contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

DisparuAdmin
Mer 28 Aoû - 18:47
Event #7
Le discours d'un Directeur
Event 7 - Le discours d'un Directeur WealthyWebbedBaldeagle-size_restricted

1er Septembre 2019
Vous avez tous été ameutés dans la cour : aujourd’hui, c’est le jour de la photo. Chaque année, l’Institut organise des photos de groupes, et des individuelles. Elles permettent de se mettre à jour au niveau des dossiers, de les utiliser pour des flyers, appuyer la publicité de l’Institut, etc. Les photos de groupes, elles, seront affichées dans le couloir principal du bâtiment des patients, et dans le bureau de Donatien Elpida.
Un panneau de liège posté à l’entrée de la cour - cour entourée de vigiles qui font leur travail et taperont la pose également - indique l’ordre des photos.
Tout le monde est présent depuis 13h.

13h10 - photo des hauts gradés
13h20 - photo du personnel
13h30 - photo des médecins
13h40 - photo des patients W
13h50 - photo des patients X
14h00 - photo des patients Y

14h05 - début des photos individuelles selon l’ordre chronologique des numéros de patients

L’ordre est formel : comme chaque année, tous les patients doivent attendre dans la cour du début jusqu’à la fin de la séance.
Vous voyez s’avancer sur l’estrade des personnes de haut rang comme Madame Dubois, mademoiselle Dessanges, le Docteur Elpida et … Ange Barrabil. La première photo est prise, et Donatien en profite pour faire quelque pas vers la foule qu’il surplombe. L’air grave, il annonce les faits suivants :

“Je profite de l’occasion pour faire une annonce. Monsieur Barrabil me remplacera dans l’exercice de mes fonctions de Directeur Remplaçant jusqu’à nouvel ordre.”

Il regarda la foule un instant avant de descendre de l’estrade. Puis Ange Barrabil prit possession du micro afin qu’on entende son discours :

“Madame l'administratrice,
Monsieur le médecin en chef,
Mesdames, Messieurs,

Aujourd'hui est, à titre personnel, un grand jour. C'est l'accomplissement d'un rêve qui prend forme au sein de l'Institut Espoir. Cette chance, je la dois au premier ami que je me suis fait dans cet établissement : monsieur Elpida qui m'accorde sa confiance pour remplir toutes les responsabilités que demande ce poste de Directeur provisoire.
Et si c'est une chance pour mon parcours professionnel, c'est aussi un malheur pour le Directeur originel dont la présence entre ces murs n'a pas faiblie malgré son départ. Un homme dont je ne saurais égaler la grandeur et l'ambition qu'il incarne. C'est grâce à lui que nous nous tenons ici en ce jour, et que nous pouvons l'immortaliser à travers ces photographies.
Je ferai tout ce qui en mon pouvoir pour que cet endroit devienne un réel havre de paix et suive les idéaux de mes prédécesseurs.
Mes premières directives ne tarderont pas à suivre ce discours.

Vive l'Institut Espoir,
Merci à tous."


Contextualisation
Il est 13 heures et nous sommes dans la cour. Le soleil est à son Zenith. Le début de l’event commence après que Donatien ait fait son annonce. Les membres du personnel se prépare à monter sur l’estrade pour leur photo de groupe.
L’estrade est au milieu de la cour, le photographe est un intervenant extérieur.
Les photos individuelles seront faites dans les salles de classe.
Un PNJ appellera chaque groupe lorsque ce sera leur tour pour la photo.


Informations sur la forme
× Pas de flood, du vrai rp.
× C'est comme un RP géant où tout le monde peut participer ; cependant vous n'êtes pas obligés d’interagir avec tout le monde. Vous n'êtes pas obligés d'être là du début à la fin, faites apparaître votre personnage comme vous le sentez.
× Le rp se fait uniquement sous ce topic. Même si le contexte indique un endroit précis du forum, vous ne jouez qu'ici.
× A partir du moment où vous répondez à ce topic (donc à partir du moment où vous rp), vous participez. Vous n'êtes pas tous obligés de participer mais évidemment plus vous êtes nombreux, mieux c'est
× Ce topic ne sert qu'à rp. Pour des questions ou autres remarques, envoyez un mp à un administrateur ou posez une question dans la F.A.Q.
× Respect du compte à rebours! L’événement débutera le mercredi 28/08/2019 19:00 jusqu'au dimanche 22/09/2019 00:00
× Les DC sont autorisés.
× Niveau rp vous êtes assez libres. Vous pouvez écrire tout ce que vous voulez tant que vous respectez le contexte du forum et celui de l’événement !
× NOUVEAUTE(pas si nouvelle) : privilégiez cette fois des réponses “courtes”. On ne vous demande pas un tweet de 140 mots, mais pas non plus un rp comme vous le feriez de base. Allez à l’essentiel. L’idée est de faire de cet event quelque chose de dynamique, que les réponses arrivent plus rapidement, etc. Si l’event est assez vif, un pnj interviendra régulièrement pour résumer les précédentes réponses afin que tout le monde puisse suivre.


Dernière édition par Directeur le Jeu 29 Aoû - 15:21, édité 1 fois
Disparu
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mer 28 Aoû - 19:08
Je vous assure, je le vis bien.



Donatien descendit de l'estrade, le pas lourd. Chaque mot de son discours avait été une pierre de plus dans l'estomac. Et pourtant, quelque chose au fond de son ventre semblait léger. Il tremblait légèrement, ne comprenant pas pourquoi son corps se mettait dans de tels états. Etait-il soulagé ? Etait-il craintif ? Tout revenait à la normale, tout simplement. Peut-être qu'il n'était pas fait pour le pouvoir, ou du moins pas celui-ci.

Il attendit que Dessanges laisse sa place également au groupe suivant, dénouant sa cravate. Il avait fait l'effort d'un costume - son père l'avait sermonné au téléphone - mais sous un soleil aussi brillant, il ne le supportait pas. C'était comme une seconde peau dont il n'avait pas voulu. Il était tout de blanc, veste comprise, hormis une cravate rouge. Désormais, le noeud écarlate qui lui serrait la gorge dégringolait de son torse, là où devait se trouver son coeur.

Bref, Agnès était enfin près de lui et il lui fit signe d'aller s'écarter avec lui. Quand ils furent à l'abri des oreilles indiscrètes, il sortit un papier de sa poche et le tendit sans un mot à sa secrétaire. Ou ancienne secrétaire. C'était un nouveau contrat, avec un nouvel employeur : Ange Barrabil. Il fallait juste le signer. Ainsi, Donatien sortit, tel Mary Poppins, de sa poche un stylo plume. Il était temps de rayer cette relation toxique de leur vie.


Docteur Elpida
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Mademoiselle DessangesNewbie
Mer 28 Aoû - 21:04
Agnès était choquée. Cette annonce... Elle n'avait même pas été mise au courant. Personne ne lui avait rien dit. Donatien ne lui avait rien dit. Elle descendit les marches, tout à fait sonnée par la tournure des événements. Et alors que ses pieds touchaient le macadam, elle commença à avoir peur. Parce qu'au départ, elle avait compris que Donatien ne serait plus directeur. Pour lui et Ange, les conséquences étaient claires. Mais pour elle ? Comme il était toujours médecin en chef, il pourrait bien la garder comme secrétaire non ? Bien sûr. Ca devait être ça. Au fond c'était même une bonne nouvelle pour elle. Ange embaucherait sa propre secrétaire - peut-être ferait-il de nouveau appel à Astrid, ce serait chouette de la revoir ! - il aurait enfin une bonne raison de le faire, il serait content, et elle, ça lui ferait moins de boulot et tout le monde en serait content. Néanmoins, ce cheminement de pensée ne la rasséréna que peu, et ce fut avec appréhension qu'elle rejoignit Donatien qui lui faisait signe.
Le coeur battant, elle s'apprêtait à lui demander des explications lorsqu'il lui tendit une feuille de papier. La secrétaire resta un instant immobile, sans la saisir. Mais il fallait bien enfin y voir clair dans cette histoire et elle le déplia.
Son coeur rata un battement. La bouche close, des larmes embuèrent ses yeux malgré elle. Un nouveau contrat. Donatien la virait. Après ce qu'il s'était passé cette fameuse nuit, elle avait cru que tout allait mieux entre eux deux. Et il la virait. Qu'est-ce qu'elle avait fait cette fois ?
Elle leva les yeux vers celui qu'elle considérait toujours malgré tout comme son patron, à la recherche d'explications. Il restait impassible. Il avait l'air presque... content. Elle, c'était le désespoir qui l'envahissait. Le désespoir ? Non. Ce n'était pas ça. Elle se sentait trahie.

- Pourquoi ?

Ce fut le seul mot qu'elle parvint à prononcer. Pour l'instant, elle n'avait pas réalisé qu'elle allait devoir travailler pour Barrabil. Tout ce qu'elle voyait, c'était que Donatien la jetait comme un vulgaire déchet après tout ce qu'elle avait pu faire pour lui.
Mademoiselle Dessanges
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur KecgFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015Age : 34
La CannibaleCo-dirigeante
Mer 28 Aoû - 21:14
La mâchoire de la Cannibale pourrait toucher le sol tant elle est grande ouverte. Elle regarde Ange faire tranquillement son discours, comme si rien ne peut l'atteindre, ses yeux à elle en dehors de ses orbites.
Est-ce qu'elle est l'amante du directeur de l'Institut ? Quels genre d'informations peut-elle trouver dans son bureau désormais ? Et cette histoire d'agent double dont elle a parlé avec W133 devient de plus en plus crédible. Mais c'est tellement de pression ... Lui, et elle ... Chacun s'enfonce vers sa voie, et celles-ci sont ennemies.
Ou alors c'est l'occasion de rallier Ange ? Maintenant qu'il est directeur, il pourrait peut-être faire quelque chose. Peut-être que c'est une bonne nouvelle ...

Durant tout son speech, elle le dévisage avec des yeux ronds. Elle attend qu'il ait fini et s'interroge sur ce qu'elle doit faire. Devrait-elle aller à sa rencontre, faisant semblant de vouloir féliciter son médecin ? C'est décidé : ce soir, ce cachottier aura une visite surprise.

Elle déglutit avec difficulté, cherchant avec peine un visage familier dans la foule. Le Génie. Enfin, non, pas lui. Jemma ? Ulysse ? Oui, Ulysse ! C'est un X, non ? Tout comme elle. Ils devraient se croiser à un moment. En attendant, elle se contente de se pencher vers la personne à sa droite sans penser à vérifier qui c'est.

" Eh bien, quelle surprise. Personne n'aime le poste de Directeur ? Est-il maudit ? On est déjà à trois en moins d'un an", dit-elle en tournant sa phrase comme une blague alors qu'au fond, elle est paniquée.
La Cannibale
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
AngeCo-dirigeant
Jeu 29 Aoû - 1:11
Stressé, nerveux, fébrile, sous tension... Les mots me manquent tant c'est un bouleversement dans ma vie. Je viens de prononcer le dernier mot de mon discours, et les seules choses que je vois sont soit des visages effarées, soit surpris, et ni l'un ni l'autre ne montre du positif. Je ne peux pas les blâmer, la dernière fois que je suis monté sur une estrade, c'était pour la Grande Sanction et... On ne peut pas dire que ça s'est bien passé.
Je salue la foule avec un mouvement de tête et je descends de l'estrade. Je ne sais même pas par où commencer, alors comme je le fais toujours lorsque je ne sais pas quoi faire, je prends une coupe de champagne. Enfin, j'envoie quelqu'un m'amener une coupe de champagne. Bon sang, mes mains sont tellement moites que les essuyer sur mon costume ne servirait à rien.

Je suis dans un tel cocktail d'émotions que je suis incapable de mettre un mot dessus. Je suis à la fois soulagé, excité, nerveux, effrayé, impatient... Et la coupe de champagne dans ma main n'aide pas à me relaxer. Je remercie, par ailleurs, la personne qui me l'a rapportée.

D'un oeil, je vois Donatien et Agnès s'éclipser pour une raison obscure, peut-être qu'ils vont se faire des mamours à l'abri des regards indiscrets. Je ne vois pas Ophelia non plus, elle qui n'était pas au courant de mon nouveau statut, je me demande ce qu'elle en pense. Elle doit penser que je ne serai plus son médecin, je devrai la rassurer par rapport à ça... De même pour Jemma, à peine on lui amène un médecin sur un plateau d'argent qu'on lui retire, je dois éclairer cette situation. J'aurais du le dire dans mon discours, non?
Je réfléchis beaucoup trop. J'ai besoin d'un peu de calme.

Je décide de faire quelques pas en dehors de la foule pour mettre mon esprit au clair et me permettre de respirer. Avoir autant de regards sur moi... Ca m'a vraiment déstabilisé.
Mais je fais ça pour Donatien. Pour le soulager. Je peux bien supporter ça pour lui.
Ange
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
KheidraPatiente
Jeu 29 Aoû - 10:54

Discours
d'un
Roi
Event


Kheidra n'aimait pas se mélanger à la foule, elle s'y sentait affreusement petite. Les jumelles se tenaient la main en observant les gens qui les entouraient d'un air un peu méfiant, rembruni. Pourtant, lorsque l'annonce avait été faite, leur regard s'était éclairé tandis qu'elle avisait le Docteur Barrabil en haut de l'estrade. Il allait être "Directeur" ? C'est bien ça, non ?? Il n'avait pas l'air content, cela dit, mais peut-être était-il nerveux, Kheidra l'était aussi lorsqu'elle devait parler devant une foule. Elle se demanda si elle devait applaudir, mais personne d'autre ne semblait vouloir le faire, alors ses petits applaudissements moururent dans le brouhaha. La haute stature du médecin finit par disparaitre parmi les autres silhouettes, laissant Kheidra un peu désemparée sur ce qu'elle devait ressentir.

"Il a l'air seul" pensa Kora.

"Peut-être qu'un peu de notre compagnie lui fera du bien ?" songea à son tour Heida.

Il était toujours très gentil avec les jumelles, il avait accepté leur identité commune et ne semblait pas dépaysé par cette dernière contrairement aux autres adultes. Kheidra finit par se décider, et dans un regain d'énergie, elle commença à se faufiler parmi les autres personnes, murmurant de petits "pardon" qui parvenaient à peine à briser les chuchotements et autres bavardages. Heida menait la marche, tirant derrière elle sa sœur, les deux étant soigneusement liées par leur poignée de main. Sans le vouloir, Heida heurta violemment quelqu'un et Kora la retint de justesse avant qu'elle ne trébuche. Le regard de Kheidra se porta sur cette personne avec embarras, un nouveau "pardon" leur échappant alors qu'elle se frottait son épaule douloureuse, puis ses yeux tentèrent de se focaliser à nouveau sur le Docteur Barrabil. Il lui semblait distinguer ses cheveux, plus loin, mais Kheidra n'en était absolument pas certaine.

Faute de meilleure idée, elle continua sur son chemin, esquivant la personne qu'elle venait de bousculer en espérant qu'elle n'essayerait pas de les retenir malgré le fait que les jumelles étaient en train de rompre le rang des Patients X.  

Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Docteur ElpidaChef de la Famille
Jeu 29 Aoû - 18:02
Je vous assure, je le vis bien.



Elle lui demandait pourquoi alors que c'était évident ? Ils avaient bien eu cette discussion en avril ? L'avait-il rêvé ? Ou alors il avait simplement pensé le changement de poste d'Agnès et avais omis de lui en faire part oralement.
Elle avait l'air chamboulée. Ce changement de poste était évident pourtant. Si Ange devenait Directeur, Alors Agnès devrait le suivre. Ou alors il avait oublié de lui parler d'Ange ? Il s'était tant renfermé ces derniers temps ... Plus que d'ordinaire. Il ne parlait qu'à Lys, ou à ses patients. Mais Pavot n'était qu'un traître et Edelweiss devait prendre soin de sa folie. Il y avait Myosotis, sinon. Cette douce Myosotis. Où était-elle ?
Il poussa un soupir : il devait répondre à Agnès. Il se contenta de hausser les épaules, tant cette situation lui semblait naturelle :

- Vous êtes libre, félicitations.

Libre de ne plus apporter un thé parfait, de supporter des horaires drastiques et des caprices d'enfants. Libre des contraintes liées à la peur de Donatien. Libre de cette relation malsaine.
Elle aurait dû le tuer quand elle le pouvait. En attendant, qu'elle se dépêche de signer le nouveau contrat, Donatien ne savait combien de temps il tiendrait.

Docteur Elpida
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Mademoiselle DessangesNewbie
Jeu 29 Aoû - 20:28
Donatien soupira, comme si sa question l'agaçait. Ses mains se resserrèrent sur le nouveau contrat, le froissant irrémédiablement. Il avait l'air si distant... C'était comme s'il s'en foutait. Elle avait si peu de valeur à ses yeux ? Elle ne se serait jamais permis de penser qu'il l'aimait, qu'il la considérait comme une amie, mais elle avait toujours pensé qu'il l'appréciait, au moins comme collaboratrice. Mais maintenant... C'était comme la réalité se brouillait devant elle.

- Vous êtes libre, félicitations.

Les larmes roulèrent sur les joues d'Agnès. Libre ? Non elle n'était pas libre. Si elle était libre, elle aurait choisi de rester. Peu importe le prestige du poste, elle, ce qu'elle voulait, c'était rester près de Donatien. C'était rester près de Nevrabriel, près de Lucy. Elle n'avait même pas encore eu le temps de faire connaissance avec Béatrice ! Mais voilà, on ne lui demandait jamais son avis à elle. Elle savait bien qu'il ne servait à rien de pleurer face à Donatien. Aucune larme ne pourrait l'attendrir et ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus les arguments pour l'infléchir. Il aurait encore besoin d'une secrétaire pourtant. Après tout il restait le médecin en chef. Est-ce que ça voulait dire qu'il allait la remplacer ? Personne ne saurait prendre soin de lui comme elle le faisait !
Elle essuya rageusement son visage d'un revers de manche et refourgua le papier entre les mains de Donatien avant de tourner les talons.
Non elle ne voulait pas. Elle ne voulait plus. Mais après tout s'il ne voulait plus d'elle, elle finirait bien par le signer son foutu contrat. Ce serait la dernière chose qu'elle ferait pour lui. Toute sa vie, on avait choisi pour elle. Parfois malgré elle. D'abord ses parents, qui avaient régenté sa vie, depuis ses vêtements, ses études, jusqu'à son fiancé. Puis ça avait été lui, qui avait choisi sa coupe de cheveux, sa robe pour le mariage bien qu'il n'ait finalement pas eu lieu. Lui qui avait décidé de la quitter. Et finalement, elle avait remis sa vie dans les mains de Donatien qui avait tout décidé de son emploi de temps, depuis l'heure de son réveil et la température exacte nécessaire pour faire un thé jusqu'à son renvoi. Mais maintenant c'était fini. Plus personne ne déciderait pour elle. Même les préceptes catholiques sur la théorie des genres elle l'envoyait bouler.
Elle allait voir Katerina.
Mademoiselle Dessanges
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur KecgFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015Age : 34
Béatrice DagmarMembre de la Famille
Jeu 29 Aoû - 23:39

Le Discours du Directeur
Béatrice s'était tenue à l'écoute pendant tout le discours, observant d'un oeil malicieux les vagues silhouettes qui entouraient son champs de vision réduit par sa pathologie. Elle ignorait qui était Ange Barrabil, elle ne le connaissait que de réputation et cette dernière n'était pas vraiment bonne. En revanche, la jeune fille avait trouvé son discours touchant et convaincant. L'homme s'était-il entrainé avant de se lancer dans une telle harangue ? Ou avait-il improvisé ? Béa optait plutôt pour la première option, il fallait un sacré talent pour manier les mots avec tant d'aisance. A part à l'écrit, c'est à dire après réflexion sur chaque mot et chaque phrase, la jeune nordique n'en était pas capable - mais cela ne la dérangeait pas. Elle laissait les arts oratoires aux orateurs.

Béa se demanda si cette décision aurait une quelconque influence sur elle, en tant que patiente du Docteur Elpida. Ce dernier était hors de vue, il n'était d'ordinaire pourtant pas difficile à louper puisqu'il était aux yeux presque aveugles de la jeune fille une tâche blanche de sa vision.

Une masse lui rentra soudain dans les jambes, manquant de la faire tomber si elle ne s'était pas retenue sur sa canne au dernier moment. Béa se raidit fortement au contact physique, heureusement bref, et porta son regard voilé vers ce qui lui était entré dedans. Elle s'attendait à voir un enfant mais elle en vit deux, en réalité, qui s'enfuirent aussi vite qu'elles étaient arrivées en lâchant un "Pardon" au passage. Béa cilla légèrement, se demandant si elle ne voyait pas double tandis que les deux tâches brunes s'éloignaient de son champs de vision.

-Pas de soucis...dit-elle dans leur direction, mais les jumelles étaient déjà parties.

Quelqu'un d'autre manqua de bousculer la jeune nordique, et cette dernière se rendit compte qu'avec l'agitation, les contacts physiques jusque là limités risquaient d'augmenter. Elle préféra donc s'esquiver, fuyant toutes ces silhouettes qu'elle distinguait à peine, et à l'écart de la foule elle aperçut une jeune femme venant dans sa direction. La main sur sa canne, Béa inclina la tête sur le côté, ses sens aiguisés lui indiquant un léger sanglot provenant de cette personne. Lorsqu'elle fut à ses côtés, elle positionna sa canne de manière à la faire ralentir sans pour autant la gêner et demanda avec un sourire conciliant :

-Est-ce que ça va ?

Béa était une oreille attentive, elle n'aimait pas laisser ses pairs dans l'infortune  si elle pouvait les aider en les écoutant, à défaut de leur offrir un soutien physique. Son regard gris remonta derrière la petite silhouette de la femme, et elle aperçut plus loin la silhouette blanche caractéristique du Docteur Elpida, seul. Béa hésita : devait-elle aller le rejoindre ? Elle pesa le pour et le contre, et jugea que cela dépendrait de la réponse de son interlocutrice.
Codage par Libella sur Graphiorum
Béatrice Dagmar
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur XzfrFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Date d'arrivée à l'Institut : 26/05/2019Age : 24
AngeCo-dirigeant
Dim 1 Sep - 0:38
Ma coupe de champagne dans la main, je parcours des yeux la foule qui commence doucement à se ranger. C'est à cet instant précis que je me sens responsable d'autant de gens et que je vois l'ampleur du travail qui m'attend. Le pouvoir, c'est ce que j'ai toujours voulu. Si j'avais l'envie directe d'attraper un patient et l'ordonner de danser jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, je pourrais le faire puisqu'il devra m'obéir. Mais ce n'est pas mon rôle. Je ne suis que le suppléant de quelqu'un de plus important que moi, et il faut que je sache où est ma place dans les rouages de l'Institut pour qu'ils ne s'enraillent pas.

Dans cette masse de gens, je vois deux petites têtes étrangement ressemblantes tenter de fendre la foule. Je souris, attendri. Mes petites chouchoutes. Les imaginer avoir leurs perles se balancer à chacun de leur pas, avec un regard un peu perdu et désolé lorsqu'elles heurtent quelqu'un me fait fondre. Au moins, elles ne sont pas comme le bébé de W05 qui ne fait que hurler à longueur de journée avant de manquer de se faire enlever par un homme désespéré.

Je m'humidifie les lèvres et m'avance vers elles. J'attrape doucement la main de l'une d'elle et les entraîne hors des gens. Une fois que l'on peut respirer, je leur souris :

- Mais que font mes petites chipies, exactement? Vous cherchez quelqu'un en particulier?

Comme il est dans mon travail de médecin de les aider à se différencier l'une de l'autre, je prends soin d'employer le "vous". Même si, parlant anglais, je ne suis pas certain qu'elles fassent la différence.
Ange
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Lun 2 Sep - 14:04
Je vous assure, je le vis bien.



Agnès pleurait-elle de joie ?
Il comprenait qu'elle soit heureuse, mais de là à en oublier la politesse. Elle lui échappa brusquement, sans un mot. Il rangea le contrat en soupirant, se rappelant de devoir lui rendre une copie plus tard. Il nota qu'il devait informer Ange de la nouvelle mais celui-ci était occupé. Et alors que Donatien buvait une coupe de champagne - alors qu'il n'aimait pas l'alcool - il se demande depuis quand cela le freinait de déranger quelqu'un ? Après tout, il était au dessus de tout, n'est-ce pas ? Au contraire, les trois qui discutaient devaient se sentir honoré que Donatien Elpida les interrompe.
Il regardait sa coupe de champagne qu'il faisait tourner entre ses doigts, ne comprenant pas pourquoi il n'avait plus sa pleine confiance d'antan.
Isolé, il sentit plus seul que jamais. Mais au fond, voulait-il le rester ?

Docteur Elpida
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Lun 2 Sep - 23:09
Le Discours d'un ImposteurEVENT


Victor Graham était immobile, en retrait de la foule. Ses yeux verts étaient plongés dans une lumière froide et distante, privant presque ces émeraudes de l'ardeur qui leur était coutumière. Pourtant, le marquis avait toujours eu le regard plus flamboyant qu'une flamme vestale, mais en ce jour qui se voulait mémorable, la flamme présentait des signes de lassitude. Victor déplia un des bras qu'il maintenait jusque là croisés dans son dos en une posture militaire, et sa main vint pincer le haut de son nez en un signe évident de profonde désapprobation . Exaspération ou dépit ? Difficile de juger, les traits du grand ophtalmologue étaient aussi durs qu'à l'accoutumée.

Victor avait besoin d'un verre.

Il n'aimait pas boire, à l'ordinaire, cela obstruait son incroyable intelligence, mais être témoin d'un tel spectacle de bêtise humaine lui donnait des envies de soiffards. L'annonce d'Elpida l'avait déjà profondément stupéfait, et le discours de Barrabil lui avait fait perdre tout espoir en un quelconque signe d'intelligence humaine. Bordel, c'était un gamin de quoi ? Vingt-quatre ans ? Un gamin vêtu d'un costume de mauvais goût, probablement pistonné par un de ses pairs pour parvenir à sa position actuelle. Un gamin qui se voyait remettre des clés en or entre les mains, et dont les premiers mots suite à cette acquisition étaient dégoulinants de niaiserie propre à sa jeunesse. Victor n'avait jamais vraiment eu de respect pour Ange Barrabil, il l'avait toujours considéré comme un jeune prétentieux impulsif, même s'il était remonté dans son estime en tirant une balle à une autre jeune prétentieuse impulsive - quoiqu'il ne fallait pas une grande quantité de courage pour tuer une jeune fille sans défense. Mais faire de lui le nouveau Directeur ? Donatien avait-il perdu la tête ? N'avait-il pas compris, suite à la dernière entrevue avec Victor, que ce dernier aurait été un bien meilleur choix ?

Non. Evidemment que non. Sinon il n'aurait pas fait enfermer Amalia sans la permission du marquis.

Victor avait finalement besoin d'une bouteille.

Il savait qu'il avait un très bon cognac XO dans son bureau, et à cette pensée sa gorge se languissait de la caresse langoureuse de cette eau-de-vie. Le marquis songea qu'il n'avait que peu d'intérêt à figurer sur la photo des médecins : il n'était pas l'égal de ses pairs, il leur était hautement supérieur et il n'avait donc aucun plaisir à se tenir à leurs côtés pour immortaliser son portrait. Son égo était bien trop grand pour souffrir d'une photo en moins alors qu'il avait pu obtenir des peintures à son image de la main des plus grands maitres.

Victor retira sa main de son visage. Grâce à sa haute taille, lui permettant de surplomber la foule, il pouvait également apercevoir Donatien Elpida, seul, en retrait. Victor sentit quelque chose de noir ramper entre ses tripes, quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis que Mary était partie, et il sentit une violence sourde nouer ses phalanges. Victor oublia alors ses désirs d'alcool et il avança d'un pas mesuré vers l'ancien Directeur, écartant brutalement la foule sur son chemin. Il vint alors confronter le blanc médecin et le toisa de toute sa hauteur.

-Mes félicitations pour ce changement de responsabilités, très cher. Vous étiez un simple imbécile, Donatien Elpida. Et désormais, vous êtes un simple imbécile sans pouvoirs.

La voix qu'il avait utilisée avait été aussi froide et arrogante qu'à l'accoutumée, mais jamais il n'avait eu un tel mépris rageur en regardant le Docteur Elpida. Peut-être parce que jusque là, il avait encore une infime forme de respect à son égard.

Victor se redressa sèchement et s'éloigna royalement, n'ayant plus rien à ajouter à cet enfant-roi. Une belle bouteille de cognac l'attendait pour noyer la vague de brutalité qui l'envahissait, néanmoins calmée par une simple pensée :

Maintenant que Donatien n'était plus au pouvoir, il serait bien plus simple pour Victor de libérer Amalia de l'asile.

Victor Graham
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54
InvitéInvité
Mar 3 Sep - 16:09
Atsuka n'aimait pas les photos de groupe officielles. Cela lui rappelait trop les photos d'école, avec des enfants bien sages et bien rangés, bien propres sur eux avec des chemises repassées encore et encore par les parents, tant de fois qu'elles paraissaient plates mêmes portées. Elle avait espéré y échapper mais, comme chaque année, c'était un échec critique. Elle avait revêtu ses habits les plus sobres, sous sa blouse blanche. Mais elle pourra faire autant d'efforts qu'elle veut, ses cheveux détonneront toujours.
Cette matinée qui pourtant promettait un ennui infini venait soudainement de s'animer avec les deux annonces successives. La surprise écarquillait ses pupilles bleu-gris, sa mâchoire s'était presque décrochée. Presque seulement, car il fallait faire bonne figure devant les patients. Comment ça, encore un changement de direction ? Elle ne savait pas quoi en penser. Vu son discours, peut-être qu'Ange assouplirait un peu les règles pour les pensionnaires ? Elle l'espérait sincèrement, déjà par principe, ensuite car, même si sa relation avc Ulysse était toujours interdite, il y aurait plus de facilité à la contourner. D'ailleurs, il devait être présent dans la cour, aussi elle se mit en tête d'aller à sa rencontre. Parcourant la foule des yeux et louvoyant entre les silhouettes, elle n'en cherchait qu'une.
Anonymous
KheidraPatiente
Mar 3 Sep - 17:37

Discours
d'un
Roi
Event



Alors que Kheidra se perdait dans la foule, une main saisit la sienne et l'en extirpa avec force avant même qu'elle n'ait eu le temps de jeter un dernier regard à la dame à la canne qu'elle avait bousculé. Ses yeux noirs rencontrèrent alors ceux tout aussi noir du Docteur Barrabil et son expression renfermée s'éclaira avec reconnaissance et joie. Auprès du grand médecin, les jumelles se sentaient bien plus en sécurité que perdues au milieu de la foule.

Kheidra hocha la tête aux mots de l'adulte :

-Oui, je...On vous cherchait monsieur ! répondit-elle de sa voix double.

Elle avait hésité à se désigner comme étant une identité unique, mais elle n'aimait pas le regard désapprobateur que lui jetait le beau médecin dans ce cas là, alors elle s'était abstenu. Kora et Heida se consultèrent du regard, puis reprirent d'un ton presque offensé, quoique contredit par le sourire qu'elles abordaient :

-Et on n'est pas des chipies ! On voulait savoir si vous alliez bien, vous aviez l'air un peu bizarre après le discours...Qui était super d'ailleurs !

Elles sourirent avec plus d'aplomb, bien loin de l'air renfrogné qu'elles présentaient lors de leur première rencontre avec le Docteur Barrabil.


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Eizenija VitolsInfirmière
Mar 3 Sep - 18:15
Encore une photoDimanche 1er SeptembreVerseau : du changement autour de vous se profile. Mais bon, vous vous en fichez un peu.


Qu'on me dise l'intérêt de changer de directeur. Et Barrabil en plus ? Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas - en fait si, j'adore ça -, mais c'est franchement suspect. Le seul gars qui a su se faire une place dans la sphère intime d'Elpida, le fils du Directeur officiel, est comme par hasard le remplaçant de celui-ci ? Surtout que, de ce qu'on sait, Elpida il aurait saigné même ses plus chers patients pour une place aussi importante. Et maintenant il la cède aussi simplement ?

Je pense à tout ça tandis que le flash de la photo m'éblouit. J'espère que je n'ais pas les yeux fermés sur la photo. Je me suis placée devant en plus puisque j'avais tout prévu ! Aujourd'hui c'est la photo ? Et bien on met le paquet ! Je me suis habillée de mon plus beau chemisier et de ma plus jolie jupe cintrée. Une bleue foncée à carreaux qui marque la taille. Des résilles, comme d'hab, et des souliers vernis. En plus de ma cravate et de mes tresses, j'ai la sensation d'être au lycée lors de la rentrée des classes.
Du bleu jusqu'au bout des ongles, jusqu'au bout des lèvres, je suis certaine d'être un bout de la mer sur le résultat final. Ils sont tous sombres dans leur tailleur noir, ou trop immaculés dans leur blouse ; et moi je penche pour plus méditerranéen.

Le temps que la photo se finisse, je cligne des yeux, ré-adaptant ma vue. J'arrive enfin à me débarrasser du point de lumière qui m'aveuglait et j'aperçois au loin un certain barbu. Il vide une bouteille, l'air boudeur. Je lui connais cette tête vexée pour l'avoir provoqué. Je sens un sourire étirer ma bouche jusqu'à mes oreilles. Ni une, ni deux, je descends de l'estrade avec la ferme intention d'aller embêter l'une des rares personnes ici qui me tolère.

Je suis tellement focalisée que je ne fais pas attention à ce qui m'entoure et, dans le mouvement de foule de médecins, je fais un croche-pied à quelqu'un qui tombe à la renverse. Une nana avec des cheveux bleus - oh, je ne suis pas la seule ici - qui atterrit à plat ventre sur l'herbe.

J'oublie totalement ma cible et m'abaisse pour aider cette pauvre dame, me préparant mentalement à me faire crier dessus.

- Désolée, désolée, j't'avais pas vu ! Dis-moi que t'es déjà passée pour la photo et que j'ai rien gâché !

:copyright: 2981 12289 0
Eizenija Vitols
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
HasardPNJ
Mar 3 Sep - 18:20
13h30
→ Au tour des médecins !
Le photographe attend que tout le monde soit descendu pour se tourner vers la foule et la héler :

- Je veux tous les médecins sur l'estrade, tout de suite ! Et avec votre plus beau sourire !

Il ajusta son appareil photo, donna des indications à ceux perdus, changea certains de place, marcha sur le pied de quelqu'un sans s'excuser puis revint vers son appareil. Trois, deux, un, souriez !
Hasard
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
AngeCo-dirigeant
Mar 3 Sep - 21:58
-Oui, je...On vous cherchait monsieur !

Je les regarde tour à tour, me demandant bien ce qu'elles pouvaient me vouloir. Etaient-elles inquiètes de mon nouveau poste, et donc que je ne sois plus leur médecin? Ou bien elles voulaient juste jouer à "Trouver Charlie", et je suis Charlie?
D'un oeil interrogateur, je les observe.

-Et on n'est pas des chipies ! On voulait savoir si vous alliez bien, vous aviez l'air un peu bizarre après le discours...Qui était super d'ailleurs !

Je me mis à rire. C'est vraiment touchant de voir ces petites s'inquiéter de mon état, alors qu'enfants, elles pourraient juste jouer à cache-cache le temps de faire leur photo de groupe.

- Vous êtes et resterez des chipies jusqu'à ce que j'en décide autrement. Et, merci de vous inquiéter, mais j'étais simplement nerveux. Maintenant, je suis plus détendu. Je dois dire que vous y êtes pour quelque chose.

Et je le pense. Savoir deux êtres aussi innocents s'acquérir de connaître mon état psychologique... Je ne m'y attendais vraiment pas. Surtout ce que je comptais faire avec elles au tout début de notre rencontre. Je suis bien content de ne l'avoir jamais fait d'ailleurs, ça aurait été trop traumatisant pour ces deux bouts de chou.

Puis, la photo des médecins. Je me lève, leur signale que je reviens dans quelques minutes le temps de la photo, et m'aligne avec mes collègues. Ce n'est pas parce que je suis le directeur suppléant que je ne m'occuperai pas de mes patients. Ca, c'est hors de question. Quitte à être débordé, je préfère ça que de les abandonner à quelqu'un d'autre.
Le sourire aux lèvres le temps de la photo, je quitte la file et rejoins les fillettes. Je m'accroupis à leur niveau :

- Vous voulez faire quoi le temps qu'on vous appelle? Jouer à cache-cache? Vous pouvez vous cacher le temps que je compte, puis j'irai vous trouver.
Ange
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Margaret HernándezReculée
Mar 3 Sep - 22:17
Event #6
Margaret & Everyone
Les pieds cloués au sol, la tête vissé vers le nouveau Directeur, Margaret soupira. Elle ne connaissait pas les compétences du docteur Barrabil, s'il était fait pour cette fonction ou non. Mais elle supposait que si ce poste lui a été attribué, c'était pour une raison. Même si cette raison doit être aussi stupide que l'amitié qui règne entre le médecin Elpida et le médecin Barrabil. Un ami qui en remplaçait un autre sur le pied d'estale, voilà qui était peu rare. Quitte à céder sa place, autant en faire profiter ses proches.

Elle balança ses cheveux en arrière. Elle ne voyait pas Eizenija. Elle ne voyait pas le médecin Graham. Et autant l'une des nouvelles était un malheur, l'autre était un délice. Ne pas apercevoir la barbe de philosophe - cette fausse science - de ce Graham l'enchantait.

Puis, quelqu'un se pencha vers elle. Elle se pencha dans le même sens pour l'éviter, les bras croiser. Une patiente si elle en croyait son uniforme et son allure d'idole de jeunettes.

- Eh bien, quelle surprise. Personne n'aime le poste de Directeur ? Est-il maudit ? On est déjà à trois en moins d'un an
- Si personne ne l'aime, alors pourquoi autant de personne accourt pour l'obtenir ? La questionna Margaret, d'une froideur qui caractérisait sa voix.

Les yeux prêts à fusiller les indésirables, elle jaugea la fille avec tellement de dégoût qu'elle aurait pu lui vomir dessus, cela n'aurait pas été différent.
Enfin, elle cracha :

- Et on se passera de vos commentaires, mademoiselle. Les affaires de l'Institut ne vous concernent pas. Contentez-vous d'être malade.
Margaret Hernández
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur U2xwFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 12/01/2012Age : 41
Lucy VincentÉlectron libre
Mar 3 Sep - 22:18
Je passe une dernière fois la brosse dans mes cheveux, avec un peu de soins ils me semblent moins ternes. L’heure du rassemblement ne va pas tarder, j’écarte le rideau pour constater la météo… gros soleil. Super… Je fouille rapidement dans ma commode pour y dénicher le tissu qui me sert de protection lors des journées ensoleillées.

L’uniforme lisse et immaculé je sors rejoindre les autres dans la cour, certains ont replié un peu leurs manches, je ne peux pas, j’ai chaud.
Mon inconfort est interrompu par le discours qui débute. Je reste un moment interdite, je ne comprends pas vraiment la raison de ce changement, mais après tout si le Docteur l’a décidé ainsi c’est surement pour le mieux. Je souris lors du discours de monsieur Ange, j’aimerais le remercier, mais dans un souci de rester à l’ombre je suis bien loin du but. Une autre fois peut-être.

Un peu dans la lune je regarde la foule sans vraiment la voir, attendant sagement l’appel pour mon groupe.

Les médecins semblent se rassembler pour leur photo, en retrait j’observe si je ne trouve pas mon docteur, histoire de lui souhaiter le bonjour.
Lucy Vincent
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
KheidraPatiente
Mar 3 Sep - 23:07

Discours
d'un
Roi
Event



La réponse du Docteur Barrabil fit rougir Kheidra qui baissa vite les yeux pour fixer timidement ses chaussures, un sourire flatté flottant sur ses lèvres. Une fois encore elle remercia très fort les cieux pour lui avoir donné une peau sombre qui camouflait si bien ses joues brûlantes - les pauvres gens à la peau pâle n'étaient pas aussi chanceux. Finalement, cela ne la dérangeait pas d'être qualifiée de "chipie", c'était plutôt vrai et puis dans la bouche du médecin cela semblait affectueux.

Les jumelles redressèrent la tête lorsque le bienveillant docteur s'éloigna prendre sa photo, et elles restèrent immobiles comme il le leur avait ordonné. Une fois encore, elles songèrent qu'il semblait immense, même en comparaison des adultes, et elles se demandèrent avec admiration si elles finiraient par être aussi grandes que lui un jour. Kheidra n'aimait pas se sentir petite, quoique cela pouvait avoir des avantages, comme pour chaparder des gâteaux en toute discrétion dans les cuisines de leur maison d'Allemagne lorsque la nourrice avait les yeux tournés - ce souvenir lui pinça le coeur. Heureusement, avant que la nostalgie ne la saisisse, le Docteur Barrabil revint vers elle qui s'était faite songeuse quelques instants. Il semblait effectivement moins tendu qu'auparavant, aussi éclatant qu'à l'ordinaire, et cela réjouissait les deux fillettes.

- Vous voulez faire quoi le temps qu'on vous appelle? demanda le médecin en s'accroupissant devant les petites. Jouer à cache-cache? Vous pouvez vous cacher le temps que je compte, puis j'irai vous trouver.

Kheidra aimait bien quand il se mettait ainsi à leur hauteur, cela lui donnait l'impression d'être importante. Ses yeux s'illuminèrent de malice à la perspective de jeu et elle hocha vigoureusement la tête. C'était rare que le Docteur accepte de jouer avec elles, généralement il avait trop de travail, alors il était HORS DE QUESTION de passer à côté de l'opportunité !

-Vous comptez jusqu'à dix...commença Heida avec excitation.

-...Et nous on va se cacher ! termina Kora sur l'exact même ton.

Sans attendre, les deux jumelles s'engouffrèrent à nouveau dans la foule en se tenant par la main pour ne pas se perdre. Elles passèrent près de mesdames aux cheveux bleus - l'une d'entre elle ressemblait à la Sorcière de l'infirmerie, aussi Kheidra préconisa un détour - et elles s'infiltrèrent entre deux patients pour mieux se camoufler. Soudain, les jumelles avisèrent une patiente plus en retrait du groupe, et l'ombre dans laquelle elle était plongée attira leur attention. Elles gloussèrent, et se précipitèrent derrière la patiente - extrêmement pâle d'ailleurs -, certaines que sa taille et que les ombres les protégeraient du regard du Docteur Barrabil. Au cas où, elles murmurèrent à l'attention de la patiente, légèrement embarrassée :

-Ne faites pas attention à nous, on se cache !

Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 3 Sep - 23:28
Je vous assure, je le vis bien.



Donatien avait posé sa coupe de champagne depuis un moment et analysait ce que Graham, dans toute son impolitesse -bonjour et au revoir ? - venait de lui balancer à la figure. D'un côté, il le félicitait ; mais de l'autre, il le traitait ouvertement d'imbécile.
Il y avait une raison pour laquelle le médecin avait reposé son verre : il l'aurait écrasé entre ses doigts sinon. Ses ongles s'enfonçaient dans la paume de sa main. Il n'était plus directeur, il ne pouvait virer Graham. Néanmoins, il était toujours Médecin en Chef. Ce serait dommage de perdre son poste de titulaire, et donc soixante-six ; n'est-ce pas ?
Un instant, une étincelle de folie lui illumina le regard : et s'il devenait lui, le médecin de Soixante-Six ? Cela serait mauvais pour son égo, mais il pourrait se délecter de la faire souffrir encore et encore. L'attacher dans sa cellule moisie, poignets et chevilles liées. Il commencerait pas lui raser le crâne, faisant tomber tout ce qu'il y avait de sombre chez elle. Puis, il aurait incisé les contours de son oeil maudit, le trempant dans du formol et l'aurait envoyé en papier cadeau à Graham pour qu'il l'examine.

Sans la chevelure blanche qui attira son regard plus loin, Donatien aurait certainement envisagé avec son plan. Mais le regard d'Edelweiss le captiva, le ramenant sur Terre. S'il voulait blesser Graham, il devait s'y prendre autrement. A la loyale. Quant à Soixante-Six, il devait lui donner une chance. Ils s'étaient toujours battus à pied égal - entre autres -, et c'était ce qui faisait de leurs rencontres un moment passionnant.

Donatien fit donc signe à Edelweiss de le rejoindre dans le coin reculé où il était. Il se sentit fébrile juste en l'aperçevant. Au moins une personne qui était là pour lui, quoiqu'il arrive. Il était perdu sans elle.


Docteur Elpida
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lucy VincentÉlectron libre
Mer 4 Sep - 1:35
Je vis le signe de mon docteur, je le rejoins à l’écart en trottinant. Donatien semblait plus fatigué depuis les dernières semaines, mais plutôt depuis le départ de Lys, je ne m’étonnais plus des expressions faciales du médecin, en effet quelque chose semblait souvent miner son moral. Je lui souris en arrivant contente que malgré tout il m’invitait à le rejoindre.

Bonjour Docteur! Je suis heureuse de vous croiser avec cette foule.

Ce n’était pas un mensonge, malgré l’arrêt de mon traitement, il y avait longtemps que je n’avais plus eu l’énergie de sociabiliser. Les autres patients me semblaient si loin, ne sachant jamais comment les rejoindre je préférais la compagnie rassurante du docteur. Après tout il était le seul à rester présent malgré mon état.

Je ne m’attendais pas à votre annonce…

Par crainte qu’il ne prenne ce commentaire comme un reproche je me pressais d’ajouter :

Si vous avez fait ce choix je suis certaines qu’il convient.
Lucy Vincent
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Mademoiselle DessangesNewbie
Mer 4 Sep - 14:16
Alors qu'Agnès s'éloignait d'un pas décidé - à moins qu'elle ne fuyait, elle ne savait trop dire - une canne entrava sa progression, la forçant à ralentir malgré. Elle leva un regard bouffi par les larmes qu'elle tentait de retenir et rougis par la colère vers celle qui lui coupait ainsi honteusement la route.
Béatrice. Bien qu'elle mourrait d'envie de continuer sa route, quitte à envoler la pauvre malvoyante, son amour pour les patients la retint de justesse.

-Est-ce que ça va ?

Agnès ne répondit pas. Incapable de se servir de sa voix pour l'instant, elle prit néanmoins le temps de serrer légèrement son épaule de la main pour lui montrer qu'elle l'avait vue et qu'elle ne l'aurait pas ignorée en une autre occasion. Elle le regrettait profondément mais c'était le plus qu'elle pouvait faire pour l'instant. Elle reviendrait la voir une prochaine fois pour s'excuser parce que même si Donatien ne voulait plus d'elle, elle ne le laisserait pas la séparer de ses enfants, même de ceux qu'elle ne connaissait pas encore assez.
Puis elle enjamba la canne blanche et entra dans le bâtiment W. Katerina ne serait sûrement pas dans sa chambre, elle devait être comme tous les autres dans la cour. Peu importe. Elle l'attendrait le temps qu'il fallait. Elle était la seule chose dont elle avait besoin, même ses célèbres Werthers ne lui seraient d'aucun réconfort.
Elle s'effondra à moitié devant la porte de sa chambre et se permit enfin de pleurer à son aise dans le couloir vide.

HRP:
Mademoiselle Dessanges
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur KecgFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/01/2015Age : 34
Jemma MoorePatiente
Mer 4 Sep - 14:42
Jemma jubilait. Son médecin, le sexissisme Ange Barrabil, devenait directeur. Rien que ça. Ce qui faisait d'elle la patiente du directeur. Ca flattait bien son ego. Est-ce qu'elle aurait plus de pouvoir comme ça ? Est-ce qu'elle pourrait gratter le fameux Wi-Fi qu'on lui avait promis ?
De toute manière, Ange Barrabil serait certainement un bien meilleur dirigeant que cette loque blanchâtre d'Elpida. Avec un peu de chance et avec ses conseils, il ferait sûrement changer ces abominables uniformes pour quelque chose de plus seyant.
L'adolescente sentait ses chevilles tripler de volume et elle ne pouvait s'empêcher de regarder tout le monde de haut. Pourtant, devant les quelques personnes qui venaient la voir pour lui poser des questions - pas assez à son goût - elle jouait les fausses modestes. Ce n'était pas de sa faute si les gens aimaient les gens parfaits qui cachaient bien leur inévitable arrogance. Cependant, elle commença bien vite à se lasser de son nouveau fan club et se mit à l'écart du groupe. Il faisait chaud et la plèbe ne portait pas une odeur à son goût. Malheureusement, cet éloignement impliquait de se mettre à l'ombre, ce qui l'empêchait de se servir du soleil pour pallier à son teint anémié.
C'est alors que deux petites noires se glissèrent derrière ses jambes.

-Ne faites pas attention à nous, on se cache !

Elles avaient un accent que Jemma, dans toute son ignorance géographique, classa aussitôt dans la catégorie "accent africain". Elle leva les yeux au ciel. Se cacher derrière celle qui attirait tous les regards, c'était pitoyable. Cependant, la nouvelle de la promotion de son médecin l'avait mise de très bonne humeur alors elle ne répondit rien, les laissant gracieusement profiter de sa présence.
Jemma Moore
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
La CannibaleCo-dirigeante
Mer 4 Sep - 15:02
Contentez-vous d'être malade ?
Si Ophelia pouvait, elle recadrerait physiquement la médecin à sa place. Au lieu de ça, elle se contente de garder son sourire crispé et garde en mémoire le visage de la femme. Le jour où le Mouvement se mettra en place, Ophelia sait que la médecin n'est pas à garder. Autant Ange, elle le sauverait dix fois s'il le fallait, mais cette pétasse condescendante, non merci. Contentez-vous d'être malade. Comme si c'était tout ce qu'elle est. Malade.
Elle fait demi-tour car si elle reste près d'elle, elle risque éclater. Entre l'annonce de Ange et elle qui l'enfonce...

"Et vous, contentez-vous d'être une pétasse.", grommele-t-elle entre ses dents.

La blonde fait claquer ses chaussures, les poings serrés. Si seulement il y a Ulysse, ou n'importe qui pour la soutenir. Elle a besoin de quelqu'un de confiance maintenant.
Une tornade lui passe devant, lui barrant le chemin. Ophelia croit reconnaître Agnès et il lui faut un moment pour se demander qui a bien pu la mettre dans cet état. Si elle fait attention de là où vient la secrétaire, alors c'est la brune à la canne qui l'a faite pleurer ainsi.
Mi-railleuse, mi-curieuse, la Cannibale se rapproche alors de celle qui parait aveugle.

"Qu'a bien pu faire Mademoiselle Dessanges pour que tu la fasses pleurer comme ça ? Elle t'as proposé un Werthers au lieu de deux ?"
Si la brune s'avère être elle aussi une arrogante, alors Ophelia se désolidarise de cette rentrée photos.
La Cannibale
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum