contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

InvitéInvité
Dim 29 Sep - 21:41
-----


Dernière édition par Jelena Pavlenko le Jeu 10 Oct - 15:48, édité 11 fois
Anonymous
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Dim 29 Sep - 23:10
Je proteste vigoureusement : être plus grand que Victor, c'est interdit par la loi.

Sinon, Bienvenue à toi et ton personnage ! (:
Victor Graham
Image : ----- 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
Eizenija VitolsInfirmière
Lun 30 Sep - 16:25
Hello again Jelena !
Alors j'ai beaucoup de choses à dire sur ta fiche, mais ce sont des conseils. En effet, ta fiche est assez courte (tu nous frustres à nous donner peu d'infos sur ton personnage, satisfait notre curiosité wesh :( ), et ce que je vais te dire là c'est pour t'aider à l'agrandir ! (sinon, il existe aussi ce petit guide fait avec amour par notre maman-modo : https://institutespoir.forumactif.com/t1-guide-pour-debuter). En effet, plus ta fiche de personnage sera fournie (on parle pas de pavés de 10 km non plus, je te rassure), plus tu connaîtras ton personnage et seras à l'aise pour rp ; et aussi tes partenaires auront assez d'informations pour te faire des réponses de rp plus précise. Donc j'espère que la longueur de mon message ne va pas te miner, au contraire vois ça plutôt comme l'intérêt que je porte à ta fiche et à ton personnage ;)

Déjà, tu n'as pas précisé l'année de naissance de ton personnage mais tu sais dire qu'elle a 23 ans ? ----- 3320524974 Comme le souligne le règlement, on est sur une timeline IRL, donc on est en 2019 et je te fais le plaisir du calcul : l'année de naissance de Jelina est 1996 ;)
Elle est de nationalité américaine, mais c'est la dernière connue. Pourquoi c'est la dernière connue ? Ca inclue plein d'énigmes de dire ça, et on veut les réponses :o
Enfin, elle parle Russe (bon ça logique), Anglais (si elle est de nationalité Américaine, logique), mais aussi espagnol et japonais ? Ce serait de sympa de savoir pourquoi elle connait quelque mots de ces langues ;)
Dernier truc, qui est juste une question de "cohérence". Jelena est arrivée "la veille", mais la veille de quand ? Lorsqu'on lira ta fiche l'année prochaine, on ne verra pas une date mais"la veille", alors il faudrait que tu mettes une date ^^

Concernant l'aspect psychologique ... On a bien cerné son sacré caractère (hâte qu'elle rencontre des terreurs de l'institut x) ), mais pourrais-tu développer un plus ? Notamment, ses peurs, ses rêves, ses passions ? Comment est-elle lorsqu'on la provoque ? D'ailleurs, que considère-t-elle être de la provocation ? Réagit-elle tout de suite, ou est-ce qu'il faut vraiment la chauffer ? Elle sait se faire discrète malgré son caractère et ses 2 mètres ? Whoa, explique-moi ses techniques ! (parle peu, s'efface quand elle est en groupe, etc ?) D'ailleurs, comment est-elle en groupe ? Elle sait se faire des amis, ou au contraire elle a du mal ? Tu n'es pas obligée de répondre à ces questions, c'est juste pour t'aiguiller un peu dans ton développement ;) (en plus, le lien que je t'ai filé plus haut t'aidera bien plus que mon post)

Pour le physique, tu évoques une chirurgie ... Mais tu ne dis pas où/de quoi ? Nez ? visage ? Corps ? Et pourquoi ?

Il y a eu un grand changement de la vie Jelena ! Elle était douce avant ? Avant c'est quoi ? C'est avant d'avoir dix ans ? Avant d'avoir cinq ans ? Et comment pouvait-on voir cette douceur ? Et est-ce qu'il y a un évènement particulier qui a lui a montré que c'est toujours la loi du plus fort ? On a l'impression, à travers tes mots, qu'il y a eu vraiment ce brusque changement dans sa vie, et on veut plus de détails là-dessus ! :D D'ailleurs, quand elel s'est transformée en monstre, comment a réagi sa famille ? Sa soeur ? Comment était-elle ensuite ?
Je tiens à dire aussi que je ne sais pas du tout ce qu'est le MMA, donc si tu veux développer, ce serait cool x)
Ensuite il y a tout cet aspect de fuite ! Tu dis que l'histoire serait trop longue à raconter, mais on veut bien la savoir nous ;) en plus ça permettrait d'être sûrs que tu es cohérente et que ton personnage n'est pas cheaté (parce que là, elle a un sacré vécu). Profites-en pour expliquer comment elle a caché à l'institut toute cette histoire, car l'institut fait très attention aux personnes recrutées.

Voilà, c'est long et ça peut paraître rebutant comme message, mais à nouveau, c'est pour toi et pour nous que je prends le temps de faire ce message ! Ce n'est pas facile de faire une fiche personnage, et la tienne est super (belle écriture au passage !), juste il nous manque beaucoup d'informations x)

Prends le temps qu'il faut ! Et si tu as des questions, n'hésite pas ! (surtout sur Didi, où on est plus réactif)





Eizenija Vitols
Image : ----- Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
La CannibaleCo-dirigeante
Lun 30 Sep - 17:30
Bienvenue :smileopen:
La Cannibale
Image : ----- 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
AngeCo-dirigeant
Lun 30 Sep - 20:05
Bienvenue ma belle, n'hésite pas à passer sous mon bur... Euh dans mon bureau.
Ange
Image : ----- Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
InvitéInvité
Mar 1 Oct - 5:54
Merci pour l'accueil. Merci aussi pour les conseils mais... Je n'ai pas fini ma fiche, en fait. Si tel était le cas je l'aurais notifié. J'ai fait le plus gros, je remplirai ce qui est le moins important pour l'histoire à partir de ce week-end, quand j'aurai du temps et un accès à un ordi.
(déjà 3 mois que je retarde mon inscription à cause de ça, donc bon...)
Pour ce qui est de "la veille", je comptais faire un rp qui se déroule le lendemain de son arrivée mais c'était pas clair désolé.
Anonymous
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 1 Oct - 16:25
Re, autant pour moi, comme ce n'était pas précisé que ce n'était pas fini, et que toutes les cadres remplies ... x)
Bon courage pour tout finir ! Préviens-nous quand c'est fait o/
Docteur Elpida
Image : ----- VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Charlie JonatOuvrier
Mer 2 Oct - 13:55
Une future copine femme de ménage ----- 1f60d j'adore je ne m'attendais vraiment pas à un personnage comme ça!
Charlie Jonat
Image : ----- 91zqFiche personnage : MoiEspace personnel : ma cabaneGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 01/09/2019Age : 27
InvitéInvité
Sam 5 Oct - 23:12
Merci ! ----- 1f603

J'ai édité ma fiche en allant à l'essentiel (j'aurais bien aimé garder certaines idées de départ mais, me connaissant, je vais trop vouloir détailler la fuite et j'en aurai pour trois mois supplémentaires). Il reste encore quelques trucs à peaufiner mais je ne pourrai y revenir dessus que demain ou le week-end prochain à nouveau. ^^'
Anonymous
Jemma MoorePatiente
Dim 6 Oct - 10:52
Bonjour Jelena ! Maman modo inside.
Tout d'abord bienvenue à toi et à ton personnage, et ensuite, puisque tu dis que tu as encore des choses à peaufiner, j'en profite pour te donner mon avis (ça accélérera ta validation)
Déjà, deux points de détail qu'il faudrait que tu modifies. Le premier, c'est la mention de "soubrette". Jelena intègre l'Institut en tant qu'agent d'entretien et ce n'est pas tout à fait la même chose. Soubrette, tu vois, tu as cette image dans les mangas de filles mignonnes avec un petit tablier blanc et une coiffe... Ici ce n'est pas le cas. Le deuxième, c'est l'image que tu utilises pour ta fiche de présentation. A coté des informations essentielles, l'image à mettre est celle de ton personnage. On l'envisage comme une photo d'identité et là, clairement, ton image est trop fantastique. Nous sommes un forum réaliste, ça n'a donc pas sa place ici.

Ensuite, le reste tient plus en des interrogations de ma part pour t'aider à développer ton personnage. Comme te l'a expliqué notre admin, la politique du forum est d'avoir des fiches de présentations bien complètes et construites pour ensuite mieux gérer le personnage inRP.
Dans ce cadre-là, sa psychologie et son physique ne sont pas assez développés à mon goût. Globalement, ce qu'il ressort de sa psychologie, c'est qu'elle est loyale, emportée, et violente. Je trouve ça assez léger. Qu'en est-il de son intelligence par exemple ? Est-ce qu'elle est bosseuse ou fainéante ? Est-ce qu'elle est gourmande ? Bavarde ? Enjouée ? Taciturne ? Est-ce qu'elle a tendance à mentir ou être honnête ? C'est quoi son but dans la vie ? Est-ce qu'elle mange beaucoup ? Est-ce qu'elle est portée sur l'alcool ? Tu vois, il y a encore plein de choses que tu peux développer.
C'est la même chose pour son physique. Tu avais indiqué sur ton premier jet qu'elle portait les traces d'une chirurgie. Je trouve dommage que tu l'aies l'enlevé, je trouvais que c'était une piste intéressante à développer. Autrement, est-ce que deux mètres c'est vraiment nécessaire ? Je veux dire, déjà 1m80 c'est déjà très grand pour une femme, mais pour le coup c'est une vraie question à toi de voir. Ensuite, tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dit dans les informations essentielles, mais l'encart sur le physique est justement là pour t'aider à développer ça. Finalement, on apprend rien de plus à part qu'elle est blonde, agile et qu'elle a un accent. Je trouve ça dommage. Il y a plein de choses que tu peux développer comme la couleur de ses yeux, la manière dont elle gère sa grande taille (est-ce qu'elle se tient voûtée du coup par exemple, il ne faut pas oublier qu'être aussi grand n'a pas que des avantages, ça pose des problèmes de dos notamment), si elle prend soin d'elle, est-ce qu'elle se maquille, comment elle s'habille habituellement, la forme de son nez, si elle a les cheveux longs et lisses ou bouclés, comment elle se coiffe, est-ce qu'elle a des formes ou au contraire est-ce qu'elle est plutôt gaulée comme un mec, vu qu'elle a fait du MMA et du catch, est-ce qu'elle est musclée, comment elle entretient sa forme, est-ce qu'elle aime ce à quoi elle ressemble ou est-ce qu'elle a des complexes ? Il y a des tas de points que tu peux développer.

Ensuite, mes questions sur ton histoire.
Tu dis d'avance que la famille de Jelena se trouve en bas de l'échelle. Pourquoi ? Si Jelena était du genre à se faire martyriser, pourquoi un caïd comme Vlad a commencé à s'intéresser à elle ? Comment est-ce que Jelena a vécu ce changement apporté par le MMA ? Est-ce que devenir une terreur lui a fait prendre la grosse tête ? Est-ce qu'elle a culpabilisé ? Pourquoi sa mère l'a délaissée comme ça du jour au lendemain ? Quel impact est-ce que ça a eu sur Jelena de se faire rejeter comme ça ? Quand est-il de sa soeur ? Pourquoi a-t-elle été obligée de fuir le pays ? Je comprends que tu veuilles jouer la carte du mystère et pourquoi pas après tout mais j'espère que c'est très clair dans ta tête à toi et que tu ne pars pas sans savoir toi-même ce qu'il s'est passé. Tu dis qu'elle a des désirs d'enfants qui tardent à arriver. Pourquoi ? Est-ce que c'est Vlad qui ne veut pas ou est-ce que c'est un problème de fertilité ? Tu dis qu'elle enchaîne des petits boulots comme des ménages. Avec son CV de catcheuse, elle n'aurait pas pu décrocher des boulots comme agent de sécurité, ou garde du corps ou quelque chose comme ça ? Est-ce qu'elle a abandonné Vlad ? Parce qu'elle a l'air quand même sacrément amoureuse, ça a dû avoir un impact fort sur elle de devoir partir sans lui.

En fait, pour résumer mon point de vue sur ton personnage, c'est que tu as un très bon concept en main. J'adore le fait que tu aies donné des titres aux différents moments de sa vie par exemple. Mais ton personnage manque un peu de maturation et c'est pour ça que je me permets de te harceler un peu avec ces questions. Ca va te permettre j'espère de réfléchir un peu plus Jelena et de mieux la prendre en main avant de te lancer dans le RP.
Bon courage à toi et n'hésite pas à nous sonner sur discord si tu as des questions ! (Tu me trouveras sous le pseudo Sarrasin)
Jemma Moore
Image : ----- LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
InvitéInvité
Jeu 10 Oct - 15:50
Mon matériel vient de me lâcher définitivement, j'ai essayé de me connecter depuis le téléphone en essayant de cliquer sur le bouton de connexion pendant 5 minutes sans y parvenir et je suis complètement démoralisée par tout ça. Bref, j'insiste pas. Merci pour les conseils donnés (même si j'en avais pas spécialement besoin), mais là j'en ai marre.. Je pense que je vais me ranger et arrêter les RPG par ForumActif, moi aussi...
Anonymous
Margaret HernándezReculée
Jeu 10 Oct - 21:41
Je suis désolée d'apprendre que tu quittes le forum, et surtout que ton matériel t'a lâché d'un coup d'un seul.
Je ne sais pas par quel biais tu tentes de te connecter sur le fofo par tél (Topic'it ou Chrome), mais sur Chrome j'y arrive sans problèmes donc je ne sais pas comment tu procédes ? Peut-être une version qui est ancienne, pas à jour, ou autre chose ? Honnêtement ça m'étonne beaucoup que tu ne puisses pas te connecter ! Si tu peux ou veux, tu peux venir me voir sur Didi ou par mail si je peux régler ce problème...
C'est aussi dommage que tu arrêtes Forumactif ou même les RPG, j'espère qu'on ne t'a pas découragée ? En tout cas, sache que les conseils qu'on te donne nous semble nécessaires et ne sont en aucun cas là pour te pénaliser, bien au contraire ! Ta fiche était remplie de très bons points, c'était une excellente base sur laquelle il fallait simplement faire un développement plus approfondi. C'est bien plus agréable, autant pour les joueurs que pour toi afin de connaître davantage ton personnage. De notre côté, on a eu fes expériences où on a laissé les membres faire planer quelques mystères autour de leurs personnages et ça nous a valu quelques mauvaises surprises qu'on n'a pas vraiment apprécié (et totalement en désaccord avec le contexte du forum ou même son intrigue), j'espère que tu excuseras nos pavés remplis de questionnements ;-;

Aussi court que ça a été, c'était vraiment sympa de discuter avec toi sur Didi ! N'hésite pas à repasser si tu te sens d'attaque !

La bise ❤
Margaret Hernández
Image : ----- U2xwFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 12/01/2012Age : 41
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum