle s’avérait vraie, et si elle décidait d’accepter que ce soit possible.

Le fait qu’il emploie le mot risque en tout cas, ne laissait pas beaucoup de doute sur sa vision d’une grossesse sur l’ile. C’était un risque. Trop gros, trop stupide risque. Et si Lucy accouchait sur cette île sans électricité et sans les soins nécessaires ? C’était stupide de se projeter à ce point, mais il le devait. Il ne voulait pas qu’elle risque sa vie. Elle restait une constitution fragile. Il ne voulait prendre aucuns risques. Il l’aimait.

- Je vois comment tu es depuis plusieurs jours, et tes nausées. Je peux me tromper mais mon instinct se trompe rarement. Je pense que tu es enceinte.

Le répéter rendait cela de plus en plus réel. C’était une drôle de torture. Il aurait préféré s’abstenir de le répéter. C’était comme si chaque fois qu’il le disait, il s’enfonçait un peu plus dans cette idée saugrenue à laquelle il avait pensé… Il aurait voulu avoir tort. Il avait peut-être réellement tort. Il espérait avoir tort. Pour une fois.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 13 Mai - 18:28
img_rp
Faire face





Il me regardait et malgré toute ma bonne volonté je n’arrivais pas à comprendre ce qu’il avait derrière la tête. Un regard étrange, presque de l’inquiétude.

Si c’était aussi simple… Les moyens de contraceptions auraient une utilité bien amoindrie Lucy… Même si le retrait diminue les risques, ils restent réels.

J’avais l’impression bizarre d’avoir de nouveau sept ans. On m’expliquait les choses patiemment... mais je n’avais plus sept ans. Les mots de Jessy me semblaient logiques, le retrait diminuait donc les chances de tomber enceinte, mais ne les effaçait pas.

Je vois comment tu es depuis plusieurs jours, et tes nausées. Je peux me tromper mais mon instinct se trompe rarement. Je pense que tu es enceinte.

Je penchais la tête sur le côté en l’écoutant, essayant d’assimiler l’information. Toutes mes émotions de la matinée m’avaient vidée.

Tu savais que ça pouvait arriver alors..?

Je me renfrognais en réfléchissant à tout cela.
Pourquoi Jessy le savait et moi pas? Il m’avait regardé étrangement... il avait dû me trouver si bête de ne pas savoir. Peut-être regrettait-il même de sortir avec une idiote comme moi. Mais est-ce qu’il avait vue juste? Je n’étais pas certaine de bien réaliser cette possibilité. Cela me rendait perplexe. Je ne savais pas quoi dire ni comment je devais recevoir cette information. Je posais ma main sur mon ventre, comme si cela pouvait me donner la réponse.


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mar 18 Mai - 18:00
Tu savais que ça pouvait arriver alors..?

Il détourna les yeux quelques secondes. C’était normal qu’elle le lui reproche. Il ne pensait plus à son crétin d’ami désormais. Il était parti, il savait que ce dernier reviendrait puisqu’il revenait toujours. Mais il avait d’autres comptes à régler d’abord.  

- Oui… J’aurais dû… être plus clair sur tout ça.

Il s’en voulait. Il avait l’impression d’avoir trahi sa confiance alors même qu’il n’avait fait que supposer qu’elle était au courant de ce genre de chose. Et il avait peur qu’elle ne le déteste. Elle semblait plus renfrognée, probablement en colère contre lui.
Elle posa une main sur son ventre. Il observa cette main, ce ventre. Ce ventre qui contenait peut-être un bout de lui. Les doutes, l’anxiété, les circonstances s’estompèrent un instant alors qu’il sentait un drôle de sentiment naitre en lui. Il avait envie d’être père. Il ne voulait se l’avouer, mais il en avait envie. Et cet enfant… Cet enfant était le sien. Il porterait son sang, celui de Lucy. Cet enfant… s’il était bien réel, il avait l’impression de l’aimer déjà.

Il détourna finalement le regard. C’était stupide. Il n’était pas capable de devenir un père. Il n’avait fait que décevoir Lucy, particulièrement aujourd’hui. Quoi qu’il s’imagine, quelque soit les fantaisies heureuses qu’il pouvait affabuler, rien ne serait jamais simple. Et il n’y avait pas assez d’amour en lui pour deux êtres vivants. Il n’était qu’une copie de sa propre mère. Pourquoi les choses seraient-elles différentes entre lui et cet enfant ? S’il décidait de faire partie de la vie de ce bébé, alors il la lui pourrirait à son tour.  Il tapota la surface à côté de lui, sur le ponton, comme pour inviter Lucy à l'y rejoindre. Il avait besoin d'elle. Et elle allait avoir besoin de lui.

– Si… Si tout ça est vraiment réel alors… Est-ce que tu sais déjà ce que tu veux faire ?

Il était peut-être trop tôt pour poser la question mais Jessy voulait savoir. Les possibilités lui paressaient infinis. Il y avait des centaines de manière de prendre cette nouvelle, d’y réagir, autant de chercher à s’éloigner de Jessy. Ou voulait-elle vivre sa grossesse ? Accompagné de qui ? Souhaitait-elle seulement garder ce bébé ? Fallait-il qu'ils se montrent prudent vis-à-vis de sa santé ? C'était soudain un torrents de questions, certaines stupides d'autres moins qui semblait s'abattre sur le rouquin. Et puis finalement, cela lui paressait injuste de laisser tout le poids de ces décisions sur les frêles épaules de Lucy, et il voulait la rassurer. Qu'elle sache qu'il serait avec elle quoi qu'il arrive. Lui montrer encore une fois qu'il soutiendrait ces choix même s'il lui laissait la liberté de les faire elle.

- Quoi que tu décides... Je soutiendrai ta décision.

Quoi qu'il arrive. Même si sa décision pouvait lui briser le cœur, il l'accepterait.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Ven 21 Mai - 19:42
img_rp
Faire face





Oui… J’aurais dû… être plus clair sur tout ça.

Je soupirais de dépit. Il devait me croire bien sotte. Il avait fais l’amour à une idiote, non pire il lui avait fais un enfant, regrettait-il? Mais pourtant son regard s’était posé un instant léger comme une plume sur mon ventre. Je n’y voyais pas du regret. J’aurais aimé m’y plonger et découvrir tous ce qu’il pouvait me révéler. Mais, il se dérobait aussi rapidement qu’il était arrivé.

Je dis un pas dans sa direction quand de sa main, il m’invitait à prendre place auprès de lui.

Si… Si tout ça est vraiment réel alors… Est-ce que tu sais déjà ce que tu veux faire ?

Je pris la peine de m’installer à ses côtés avant d’oser une réponse. Qu’est-ce qu’il y avait à faire? Devrais-je avoir une certitude? Devrais-je savoir comment agir? Cela venait-il avec la grossesse? Moi je ne me sentais pourtant pas différente dès la veille, je ne possédais aucune réponse.

Quoi que tu décides... Je soutiendrai ta décision.

Je ne sais pas...

Il semblait presque différent. Avec une pointe de fierté je n’avais pas l’impression qu’il s’agissait du garçon qui avait volé des chaussures pour moi. Non, il s’agissait du Jessy qui avait pris soin de moi lors de mes cauchemars.

Penses-tu qu’il va nous aimer..?


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 24 Mai - 11:12
Jessy observa Lucy alors que cette dernière s’asseyait à côté de lui. Il essayait de lire en elle, ce qui n’était pas possible, surtout pas pour lui qui avait déjà tant de mal à se pencher sur le ressentit des autres. C'était étrange ce calme soudain après toute cette Colère et ces incompréhensions.

Je ne sais pas...

Lui non plus. Au moins, ils étaient deux. Et en même temps, c’était une idée qui germait à peine, ce n’était pas tellement certain d’ailleurs. Lucy posa une question qui ne serrait jamais venu à l’esprit de Jessy dans une pareille situation :

Penses-tu qu’il va nous aimer..?

Le jeune homme sentit son souffle se couper en pensant à la propre haine qu’il vouait à ces parents. Lucy lui faisait soudain découvrir qu’il avait peut-être encore plus peur de la haine que pourrait avoir son propre enfant à son égard, davantage encore que le fait que lui puisse manquer d’amour.

Mais il était une chose dont il ne pouvait douter. Lucy était une femme formidable. Elle possédait des qualités que sa famille à lui n’avait jamais possédés. Cet enfant s’il était bien là, ne pourrait que l’aimer. C’était comme une certitude pour le jeune rouquin. Il glissa sa main dans celle de Lucy et glissa quelques mèches de ces cheveux courts poussés sur son visage par le vent derrière son oreille :

– Je suis certain qu’il t’aimera… au moins autant que je t’aime.

Il l’embrassa doucement. Puis lui adressa un sourire rassurant. Mais pourtant, c’était bien la main de la jeune femme dans la sienne qui le rassurait lui. C’était sa douce présence qui l’apaisait et qui le soutenait. Sans elle, il n’était plus grand-chose. Parfois il avait tendance à l’oublier. Parfois il avait tendance à se voiler la face car il n’était pas facile d’aimer autrui, parce qu’il n’était pas facile de penser à autre chose qu’à soi-même. Mais Lucy avait toujours été son évidence.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 27 Mai - 2:39
img_rp
Faire face




Un petit soupire de contentement échappa de moi alors qu’il replaçait une mèche de mes cheveux. Sa douceur me consolait de ce tourbillon d’émotion. Tout n’était pas une catastrophe, je devais prendre les choses comme elles venaient. Même si parfois les choses n’étaient pas faciles avec Jessy.

Je suis certain qu’il t’aimera… au moins autant que je t’aime.

J’entrouvrais la bouche surprise, mais ravie. Je serrais un instant la main de Jessy alors qu’il posait ses lèvres sur les miennes. Un simple baiser doux et léger comme tout. Puis son sourire... quand il souriais ainsi je savais que j’avais raison de l’aimer. Ceux qui ne l’avait pas vue ne pouvait pas comprendre. Rien n’était blanc ou noir, Jessy possédait bien des nuances. Simplement, il les cachaient aux autres et parfois à lui-même. Je lui rendus son sourire. Je n’avais plus envie de lui reprocher l’horrible scène qui venait de se jouer à l’intérieur.

Je laissais ma tête s’incliner pour reposer contre lui et je l’accordais un instant pour fermer les yeux. Cette nouvelle n’était peut-être pas un malheurs finalement. Mais je gardais cette pensée pour moi... une chose à la fois. Je rouvris les yeux franchement, mon découragement et ma honte s’étaient atténués.

On va y arriver... ensemble.


Lucy Vincent
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 16 Juin - 19:41
Lucy posa sa tête doucement contre l’épaule du jeune homme. Il ferma les yeux savourant sa douce odeur. Ces cheveux blancs lui chatouillaient le visage mais il se sentait bien. Il rouvrit les yeux pour observer le rouleau des vagues.

On va y arriver... ensemble.

Ces mots apaisaient les craintes du rouquin. Lucy savait toujours comment apaiser le jeune homme. Elle était la seule qui puise canaliser sa colère, qui puisse lui donner l’impression que le monde avait un sens. Il n’avait pas confiance en grand-chose, mais il ne parvenait que difficilement à mettre en doute ces paroles. C’était si simple quand elle le disait.

Il enroula son bras autour de la taille de la jeune femme, l’attirant plus prêt encore de lui dans un geste protecteur. Il l’aimait. C’était tout. Il ne pouvait s’imaginer loin d’elle. Et s’il avait peur de ce qui se passerait si un petit eux naissait, ce que cela pourrait changer, les responsabilités que s’étaient supposés impliqués, il ne doutait pas qu’ils trouvaient une solution à tous les problèmes que cela pourrait engendrer.

Là, sur le bord du ponton, dans le calme étrange qui était né après cette étrange dispute, Jessy se sentait étonnement bien. Le soleil caressait doucement ces cheveux, lui réchauffant le visage. Mais la vraie chaleur qu’il ressentait en ce moment venait de l’intérieur de son ventre. Il murmura, apaisé :

– Notre équipage s’agrandit.
Jessy Frey
Image : Faire face feat. Jessy - Page 2 Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum