contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DisparuAdmin
Mar 22 Déc - 20:47
DOUBLE-EVENT : LE LAC


Le contexte


Vous avez pu lire sur le panneau d’affichage qu’une fête de Noël a été exceptionnellement organisée le 25 décembre, lorsque le soleil sera haut dans le ciel. Le message est anonyme, mais les différentes factions semblent s’être plus ou moins prises au jeu.
Le Village a répondu favorablement à cette journée de trêve.
Les électrons libres ont laissé différents mots d’approbation.
Le bunker n’a rien dit, mais son silence peut être interprété par une bonne nouvelle.
L’institut, sans grande surprise, ne sera visiblement pas présent ...


Le jour J, 25 décembre 2020, des victuailles ramenées par chacun sont disposées sur des tables de fortune autour du lac. Le Village a été généreux, apportant divers poissons, tout comme les électrons libres.
Contrairement aux années précédentes, pas de guirlandes lumineuses ou de décorations ostentatoires. La neige tombe continuellement depuis et ne semble pas s’arrêter. Tout le monde a les pieds dans la poudreuse.
Un coin sous un large sapin a été aménagé pour cuisiner. Un feu s’est fait et une grosse marmite, gérée par Virgil l’ancien vigile, attend de pouvoir réchauffer les aliments.
Le lac est gelé, presque incassable. Quelques enfants y glissent déjà joyeusement.
Pour la musique, le Village a ramené des instruments de la salle de musique. N’importe qui peut venir y toucher et y jouer.




Disparu
Image : Double-Event de Noël ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Solveig SekaiÉlectron libre
Mar 22 Déc - 21:02

Mon beau sapin, roi des forêts



Solveig s'était appliqué pour faire sa tenue de Noël. Depuis qu'elle avait vu le message sur le panneau d'affichage, elle s'attelait jour et nuit pour créer sa tenue en ce jour si spécial.
Lorsque la première neige de la journée tomba, la demoiselle ajouta la touche finale. Elle constata le résultat, satisfaite, avant de l'enfiler. Exceptionnellement, elle prit le temps de démêler ses cheveux soyeux avant de les faire tenir sur le sommet de son crâne en épais chignon. Il lui fallut s'y reprendre à plusieurs fois pour nouer le tout d'un long ruban rouge.
Elle aurait aimé avoir un miroir pour se voir. En effet, elle avait pu ramasser plusieurs morceaux de cartons pour les assembler entre eux afin d'en fait un gigantesque carré pour y rentrer un humain. Là, elle a collé des bouts de tissus et de tout ce qui pouvait être coloré pour remplir l'ensemble. Des larges bandes vertes sont scotchées verticalement et horizontalement.
Oui, Solveig s'est créée un costume de cadeau de Noël. Et elle était dedans. Ses bras pendaient de part et d'autre de cette boîte. Ses mouvements étaient réduits.
Elle se saisit de la combinaison sac poubelle qu'elle avait fabriquée pour Jeremiah. Il lui avait dit que les sacs poubelles bloquait les radiations. Alors pour qu'il puisse fêter Noël, elle lui en avait fabriquée une. Et comme on était le 25 décembre, elle avait décidée d'y ajouter un bonnet de Noël qu'elle avait trouvé en pillant.
Puis traça son petit chemin en sautillant jusqu'à la grotte. Une fois là-bas, elle avait appelé Jeremiah et l'avait trouvé dans l'obscurité. Elle lui avait donné sa panoplie avant de lui tendre la main pour qu'il la suive, sans jamais lâcher son sourire. Heureusement, le soleil était pauvre en cette saison.
Ainsi, elle trottinait à côté de lui pour aller jusqu'au lac, heureuse de pouvoir s'amuser avec plein de monde.

- Tu aimes Noël ?, demanda-t-elle en suédois sans s'arrêter de marcher.

Ils y étaient presque. Elle pouvait voir des visages.



Solveig Sekai
Image : Double-Event de Noël Mm8bFiche personnage : La biographie de SolTrooperEspace personnel : L'IRL de SosoGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 29/06/2020
AngeCo-dirigeant
Jeu 24 Déc - 13:10
EVENT
Noël 2020
ft. Lilith O'Brien
Pour l'occasion, j'ai sorti mon pull le plus laid de Noël, retrouvé dans les décombres et rafistolé par la doyenne du Village. Je ne pense pas qu'on puisse me louper avec les couleurs vives de ce haut, mêlant rouge, vert et blanc. Mais ça change de mes costumes. Je suis plus à l'aise, moins étriqué dans mes chemises que je prenais plus serrées exprès pour faire ressortir les muscles de mon torse. Mais avec ce col roulé et ces couleurs criardes, on pourrait presque croire qu'on m'a échangé avec mon frère jumeau caché, et pas maléfique pour un sou.
J'attrape un sachet rempli de cadeaux fabriqués pour mes proches, et sors de la cabane,, rejoignant la petite fête de Noël où on abandonne notre animosité et où on célèbre le fait d'être ensemble. Pour la première fois, j'ai vraiment l'impression de fêter Noël comme on le devrait, en laissant de côté la société de consommation où il faut obligatoirement acheter des cadeaux, qui devient presque une plus grande priorité que de se retrouver en famille.

J'arrive sur place où un petit comité s'est déjà réuni autour des tablées où il y a assez de nourriture pour trois jours non-stop de fête, puis repère la silhouette magnifique de ma petite amie. Je me dirige vers elle et glisse ma main sur sa taille afin de la ramener vers moi, amenant mes lèvres jusqu'à son oreille et lui souffle :

- Joyeux Noël.
Ange
Image : Double-Event de Noël Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
La CannibaleCo-dirigeante
Mar 29 Déc - 21:35
Christmas
Event



C'est la première fois qu'elle fête Noël sans ses parents. D'ordinaire, elle les voit toujours au moins à l'une des deux fêtes.
C'est avec beaucoup de tristesse, de nostalgie et d'angoisse qu'Ophelia se pare d'une robe longue, d'un joli rose pastel, et rougit ses lèvres avec un tube. Elle laisse tomber ses boucles blondes devant elle en se disant que sa crinière lui tiendra chaud.
Comment doit-elle se comporter à ce moment de paix ? Comment agir ? Doit-elle asseoir son pouvoir, ou doit-elle rester elle-même ? Victor Graham sera-t-il là ? Et les filles ? Si elles viennent, pourront-elles se parler sans éveiller de soupçon.
Elle pousse un soupir lorsqu'un enfant, tout prêt tout beau, lui demande l'heure du départ. Elle compte alors les différents personnes présentes avant de partir avec un premier groupe vers le lac. Les basses températures ne lui font pas regretter de s'être vêtue d'une grosse doudoune, quitte à ce que cela gâche un peu la grâce de sa robe.
Tenant la main de l'enfant, elle a du mal à se faire à ce que ce petit être, et tout le groupe qui la suit, lui fasse autant confiance. Elle jette un regard en arrière. D'ici, ils ne voient pas le début de leur construction de bateaux. Vivement qu'ils puissent partir d'ici ...
Lorsqu'elle arrive au lac, elle dépose avec les volontaires des victuailles. Le temps de discuter avec certains, elle peut apercevoir Ange qui vient d'arriver. Elle lui fait signe de la main, le laissant discuter avec sa petite-amie.
Elle croque dans un morceau de poisson qu'elle n'arrive pas à identifier tout en observant les alentours. N'y aurait-il personne avec qui discuter pour qu'elle ait l'air moins mal à l'aise ?
Elle cherche Aeden, ou Elisabeth, ou Amalia, voire même Nevrabriel. Elle espère rencontrer une tête connue et surtout, croise les doigts pour qu'Alexander ne soit pas là.

made by black arrow
La Cannibale
Image : Double-Event de Noël 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jeremiah PritchardÉlectron libre
Ven 1 Jan - 22:03
Le Lac de Noël




Je me tiens dans le fond de la grotte en cette journée comme une autre que pourtant l'on appelle Noël. Io Saturnalia, ancienne fête païenne, la voilà revenue et suciter de l'attention parmis les autres électrons libres. Moi je me tiens tranquillement dans mon antre sur une chaise que j'ai confectioné en taillant à même la pière de ma demeure. En effet, l'on a beaucoup de temps à sa disposition lorsque le soleil n'est qu'un ennemi et que l'obscuritée est seule amie. Je lis tranquillement ma copie de Dracula, simple ouvrage que j'avais sauvé il y a plusieurs mois pendant l'incident. Certes, ce n'est pas le seul, mais c'est celui avec lequel je suis venu dans cette grotte, et c'est celui qui d'une certaine façon finit par symboliser ma survie continue. Mon lecteur de vinyls embrûme l'antre du doux son de Sonate en G mineur de Tartini. Son nom plus familier et que je trouve fort amusant est celui de "Sonate du Diable" car Tartini disait qu'en rêve il avait rencontré le Diable lui-même et offert son âme pour une sonate parfaite. Le diable lui sourit, sort un violon et joue la plus belle sonate du monde, une sonate remplie d'émotion, de perfection et d'imperfections parfaites... Tartini se réveilla dans une fureur folle, cherchant à tout pris à mettre sur papier cette oeuvre avant qu'elle ne lui échappe. Il prends son encre et écrit et écrit et écrit... Mais la sonate n'est pas parfaite, elle n'est jamais parfaite, elle ne sera jamais aussi parfaite que ce que Tartini avait entendu, car voilà là qu'était le piège du Diable... La sonate était bien celle qu'il avait entendu, c'était la même, mais Tartini était maudit à se contenter de musiciens mortels sans les doigts angéliques du Diable en personne... Il en devenait fou.

Je ferme mon ouvrage avant de le poser sur une table basse en partie brûlée que j'ai réparé par mes soins avec sueur et temps.

Elle arrive. Elle arrive.



Qui d'autre que la lueur pour guider dans la lumière?

Solveig arrive à la grotte. Elle avait déjà insisté pour m'ammener à cette "fête" dédiée en l'honneur de la festivitée et d'une trève entre nous et la Res Publica. Je lui avait dit que je ne pouvais marcher le jour qu'elle s'est entêtée à confectioner une combinaison. Pour n'importe qui d'autre, j'aurais refusé et c'en aurait été la fin... Mais il y a un quelquechose chez cette enfant qui me compelle à la suivre malgrès mes reluctances. Elle tente maladroitement de se déplacer, habillée avec un accoutrement ridicule imitant, je présume, une simple boite décorée. Il y a un air disbobulant à son personage qui semble à la fois attachant et limbusant. Je n'ai guère le temps de lui souhaiter le bonjour qu'elle me tend la combinaison en sacs poubelle confectioné par ses mains. Les pans de plastique sont reliés par des coutures et du scotch épais, fermant bien et rendant hermétique l'accoutrement. Je prends le temps de l'examiner avant de retourner mon regard sur elle. Elle semble toute excitée, pleine d'énergie. Je soupire avant de commencer à enfiler la combinaison et de la finir avec des lunnêtes de ski que j'ai pu piller autrepart afin de protéger mes yeux. Elle me prends immédiatement par la main pour m'emporter dehors, me laissant même pas le temps de protester, d'au moins prendre mon temps et des précautions. C'est après tout ma première fois dans le soleil ainsi! Je ferme les yeux et me prépare au pire...


J'ouvre lentement mes oculaires pour observer devant moi un monde blanc crystalin comme je n'en avait jamais vu. La lumière m'éblouis presque. Il y en a ... tellement.
Je reste immobile, admiratif. Quelle beautée. Quel tableau magnifique. Je... J'en ai les larmes aux yeux...

Je commence à bouger doucement, à regarder mes mains engantés dans le plastique noir de sacs. Aucune douleur ne me frappe, aucun péril... C'est si étrange... Je... Je ne trouve pas les mots pour exprimer cette expérience... C'est aederesque, elyssian et ... et une touche de paradisiaque. Une valse me vient en tête qui décrit au mieux la sensation que je vit avec chaque pas à travers ce nouveau domaine qu'est celui de Sol. Je pense à la Valse de la tempête de neige de Georgy Sviridov... Avec ses mouvements, son sautillement, ses brasses... Ah.... Je l'entends presque jouer....

Nous continuons de traverser cet environement avant que Solveig ne m'interroge au sujet de Noël. Je ralentis avant de détourner le regard vers le soleil si... brillant...

Noël? C'est une journée comme les autres... C'est tout que ça n'ait été pour moi. La seule différence était les sapins qui emplissait les salles obscures et le personnel qui nétoyait les déchets laissés par les festivitées journalières. Mais pour moi, mon Noël était silencieux et sans grâces... Un certain vide...

Je retourne mon regard vers elle et vient la rejoindre.

Mais tu vas donc me présenter ton Noël, non? Le Noël de ceux qui marchent le jour et n'ont pas à craindre le soleil? Alors émerveille moi Solveig, montre moi toutes ces choses qu'il se passent sous le regard de Sol Invicta.

Je continue de la suivre alors que nous reprennons notre chemin. Nous arrivons près de l'emplacement et je vois une nuée de personnes. Autant de gens? En un endroit? C'est.... disconcertant. Je... Je n'ai jamais vu autant de personnes en une fois. Est-ce donc normal ou exceptionel? Je... Et puis toutes ces décorations... C'est si étrange de les voir disposées ainsi et pas sous la forme abimée et usée que je voyais auparavant...

Est-ce... ordinaire qu'il y ait autant de personnes en un seul lieu? Je n'ai jamais vu autant de visages, je me sens un peu désorienté...


Codage par Libella sur Graphiorum
Jeremiah Pritchard
Image : Double-Event de Noël Blood_11Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 10/06/2008Age : 21
ElizabethCuisinière de la Famille
Dim 3 Jan - 19:04
Merry Christmas !

Elle avait réussi à dégoter des petits habits rouges pour son sucre d'orge alors qu'elle s'était enroulée dans un châle couleur sang. Elle prit dans ses bras le petit monstre qui ne cessait de grandir et quitta le bunker, le coeur serré à l'idée de se montrer devant toutes les factions - ou presque toute puisque le docteur Graham décidait de bouder dans son coin. Elle était partagée entre l'inquiétude et l'excitation. Elle pourrait parler librement avec ses amies tout en profitant d'une ambiance de fête, mais si ça ne se passait pas comme prévu ?
Elle refusait de croire que les personnes seraient assez idiotes pour réduire à néant un esprit de fête comme celui-ci. Surtout que c'était le deuxième Noël de sa petite Wendy, et qui viendrait gâcher le Noël d'une petite fille sans défenses ?

Elle arriva finalement au lac et tenta de se glisser jusqu'au buffet où plusieurs personnes étaient réunies. Elle n'avait jamais vu autant de nourriture depuis longtemps. Un sourire sur les lèvres, elle prit un bout de poisson qu'elle donna à Wendy, qui malheureusement en fit tomber la moitié. Elle lança un regard désapprobateur pour qu'elle comprenne que ce n'est pas bien et lui en donna un second, où elle leva les yeux pour apercevoir parmi cette foule Ophelia. Elle se faufila jusqu'à elle et Wendy cassa toute la discrétion dont elle avait fait preuve pour arriver jusqu'à elle en babillant de sa voix fluette.

Elle lui fit un signe de la main et posa Wendy qui voulait se dégourdir les jambes, même si elle restait cramponnée à celle de sa mère.

- Joyeux Noël !

ft. Ophelia
Elizabeth
Image : Double-Event de Noël Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 27
La CannibaleCo-dirigeante
Lun 4 Jan - 15:59
Christmas
Event



La dernière fois qu'Ophelia a vu Wendy, la petite était un poupon assoupi dans les bras de sa mère. Quand Ophelia rencontrait Elizabeth, c'était souvent sans sa fille.
Voir Wendy debout, dans une tenue de Noël, fait fondre Ophelia qui se met à sa hauteur. L'enfant a des bouclettes à en rendre dingue les fers à lisser et une bouille éveillée. Ophelia reconnaît dans son regard la même lueur de malice et la même intelligence que sa mère. Elle a bien envie de bien discuter avec elle mais, elle a conscience de n'être qu'un visage parmi tant d'autres pour Wendy. Ca a toujours été le cas avec les enfants. Elle s'était sentie de trop, encombrante, lorsqu'elle était restait avec Madame O'Brien et les enfants. Pourtant, c'est essentiellement pour eux qu'elle se bat.

« Joyeux Noël, Wendy. »

Elle lui adresse un sourire avant de se relever pour voir Elizabeth.

« Joyeux Noël.»

Elle scrute les horizons. Pas un seul membre de l'Institut. Ce n'est pas aujourd'hui qu'elles verront Amalia.
Hésitante, Ophelia se fait la réflexion que c'est le moment d'aller discuter avec des électrons libres et de tâter le terrain. Mais d'un autre côté, c'est Noël. Et elle a envie de profiter pour une fois plutôt que de penser et d'anticiper sans cesse.
Elle tend la main à Wendy.

« Et si on allait danser toutes les trois ? »

made by black arrow
La Cannibale
Image : Double-Event de Noël 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum