contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RoseÉlectron libre
Jeu 4 Mar - 0:11

Viens boire un p'tit coup à la maison !

Viens boire un p'tit coup à la maison ! Wxo1
Alors c'était ça, ce qu'il y avait dans le coffre de son père... C'était ça qu'il gardait à tout prix loin de Rose, et ce qu'il protégeait d'elle. Ce qu'elle ne pouvait absolument pas toucher ni même penser ouvrir. Cet objet si précieux que même Virgil ne pouvait pas l'utiliser si ce n'était en dehors de grandes occasions.
Mais Rose était trop curieuse. Elle avait ouvert la boîte de Pandore et avait trouvé de l'or. Elle ne savait pas pourquoi elle l'avait pris, probablement l'adrénaline, mais la voilà avec dans les mains cet objet qu'elle ne pouvait plus remettre à sa place. Elle l'avait en sa possession, et c'était impossible de faire machine arrière.

Elle devait trouver un complice, quelqu'un qui l'aiderait à résoudre ce problème de taille. Elle évitait soigneusement toute personne qu'elle connaissait peu et toute personne qui connaissait bien son père. Elle ne voulait pas prendre le risque d'être prise la main dans le sac. Alors elle erra, quelques instants, avec le précieux dans ses mains. Elle n'y avait jamais vraiment prêté attention. Parfois, on le lui avait autorisé l'acquisition sans jamais vraiment lui donner dans son entièreté.

Mais désormais qu'elle l'avait dans ses mains, la petite curieuse devait savoir ce que ça pourrait bien lui faire. Même si la bonne chose serait de la remettre à sa place.
Et alors qu'elle vagabondait sur la plage, à la recherche d'un potentiel compagnon de fortune, elle aperçut Sheila. Les yeux pétillants, elle accourut vers elle, l'objet du délit dans ses bras.

« Sheilaaaaa ! »

A sa hauteur, elle lui dévoila ce qu'elle cachait très maladroitement : une bouteille de vin. Voilà ce que son père pensait garder en sécurité, loin de la petite fouineuse qu'était Rose.

« J'ai piqué ça à mon père, mais je sais même pas quoi en faire. Et je ne sais même pas pourquoi je l'ai pris. Il faut que tu m'aides ! »
Rose
Image : Viens boire un p'tit coup à la maison ! Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 20
Sheila McElroyÉlectron libre
Jeu 8 Juil - 15:29






Viens boire un p'tit coup à la maison !

Je souffle en massant un peu ma nuque d'une main. J'ai fais la distribution de nourriture, j'ai pu avoir une mini réunion avec les volontaires pour savoir ce qu'il nous restait en réserve et c'est moyennement glorieux. J'ai l'impression qu'il va falloir réduire les doses... Ou bien les distributions tout court. Il y a une personne qui m'a demandé pourquoi on continuait de donner à ceux qui ne faisaient rien pour la faction et mis à part expliquer que c'est pour éviter les pertes, je sens que ça ne suffit pas. Je crois que sa réflexion a trouvé un écho chez certains et je peux les comprendre. On serait moins en manque de nourriture si on se contentait de distribuer uniquement à ceux qui s'impliquent un minimum dans la solidarité qu'on met en place. J'ai dis que je trouverai une solution pour les rations mais ma tête est vide. Il faudrait que j'aille voir Jeremiah pour essayer de mettre en place de nouveaux pièges peut-être... Mais j'arrive pas à me résoudre à juste couper les vivres à certains. Même s'ils aident pas ils font partie du territoire...

Je pousse un profond soupir. Peut-être que je devrai annuler la séance apprentissage de langue avec Solveig demain pour concentrer ma journée sur de la pêche et de la chasse. Je peux peut-être commencer cette nuit pour gagner du temps. Et en même temps je suis un peu fatiguée. J'ai l'impression de ne plus réussir à réfléchir à force de me casser la tête à trouver des solutions pour tout. Mais bon, il le faut. Alors on souffle un grand coup, on boit un peu d'eau et on se motive ! Du nerf Sheila, t'as des responsabilités, maintenant il faut les assumer !
Je traverse la forêt pour aller prévenir Solveig pour demain, que je ne pourrai pas être là. Elle a l'air un peu déçue mais je la rassure en lui promettant de rattraper ça. Puis je vais vérifier les pièges en place. Pour le moment, ils sont vides. Soupir. Ça va pas m'aider ça...  

- Sheilaaaaa !

Je sursaute en entendant si soudainement mon nom et me redresse en tournant la tête. Oh, rose ! Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

- Rose ? Tu as besoin de quelque chose ? je demande avec un sourire tout en mettant une main sur ma hanche.
- J'ai piqué ça à mon père, mais je sais même pas quoi en faire. Et je ne sais même pas pourquoi je l'ai pris. Il faut que tu m'aides !

J'écarquille les yeux en la voyant me dévoiler une bouteille de vin. Et je me mets à balbutier tellement je suis étonnée de la voir avec de l'alcool sur le territoire. Attends une seconde, depuis quand Virgil a ça ?!

- H-heu ... Je... Ben... Je sais pas moi heum..

Sérieusement, je sais pas comment l'aider ! Elle veut faire quoi avec ça ? La cacher ? La boire ? Il faudrait peut-être la rendre à son père ? Si Virgil apprend que j'encourage sa fille à boire de l'alcool alors qu'il a autant confiance en moi, il va me tuer puis me faire la morale ! En plus c'est moi l'adulte, techniquement.

- Tu veux faire quoi avec ça ? Tu veux que je fasse quoi pour t'aider ?

Si elle veut faire disparaître les preuves, je suis dans la merde !

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Viens boire un p'tit coup à la maison ! F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum