contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

RoseÉlectron libre
Mer 17 Fév - 23:20

Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main...

Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main... Vau1
Il avait beau faire un froid de canard, Rose n'avait pas abandonné la plage pour autant. Elle aimait toujours la sensation agréable du sable sous la plante de ses pieds alors qu'elle dansait sur le chœur des branches et des vagues. Si ne plus avoir de musique était un réel frein à sa passion, la musique naturelle arrivait malgré tout à échauffer les muscles de la rousse. Elle se laissait aller dans un silence presque reposant agrémenté du vent qui passe dans les arbres et des remous de la mer.

Emmitouflée dans son gros manteau, elle l'ôta ainsi que son écharpe. Seuls ses gants et son bonnet venaient contrer le froid de l'hiver. Seulement, le sport irait réchauffer son corps et le manteau aurait gêné ses mouvements, sans parler de l'écharpe qu'elle se serait pris dans le visage à cause du vent.
Elle les coinça sous une pierre pour ne pas les perdre bêtement et se plaça rapidement. Elle fit quelques petits étirements, mais le froid vint rapidement mordre sa chair, alors elle ne prit pas longtemps avant de commencer sa danse. Un pied derrière l'autre, elle s'élança dans une grâce abîmée par le temps hivernal et espéra quelques instants que cela ne viendra pas perturber sa danse. Elle n'avait pas voulu faire de feu, ne sachant pas vraiment en faire. A chaque fois qu'elle essayait, elle finissait pas se couper avec la pierre ou par se brûler avec les braises, alors elle avait laissé tomber. Finalement, seuls les mouvements de son corps pouvaient revigorer ses articulations.

Elle était accompagnée d'un ciel étoilée époustouflant qui rejoignait la mer à l'horizon, et ce décor permit à Rose de se plonger dans une transe artistique, absorbée par les sons et le magnifique de la Nature. Et alors qu'elle commençait enfin à sentir le bout de ses doigts se chauffer, elle posa son pied droit trop violemment, ce qui la fit s'effondrer au sol. Un cri de surprise et de douleur s'arracha de sa gorge alors qu'elle retomba sur ses mains et sa hanche.

« Oh non, oh non... »

Paniquée, elle ramena son pied endolori jusqu'à elle alors que le froid revint doucement grignoter sa peau, faisant revenir les tremblements. Sa cheville lui faisait mal, mais elle ne semblait pas cassée. Du moins, avec son regard d'adolescente n'y connaissant rien à la médecine, son os n'avait pas l'air de vouloir s'échapper de son squelette. Elle rampa jusqu'à ses affaires et enroula sa cheville droite dans son écharpe, n'ayant vu personne à l'horizon. Pensant que cela ferait l'affaire, elle attrapa son manteau et tenta de se relever, ce qui se solda par un échec puisque forcer sur son pied blessé la fit tomber de nouveau. Elle grimaça sous la douleur et leva son visage, paniquée de ne pas pouvoir retrouver la grotte.

De tous ses poumons, elle hurla :

« Est-ce qu'il y a quelqu'un ? J'ai besoin d'aide ! »

La peur de rester dans le froid, et seule fit rouler des larmes sur ses joues. Elle avait tellement peur... L'ambiance n'était plus magique, tout à coup... Elle était vraiment livrée à elle-même et elle ne savait pas quoi faire. Elle était tellement empotée...
Rose
Image : Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main... Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 20
Bae JeongGynécologue en liberté
Mer 24 Fév - 19:53

Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main...
Feat. Rose

Je crois que je passe vraiment le plus clair de mon temps à chercher quelque chose à faire. Chercher du bois, pêcher alors que je suis clairement nul à chier, me promener inlassablement, telle une âme en peine dans l’au-delà. Mais non, je ne suis pas mort. Je suis bien vivant. On ne peut plus vivant, et la faim me le prouve. Un soupir m’échappe alors que je glisse ma main dans mes cheveux sales. Ce qui me manque, c’est vraiment une bonne douche bien chaude… Avec du savon… Et un vrai shampooing… D’ailleurs… Ça fait combien de temps que je n’ai pas senti bon ? Depuis qu’on n’a plus l’eau courante quoi… Le « bon » côté, c’est qu’on est tous dans ce cas, alors la mauvaise odeur ne fait plus vraiment barrière dans les conversations. Mais c’est quand même vachement triste.
La bande qui pue.
Un sourire espiègle étire mes traits alors que j’avance en direction de la plage. C’est quand même plutôt drôle. La bande qui pue… On ne devrait pas s’appeler les électrons libres, mais plutôt… Les odorants… Ouais. Les odorants. C’est marrant ça. Ou alors… Les putois ? Non… Non, ça c’est nul. Je préfère la première proposition.
Levant les yeux au ciel, je suis soudainement fasciné par le ciel noir parsemé de ses petites taches lumineuses. Un autre bon côté… On commence à se contenter du peu qu’on a. En temps normal, jamais je n’aurais fait attention aux étoiles plus de cinq minutes. Mais depuis que je n’ai rien à faire et que je suis coincé ici, j’y passe presque le plus clair de mon temps. Cherchant un spot confortable dans l’obscurité de la nuit, je m’approchais de plus en plus de la mer, le son des vagues m’indiquant que j’y étais presque.

Me guidant prudemment, j’entends subitement un cri de douleur qui me fila la chair de poule. Oh seigneur… Quelqu’un est mort ? C’est un fantôme ? Un spectre d’une victime qui ère sur la plage et effraie les jolis garçons en les attirant à l’aide de cri d’un douleur ? La voix était plutôt mignonne en plus. Je plisse les yeux, espérant que ma triste vision devienne meilleure, mais rien n’y fait. Même avec une vue parfaite ça n’aurait pas été efficace, alors avec mes lunettes de bigleux ? Pas moyen. Il fait trop noir. J’avançais tout de même avec hésitation, essayant de l’entendre de nouveau. Je crois que je l’entends se plaindre… Merde… T’es où ?
Pourquoi t’es là alors qu’il fait nuit noire ?! Bon… J’avoue que quand je suis arrivé à la place, on voyait encore un peu quelque chose… Mais en hiver, le jour est vite tombé, laissant place à la vie nocturne. Elle n’a pas pensé à ça ? Putain… Je ne sais même pas qui c’est en plus.

- Est-ce qu'il y a quelqu'un ? J'ai besoin d'aide !

Je sursaute à son hurlement. Ouah. Elle a du coffre ! Bon ! Elle n’a pas l’air très loin. Je devrais pouvoir la retrouver, mais pour ça, faut qu’elle continue de parler pour me guider avec sa voix.

- Je suis là ! Continue de parler ! Pour que je te trouve !

Puis un tsunami de paroles se déverse et je reste figé pendant un instant. O-ouah ! Qu’elle continue, et je la retrouverai sans problème, en plus de tout connaitre de sa vie ! Je ne peux pas retenir un sourire amusé d’étirer mes lèvres alors que je commence à me diriger vers sa voix guillerette avec prudence. Un foulage de cheville… Classique. Ça arrive souvent… Surtout dans le noir, et sur la plage. Je suis sûr qu’elle n’avait même pas de chaussures… Quand j’apprends que c’est la fille de Virgil, je me mets à réfléchir… Elle est aussi chez les électrons, donc je l’ai forcément déjà vue… La fille de Virgil… Il n’y a rien qui me vient. Pas de visage. Après, je ne suis pas extrêmement physionomiste… Je verrai ça demain matin.

- O-ok… je t’entends de plus en plus.

Je crois que je suis proche d’elle. Je sens aussi sa présence. Un peu perdu dans l’obscurité profonde de la nuit, je la cherche à tâtons. J’entends sa voix, sa respiration. Elle devrait être… là.
Je tends la main, entrant en contact avec quelque chose. Non, quelqu’un ! Qu’est-ce que c’est… oh seigneur, j’espère que je n’ai pas touché un endroit… compromettant… Comment est-elle installée au juste ? Quelque peu hésitant, ma main remonte et je crois que je devine son ventre.

- D-désolé. Je ne peux pas te voir… Tu peux prendre tes affaires si tu en as ? Garde-les proche de toi, je vais te porter.

J’espère vraiment qu’elle ne m’en voudra pas si je la tripote sans le vouloir… C’est compliqué dans le noir… J’attends qu’elle ait tout récupéré et doucement, je glisse ma main dans son dos, puis sous ses jambes pour la soulever. Me concentrant, je contracte mes abdos, et les muscles de mes cuisses pour me redresse en expirant. Ok… Ça va, elle est pas trop lourde. Maintenant… Comment on y retourne… ? Surtout dans le noir…
Eques, Never-Utopia.
Bae Jeong
Image : Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main... ScmvFiche personnage : Fiche du personnageEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2018Age : 31
RoseÉlectron libre
Jeu 4 Mar - 1:04

Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main...

Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main... Vau1
Elle attendit quelques secondes, seule, dans le froid glacial de l'hiver à écouter le chuchotement du vent et le chant des vagues... Seule la lune lui permettait de voir un peu dans la pénombre, mais elle n'y voyait pas à plus d'un mètre. Et encore. La panique commençait à la gagner quand soudain :

- Je suis là ! Continue de parler ! Pour que je te trouve !

Un homme... Avec une voix particulièrement mielleuse. Elle lui raconta alors sa vie, espérant que ce mystérieux inconnu puisse la retrouver. Alors une foulée d'informations se déferlait sur le pauvre sauveur, lui indiquant son prénom, ses passions, ce qui la relie à Virgil... Elle était bien plus efficace qu'un coup d'œil sur une page Facebook.
Finalement, son flot de paroles finit par être efficace puisque la voix masculine s'approchait également d'elle :

- O-ok… je t’entends de plus en plus.

Puis, elle sentit un contact contre sa hanche... Avant de sentir sa main remonter jusqu'à son ventre. Elle se figea, tétanisée par un tel élan d'assurance et perversité. Le rouge lui monta instantanément aux joues alors qu'elle s'arrêta de respirer en un claquement de doigts, espérant soudainement ne plus être visible. Mais le contact qu'il avait établi ne pouvait pourtant pas la faire disparaître.
Elle ferma les yeux, se raisonnant et se disant qu'il ne pouvait pas la distinguer. Alors il devait bien s'assurer qu'elle était là, face à lui.

- D-désolé. Je ne peux pas te voir… Tu peux prendre tes affaires si tu en as ? Garde-les proche de toi, je vais te porter.

Quelque peu perturbée, elle ne pouvait pas se permettre de renvoyer le jeune homme en espérant qu'un autre sauveur vienne l'aider. Alors, elle déglutit, complètement gênée par la situation et lui répondit :

« Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas faire autrement... Je dois juste récupérer mon manteau... »

Qu'elle enfila dans un mouvement. Elle sentait le froid laisser place à de la chaleur, et cela avait déjà le don de la réconforter. C'était à son tour de tendre les bras et de toucher le garçon, supposant qu'elle venait de lui saisir l'épaule - c'était qu'elle avait levé ses bras très haut.

« C'est bon ! »

Elle sentait le bout de ses doigts chercher une bonne prise dans le creux de son dos, ce qui la fit frissonner, et son autre main s'inséra sous ses jambes. Et soudainement, sans un effort, elle s'envola dans les bras d'un inconnu. Elle n'avait jamais rien vécu d'aussi romantique et étrange dans toute sa vie. Son visage était proche du sien. Elle ne savait pas à quoi il ressemblait, mais elle savait qu'il était fort et grand. Elle avait littéralement décollé du sol. Et malgré tout, elle se sentait en sécurité.

« Si ça peut aider, j'ai longé le long de la plage, de la grotte jusqu'ici... »

Parce que dans un noir aussi profond, c'était véritablement impossible de voir le moindre repère. Et la grotte avait le luxe d'avoir des feux un peu partout, et aussi quelques torches. Ils pourraient au moins s'y retrouver.
Et alors qu'ils s'échappaient de cette situation ensemble, elle lui dit :

« Est-ce que je peux connaître le nom de mon mystérieux sauveur ? »
Rose
Image : Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main... Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 20
Bae JeongGynécologue en liberté
Mer 10 Mar - 15:23

Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main...
Feat. Rose

Franchement… il fallait vraiment qu’elle vienne ici sans lumière ?... Ah. Je pourrais dire la même chose de moi en fait. Je me tais, me sentant un peu mal de l’avoir touchée comme ça mais, je n’avais pas vraiment le choix. Il fallait que je comprenne sa position pour pouvoir agir en conséquence. J’espère qu’elle comprend… et qu’elle ne va pas me traiter de pervers… C’est la fille de Virgil de ce que j’ai compris de son monologue… Je n’ai pas trop envie d’avoir des problèmes avec lui alors que je voulais tout simplement aider sa fille.
Elle m’informe qu’elle doit récupérer son manteau, et je la sens bouger pour l’enfiler. Puis ses mains glissent et viennent s’enrouler autour de mon cou avant qu’elle me dise qu’elle est prête. Ok… Parfait.
Je me concentre, usant de mes abdos pour me redresser avec elle dans mes bras. Maintenant, il faut retourner à la grotte. La serrant bien contre moi pour ne pas qu’elle tombe, j’essaie de deviner le chemin, plissant les yeux dans l’obscurité. Je vais devoir y aller à tâtons… mais avec les pieds puisque mes mains sont quelque peu… occupées. Je pousse un soupir, inspirant profondément pour me donner du courage. J’avoue que j’ai un peu peur de me prendre les pieds dans quelque chose. La mission de sauvetage aurait été… un peu ratée quoi.

- Si ça peut aider, j'ai longé le long de la plage, de la grotte jusqu'ici...
- Ça…ça marche.

Par réflexe, je réponds en français, trop concentré pour réfléchir à la traduction en anglais. Longé la plage… okay… Mais de quel côté ? C’est ça la question. Je suis venu de par là je crois… il faut juste que je fasse gaffe aux bouts de bois et autres obstacles sur le chemin. Au bout d’un moment, je devrais voir les torches de la grotte. Ça devrait aller.
Je commence donc à marcher, prudemment, lentement, longeant la plage comme elle me l’a conseillé, la faisant doucement remonter dans mes bras quand je sens qu’elle glisse un peu.

- Est-ce que je peux connaître le nom de mon mystérieux sauveur ?

À ses mots, je ne peux pas m’empêcher de rire doucement. À l’entendre, j’ai l’impression d’être Zorro ou un autre super héros masqué tout droit sortir d’un film. J’avoue que je ne vais pas m’en plaindre, c’est plutôt flatteur. Qui n’a jamais rêvé d’être le super héros sexy qui sauve la plus jolie femme sur terre ? Pas moi !
Et pour elle, ça doit être une expérience plutôt hors du commun. Elle se foule la cheville en faisant je ne sais quoi, et c’est un homme, qu’elle ne peut pas voir qui la sauve de cette situation. En vérité, c’est vrai qu’à sa place je serais plutôt effrayé… Si je n’avais pas été là, elle aurait certainement passé la nuit ici. Et ce n’est pas spécialement une bonne nouvelle. Un sauveur, hein ? Je n’arrive pas à m’empêcher de sourire alors que je réponds.

- Bae. C’est Bae.

Un nouveau rire m’échappe. Si j’avais cru que j’aurais ce rôle un jour. C’est vraiment pas déplaisant.

- Qu’est-ce que tu faisais ici toute seule ? Tu dansais ?

Il n’y a aucun jugement dans ma voix, juste de la curiosité. Si elle ne savait pas faire de feu, elle aurait peut-être dû venir avec une amie qui pouvait ? J’espère qu’elle fera ça les prochaines fois… Ou alors… si je la vois filer en douce au crépuscule, je la suivrai avec une torche… Ça nous évitera des problèmes à l’avenir.
Eques, Never-Utopia.
Bae Jeong
Image : Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main... ScmvFiche personnage : Fiche du personnageEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2018Age : 31
RoseÉlectron libre
Mer 7 Juil - 1:30

Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main...

Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main... Vau1
Son rire fit manquer un battement à Rose. La jeune ingénue était véritablement tombée sur un prince charmant. Elle était dans son film romantique, au bord de la plage, la lune diffusant sa faible lumière sur les vagues calmes de la mer. Un léger vent salé accompagnait ces deux inconnus dans leur rencontre et leur proximité facilitait à combattre le froid de l'hiver. Elle savourait l'empreinte de son souffle sur sa peau, même s'il était léger. Elle avait réussi à recréer un conte de fée là où elle pensait que c'était impossible. Elle était tellement imprégnée dans sa romance imaginaire qu'elle ne nota pas une seule seconde qu'il lui avait répondu en français.
Elle l'imaginait les cheveux sombres qui se mélangeaient au noir du ciel nocturne, les yeux tout aussi sombre, intense. La peau blanche, créant un magnifique contraste avec sa chevelure et ses iris. Une véritable Blanche-Neige masculine.

- Bae. C’est Bae.

Elle écarquilla les yeux, levant son visage vers là où elle pensait que le sien était. Bae ? C'était réel ? Son prince charmant, son heureux sauveur, cet inconnu généreux s'appelait Bae ? Elle n'y croyait pas tant le hasard faisait bien les choses. De plus, elle croyait aux coups du destin, alors là, sous les étoiles, un nouveau feu s'alluma. D'autres existaient, ils brûlaient pour Soren et Ange. Mais ce Bae venait d'allumer le sien dans le coeur de Rose.
Un nouveau rire vint étoffer leur conversation naissance. Elle sentit ce feu s'enflammer de plus belle, tant et si bien que ses joues en furent témoins. Heureusement pour elle, le noir de la nuit empêchait le jeune homme de le voir.

- Qu’est-ce que tu faisais ici toute seule ? Tu dansais ?

Ses joues se mirent à rougir de plus belle. Comment avait-il deviné ? Un peu embarrassée, et parce qu'elle voulait se montrer courageuse devant lui, elle décida de lui mentir. C'était stupide et bête, mais elle était déjà à son désavantage et son désir de plaire aux autres prenait le dessus. Elle ne voulait pas prendre le risque d'être à nouveau moquée. Elle avait suffisamment payé au collège.
Peu assurée, elle lui répondit :

« Pas du tout, je faisais une ronde et je me suis pris le pied dans je-ne-sais-quoi. »

Comme elle était encore immature, elle ne se rendait pas compte que cette version comportait bien des défauts. Faire une ronde sans torche, c'était imprudent. Et pourquoi ses affaires étaient posés si loin d'elle, dans ce cas-là ? Et surtout : pas d'arme pour se défendre en cas de rencontre dangereuse. Mais son image était plus importante en cet instant. Elle voulait se montrer courageuse, affirmer que la nuit ne lui faisait pas peur, ni même les potentiels ennemis qu'elle pourrait rencontrer. Elle voulait briller par sa bravoure et non par ses passions d'enfant de quatre ans.
Voilà comment elle pensait.

Comme elle ne voulait pas qu'il pose plus de questions, elle poursuivit leur discussion en abordant un autre sujet :

« Bae, du coup tu es chez les électrons toi aussi ? Et si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce que tu faisais à cette heure-ci ici ? »
Rose
Image : Je crois que j'aurais besoin d'un coup de main... Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 20
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum