contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 16 Fév - 22:41

Soirée de mariage entre amis

La fête à l’Institut commençait à se tasser, la journée se finissait tranquillement. Elle n’avait pas été si horrible, hormis le fait que l’écossais recevait des « félicitations » de personnes qu’ils ne connaissaient ni d’Adam ni d’Eve. Il cru voir la sorcière Dubois au loin, étrangement, celle-ci n’était pas venue le voir. Il avait pu danser avec sa sublime femme et jouer un peu avec les enfants qui semblaient faire un peu peur à Katerina.

Comme prévu, Nevrabriel avait prit des tupperware pour mettre quelques nourritures dedans, et prendre du vin chaud et de l’eau, discrètement, avant de les mettre dans son sac. Pendant qu’il préparait la suite de la soirée, le jeune marié avait invité Katerina à se rendre dans sa chambre pour enfiler quelque chose de chaud et un pantalon ou des collants en laine si elle voulait garder sa robe de mariée. Pour sa part, Nevrabriel comptait garder son costume sous son manteau, juste pour le montrer à ses amis, les faire participer un peu à cet événement où il n’a pas pu les inviter.
Le jeune homme récupéra son violon auprès des musiciens et fit mine qu’il allait prendre l’air avant de se coucher, laissant le reste des invités continuer de festoyer jusqu’à ne plus pouvoir, demain ils reprendraient leur vie quotidienne, autant qu’ils en profitent un maximum.
Nevrabriel attendit sa femme à l’extérieur, la lune et les étoiles semblaient lui sourire. De là-haut, pouvaient-ils le voir ? Étaient-ce eux qui avaient fait en sorte que cette nuit soit belle ?

Lorsque Katerina arriva finalement, le jeune marié lui tendit la main, très heureuse de pouvoir lui présenter son frère et qu’elle puisse passer du temps avec Lucy, une présence féminine lui ferait certainement du bien. Il l’entraina vers la forêt, lui disant ô combien il était heureux avec elle.

Lorsque le couple arriva près du lac, comme le lui avait demandé Nevrabriel, Lucy avait embarqué Aeden pour placer une table et de quoi allumer un feu accueillant. L’irlandais était en train d’allumer ledit feu alors que le couple sortait doucement du bois pour venir à leur rencontre. Ce fut Lucy qui semblait les avoir aperçu en première et c’est donc vers elle que l’écossais alla en première, lâchant la main de Katerina pour la prendre dans ses bras.

_Lucy ! ma lorialet, ça va ? La table n’a pas été trop pénible à transporter ?

Lorsque Lucy lui répondit, il posa brièvement un baiser affectif sur son front, alla vers Aeden et, même si cela n’avait rien de bien viril, il le prit également dans ses bras, bien trop heureux qu’il ait quitté la vigilance du bunker pour venir ici. Ces deux là lui manquait depuis qu’il avait quitter le port.

_ Tha mi toilichte gu bheil thu an seo, bhràthair !

Aeden semblait aller bien, certainement était-ce dû au fait qu’il soit à présent prêt de sa petite famille. L’écossais se promit de demander des nouvelles de Béryl et de Donatien lorsqu’ils auront un moment à eux, loin de l’inquiétude de Katerina et la conscience de Lucy.
Après ces salutations chaleureuses, Nevrabriel retourna auprès de sa délicieuse femme, passant amoureusement son bras à la taille de celle-ci avant de lui désigner la seule personne qu’elle ne connaissait pas encore :

_Katerina, je te présente Aeden. Aeden, je te présente ma femme.









Nevrabriel
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Lun 22 Fév - 10:59
Katerina aurait voulu garder sa robe de mariée mais c’était le genre d’enfantillage qu’elle ne pouvait pas se permettre. Elle avait revêtu un pantalon et une épaisse veste. Une écharpe et un bonnet et elle était fin prête. Elle savait que Victor Graham n’aurait pas cautionner cette escapade mais… C’était un jour important pour Nevrabriel et elle savait qu’il aurait été malheureux de ne pas le partager avec ces… « amis ». Alors elle ferait une petite entorse au règlement juste pour ce soir, même si cela la mettait un peu mal à l’aise. Puis elle se montrerait irréprochable.

Elle rejoignit donc son époux, et ils marchèrent en direction du lac, main dans la main. Alors qu’il approchait, la couleur chaleureuse d’un feu se découpait dans l’obscurité, ainsi que la présence de deux silhouettes. Alors qu’ils s’approchaient, Nevrabriel lâcha la main de la jeune russe pour rejoindre Lucy et la prendre dans ces bras. Katerina resta timidement en retrait. Elle se sentait un peu nerveuse. Elle connaissait à peine Lucy, elle ne savait rien du garçon qui trainait près du feu et qu’elle supposait être Aeden. Elle avouait qu’elle espérait que Nevrabriel ferait la conversation pour deux…

_Lucy ! ma lorialet, ça va ? La table n’a pas été trop pénible à transporter ?

Après avoir embrassé la tête de Lucy, Nevrabriel s’avança vers le brun et ils se serrèrent dans les bras à leur tour. La jeune russe fit un petit signe de bonjour à la jeune femme. Elle n’avait pas oublié leur conversation… Elle se demandait à quel point la jeune femme pouvait se réjouir de ce mariage… Katerina, elle, n’aurait jamais eu le courage d’assister à ce genre de petite fête à sa place. Mais peut-être avait-elle finalement trouver son bonheur ailleurs ?

_ Tha mi toilichte gu bheil thu an seo, bhràthair !


Nevrabriel revient finalement vers la jeune russe, passant son bras à sa taille. Cela la rassura un peu. C’était stupide mais cette petite fête la rendait plus nerveuse qu’elle ne l’aurait cru… Peut-être avait-elle eu tord d’accepter d’aller contre les enseignements de Victor Graham.

_Katerina, je te présente Aeden. Aeden, je te présente ma femme.


Le jeune brun la salua d’une révérence, un sourire malicieux aux lèvres. Lançant un regard complice à son ami.

- Enchanté Madame Erskine.


La jeune russe le salua en retour. Elle resta obstinément collé à Nevrabriel, en l’attente de la suite.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
Aeden ZetharÉlectron libre
Lun 22 Fév - 11:00
Aeden et Lucy avait galérer à amener la table jusque-là. Mais le jeune homme avait repris des forces depuis qu’il était au bunker, et il devait bien avouer que ça se ressentait dans sa capacité à transporter ce genre de chose. Lui et Lucy commençait à bien se connaitre. L’air de rien, Aeden avait souvent trainé dans ces pattes pour leurs filer des coups de main, à elle et Nevrabriel. Il appréciait beaucoup la jeune demoiselle. Le surdoué avait su s’éclipser discrètement et exceptionnellement du bunker… Il espérait ne pas se faire pincer à trainer dehors comme ça… Il se tiendrait à carreau dans les prochains mois. Mais là, c’était un évènement trop important pour qu’il le manque.

Il s’acharnait à allumer un feu qui finit par prendre juste avant que les deux inviter principales de leur petite fête ne fasse leurs apparitions, comme si tout cela était particulièrement calculé. Nevrabriel tomba dans les bras de Lucy, probablement trop heureux de la voir. Ils s’échangèrent quelques mots. Aeden observa la fameuse Katerina à la dérobée. Elle était très belle, mais il y avait quelque chose dans son visage peu expressif qui laissait le surdoué mal à l’aise… Ce n’était rien probablement… Puis si elle plaisait à son ami, alors il l’adoptait sans soucis.

Ce fut Nevrabriel qui le prit dans ses bras cette fois-ci. Le surdoué eut un sourire et se laissa faire. Il avait l’air très heureux, il avait les yeux brillants et un sourire comme le surdoué ne lui en avait plus vu depuis longtemps.

_ Tha mi toilichte gu bheil thu an seo, bhràthair !

Aeden eut un sourire complice. Il lui répondit sans la moindre hésitation :

- Bidh mi an-còmhnaidh ann bràthair !

Il n’avait pas oublié les cours que lui avait donné son ami. Il ferait un parfait petit écossais s’ils finissaient par quitter cette île… Le rouquin le lâcha finalement pour enlacer sa femme avec tendresse, faisant les présentations :

_Katerina, je te présente Aeden. Aeden, je te présente ma femme.

Aeden eut un sourire. Il rencontrait enfin la fameuse Katerina… Le jeune brun fit une courte révérence, jetant un œil amusé à Nevrabriel tout en continuant :

- Enchanté Madame Erskine.

Il espérait que le courant passerait bien parce qu’il n’en était pas certain… Quand il avait parlé de Katerina et de cette petite fête à Sheila, il l’avait trouvé particulièrement crispée… Et Aeden tenait énormément à Sheila. Mais il voulait laisser ces a priori de côté… Peut-être était-ce une erreur de croire que Katerina était la raison pour laquelle Sheila lui avait semblé étrange. La jeune russe le salua à son tour, avec plus de réserve. Il espérait ne pas l’avoir vexée en faisant des courbettes un peu exagéré… C’était plus pour détendre l’atmosphère qu’autre chose.
Aeden Zethar
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 23 Fév - 22:53
img_rp
Entre nous...




Le jour du mariage de Nev était finalement arrivé, enfin sa fête post mariage. J’avais déniché une table au rez-de-chaussée. Ensuite, comme prévue Aeden m’avait rejoins pour m’aider à la transporter jusqu’au lac. J’avais expliqué à Jessy que je m’éclipsais pour une soirée, que je serais retour rapidement et que je serais prudente. Il n’avait pas trop grogné, je respectais ses évasions nocturnes et je comptais sur lui pour en faire autant.

Le transport de la table fut complexe. Mais malgré nos muscles de crevettes Aeden et moi avions réussi. J’étais rapidement retournée à l’entrepôt chercher les patins que Nev m’avait confié ainsi que deux trois bricoles dont nous allions pouvoir profiter.

Je chargeais Aeden comme une mule, le pauvre ayant hérité de la noble tâche de m’aider à transporter du bois pour la soirée. Je ne savais pas exactement de quoi souffrait Katerina, je savais simplement qu’elle avait une constitution fragile et qu’il fallait éviter qu’elle ne prenne froid.

J’espérais terminer les préparatifs avant l’arrivée des mariés. Comme par enchantement le temps joua en notre faveur et Nev ainsi que sa femme firent leur apparition alors que nous finissions. En apercevant mon ami, je me redressais pour lui faire signe.

_Lucy ! ma lorialet, ça va ? La table n’a pas été trop pénible à transporter ?

Bonsoir Nev, ne t’inquiète pas pour la table, il n’y a eu aucun soucis.

Théoriquement je n’avais pas menti, il n’y avait eu aucun soucis, seulement trop peu de muscle dans des petits corps. Mais cela n’était pas important, il semblait heureux et c’était l’essentiel. Pour ce qui était de la table, si on pouvait la foutre au feu discrètement pour éviter d’avoir à la ramener, je ne disais pas non.

Il m’embrassa sur le front avant de s’éloigner pour saluer son ami.

Je me tournais vers Katerina et la salua d’un signe de tête. Elle ne semblait pas aussi enthousiaste que son époux. Peut-être la journée l’avait fatiguée. J’allais pour la saluer, mais Nev revint pour la présenter à Aeden. Je finissais donc rapidement ce que j’avais commencé.

Je ne savais pas exactement comment devait se dérouler ce genre de soirée. Je m’approchais finalement du trio.

La salutation formelle d’Aeden me fit sourire. C’était en effet un peu étrange comme soirée et j’étais heureuse d’avoir réussi à me rapprocher du garçon et d’apprendre à un peu mieux le connaître avant ce soir.

Sans doute Nev avait hâte de parler un peu plus à son ami, je m’approchais donc plutôt du côté de Katerina. Peut-être réussirait-elle à se détendre un peu...

Félicitation pour votre mariage. Comment c’est déroulée la cérémonie ?

Je lui souris pour l’encourager à se détendre.



Lucy Vincent
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Sheila McElroyÉlectron libre
Mar 23 Fév - 23:27






Mariage entre amis

J'avoue que je ne sais pas quoi penser. Depuis combien de temps je n'ai pas pu la voir ? Combien de choses j'ai raté ? A quel point étaient-elles importantes ? Si on se revoit... serions-nous toujours des amies ? Pendant un moment, un long moment, j'observe le ciel. Assise avec la lune, je me demande même si elle m'a oublié. Je pense que ça me suffirait si elle se souvient au moins de mon prénom... J'avoue, durant un temps, je venais au lac tous les jours, avant l'aube. Je grimpais dans cet arbre. J'attendais. D'une certaine façon j'espérais qu'elle revienne près d'ici pour pouvoir lui parler un peu. Retrouver le sourire de façade qu'elle semblait préférer aux fissures de mon passé et faire comme si tout allait bien. Juste l'appeler "Katou" sans avoir l'impression que ça m'est interdit. Et puis j'ai finis par arrêté. J'ai abandonné l'arbre du lever du jour. J'ai abandonné la frontière de l'institut Graham et je me suis réfugiée dans la grotte. Je crois qu'elle n'a jamais tenté de me revoir. Peut-être qu’elle ne veut véritablement plus de ma présence ?

Puis Aeden est partie au bunker. Je sais que je ne peux pas le retenir. Je suis contente qu'il aille près de celle qu'il aime. Je suis contente qu’il fasse ce dont il a envie, qu’il vive pour lui et qu’il puisse s’épanouir. Mais en s'en allant, il a emporté avec lui la douce sensation de chaleur qui me réchauffait le soir et me protégeait de l'obscurité. J’essaye de garder le cap. De me raccrocher à des missions que je m’impose pour aider le plus d’électrons libres possible. J’essaye de m’assurer que personne ne manque de rien. J’essaye de remonter le moral à Alexander aussi, un peu. On ne se connaît pas beaucoup mais je sais qu’il était ami avec Aeden. Peut-être que son départ l’a affecté aussi ? Je ne sais pas.
J'ai l'impression d'avoir perdu un pilier...
J'expire lentement. J'ai la sensation de phaser sur des constellations depuis un temps infini... Pourquoi je me sens aussi morose ? J'avoue que je ne m'attendais pas à voir mon frère de cœur venir ce soir. J'ai cru ne jamais avoir ressenti autant de joie d'un coup depuis quelques temps. Et il m'a expliqué les raisons de sa venue. Je crois que c'est depuis qu'il a prononcé son nom que mon cœur s'est crispé. Elle s'est mariée ?

...

Aeden est parti récupérer une table et j'ai préféré le laisser aller sans moi. De toute façon, je ne pense pas être invitée. Je suis déjà heureuse d'avoir passé un moment avec lui, d'avoir pu le prendre dans mes bras. C'est juste... Je ne sais pas. Parfois le silence et la nuit encouragent les pensées mélancoliques. Je soupire. J'hésite. Est-ce que j'ai le droit de me rendre au lieu de rendez-vous ? Je reste un temps interdite face à mon indécision avant de me lever lentement. Si je reste loin, peut-être que ça ne dérangera pas... Techniquement c'est sur le territoire neutre. Tout le monde peut y aller. Je regarde rapidement autour de moi avant de me diriger vers le lac. Oh ? On dirait qu'Aeden et son amie sont déjà arrivés. Ils tentent d'allumer un feu mais je n'ose pas m'approcher. Je préfère trouver refuge dans l'arbre. Ce fameux arbre qui me portait si souvent pour regarder le jour se lever. Puis je reste immobile. Silencieuse. Je n'ai étrangement pas envie qu'on me remarque. Je veux juste m'assurer qu'il n'arrive rien de mal au groupe. C'est tout. C'est suffisant. De toute façon, si je n’étais pas au courant c’est que Katerina ne voulait pas m’en parler. Je ne suis pas sûre de pouvoir prétendre à participer aux festivités.

Je tourne la tête vers le lac, accueillant le reflet argenté de la lune. L'eau a l'air calme même si la petite brise est un peu fraîche. Ils ont bien choisit leur cadre pour cette petite fête. C'est joli ici, la nuit, lorsque le ciel n'est pas trop nuageux. Le lieu a l'air serein. Et le feu chaleureux.
Des bruits de pas attirent mon regard pour découvrir deux arrivants. Je les regarde un instant avant d'avoir un fin sourire sur le visage. Ah. Alors c'est lui qui partagera ta vie, Katerina ? Nev. Je le reconnais. Ses cheveux rougeoyants ont poussés. Il a l'air plus carré aussi. S'il venait à se perdre au fond d'une eau agitée, je ne pense pas que je pourrais le tirer sur le rivage une nouvelle fois. Mais ça n'a pas d'importance. Il a l'air bien plus vivant qu'à notre rencontre. Ses étreintes sont chaleureuses, emplies de joie et de bienveillance pour ses amis. Je n'avais pas eu trop de nouvelles de lui. Je crois qu'il m'a oublié après que nous soyons retournés à l'institut. Ou en tout cas, toutes les fois où nous nous sommes croisés il ne semblait pas me reconnaître. Enfin, ce n'est pas grave. Il avait l'air d'être un gentil garçon. Doux et attentionné. Et s'il est capable de rendre Katerina heureuse, alors c'est tout ce qui compte. C’est bien comme ça.

Codage par Libella sur Graphiorum



hrp:
Sheila McElroy
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 24 Fév - 11:52

Soirée de mariage entre amis

Le jeune homme eut un léger rire face à la courbette de son ami. « Madame Erskine » … ça sonnait bien. En tout cas, ça plaisait au jeune marié. L’écossais embrassa le sommet de la tête de sa femme avant de se détacher lentement d’elle pour poser son violon non loin du feu, lui trouvant une place de choix, et son sac sur la table pour déposer les victuailles qu’il avait prise à l’Institut. Il espérait en avoir assez pour tout le monde et l’invitée surprise qu’Aeden lui avait parlé. Il n’était pas très sûr de lui au début, surtout par rapport au secret de Lucy, une des raisons pour lesquelles il avait hésité à inviter Ophelia, et cette histoire de soi-disant tension avec Katerina …
Mais le jeune homme avait une confiance aveugle en son frère et si ce dernier faisait confiance en cette personne, et si elle était réellement l’amie de Katerina, alors elle était la bienvenue à cette soirée. La jeune russe avait peu de personnes avec qui partager son cœur, si elle avait une amie, il fallait qu’elle se réconcilie avec, ce soir ou jamais.

L’écossais vérifia qu’il n’avait pas oublié le plaid de Katerina au fond du sac au cas où l’une de ces dames aurait froid, bien que le temps semblait leur être favorable.

_Si vous avez faim, servez-vous à votre guise.

Le jeune homme avait prit un peu de tout et n'importe quoi. Et beaucoup de châtaignes. C'était son mariage après tout, il pouvait bien prendre ce qu'il aimait le plus, non ?
Nevrabriel invita les filles à se rapprocher du feu pour qu’elles ne prennent pas froid à rester sur place et fit un petit signe à Aeden pour qu’il « l’aide » à installer le petit buffet, lui murmurant, lorsque les filles s’éloignèrent un peu d’eux.

_Merci d’avoir aidé à installer. Tu me donneras des nouvelles du bunker après ? Je n’ose pas trop demander devant Lucy, je crois que c’est encore un peu sensible.

Peut-être que ce n’était pas le cas mais avec Lucy, bien qu’ils étaient très proches, il y avait des sujets à ne pas aborder ; Jessy et le bunker. Il était compliqué de se dire qu’entre eux ils ne pouvaient plus tout se dire, mais malgré tout, Nevrabriel savait que si cela était important, il pourrait compter sur son amie, et il espérait que l’inverse était toujours vrai.

_Au fait, Ophelia ne viendra pas. Enfin … Je n’ai jamais été doué avec cette fille … ça ne devrait pas être étonnant. Et ton amie, elle viendra ?









Nevrabriel
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Aeden ZetharÉlectron libre
Jeu 25 Fév - 22:30
_Si vous avez faim, servez-vous à votre guise.

Aeden n’avait pas très faim. Il avait du souper pour ne pas éveiller les soupçons au bunker, et même s’il n’avait pas mangé grand-chose, cela lui suffisait. Il savait qu’un peu plus tard, il ne dirait pas non à un peu de châtaignes cela dit, Nevrabriel semblait en avoir ramené pour un régiment. Alors que les deux jeunes femmes se rapprochaient du feu, Nevrabriel demanda un coup de main à Aeden. Il l’aida donc à installer le buffet bien que le jeune homme se doutait que son comparse aurait pu le faire tout seul. Il lui murmura, après avoir jeté un coup d’œil au demoiselle :

_Merci d’avoir aidé à installer. Tu me donneras des nouvelles du bunker après ? Je n’ose pas trop demander devant Lucy, je crois que c’est encore un peu sensible.


Il hocha la tête. Il lui raconterait, même s’il ne pensait pas qu’il y ai beaucoup à en dire. Peut-être l’arrivée d’Aimée ? Cette nouvelle venue semblait faire plaisir à Elizabeth, et lorsqu’il fallait confier Wendy à quelqu’un, elle s’en chargeait volontiers. Ça se voyait qu’elle avait un don avec les enfants. Et elle avait de l’énergie à revendre, avec Béryl, ils formaient un duo rafraichissant. A côté de ça… Aeden évitait au maximum de croiser Donatien, l’estomac toujours noué quand il voyait le docteur. Et lui et Béatrice était des êtres foncièrement discrets qui par la force des choses n’étaient quasiment jamais entrés en collision.

_Au fait, Ophelia ne viendra pas. Enfin … Je n’ai jamais été doué avec cette fille … ça ne devrait pas être étonnant. Et ton amie, elle viendra ?


Aeden eut un petit rire, et tapota l’épaule de Nevrabriel, le rassurant :

- Ophélia a son caractère. Mais au fond, je suis sur qu’elle est heureuse pour toi.


Avant d’être les amis qu’ils étaient devenus, il s’était beaucoup pris la tête avec la jeune femme. Ils se souvenaient la corvée que c’était au début de parler avec elle. Il l’avait un peu oublié, remplaçant leurs prises de tête par les beaux moments qu’ils avaient vécu, mais s’il grattait un peu la surface de ces souvenirs, ils n’avaient pas toujours été très aimable l’un avec l’autre, loin de là… Il continua, parlant à nouveau plus bas :

- Et pour Sheila… Je ne sais pas… Elle et Katerina, ça a l’air d’être une histoire compliquée. En tout cas, je lui ai proposé, on verra bien ce qu’elle décide.


Il aurait bien aimé qu’elle vienne. Il devait bien avouer que son départ au bunker les avait fortement éloignés. Ils se voyaient peu, Aeden ne sortait pas souvent en catimini du bunker, et il n’était pas censé posséder le code des portes qui le verrouillait donc en général, il évitait de les utiliser. Ici, c’était plutôt exceptionnel. Mais en tout cas, dès qu’il quittait le grillage du bunker, le premier endroit où il se dirigeait était bien souvent le territoire des électrons libre, avec toujours l’espoir de retrouver sa petite Sheila. Il admirait son courage et sa force de caractère. Elle continuait d’aider les électrons libres avec beaucoup de dévotion. Il ne connaissait personne qui ne soit plus dédier aux autres que ce petit bout de femme. Mais parfois cela l’inquiétait. Il avait peur qu’elle ne prenne trop sur elle et qu’elle ne finisse par se briser en morceau sous la pression. C’est pour ça qu’il aimait la revoir, prendre de ces nouvelles et lui rappeler que même s’il était loin, il serait toujours là pour elle.

- Allez vient, ne faisons pas attendre ces dames.


Il lança un sourire à Nevrabriel et les deux retournèrent auprès de Lucy et Katerina. Katerina racontait la cérémonie de mariage, l’air sérieuse. Le jeune homme écouta, un sourire tranquille aux lèvres.
Aeden Zethar
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Jeu 25 Fév - 22:33
Nevrabriel lui embrassa le haut de la tête avant de s’éloigner pour poser son violon et déposer la nourriture qu’il avait amené. Katerina l’observait faire, hésitante sur la démarche à tenir. Elle laissa ses yeux s’éloignés, intimidés par les amis de Nevrabriel et toute cette effusion de joie et d’accolades.

Elle avait une impression étrange de décalage avec eux. Et cela lui faisait penser aux deux personnes avec qui elle avait eu le plus ce genre d’interactions, Hyppolite et Sheila. Etrangement, alors qu’elle aurait dû se montrer indifférente à tout cela, elle les jalousait un peu. Même si l’amitié n’était qu’une vaste blague, ils semblaient en profiter tant que ça existait. Peut-être qu’elle aurait dû en faire de même… Mais il était trop tard pour regretter. Elle avait fait ce que le Marquis attendait d’elle. C’était ce qui comptait au fond…
Nevrabriel s’adressa à toute la petite assemblée :

_Si vous avez faim, servez-vous à votre guise.

Il encouragea Katerina et Lucy à se rapprocher du feu pour éviter d’avoir froid. Il était vrai qu’avec la neige qui était tombé tout à l’heure et les températures encore hivernal, ils feraient bien de profiter de la chaleur du feu de bois qu’Aeden et Lucy avait préparé. L’amie de Nevrabriel questionna d’ailleurs la jeune russe sur le mariage :

Félicitation pour votre mariage. Comment c’est déroulée la cérémonie ?


Elle adressa à Katerina un sourire encourageant. Probablement que la jeune russe ne devait pas paraitre très à l’aise. C’était le cas, déjà tout à l’heure à la cérémonie, et puis maintenant encore. A vrai dire, elle n’avait pas l’habitude de côtoyé autant de monde et d’être l’attention des regards. Sa maladie l’avait habituée à une certaine solitude et une certaine retenue envers les autres. Andrei aussi.

Cette dernière remercia la jeune femme puis, d’abord un peu timidement, puis prenant de l’assurance détailla la cérémonie. Elle raconta la musique, l’attention particulière du Marquis de Graham d’y apporter une touche écossaise en utilisant le symbole du ruban, les vœux de Nevrabriel, la signature des contrats, les danses qui s’en étaient suivi. Elle essayait de s’appliquer pour être le plus fidèle possible à la manière dont s’était déroulée la soirée.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 25 Fév - 23:10
img_rp
Entre nous...




Nev s’éloignait avec Aeden pour comploter entre garçons, ou plutôt pour placer la nourriture.

Katerina prit un petit moment avant de me répondre. Elle me remercia avant de commencer à me raconter cette fameuse cérémonie. Elle hésitait au début, mais finalement elle se lança dans la description. Elle me racontait le tout d’une façon chirurgicale, il était claire que je ne perdais aucunes informations pertinentes! Nev m’avait expliqué son lien avec le docteur Graham, sans doute ce sujet pouvait la mettre plus à l’aise.

C’est très attentionné de la part du docteur Graham d’apporter cette petite touche écossaise. Je suis certaine que cela a rajouté à votre mariage un petit quelque chose en plus. Nev semble radieux, tu es une mariée ravissante!


Lucy Vincent
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Ven 26 Fév - 15:59

Soirée de mariage entre amis

_Ophélia a son caractère. Mais au fond, je suis sur qu’elle est heureuse pour toi.

L’écossais n’en était pas certain. Mais il n’était jamais certain avec Ophelia. Ils passaient leur temps à se dire qu’ils n’étaient pas d’accord envers les décisions de l’autre, elle lui avait dit qu’elle viendrait à son « vrai » mariage mais elle lui avait fait un nœud à son poignet, comme … Il ne savait pas trop en fait pourquoi elle avait fait ça, elle aurait pu se contenter de mots … mais ça aussi cela a toujours été ainsi, aucun des deux ne se contentaient de mots, pas pour être le dernier à parler, non, il y avait tout de mêmes des non-dits, qui finissaient toujours par exploser d’ailleurs, mais … Rah … Il ne savait pas, il n’arrivait pas à définir sa relation avec la chef du Village.

_Et pour Sheila… Je ne sais pas… Elle et Katerina, ça a l’air d’être une histoire compliquée. En tout cas, je lui ai proposé, on verra bien ce qu’elle décide.

L’écossais entendait souvent ce nom ; « Sheila ». Il lui semblait que c’était la petite rousse lors de la réunion dans la grotte mais là non plus il n’était pas sûr. Il avait cependant l’impression que c’était un souvenir plus lointain que lors de la révolution. Le jeune marié se contenta d’acquiescer. Décidément, Katerina et lui s’étaient bien trouvés avec la relation tendue avec leur entourage. Il avait tout de même espoir qu’elle puisse se réconcilier avec l’une de ses seules amies, de ce qu’avait compris l’écossais. Elle se braquerait surement au début, mais il espérait trouver les mots pour la convaincre.

_ Allez vient, ne faisons pas attendre ces dames.

Nevrabriel suivit son ami jusqu’au feu. Comme tantôt, il prit son épouse par la taille et la tira doucement contre lui alors qu’elle racontait une histoire. Plus Katerina racontait la cérémonie, plus il rougissait. C’était … intéressant, de voir le point de vue de sa femme, qu’elle parle de leur vœux et de leurs danses, mais cela semblait robotique. Même son corps semblait droit comme un piquet. Elle n’était clairement pas à l’aise, pourtant elle avait déjà côtoyé Lucy, la seule présence de l’irlandais ne devait pas être un souci, si ?
Heureusement qu’il avait prévu une activité qu’elle adorait sinon elle aurait certainement passé la soirée en état d’automate.

_ C’est très attentionné de la part du docteur Graham d’apporter cette petite touche écossaise. Je suis certaine que cela a rajouté à votre mariage un petit quelque chose en plus. Nev semble radieux, tu es une mariée ravissante!

Nevrabriel était aussi rouge que ses cheveux à présent, même s’il ne pouvait pas nier que Katerina était la cause de ses sourires. Il eut un petit rire nerveux avant de prendre son étui pour y sortir son violon et revenir vers ses amis et sa femme.

_Juste avant de continuer cette conversation, on fait faire un petit jeu pendant que j’accorde mon violon. Le « Je ne sais pas ».

Le jeune homme commença à régler les cordes, espérant qu’une ne lui pétera pas dans les mains, il commençait cruellement à en manquer. S’il retrouvait contact avec le continent il se promit de s’en procurer des dizaines.

_Alors … pour commencer … Qui sait patiner ?

Seule Katerina leva la main. Bon. Ça allait être quelque chose. Il n’avait pas pensé à demander avant la soirée qui savait patiner, il avait juste pensé que ça pouvait être bien de profiter du lac gelé. Mais il y avait une autre activité qui allait peut-être poser problème :

_Et qui sait danser ?

L’écossais observait tour à tour le petit groupe tout en continuant à accorder son violon sans le moindre souci. Ses doigts valsaient sur les cordes alors que son autre main serrait ou relâchait les chevilles avec minutie.
Cette fois ce fut les deux filles qui levèrent la main. Nevrabriel posa son regard sur Aeden, l’air faussement désespéré.

_Bràthair … Feumaidh mi d ’fhoghlam ath-dhèanamh.

Nevrabriel accompagna cela d’un clin d’œil pour dire que c’était une vanne.

_On peut toujours partir sur un karaoké mais je vous bat tous ahah.

Nevrabriel se surprit lui-même à être si ... taquin. Il était devenu si froid et si sérieux au coté de Donatien, cela lui semblait si peu normal de sortir des blagues alors qu'elles lui venaient naturellement. Puis, il tourna son regard vers Katerina. Elle n’avait certainement rien comprit à ce qu’il venait de dire en gaélique et, il fallait le dire, elle ne comprenait jamais les blagues. Il lui sourit tendrement :

_Je plaisante, c'est toi la meilleure, dealan-dè.

Là elle devait avoir compris. Il se promis de lui apprendre le second degré un jour.

_Et toi …

Le jeune homme prit l’archet qu’il avait callé sous son bras et porta le bout de l’instrument au menton de la jeune albinos pour le lui soulever légèrement, un air taquin sur son visage dégagé.

_Vous m’aviez promis une danse, mademoiselle. On verra ce que vous avez appris de nos leçons.

Nevrabriel eut un léger rire, se remémorant ce moment magique où il avait improvisé une robe de bal à son amie, une robe qui n’avait pas supporté cinq pas avant de tomber à ses pieds. Une robe grotesque à vrai dire. Mais c’était une très bonne soirée. Nevrabriel n’avait pas ce genre de moment de rire à l’Institut et il en avait besoin. Il espérait tout de même que sa femme pourrait se détendre et apprécier le moment, afficher ce si joli sourire que si peu ont pu voir.








Nevrabriel
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
La CannibaleCo-dirigeante
Ven 26 Fév - 19:07
Soirée de mariage
la dream team



Elle hésite. Dans sa tenue confortable de la journée, elle regarde sa dernière trouvaille (une jolie robe cintrée, d'un bleu nuit profond qui s'accorde avec ses yeux) et son pyjama pour aller dormir.
Elle ne peut pas aller à l'après-mariage de Nevrabriel. Elle lui a craché au visage qu'il faisait honte à l'amour. Lors de leur discussion, il a brisé une partie d'elle en lui faisant comprendre qu'il n'y avait pas de prince charmant, il n'y a que des égoïstes qui savent mieux que leur princesse comment les rendre heureuses.
Après le Génie, elle se disait qu'elle n'avait pas besoin de prince, qu'elle était bien seule. Mais cette solitude était inconfortable, prenante, puis destructrice. Alors elle avait fini par se dire qu'elle n'avait pas de prince parce qu'elle n'était pas une princesse. Aujourd'hui elle comprend que les bellots ne sont que dans les rêves.
Mais en même temps, n'est-elle pas un peu attachée à Nevrabriel ? Ils doivent bien être amis, d'une certaine façon, non ?
Elle prend sa robe par les bretelles et la place devant elle, se calant devant son miroir en pied. Elle s'imagine dedans, rêvasse, la fait tourner doucement...
Et puis merde.
Elle s'habille élégamment, dresse sa crinière dans un chignon faussement rebelle, se hisse sur ses bottes à talons et s'enroule dans son châle blanc. Elle se recouvre la tête pour cacher son visage et mieux s'enfuir de son propre Village. La nuit est sa complice, encore une fois. Le froid et la neige s'apparentent plus à des ennemis qu'elle brave.
Une fois au lac, elle entend des éclats de voix. Elle se cache derrière un arbre au loin, observant les festivités.
Elle reconnaît une jeune femme qui les avait bien aidé pendant la Révolution mais qui n'avait pas été là dans le bunker. Ophelia a toujours pensé qu'elle était morte... Elle est rassurée de voir son visage.
Il y a aussi Lucy Vincent, qu'elle a croisé récemment. Hors de la tanière du loup, elle a l'air moins craintive, plus épanouie.
Aeden, évidemment, génère sur le visage de la jeune femme un large sourire. Il lui manque, ce nigaud. Elle espère qu'il est heureux là où il est.
Et il y a les mariés, bien sûr. Elle, elle n'a jamais rencontré Madame Eskrine. Elle la découvre petite brunette à l'air fragile. Elle semble jolie dans sa robe blanche. Son mari paraît l'inviter à danser. Est-elle heureuse ? Est-ce raisonnable d'organiser cette soirée ? Ils ne peuvent pas être heureux sur cette île, pourquoi font-ils tous semblant ?
Ta place n'est pas ici, retourne sur ton trône. Tu vas gâcher la fête, personne ne veux de toi ici.
Elle se décolle de son tronc d'arbre pour faire demi-tour. Il est vrai. Nevrabriel l'a invité, mais au fond il a dû le faire par politesse. Comme la chanson qu'il lui a écrite, c'était sûrement une simple formalité. Aeden et elle ne sont pas adressés la parole depuis des mois, elle ne fera que prendre de la place. Personne ne veut d'elle ici, elle la première.
Mais elle a tellement envie de faire la fête, d'être une adolescente. En dehors de gouverner, elle ne sait rien faire. Elle ne sait pas danser, elle ne sait pas dessiner, elle ne sait rien faire de ses mains. Elle n'a jamais participé à la moindre fête adolescente.
Un peu timide, elle avance vers le petit groupe. Elle a l'impression de rougir son sous châle, que ce dernier va prendre feu. Son coeur mécanique bat un rythme puissant qui accélère sa respiration, un peu trop. Elle a l'impression d'avoir quinze ans, qu'elle va à sa première boum, d'éprouver pour la première fois ce stress de la première soirée qui est normal. C'est ça, elle touche du bout des doigts un sentiment qui ressemble à la normalité.
En se rapprochant, elle entend Nevrabriel demander qui sait danser et qui sait patiner. Malheureusement, elle est trop proche pour faire demi-tour. Elle ne sait faire ni l'un ni l'autre !
Comme les mariés s'apprêtent à danser ensemble, elle ne peut pas vraiment interrompre le moment en saluant l'assemblée. Elle se contente de s'approcher discrètement d'Aeden.

« Bonsoir. »

Elle ne sait pas quoi dire de plus.
Pour rassurer les mariés de sa présence, elle abaisse son châle pour découvrir son visage et adresse un sourire à Nevrabriel pour le rassurer. Elle n'est pas là pour le descendre ou pour le juger. Parfois il faut essayer d'aller plus loin que ses valeurs.

made by black arrow


hors rp:
La Cannibale
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Sheila McElroyÉlectron libre
Ven 26 Fév - 21:39






Mariage entre amis

Je me trouve stupide dans mon arbre. Pourquoi je me cache comme ça ? Honnêtement, je ne sais pas ce qui m’a prit de faire ça. J’aurai dû ne pas venir si je ne voulais pas qu’on me voit. Ou bien me présenter directement à eux, comme une personne normale. J’ai l’impression de ne pas savoir ce que je veux… C’est presque agaçant. Ce genre de situation m’arrivaient rarement avant. En ce moment, j’ai la sensation de faire souvent face à ce genre d’indécision.
Je repose une main sur une branche en laissant mon regard vagabonder. Il détaille un peu l’interaction entre les garçons qui installent la nourriture, s’arrête sur la discussion des filles, puis il tombe sur le lac gelé. C’est drôle mais la lumière argenté du reflet de lune ma rappelle ma rencontre avec les deux mariés. Avec Nev, la lune frappait les vagues agitées de sa lumière. Maintenant, son reflet à l’heure beaucoup plus calme. Plus serein. Étrangement, ça me fait penser au rouquin. Il avait l’air perdu à notre rencontre et maintenant il semble plus épanoui. Il a l’air heureux.

Katerina… Ça ne change pas trop. Les rayons de lune s’infiltraient à travers sa fenêtre après le bal d’Halloween dans une teinte froide. Et elle est toujours aussi froide ce soir.
Mon regard reste fixé un long moment sur la surface lisse de l’eau. Je crois que ma tête se vide un petit peu. Et puis je tourne la les yeux pour observer Aeden avec bienveillance. Il semble joyeux ce soir. Je suis contente de le voir rire. J’aimerai bien être avec lui…

C’est ridicule. Je ne devrai pas me bloquer comme ça en haut d’un arbre. Ça ne me ressemble pas. Je souffle. J’appréhende la réaction de Katerina si elle me voit. Mais en même temps… J’aimerai pouvoir lui parler. Si elle le veut bien. Mais bon… Elle n’aurait peut-être pas envie que je m’approche.



Silencieusement, je commence à descendre des branches. Aeden est là. Je n’ai rien à craindre, Aeden est là. S’il y a le moindre soucis, je sais qu’il sera là pour me soutenir. Il me l’a toujours prouvé après tout.
Alors je finis par toucher terre. Posant ma main contre le tronc et n’osant pas encore m’approcher, je me contente d’attendre un contact visuel avec quelqu’un. Une nouvelle personne a rejoint le groupe, découvrant son visage. Oh ? Ophélia est là ? Je suis contente de voir qu’elle va bien. Depuis la révolution je n’ai pas eu beaucoup de nouvelles même si on ne se connaissait pas vraiment.
Puis je plie mon autre bras, amenant ma main à côté de mon visage pour saluer un peu timidement. Cet exact même geste que j’avais fais pour dire au revoir à Katerina. Au même endroit.
C’est quand même dingue d’être autant intimidé ! Calme-toi Sheila, tu as vécu pire qu’une soirée organisée en cachette.

- Heum… Bonsoir.

Est-ce que je devrais dire autre chose ? Si quelqu’un m’a vu dans mon arbre un peu plus tôt, j’espère qu’on ne me prend pas pour une sorte de voyeuse ou je n’sais pas quoi…

- Aeden m’a parlé de la soirée et je venais m’assurais que tout se passait bien.

J’adresse enfin un sourire au groupe, trouvant mon courage en la présence de mon ami. J’aime pas trop taper l’incruste. Encore moins quand c’est dans des conditions aussi compliquées avec l’une des personnes du groupe. Alors je vais faire en sorte de me comporter le plus normalement possible. Et si je sens que ma présence n’est pas désirée, je n’aurai qu’à partir.

- Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Sheila.

Codage par Libella sur Graphiorum



Sheila McElroy
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Aeden ZetharÉlectron libre
Mar 2 Mar - 23:13
Nevrabriel rougissait à vu d’œil. Aeden l’observait hilare et joyeux. Il était simple de se nourrir du bonheur quand on était bien entouré. Ces factions et toutes ces distances qui s’étaient installées entre eux n’aurait pas raison de leurs relations. Mieux, il faisait de nouvelle rencontre grâce à ces amis, comme Lucy ou Katerina. Il était étonné d’entendre du bien du docteur Graham cela dit… Il se souvenait encore de l’homme qui avait tiré une balle dans l’épaule d’Ophélia. Il n’aurait pas pu l’oublier… Mais Nevrabriel lui avait déjà dit que la jeune femme était sous la protection du médecin et qu’elle l’avait en haute estime, aussi préféra t’il faire taire ces objections. Ils étaient là pour fêter un mariage et pas pour débattre. Nevrabriel leur demanda, accordant son violon d’une main experte :

_Juste avant de continuer cette conversation, on fait faire un petit jeu pendant que j’accorde mon violon. Le « Je ne sais pas ».

Aeden eut un sourire. On aurait dit un jeu de soirée d’adolescents. Genre je ne sais pas, puis celui qui sait pas doit boire un verre. C’était étrange. Il posa ces questions, et le surdoué se rendit vite compte qu’il faisait partie de la catégorie de personne qui sortaient vraiment très peu. Il avait vaguement touché à des patins un hiver à l’institut mais il était d’une maladresse excessive. Quant à la danse… N’en parlons même pas. Aeden n’avait pas la moindre idée de ce qu’il pouvait faire de son corps maladroit.

_Bràthair … Feumaidh mi d ’fhoghlam ath-dhèanamh.

C’était si vrai. Il grimaça, faisant mine d’être vexé avant que son sourire ne reprenne le dessus, amusé.

_On peut toujours partir sur un karaoké mais je vous bats tous ahah. Je plaisante, c'est toi la meilleure, dealan-dè.

Ça roucoulait ferme… Et en même temps, ils étaient mariés, quoi de plus normal ? Aeden se demandait s’il avait lui aussi cet air béat et idiot quand il était avec Elizabeth… Bon la réponse était toute trouvée évidemment.

_Et toi …Vous m’aviez promis une danse, mademoiselle. On verra ce que vous avez appris de nos leçons.

Alors que Nevrabriel rigolait, un regard complice avec Lucy, Ophélia fit son apparition. Elle portait un châle blanc, en dessous ces cheveux épais presque domptés en chignon, une robe bleue nuit complète le tableau. Elle semblait intimidée, ce qui était loin d’être son attitude habituelle mais qui ne la rendait pas moins jolie. Elle s’approchait du jeune surdoué alors que Nevrabriel qui ne l’avait pas encore aperçu, entrainant Lucy à danser.

« Bonsoir. »

Elle glissa le châle, dévoilant son visage, adressant un sourire à Nevrabriel. Et bien… Aeden adressa lui aussi un regard à son ami, le genre de regard qui dit « je te l’avais bien dit ». Il s’adressa ensuite à la jeune femme, trop heureux de la retrouver après tout ce temps. Il espérait que tout se passait bien pour elle au Village. Il ne put s’empêcher un petit compliment sur la tenue de son amie dans sa tirade :

- Salut Ophélia ! C’est génial que tu sois venue, tu es rayonnante. Je te préviens tout de suite que Nev lance les hostilités, si tu danses avec moi, tu vas forcément perdre un doigt de pied dans la bagarre.


Il lui jeta un regard amusé, un sourire encourageant aux lèvres. Il veillerait à ce que cette soirée reste inoubliable, surtout pour Nevrabriel. Il savait à quel point cela lui tenait à cœur de retrouver ceux qu’il aimait au bord de ce lac. Mais aussi pour Ophélia. Il connaissait les états d’âme de la jeune femme vis-à-vis de leurs échecs lors de la révolution. C’était l’occasion, le temps d’une soirée d’oublier le reste, d’oublier tout ça. Elle était l’une de ces meilleures amies.

A vrai dire, il ne manquait qu’Elizabeth et Wendy pour que tout ceux qui comptait le plus aux yeux du jeune surdoué ne soit réuni au même endroit. Peut-être Alexander aussi… Mais Alexander ne lui parlait plus. Encore moins depuis qu’il avait quitté les électrons libres.

- Heum… Bonsoir.

Cette fois-ci, la voix venait de son dos. Il se tourna… Ophélia et Sheila était des princesses au fond. Elles savaient comment se faire désirer. Et les deux jeunes femmes avaient ce même air timide, de celles qui rejoignent une soirée sans vraiment être certaines d’y être inviter. Aeden lui adressa à son tour un sourire encourageant.

- Aeden m’a parlé de la soirée et je venais m’assurais que tout se passait bien. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Sheila.

Le surdoué lui adressa un petit signe d’encouragement de la main avant d’attraper Ophélia par le bras, l’invitant à rejoindre la piste de danse imaginaire. Il espérait que ça lui laisserait une chance de s’expliquer avec cette fameuse Katerina et lui, ça lui permettait de retrouver son amie.

– Allez… Voyons voir… Comment danse-t-on à Londres Miss Rosedbury ?
Aeden Zethar
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Mar 2 Mar - 23:16
Nevrabriel revient vers elle. Une fois qu’elle eut terminé de tout raconter, Lucy lui fit :

_ C’est très attentionné de la part du docteur Graham d’apporter cette petite touche écossaise. Je suis certaine que cela a rajouté à votre mariage un petit quelque chose en plus. Nev semble radieux, tu es une mariée ravissante!

Elle eut un sourire. La jeune Canadienne avait un don pour mettre à l’aise les autres. Et Katerina voulait pour une fois faire un effort, ne fut-ce que pour son mari, de parler avec celle qu’il considérait pour ainsi dire comme une sœur :

- Merci Lucy… Ca aurait été bien que tu sois là.

Dommage qu’elle n’avait pas accepté de rejoindre l’institut précédemment… Apparemment, personne d’autre que son mari n’était séduit par la proposition de Katerina. Nevrabriel s’éclipsa une nouvelle fois, pour aller récupérer son violon avant de revenir.

_Alors … pour commencer … Qui sait patiner ? Et qui sait danser ?

Katerina sourit en repensant à ces séances de patinage avec le jeune homme. Et grâce à cela, elle put lever la main aux deux propositions de son mari. Contrairement à Aeden à qui Nev fit, l’air désespéré :

_Bràthair … Feumaidh mi d ’fhoghlam ath-dhèanamh.

La jeune russe n’en avait pas compris un traitre mot mais cela sembla faire sourire le jeune brun. Elle se sentait un peu perdue dans tous ces échanges.

_On peut toujours partir sur un karaoké mais je vous bat tous ahah.

Comme s’il avait compris que la jeune russe avait un peu du mal à suivre, il continua avec tendresse :

_Je plaisante, c'est toi la meilleure, dealan-dè.

Il se recentra ensuite sur Lucy, et lui fit avant de rigoler avec légèreté :

_Et toi …Vous m’aviez promis une danse, mademoiselle. On verra ce que vous avez appris de nos leçons.

Une jeune femme à l’allure élégante fit son apparition à côté d’Aeden, mais Katerina le remarqua à peine, elle ne suivait pas non plus la conversation entre eux. En effet, à côté d’un arbre, Sheila attendait. Et c’était comme si leurs conversations dataient d’hier. Katerina se souvenait de chaque phrase blessante qu’elle avait prononcé alors que la seule amie qu’elle n’ait jamais eu venait de se confier sur son passé. C’était trop tard pour regretter. Et même si elle y avait repensé souvent, elle ne pouvait plus rien faire pour ça. Sheila s’approcha avec timidité. La jeune russe tenta d’éviter son regard, incapable de savoir comment se comporter.

- Heum… Bonsoir. Aeden m’a parlé de la soirée et je venais m’assurais que tout se passait bien. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Sheila.

Elle voulut demander des comptes à Aeden mais ce dernier s’avançait déjà avec Ophélia, la laissant seule à côté de Sheila. La jeune russe ne savait pas quoi faire, ni quoi dire. Elle rangea nerveusement ces mains dans les poches de sa veste, cherchant une certaine contenance.

- Je… J’espère que tu vas bien.

C’était idiot mais c’était tout ce qu’elle parvenait à dire.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 3 Mar - 13:19

Soirée de mariage entre amis

Nevrabriel alla prendre la main de son amie pour qu’elle tienne parole. Mais au même moment, une petite voix se fit entendre non loin d’eux.

_ Bonsoir.

Nevrabriel se retourna, suivant le regard d’Aeden. Une personne se tenait près du groupe, près d’Aeden plus précisément, joliment habillée. Etait-ce une personne de l’Institut qui les aurait suivit ?
Non. Loin de là. L’inconnue retira son châle et offrit à l’écossais un sourire assez tendre.

_Ophelia ?

Le jeune homme resta interdit. Le prénom était à peine sorti de ses lèvres, tel un murmure. Il la regardait sans mots avant de regarder Aeden qui lui lançait un message à travers un sourire satisfait. Et fort heureusement, Nevrabriel n’eut pas à parler puisque l’irlandais prit les devants, apparemment trop enthousiaste de voir son amie.

_Salut Ophélia ! C’est génial que tu sois venue, tu es rayonnante. Je te préviens tout de suite que Nev lance les hostilités, si tu danses avec moi, tu vas forcément perdre un doigt de pied dans la bagarre.

Le marié était confus de voir la chef du Village, il ne l’attendait pas, non, il ne l’attendait plus. Elle était comme le soleil qui apparaissait et disparaissait derrière les nuages. Il était heureux de la voir mais en même temps il ne comprenait pas sa présence. Il pensait qu’elle avait été assez claire, qu’il frappait violemment sur ses valeurs, qu’elle voyait ce mariage comme une perfidie.
Mais elle était là. Apprêtée, souriante, timide également.

Une autre personne arriva à cette assemblée. Une rouquine qui se présenta sous le nom de l’amie d’Aeden.
Qui l’eut cru ? Des membres des quatre factions réunis. Le jeune homme ne savait pas ce que cela veut dire, qu’ils étaient trop bêtes de s’attacher à leur amitié passé ? Qu’ils étaient, au contraire, assez intelligent pour mettre cette histoire de clans de côté pour vivre en paix ? Etait-ce là un exemple à suivre ?
Nevrabriel portait peu d’attention à l’arrivante, toujours troublé par l’arrivé d’Ophelia, mais il devait bien s’en remettre. Il aurait tout le temps de lui parler et d’exprimer ses sentiments face à sa présence.

_Aeden m’a parlé de la soirée et je venais m’assurer que tout se passait bien.

Aïe, mais non ! Il ne fallait pas vendre Aeden comme ça, Katerina allait surement détester l’irlandais maintenant.
Une chose à la fois.
Aeden invita la blonde à être sa cavalière, une très bonne esquive de sa part, il avait surement échappé à la colère russe.

_ Je… J’espère que tu vas bien.

Peut-être pas si en colère, finalement ?

L’écossais ne savait pas s’il devait intervenir. Katerina ne semblait pas lui lancer des signes de détresse, et de toute évidence ce n’était pas à lui de faire l’avocat, il n’était pas bien au courant de la nature de leur dispute. Nevrabriel jeta un regard à Lucy, lui demandant d’un signe de tête d’attendre deux minutes avant de s’approcher de sa femme et lui murmurer à l’oreille, espérant l’encourager :

_ Tu te souviens de notre dispute la semaine dernière ? Ça s’est arrangé finalement. Tout peut s’arranger, les disputes de couple mais aussi les disputent entre amis.

Parler d’amitié avec Katerina était complexe, mais peut-être pouvait-elle le comprendre ce soir ? Après tout, aucune de ces personnes n’étaient « alliés » à l’écossais, ni alliés, ni amants, c’était ses amis. Aeden avait pris des risques pour venir, des risques qu’on le trouve à sortir tranquillement alors qu’il n’était pas censé avoir le code, Lucy prenait des risques à être vue alors qu’elle était censée être morte, Ophelia prenait des risque à être aperçue en compagnie de la pupille de l’ennemi de son clan alors qu’elle était la chef du Village. Tous prenaient un risque à être présent ce soir, mais ils étaient là, parce qu’ils étaient amis, et que leur amitié était plus grande et plus belle que ces histoires de clans et d’alliés.
Il espérait que Katerina l’ait compris et puisse comprendre que, peut-être, Graham avait tort. Et que si Nevrabriel avait le droit d’avoir des amis, elle aussi.

Le jeune homme lança un regard à ladite Sheila. Il connaissait sa femme, elle pouvait se montrer très peu loquace, voir blessante, mais si elles étaient réellement amies alors tout s’arrangerait ce soir.
Il se redressa et affirma, pour les filles, comme pour lui-même :

_Tout va très bien se passer, j’en suis certain.

Un dernier sourire à son épouse avant de tourner les talons et inviter sa lorialet dans une valse singulière. Il regarda Aeden et Ophelia avant de poser son violon à son épaule.

_Ne le casse pas trop, Ophelia, on l’aime bien quand même.

Un clin d’œil au duo d’anciens révolutionnaires avant de démarrer une musique écossaise très entrainante. Il indiqua à Lucy de suivre ses pas, vu qu’il ne pouvait pas jouer et la guider en même temps avec ses mains. Il demanderait plus tard à Katerina de faire la musicienne afin de pouvoir vraiment valser avec son amie, mais pour l’heure elle était occupée et lui voulait passer un agréable moment avec ceux qui étaient le plus proches de lui.











HRP:
Nevrabriel
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
La CannibaleCo-dirigeante
Mer 3 Mar - 16:30
Soirée de mariage
la dream team



Instinctivement, elle est allée vers Aeden, mais elle ne sait quoi lui dire. Elle sait par Elizabeth qu’il a rejoint le bunker, qu’il est galant envers elle et que la cohabitation se déroule bien. Que dire à un vieil ami qui réussit tout ? Dire qu’à cette période de l’année, il y a un an, ils étaient là, tous les deux, dans un état d’esprit radicalement différent. Il y a un an, elle acceptait de lui ouvrir son cœur et il avait apprécié l’Ophelia imparfaite qu’elle craignait de montrer. Il y a un an, il lui dévoilait les noirceurs qui s’étaient installées dans sa tête.
Drôle d’idée, un an plus tard, d’être près de lui à un mariage.
En premier lieu, elle aurait souhaité parler avec Nevrabriel. Pas pour s’excuser, parce qu’elle pense toujours ce qu’elle lui a affirmé lors de leur dernière rencontre, mais pour s’expliquer. Elle ne veut pas qu’il pense qu’elle soit là par opportunisme ou autre raison toxique.

« Salut Ophélia ! C’est génial que tu sois venue, tu es rayonnante. Je te préviens tout de suite que Nev lance les hostilités, si tu danses avec moi, tu vas forcément perdre un doigt de pied dans la bagarre. »

Danser ? Elle rougit aussitôt et écarquille les yeux. Elle, elle est la nana qui s’assoit au fond de la salle de balle, un verre d’alcool dont elle ignore le nom dans les mains, enviant les couples qui valsent et les camarades qui s’exposent. Elle n’est pas sur la piste de danse, loin de là. Elle ne sait même pas taper un rythme !

« Aeden m’a parlé de la soirée et je venais m’assurais que tout se passait bien. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m’appelle Sheila. »

Une lueur d’espoir. Sheila fait une parfaite distraction. C’est le moment pour faire connaissance avec elle et éviter de se ridiculiser sur la piste. Mais elle n’a pas le temps de la saluer qu’Aeden, fidèle à lui-même, prend les devants.

« Allez… Voyons voir… Comment danse-t-on à Londres Miss Rosedbury ? »

« On ne danse pas à Londres, on boit le thé », rit-elle en espérant éviter la honte du siècle.

Malheureusement pour elle, ni une, ni deux, elle est transportée sur la piste. La scène est pourtant propice à une danse, entre les étoiles et l’ambiance bienveillante. Mais c’est plus fort qu’elle, elle est paralysée dans les bras d’Aeden.
Elle cherche Nevrabriel du regard, voulant prétexter d’avoir à lui parler quand, magiquement, celui apparaît.

« Ne le casse pas trop, Ophelia, on l’aime bien quand même. »

Elle se tend et dévisage le violoniste, déjà parti, suspicieuse. Est-ce qu’il vient de lui lancer une pique ? Il apprécie si peu sa présence ici ? Ou est-ce qu’il la taquine ? C’est pénible avec lui elle ne sait jamais sur quel pied … et bien danser.
Elle tourne le regard vers Aeden, ses bras sont le long de son corps alors pour en faire quelque chose, elle pose une main sur l’épaule d’Aeden. Elle hésite encore sur l’autre. Comment font-ils dans les films ?
Heureusement que son partenaire est Aeden, elle n’aurait jamais osé se confier sur son incapacité à faire quoi que soit sinon. A force d’être enfermée, puis de vouloir se battre pour sa liberté, elle en a oublié l’essentiel : elle-même. A part lire, elle ne sait rien faire de plus.
Gênée, elle rapproche son visage de celui d’Aeden pour lui chuchoter.

« Je te conseille de trouver une autre partenaire, je ne sais pas danser. Je vais vraiment te casser. »

made by black arrow

La Cannibale
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Sheila McElroyÉlectron libre
Ven 5 Mar - 18:38






Mariage entre amis

La première chose que j’ai essayé de regarder a été si Katerina me remarquait. Je sais que c’est un peu bête d’être autant intimidée par la situation mais… j’ai quand même l’impression de ne pas être à ma place ici. Je vois qu’elle m’observe un instant alors que je suis toujours près de mon arbre puis elle détourne les yeux. Le seul réflexe que j’arrive à avoir face à ça est de regarder Aeden qui m’adresse un sourire puis m’encourage à m’approcher d’un geste de main.

Je pose mes doigts sur ma nuque avant de venir vers lui. Je ne peux pas m’empêcher de jeter quelques regard vers Katerina qui fait tout pour l’éviter. Ok… Je ne sais pas trop quoi penser. Sa couleur a un goût bizarre…
J’ai envie de faire comme si de rien n’était pour alléger l’atmosphère ou mes propres émotions. J’allais ouvrir la bouche pour parler à Ophélia, prendre de ses nouvelles et m’assurer qu’elle va bien depuis la révolution. Mais Aeden l’embarque immédiatement sur la piste de danse sans que je n’ai le temps de dire quoi que ce soit.
Je reste droite, les bras le long du corps en l’observant s’éloigner. On dirait un peu un traquenard, frérot… Mais bon, je suppose qu’une discussion est inévitable. J’aurai dû m’y attendre en venant ici.

Je tourne légèrement la tête vers la jeune fille sans trop savoir quoi dire. Sa façon de ranger nerveusement ses mains dans ses poches me fait détourner les yeux. Elle ne veut vraiment pas que je sois là, hein ?

- Je… J’espère que tu vas bien.

J’entrecroise mes doigts derrière mon dos, les épaules légèrement tendues par ses paroles et les yeux migrant vers le sol. Je n’arrive vraiment pas à savoir où me situer par rapport à Katerina. En même temps elle espère que je vais bien, en même temps elle n’a jamais chercher à prendre de mes nouvelles depuis des mois. J’aurai pu mourir dans la neige de l’hiver, elle ne l’aurait jamais su. Et j’en suis à un stade où je me demande si ça aurait changé quelque chose à son quotidien d’être au courant ou pas… Je ne sais pas… Peut-être qu’elle fait juste la politesse.

Je vois Nev s’approcher pour glisser quelques mots à sa femme et je préfère les laisser tranquille. Puis le jeune marié me lance un regard et je lui réponds par un léger sourire. Il affirme que tout va bien se passer avant de s’en aller danser et je tourne la tête vers Katerina.
Elle me regarde à peine…

J’inspire un coup puis reporte mon regard sur le feu qui crépite, restant immobile.

- Nev est quelqu’un d’attentionné, je te souhaite d’être heureuse avec lui.

Mon ton n’est pas froid, il est même sincère. Peut-être simplement un peu éteint. Je sais que je n’ai pas répondu à sa première question mais je ne veux pas parler de moi. La dernière fois que je l’ai réellement fait, elle a préféré disparaître pendant des mois. Alors je dévie la conversation sur son mariage. Je lui souhaite vraiment de trouver le bonheur et elle le sait, je n’ai fais que lui montrer tout le bien que je lui espérais à chaque fois qu’on se voyait. Ça n’a pas vraiment changé depuis, mais j’ai simplement compris que je ne peux plus me sentir libre de parler de moi à Katerina. Je sais qu’elle désapprouve mon appartenance aux électrons libres et je n’ai que ça comme sujet de conversation possible puisque c’est mon quotidien.

Bref.

Je tourne la tête vers elle pour lui adresser un petit sourire.

- Écoute… Je vois bien que ma présence te rend inconfortable…

Je hausse doucement les épaules avec un petit sourire timide, ajoutant une précision sur un ton entre complicité et embarras:

- Ta couleur.

J’ai envie d’avoir cette sensation de complicité qu’on avait avant, j’essaye de la faire revenir maladroitement mais en même temps j’ai juste l’impression qu’elle est perdue depuis longtemps.
Enfin, au moins elle comprendra ce que je veux dire. Elle connaît ma pathologie après tout.

Je pose maintenant mes yeux sur le petit groupe qui danse sous la lune, esquissant presque inconsciemment un sourire. Aeden a l’air heureux ce soir. Je suis vraiment contente de le voir comme ça. Et si je n’ai droit qu’à cette satisfaction de la soirée, ça me suffit amplement.

- Je ne suis pas venue pour te mettre mal à l’aise le soir de ton mariage. J’ai conscience que c’est un jour important et je ne me permettrai pas de le gâcher. Alors si tu veux que je m’en aille, tu n’as qu’un mot à dire.

Puis je tourne la tête vers elle pour la regarder avec mes yeux vairons. Je ne suis pas sûre de l’expression qu’ils reflètent. Je suppose qu’ils sont moins pétillants que d’habitude.
Mais je finis par décroiser mes doigts pour lui présenter l’une de mes mains.

- Mais si tu veux que je reste, on peut peut-être les rejoindre ?

Je tourne furtivement mes yeux vers le petit groupe pour lui faire comprendre que je l’invite à danser.

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Aeden ZetharÉlectron libre
Ven 5 Mar - 21:25
Ophélia a l’air d’une enfant terrorisée. Rien avoir avec la tigresse qu’Aeden connait. Celle qui s’énerve sur lui a raison quand il ne sait plus quoi faire et qui l’aide toujours à retrouver son chemin. Elle n’est pas la femme à la tête de la révolution, la dirigeante du Village, la Cannibale. Elle est une jeune fille timide qui n’a jamais appris à danser. Mais cela importait peu. Car Aeden n’était pas plus que cela. Un jeune garçon timide qui n’avait jamais appris à danser. Nevrabriel apparait, juste le temps de dire :

« Ne le casse pas trop, Ophelia, on l’aime bien quand même. »

Elle a une petite moue, comme si elle se demandait comment réagir. Son regard semblait suspicieux à l’égard de la remarque du jeune marié. Quelle caractère… Le surdoué l’observa une lueur amusée dans le regard. Pas étonnant que ces deux-là ne s’entendent pas finalement…

Elle tourna les yeux vers le surdoué, hésitante. Il devait bien avouer qu’il n’avait aucunes idées de la manière dont il fallait s’y prendre pour danser lui non plus. Finalement, elle posa une main sur l’épaule d’Aeden, il porta instinctivement une main dans le haut de son dos, se rapprochant un peu d’elle. Elle lui chuchota, rapprochant son visage :

« Je te conseille de trouver une autre partenaire, je ne sais pas danser. Je vais vraiment te casser. »

Il secoua la tête négativement, un léger sourire rassurant aux lèvres. Il était là. Il ne la lâcherait pas parce qu’elle ne savait pas danser. Il danserait avec elle. Et il savait qu’elle ne le casserait pas. Il avait confiance en elle, et il savait qu’elle avait confiance en lui. Il chuchota à son tour à son oreille, l’une des mèches rebelles des longs cheveux de la blonde lui chatouillant le nez :

- Moi non plus je ne sais pas danser… Alors ne dansons pas tous les deux ensembles…

Il attrapa son autre main, la glissant dans la sienne. Ils sont tous les deux gauchers, d’une certaine manière, cela facilite l’interaction. L’occasion était trop belle pour la louper. Ils étaient dans un cadre magnifique, Nevrabriel jouait de la musique et ce soir, c’était la fête. S’ils n’avaient jamais dansé, alors il était temps qu’ils apprennent. Dieu sait combien de temps seraient-ils encore coincés sur cette île… C’était le moment de profiter de leur jeunesse. Un peu d’insouciance ne pouvaient pas leur faire de mal. Surtout à Ophélia. Il savait la pression que son rôle lui incombait. Il voulait lui offrir un peu de liberté, de désinvolture et de légèreté. Il plongea son regard vert profond dans celui bleu clair de sa cavalière et ajouta :

- Et promis, après ça tu pourras m’apprendre à boire le thé.

Il se fendit d’un sourire sincère, lui adressa un clin d’œil encourageant. Il fit quelques pas, guidant la jeune femme comme il le pouvait. Ils dansaient timidement, probablement très maladroitement, mais ils dansaient… Il continua comme ça, s’habituant peu à peu au rythme de la musique. Il ne quittait pratiquement pas sa cavalière des yeux, s’assurant que tout allait bien pour elle, cherchant dans son regard une lueur plus chaude et plus assurée, jetant parfois un regard à ces pieds pour ne pas s’emmêler, manquant plusieurs fois de marcher sur ces pieds, la laissant marcher sur les siens sans rien dire. Elle portait des chaussures légères comparées à celle du surdoué. Ils dansaient.

Il tenta de la faire tourner sur elle-même. Elle se débrouillait merveilleusement bien à ces yeux. Il glissa à nouveau sa main dans son dos pour continuer à danser après cette petite pirouette improvisée. Il sentait une certaine chaleur se répandre dans son torse. C’était agréable. C’était agréable de danser. Il murmura à son oreille, sur le même ton espiègle que lorsqu’il lui avait promis de la laisser lui apprendre à boire le thé :

– Je ne sais pas toi, mais je pourrais ne pas danser toute la nuit…
Aeden Zethar
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Sam 6 Mar - 23:20
Alors que tout son attention avait été capturé par cette nouvelle venue, Nevrabriel revient finalement vers elle pour lui murmurer :

_ Tu te souviens de notre dispute la semaine dernière ? Ça s’est arrangé finalement. Tout peut s’arranger, les disputes de couple mais aussi les disputent entre amis.

Elle se sentit se fermer sur elle-même. Nevrabriel parlait de choses qu’il ne comprenait pas. Il croyait à des mythes. L’amitié… Il n’y avait que lui qui y croyait encore. Mais un jour il comprendrait que l’amitié n’avait pas lieu d’être, qu’elle n’existait que dans sa tête. Il comprendrait que ces phrases que lui offrait ces soi-disant amis n’étaient pas toujours honnête. Quant à leur dispute… elle avait été beaucoup moins dur dans ces propos avec le jeune homme qu’avec Sheila par respect pour la relation qui les liait. Mais ce qu’elle avait dit à Sheila… Ne pourrait pas être pardonner aussi simplement.

_Tout va très bien se passer, j’en suis certain.

Cette manière d’agir dérangeait Katerina. Elle n’aimait pas que Nevrabriel s’immisce comme ça dans sa relation avec Sheila. Qu’il affirme des choses qu’il ne pouvait prévoir… Qu’il ne décide de les catégoriser amies alors que le but de Katerina avait été de briser ce lien. Cela mettait la jeune russe encore plus mal à l’aise. Elle ne parvient même plus à lever les yeux vers son ancienne amie. Elle ne lui avait plus parler depuis très longtemps… Elle devait avouer qu’elle n’avait pas chercher à savoir ce qu’elle devenait. C’était plus simple de supporter une absence qu’on ne cherche pas à reconquérir. C’était plus simple de supporter une absence qu’on préfère ignorer.

Katerina continuait d’aller voir ce foutu caillou pourtant. Lorsqu’elle était seule et qu’elle avait un peu de temps. Les fleurs n’avaient pas encore éclos pour qu’elle aille en poser, alors elle se contentait de quelques mots. Elle saluait Eden comme Sheila l’avait fait lorsqu’elle était venue la voir. Cette Eden que Katerina ne connaissait pas. Elle ne disait pas plus. Parfois, à l’intérieur, elle maudissait cette Eden. Et elle se maudissait. Elle n’aurait pas dû dire à Sheila de vivre comme Eden l’aurait voulu. Elle aurait dû lui dire autre chose. Elle aurait dû trouver les mots pour qu’elle vienne à l’institut.

- Nev est quelqu’un d’attentionné, je te souhaite d’être heureuse avec lui.

Elle hocha la tête, lançant un regard à celui qui était désormais son mari. Il semblait heureux, là, au milieu de ces gens. Oui. Il était attentionné. Katerina n’avait pris aucun risque en l’épousant. Il l’aimait comme un fou, il l’aimait et cette fois-ci, elle avait suivi le mouvement, guidée par ces expériences passées. Elle s’était laissée aimée. Pas comme avec Hyppolite ou Agnès. Elle ne voulait plus se battre contre l’amour. Elle voulait le découvrir enfin, elle voulait apprendre cela. En douceur. Elle aimait sa compagnie, elle aimait qu’il l’aime. Le reste viendrait.

- Écoute… Je vois bien que ma présence te rend inconfortable… Ta couleur.

Katerina eut un sourire gêné à son tour. Elle savait bien que Sheila était capable de deviner au-delà de son visage de façade. C’était probablement pour cela qu’elles avaient pu être amis un jour. La jeune femme avait vu en Katerina ce qu’elle ne laissait personne voir. Son humanité, ces failles. Ces morceaux d’elle qu’elle cachait derrière son visage froid et peu expressif.

- Je ne suis pas venue pour te mettre mal à l’aise le soir de ton mariage. J’ai conscience que c’est un jour important et je ne me permettrai pas de le gâcher. Alors si tu veux que je m’en aille, tu n’as qu’un mot à dire.

Sheila se tourna alors vers elle, ces yeux hétérochromes la fixant. Ils ne sont pas ceux qu’elle a connu mais retrouver ces yeux bicolores à quelque chose de rassurant. Sheila lui semblait déjà différente les dernières fois qu’elle l’avait vu, ici c’était encore autre chose. Elle aurait voulu pouvoir rallumer la lueur qu’elle avait vu y briller avant. Avant tout ça. Avant qu’elle ne doive faire un choix dans ceux qu’elle côtoyait. Avant, quand elles buvaient du cacao chaud dans leurs chambres et qu’elles rigolaient en parlant de tout et de rien.

- Mais si tu veux que je reste, on peut peut-être les rejoindre ?

Elle tend la main. Une invitation à danser. Katerina la regarde hésitante. Si elle la prend, alors, ne trahit-elle pas une deuxième fois Sheila ? Elle sait comment tout va se finir… Alors elle ne devrait pas. Saisir cette main tendue.

- Pour être parfaitement honnête… Cette soirée ne me met pas très à l’aise. Si le Marquis de Graham assistait à ça, il serait furieux.

Puis un souvenir qu’elle avait presque oublié. Celui d’un étranger qu’elle bouscule alors qu’elle vient de supplier Agnès de s’enfuir avec elle. Alors qu’elle venait de dire à la secrétaire qu’elle l’aimait… Elle se sentait idiote. D’avoir dit des choses pareils. D’avoir penser aimer une femme. D’avoir ressentit ce qu’elle avait ressenti… L’amour… L’amour ce n’était pas pour elle.

Mais elle se souvenait de cet inconnu malgré tout. Qui l’avait empêché de tomber. Avec qui elle avait échangé quelques pas de danse. De cette personne la raccompagnant jusqu’à sa chambre alors qu’elle ne s’est jamais sentie aussi perdue. Aujourd’hui, finalement, elle se sent encore complètement perdue. Mais l’inconnu n’en est plus un. Pas après tout ce temps qu’elle avait passée avec Sheila.

- Mais il y a une danse qu’on a jamais terminé alors…

Elle glissa timidement sa main dans celle de son amie -ancienne amie… lui adressant un regard interrogatif. Il était toujours temps pour elle de refuser si elle le désirait de danser avec Katerina.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Mar 9 Mar - 10:55
Soirée de mariage
la dream team



C'est étrange de valser avec Aeden (si c'est une valse). Un instant, à être comme ça sous les étoiles, avec le son du violon et un partenaire en qui elle a confiance, Ophelia se sent transportée dans un conte de fée. Mais la magie se brise rapidement entre les moments où ils s'écrasent le pied, ou lorsqu'Ophelia croise le regard d'Aeden. Qu'est-ce qu'ils font tous les deux ? Pourquoi font-ils semblant tous les deux que tout va bien et que cette danse leur convient ?
Elle sait prendre la parole devant une foule, elle affronter l'autorité, mais elle n'est pas fichue de savoir où mettre sa main lors d'un genre de slow.

" Moi non plus je ne sais pas danser… Alors ne dansons pas tous les deux ensembles…"

Elle s'accroche au vert mousse de ses yeux, trouvant un point d'équilibre et une nouvelle assurance dans ce vert familier. Ce vert un peu troublé. Elle ignore si les démons d'Aeden hantent encore sa tête, mais elle a la sensation qu'ils ont laissé trop de traces.

"Et promis, après ça tu pourras m’apprendre à boire le thé."

Il lui sourit, et comme lorsqu'un sourire qu'on adresse est sincère, Ophelia sourit en mimétisme.
Son cavalier s'en sort bien, à force d'essayer. Il arrive à la faire tourner, faisant voler les bouts de sa robe. Il la réceptionne, elle le remercie d'un petit rire nerveux.

' Je ne sais pas toi, mais je pourrais ne pas danser toute la nuit…"

Un éclat malicieux traverse le bleu des yeux d'Ophelia.
Elle est venue ici pour enfin être une adolescente, pour avoir un aperçu de ce qu'est la normalité. Elle est venue par égoïsme, finalement. Pourtant, rien de tout ceci n'a quelque chose d'adolescent. Alors qu'elle a encore la main d'Aeden dans le creux de ses reins, une pulsion la réveille. Elle recule sans le quitter des yeux, son expression devenant de plus en plus joueuse. Elle lui tient la main du bout des doigts, tendant le bras.

"Ne dansons pas comme de vrais adolescents."

Elle se tourne vers Nevrabriel.

"Hé Maëstro, mets-nous quelque chose de plus contemporain ! "

Pour avoir écouté du violon sur youtube lorsqu'elle était seule dans sa chambre, elle a bien un répertoire de reprises en tête.
Aussitôt, elle tape dans ses mains et prend un nouveau rythme, quelque chose de plus festif. Elle regarde Aeden, puis tout autour d'elle. Ce serait dommage de former des duos plutôt que de danser tous ensemble ! Elle rit aux éclats, tourne sur elle-même et tente un pas de danse plus affirmé en espérant qu'on la suive.

made by black arrow
La Cannibale
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 28 Mar - 19:38






Mariage entre amis

Je ne sais pas vraiment si c’est la bonne décision à prendre. Je ne sais pas vraiment si cette invitation à danser ne va pas faire plus de mal qu’autre chose. Mais je n’ai rien d’autre à lui proposer… Et elle est libre de refuser. Je m’en irai et la laisserai vivre sa vie comme elle l’entend.

Katerina m’observe un peu. Elle m’avoue n’être pas à l’aise avec cette soirée et que le Marquis serait en colère s’il apprenait ce qu’il se passe ici et une petite étincelle s’allume en moi. Je ne sais pas pourquoi mais… J’ai l’impression que, même après tout ce temps sans se voir, elle me fait toujours assez confiance pour me parler de ses doutes ou de ce qu’elle a sur le cœur. Peut-être que je me fais des idées. Elle doit sûrement en dire plus à son mari, je ne pense pas être aussi spéciale que ça maintenant. Mais cette phrase, cette simple phrase me donne l’impression que tout n’est pas totalement brisé.

Je ne dis rien, gardant la main tendue vers elle et attendant qu’elle décide de ma présence ou non. Je l’observe un peu, aussi. Elle est belle ce soir. Elle devait l’être tout autant au mariage. C’est dingue comme ses traits me rappellent le visage de mon premier vrai amour. Enfin non, elle est plus fine.

- Mais il y a une danse qu’on a jamais terminé alors…

Sa main vient se glisser dans la mienne timidement et un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Avec délicatesse, je referme mes doigts sur les siens et la tire avec moi. Une danse qu’on a pas finit, hein ? C’est vrai. Elle portait une magnifique robe bleu et un loup qui reflétait presque les lumières de la pièce. Elle a manqué de tomber et je l’ai rattrapé. Ce soir là, elle semblait seulement être une princesse en détresse et moi le gentleman qui s’était donné pour mission de la sortir de ce chaos émotionnel. C’est drôle qu’on en soit arrivé là. On a commencé notre danse en inconnu d’une autre époque et on la finit ici. Amie ou plus réellement. Peut-être qu’en la terminant on redeviendra les anonymes qui se voient à travers un masque.

Je l’attire contre moi et lève la tête vers elle. Je sais qu’elle a souvent eu ce regard fuyant et je comprends que ce soir elle soit mal à l’aise mais j’ai besoin qu’elle ne le détourne pas. Seulement pour cette danse. Alors je passe un doigt sous son menton pour diriger ses yeux vers les miens. Puis je lui souris gentiment. Si notre relation doit continuer après cette danse j’en serai vraiment très heureuse. Mais si elle doit s’arrêter, alors je l’accepterai. Je ne sais pas si Katerina pourra lire dans mon expression, j’espère, mais je ne me sens pas le cœur à le dire à voix haute pour le moment.
Ma main vient se poser sous son omoplate et je commence un pas doucement. Puis j’en fais un autre. Et je continue de guider la danse sans la perdre des yeux. Sans que mon sourire ne disparaisse. Sans rien dire non plus. Qu’est-ce que je peux réellement dire ? Je n’arrive même pas à savoir si ce moment et une occasion pour faire les adieux qu’on ne s’était pas avoué la dernière fois ou si c’est une réconciliation. Peut-être que je devrai demander ? Mais je n’arrive pas à desserrer les lèvres pour l’instant.

Je la fais tourner sur elle-même et l’attire une nouvelle fois contre moi au fil de la musique.

- Hé Maëstro, mets-nous quelque chose de plus contemporain !

Nos pas ralentissent petit à petit et on finit par s’arrêter. Mais je ne me décolle pas encore de ma partenaire de danse. Je glisse mes bras autour d’elle dans une étreinte. Mon menton vient se poser sur son épaule alors que je ferme les yeux.

- Merci...

Je me détache doucement d’elle, laissant mes mains glisser le long de ses bras pour prendre les siennes. J’inspire et pose à nouveau mes yeux sur elle.

- Dis ? Qu’est-ce que tu veux faire maintenant ?

Je pense qu’elle aura compris que je ne parle pas vraiment de la soirée mais plutôt de notre relation. C’est à elle de décider si elle aimerait la faire continuer ou pas. Après tout, c’est elle qui a décidé de partir la dernière fois.

Codage par Libella sur Graphiorum



hrp:
Sheila McElroy
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 29 Mar - 1:18

Soirée de mariage entre amis

Lucy semblait se débattre avec son propre corps, c’était amusant, mais il fallait croire que ça ne l’était que pour l’écossais. La jeune femme paraissait avoir de la peine à tenir debout et à suivre les indications de Nevrabriel qui assurait et la musique, et la danse. Elle semblait très fatiguée, surement à cause de sa narcolepsie, tant et si bien qu’elle préféra aller se reposer au coin du feu. Le jeune homme lui signala qu’il avait emmené un plaid et qu’elle pouvait l’utiliser, il doutait que Katerina y voit un mal. Si toutefois la mariée savait que l’écossais lui avait ramené un plaid. Musicien à temps plein à présent, il regarda les duos danser, un sourire aux lèvres. Il avait rarement autant de personnes qui lui étaient chères rassemblées au même endroit, avec lui. D’un coté la chef du village semblait désappointée avec son cavalier, mais ce dernier arrivait à l’amuser alors que Katerina et son amie semblaient … un peu trop à l’aise.
Nevrabriel regarda sa femme et ladite amie et …elles n’étaient pas un peu proche ? … BEAUCOUP trop proche même ? … L’écossais se faisait peut-être des films mais il avait tout de même le droit de se poser des questions ; on lui parlait d’une dispute sans trop de précisions en sachant que Katerina n’a pas vraiment d’amis, au grand désarroi de l’écossais, et là il la voyait presque collée-serrée à une autre personne que lui, c’était plus étrange …


Pourquoi la petite lui a touché le menton ? C’était normal d’être aussi tactile ? … Est-ce que cette gamine était en train de draguer sa femme ? Le jour de leur mariage ? Sous ses yeux ?

Sérieusement ? Où était le respect dans ce monde ? S’il avait su, Nevrabriel n’aurait jamais accepté que cette inconnue se ramène ici. Mais quelle irrévérence ! Il espérait que c’était réellement sa jalousie qui parlait et non pas sa raison qui lui exposait des faits sous ses yeux qui soulevaient autant de questionnements.
Les doigts de Nevrabriel étaient crispés sur son archet et sur ses cordes. Il se déconcentrait peu à peu alors qu’il se demandait si la gamine avait besoin d’autant tirer sa femme contre elle. Mais aucunes fausses notes ne venaient illustrer ses troubles et il fut bien heureux que tout le monde soit occupé pour ne pas voir qu’il était à deux doigts d’imposer deux mètres de distance entre cette totale inconnue et son épouse.
Draguer une femme mariée sous les yeux de son mari, elle voulait aussi qu’il lui laisse son lit pendant qu’on y est ?
Il n’aimait pas du tout être prit pour un con et il avait l’impression qu’on le prenait vraiment pour un con.

Si la voix d’Ophelia ne s’était pas élevée dans les airs, Nevrabriel allait nourrir sa véhémence. Le jeune homme connaissait sa jalousie et la part de lui qui avait confiance en Aeden se disait que son frère de coeur ne lui aurait pas fait un coup aussi bas. Nevrabriel devait se calmer. Il avait passé l'une des plus belles journées de sa vie jusque là, ce n'était pas en fin de soirée que ça allait changer, il osait l'espérer.

_Hé Maëstro, mets-nous quelque chose de plus contemporain !

Le musicien arbora un sourire qui se voulait bienveillant et amusé mais avec une certaine amertume, espérant que la pénombre dissimule la hargne de ses yeux.

_Bien, miss.

Cela ne le dérangeait pas que sa femme danse avec « son amie » mais vue la tendresse des gestes de la rouquine, si elle avait été plus qu’une amie pour Katerina, il aurait aimé le savoir avant d’accepter de l’inviter. Ce n’était pas une soirée de retrouvailles entre ex aux dernières nouvelles. Après un câlin un peu trop affectif et des prises de mains bien trop tendre, il ne manquait plus que la gamine embrasse Katerina et personne n’allait empêcher Nevrabriel de noyer cette petite d’un mètre quarante les bras levés.

Le jeune homme s’exécuta au rythme des pas d'Ophelia et le bruit de ses mains, la suivant comme un musicien suivrait son chef d'orchestre, regardant tout de même du coin de l'oeil ce qui se passait du coté de Katerina. La main qui tenait son archet commençait doucement à sentir le froid de Janvier alors que l'autre était bien trop active pour ce genre de désagrément. Il essaierait  de jouer le plus longtemps possible, avant de passer à une autre activité pour diversifier la soirée et réchauffer ses mains, appréciant le rire d'Ophelia. Il l'avait rarement vu rire, il fallait en profiter, pour lui comme pour elle.








Nevrabriel
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Aeden ZetharÉlectron libre
Lun 12 Avr - 15:03
Finalement, la peur laisse place à la timidité, puis à un peu d’aisance. Et Ophélia s’amuse. Et cela fait plaisir à Aeden. Quand est-ce, la dernière fois qu’il l’a vu ainsi ? Et en se posant la question, la réponse lui apparait. Jamais. Au début, ils se croisaient et devenaient furieux de se croiser. Puis ils avaient appris à travailler en équipe et finalement, ils avaient traversé des épreuves compliqués ensembles. La découverte de la chambre d’Adèlys… et ce qui s’en était suivi. Le petit sursaut de révolte lorsque Donatien s’était donné en spectacle avec Amalia. Ils ne se croisaient que pour se battre contre le reste du monde ou pour se consoler. Ce qui faisait de cette soirée la première qui n’avait pour but que de s’amuser. Juste s’amuser et profiter l’espace d’une soirée.

"Ne dansons pas comme de vrais adolescents."

Et il sourit. C’était exactement ce dont ils avaient besoin au fond. Peut-être qu’il aurait fallu qu’Aeden danse tous les soirs, qu’il fasse la fête tous les soirs pour oublier ce qu’il n’était pas capable d’oublier. Peut-être qu’ils avaient le droit d’être des ado, d’oublier les problèmes et de s’amuser.

"Hé Maëstro, mets-nous quelque chose de plus contemporain ! "

Et elle tape des mains, se trémoussant sur ce nouveau rythme. Le surdoué suit le mouvement, trop heureux de l’accompagner dans son délire. Il aurait cru qu’il se montrerait plus timide et mal assuré mais il se fiche bien de mal danser ou de ressembler à rien. Après tout, elle n’a pas tort. Ils ont quoi ? Entre 20 et 25 ans. Il en est sûr, les gosses de cet âge là danse plutôt comme Ophélia tente de le faire actuellement. Elle tente des pas de danse qui font rigoler Aeden, lui aussi tente des trucs. Franchement, d’un point de vue extérieur, ça ne doit pas paraitre fameux, mais c’est tellement gai ! Ils s’en fichent, ils sont là, juste à 5.

Il s’approche finalement de son frèro, un sourire aux lèvres, prêt à le trainer sur leur danse floor improviser :

- Allez Nev, lâche ce violon et vient danser. Je chante pour compenser si tu veux !

La première chanson qui lui vient en tête, c’est « I gotta feeling ». Il connait que le refrain mais ça lui suffit largement. Il chante très fort, à tue-tête. Il ne sait pas très bien où en sont les connaissances musicales d’Ophélia et Nev en termes de chanson parce qu’à l’Institut, c’est pas toujours évident de se tenir au courant. Il avait un mp3 pour en écouter, mais c’est vrai que ces parents ne l’avaient jamais renouvelé. Après, cette chanson-là, il l’écoutait déjà quand il avait 12 ans, c’était vraiment un vieux truc.

Spoiler:
Aeden Zethar
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Lun 12 Avr - 15:04

Lorsque Sheila se rapproche, les yeux de Katerina cherche à fuir. Forcément. Des mots durs ont été prononcés. Des mots injustes, coupants. Mais Sheila passe ses doigts sous son menton et les yeux bleus de Katerina n’ont pas d’autres choix que de se tourner vers ceux de son amie. Pourtant, pas de rancunes, pas de colères, toujours ce sourire encourageant, toujours cette expression qui ne semble vouloir que le bien de la jeune russe.

Elles commencent à danser. Sheila reste une excellente danseuse. Elle a beau dire qu’il est trop tard… elle est faites pour ça. Katerina suit ces pas avec fluidité. Les deux jeunes femmes se regardent. Katerina n’arrive pas à dire si elles se retrouvent ou si c’est un adieu. C’est étrange. On dirait que c’est tout à la fois. Elles dansent sans rien dire, Katerina se sent perdue. Elle ne peut s’empêcher de se souvenir de toutes ces fois où elles ont fait les quatre cents coups au point de rigoler jusqu’aux larmes, jamais la jeune russe n’avait ri autant. Sheila avait fait partie de sa vie à temps plein avant la révolution. Elle avait été là quand Katerina avait eu besoin d’elle. Et Katerina lui avait soudainement tourné le dos. Mais en même temps… Les factions, ça changeait tout. Comment nourrir encore des amitiés avec des personnes d’autres factions ? Comment Nevrabriel faisait ? Pour être amis avec toutes ces personnes provenant de factions différentes ? N’avait-il pas peur du résultat ?

La fille qui s’appelle Ophélia demande à Nevrabriel, l’air guillerette :

- Hé Maëstro, mets-nous quelque chose de plus contemporain !

Il répliqua, l’air concentré sur le violon :

_Bien, miss.

Danser sur du contemporain, c’est pas trop dans les mœurs de Katerina donc elle est contente lorsque leur danse s’arrête finalement. Seulement, est-ce que c’est terminé ? Enfin… est-ce que c’est définitif ? Ça s’est un peu effrayant par contre. Alors que Katerina sent Sheila se détacher définitivement, elle regrette finalement que la musique n’ai pas duré un tout petit peu plus longtemps. Mais au lieu de la quitter, Sheila l’enlace finalement. La jeune russe ne s’y attend pas vraiment mais trouve un vrai réconfort dans ces bras, dans cette étreinte.

- Merci...

Sheila prend ensuite les mains de Katerina dans les siennes et lui demande :

- Dis ? Qu’est-ce que tu veux faire maintenant ?

La question. Qu’est-ce qu’elle voulait faire maintenant ? A la frontière entre ce que lui apprenait Victor Graham et ce que lui apprenait Nevrabriel. Que devait-elle assimiler ? Que devait-elle désapprendre ?

- Je ne suis pas certaine… Nous venons de deux factions différentes…

Elle se donnait du temps pour réfléchir. C’était difficile. Pouvait-elle peser son amitié avec Sheila ? Existait-il une balance qui pourrait lui prouver que cette amitié valait plus que sa loyauté envers sa faction. Envers l’homme à qui elle devait la personne qu’elle était aujourd’hui.

- Et puis après ce que j’ai dit la dernière fois…

A vrai dire, après ce qu’elle avait dit à Sheila, elle était même étonnée que cette dernière soit prête à lui reparler. Pourquoi acceptait-elle de risquer d’être blessée à nouveau ? Cela n’avait pas le moindre sens. C’était justement en étant si blessante qu’elle aurait espérer couper tout lien. Mais finalement, cela avait été tellement douloureux la première fois, est-ce qu’elle était prête à le refaire une seconde fois ?

Et si elle ne définissait pas leur relation ? Si elles continuaient de se voir, de se parler, sans qu’elles aient besoin d’appeler ça de l’amitié ? Graham trouverait cela probablement stupide, mais c’était tout ce que Katerina parvenait à penser. Elle sera un peu les mains de Sheila, baissant les yeux :

- Peut-être que je… je pourrais m’excuser pour commencer ?

Elle lui devait au moins ça, c’était certain.
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
La CannibaleCo-dirigeante
Lun 12 Avr - 23:51
Soirée de mariage
la dream team



Ophelia était certaine qu'Aeden suivrait son mouvement. Elle n'y connaît rien en danse, pas même les mouvements ridicules de base. Elle a vu quelques trucs à l'institut, des twerks selon les termes des pré-adolescents mais elle n'est pas certaine de pouvoir bouger ses fesses avec autant de rythme sans avoir l'air d'une nouille. Elle reproduit alors ce qu'elle a pu expérimenter devant son miroir dans sa chambre, à l'époque.
Voyant Nevrabriel au loin, alors que c'est son mariage, l'attriste. Elle s'apprête à le prendre par la main pour lui montrer que, bien que ce soit un excellent violoniste, la musique elle est ailleurs que dans un instrument. Mais Aeden, comme ayant lu dans ses pensées, prend les devants.

« Allez Nev, lâche ce violon et vient danser. Je chante pour compenser si tu veux ! »

Aeden commence une chanson dont elle reconnaît l'air mais serait incapable de scander les paroles. A la place elle mh-mh le rythme. Elle le suit jusqu'au marié, un large sourire railleur sur les lèvres, afin qu'il les suive. Elle aurait bien voulu entraîner Catherine avec eux et son amie, mais elles semblent en grande discussion.
Elle tape des mains, pensant être en rythme mais il s'avère qu'Ophelia est une piètre musicienne. Ca lui rappelle ce rêve qu'elle avait fait peu de temps après son arrivée à l'institut, où elle avait chanté avec un garçon. Elle a si peu goûté à la musique qu'elle est incapable de s'y accommoder. Mais elle rit, et s'amuse, en ayant conscience que ce genre de soirée sera rare désormais. Elle est sincèrement ravie de retrouver Aeden. Il lui manque, ce temps où ils n'étaient que des ados en quête de révolution. Ce temps où ils se chamaillaient. Ce temps où ils étaient fourrés ensemble avec Alexander ...
Elle croise son regard au moment de ce qui semble être le refrain et lui adresse un sourire. C'est sa façon à elle de lui faire comprendre qu'il lui manque.
Un peu gênée, elle se tourne vers Nevrabriel. Il a l'air bien contrarié, ce qui est dommage pour une soirée de mariage. Tout en se trémoussant, elle appuie son index sur son front, entre ses sourcils. Puis, elle le relève doucement vers le haut, comme pour lui faire défroncer les sourcils.

« Sacrée ride du lion ici. C'est quoi cette tête déconfite ? Ce n'est pas comme ça qu'on t'as éduqué avec Aeden ! »

Elle adresse un clin d'œil amusé à son ami à la chevelure brune, l'englobant dans cette ambiance légère. Nevrabriel se prend trop au sérieux avec ce mariage. Il est trop solennel dans leurs vêtements et dans ses intentions alors que Caterine a l'air d'avoir plus de recul. On dirait qu'il a déjà quarante-ans, qu'il joue sa vie. Elle a bien compris les enjeux de cette union, mais ce n'est pas une raison pour être aussi sérieux. Elle préfère l'air décontracté d'Aeden qui lui permet d'être plus présente, plus vivante. Elle apprécie vraiment cet instant-là et sait que ce bon souvenir l'aidera dans les moments difficiles.

made by black arrow
La Cannibale
Image : Soirée de mariage entre amis [pv : la dream team ♥] 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum