contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

InvitéInvité
Mer 4 Sep - 16:07
Dans toute sa précipitation, Atsuka n'avait pas fait attention à ceux qui arrivaient en sens inverse dans le bal des allées et venues vers l'estrade. Sans qu'elle ne sache comment, elle se retrouva à plat ventre sur le sol, clignant des yeux d'incompréhension.

- Désolée, désolée, j't'avais pas vu ! Dis-moi que t'es déjà passée pour la photo et que j'ai rien gâché !

Ah, ça devait être la voix de la tornade qui l'avait renversée. Elle leva les yeux vers une jeune femme aux cheveux blonds tressés, presque blancs, et apparemment fan de bleu du bout des ongles jusqu'à la jupe. C'était forcément une bonne personne, elle s'était arrêtée pour l'aider. Avec un sourire, elle se releva en même temps que l'annonce de la photo pour les médecins et frotta rapidement ses vêtements. Vraiment trop sobres ceux-là.

-Pas grave ! Je passe maintenant mais ça change rien. Je reviens !

Elle n'avait pas de tâche verte disgracieuse donc la chute ne la préoccupait pas le moins du monde. Elle se plia à l'exercice de la pose pour la photo. Vraiment, assise devant elle avait l'impression de retourner en enfance. Foutue taille trop petite. Le flash l'ayant aveuglée mais la torture terminée, Atsuka descendit et rejoignit l'inconnue.

-C'est vraiment chiant ce truc. Je suis Atsuka Nozomi, et toi ?
Anonymous
Eizenija VitolsInfirmière
Mer 4 Sep - 17:46
Encore une photoDimanche 1er SeptembreVerseau : du changement autour de vous se profile. Mais bon, vous vous en fichez un peu.

Elle rigolote la petite au milieu des médecins. Ils sont tous là, avec leur torses bombés et leur tête imposantes. Et elle, trop mignonne avec ses cheveux bleus et sa taille fine parmi eux. Quand elle descend pour me rejoindre - déjà je suis touchée qu'elle veuille quand même me faire la conversation -, je me rends compte qu'on fait pourtant presque la même taille. Je vais supposer que les semelles épaisses de ses Docs l'aident à gagner des centimètres. D'ailleurs, superbe paire ! Je suis plutôt fan des Doc's basse, mais je suis un peu jalouse des siennes.

- Chiant ? Tu plaisantes, j'adore ça !

Franchement, j'ai décroché le jackpot : elle ne me déteste pas pour la chute, et elle revient pour se présenter à moi. Et elle a les cheveux bleus. Est-ce que je vais réussir à me trouver une deuxième amie ? Je nous imagine en trio digne des Totally Spies elle, moi, et Marga. Ange serait Jerry. Ça me fait pouffer.
Atsuka Nozotruc ... C'est pas très européen tout ça. C'est plein de syllabes asiatiques, je me demande d'où elle vient.

- Eizenija Vitols, je suis infirmière ici depuis 2010 et je ne t'ai jamais croisée ! Pourtant, des chaussures comme les tiennes, ça se remarque !

Et il faut dire que les collègues n'aiment pas trop traîner avec moi, et l'Institut est tellement grand, avec tellement de médecins ; c'est normal de ne pas rencontrer tout le monde.

:copyright: 2981 12289 0
Eizenija Vitols
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mer 4 Sep - 17:57
Je vous assure, je le vis bien.



Edelweiss, la seule qui venait vers lui. La seule qui comprenait et acceptait ses choix. La seule qui le traitait avec un véritable respect. En ce moment, elle était sa bouée de sauvetage. Il s'y accrochait comme un noyé.
Il tendit la main vers ses pointes de cheveux blanches et les tritura entre son index et son pouce. Dieu, qu'il tenait à elle. Il avait besoin qu'elle reste. Contrairement à Pavot et à Lys, elle avait choisi de suivre son médecin. Elle était la seule et l'unique. La seule qui pansait ses plaies. Son égo avait été blessé par ces départs et elle lui permettait de rester sain d'esprit.

- Comment vas-tu depuis ce matin ? Tu as pu faire une petite sieste, comme je te l'ai conseillé ?

Elle avait encore des hallucinations, et ses nuits étaient agitées. Elle avait perdu un rythme de sommeil et il était difficile de la replacer dans ce chemin. Donatien l'avait bousillée, mais c'était pour son bien. Il l'avait fait pour elle. Elle avait besoin d'être à l'Institut et avoir cassé son mental lui avait permis de le comprendre. Donatien pensait même qu'il s'était sacrifié pour elle car il fut plus difficile pour lui de travailler sur elle. La rendre malade plus qu'elle ne l'était déjà n'était pas de tout repos, mais le jeu en valait la chandelle.

Docteur Elpida
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Béatrice DagmarMembre de la Famille
Mer 4 Sep - 20:09

Le Discours du Directeur

Lorsque la femme posa une main sur l'épaule de Béatrice, cette dernière eut un violent mouvement de recul qu'elle regretta aussitôt, bien qu'il soit incontrôlable. Sa gorge se noua brièvement en un vif sentiment de panique, qui disparut aussi vite qu'il était apparu. La jeune fille ne chercha pas à faire remarquer son malaise - de toute façon évident - à son interlocutrice, ni à la retenir quand elle l'entendit s'éloigner. Elle se contenta d'un regard soucieux en sa direction, observant sa vague silhouette disparaitre en furie de sa vision limitée.

Béa soupira, ennuyée de ne pas avoir pu apporter son soutien à la jeune femme, mais un arrière goût amer restait sur sa langue suite à son contact inopportun. Son expression se fit plus nonchalante tandis qu'elle se détendait, plongeant la tête la première dans ses pensées en laissant le poids de son corps reposer sur sa canne, quand une voix taquine l'extirpa de ses songes :

-Qu'a bien pu faire Mademoiselle Dessanges pour que tu la fasses pleurer comme ça ? Elle t'as proposé un Werthers au lieu de deux ?

Béa se tourna en direction, posant posément ses yeux d'un gris presque aveugle sur son interlocutrice. Elle devinait la silhouette d'une jeune fille, son âge environ, aux traits assez doux. La jeune nordique sourit avec amusement à ses mots. Bien qu'elle ne soit pas la plus bavarde des jeunes filles, elle renchérit avec malice, aussi sereine qu'à l'ordinaire :

-J'avoue tout ! Un seul bonbon au lieu de deux, c'est inacceptable...

Son expression redevint plus songeuse et plus soucieuse. Béa ignorait qu'il s'agissait de la "Mademoiselle Dessanges" dont elle avait quelque fois entendu parler, toujours de manière positive de surcroit. Elle regrettait de ne l'avoir rencontré que de cette manière et si rapidement.

-Elle pleurait avant que j'arrive, avoua-t-elle finalement plus sérieusement. Je ne sais pas pourquoi...  

Son regard dériva vers le Docteur Elpida qu'elle avait aperçue plus tôt. Il avait été rejoint par une autre tâche blanche, ce qui rendit curieuse Béa. Elle se demanda ce que le médecin avait bien plus dire à sa secrétaire pour la mettre dans cet état, il n'avait pourtant pas semblé du genre agressif lors de sa rencontre avec Béatrice. Il avait même semblé bienveillant.


Codage par Libella sur Graphiorum
Béatrice Dagmar
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 XzfrFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Date d'arrivée à l'Institut : 26/05/2019Age : 24
Lucy VincentÉlectron libre
Jeu 5 Sep - 23:16
Donatien ne commenta pas mes paroles, il se contenta de s’informer de mon état.

- Comment vas-tu depuis ce matin ? Tu as pu faire une petite sieste, comme je te l'ai conseillé ?


Je lui souris, il venait de prendre une grosse décision, mais conservait le temps de s’informer. Heureuse d’avoir une personne comme Donatien pour prendre soin de moi je répondis.

Je vais bien je crois, la sieste m’a fait beaucoup de bien d’ailleurs.

C’était la vérité, aucun cauchemar ni aucune hallucination n’avait ponctué cette petite sieste. C’était pour moi un soulagement.

Le silence se fit un moment, devrais-je le féliciter pour sa décision? Non, c’était plus monsieur Ange que l’on devait féliciter. Que devrait-on dire à la personne qui s’était lui-même descendu dans la hiérarchie? Changer de sujet me semblait la meilleure des options.

J’ai appris que vous aviez pris une nouvelle patiente il y a un moment, avec ma santé des derniers mois je n’ai pas eu la chance de la rencontrer, elle est gentille?

J’avais hésité avant de parler de cette nouvelle patiente, le docteur avait été gravement affecté du départ de Lys et par les décisions de Nev, mais qui sait, s’il avait accepté cette nouvelle patiente cela devait être un bon signe côté moral pour lui.
Lucy Vincent
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
AngeCo-dirigeant
Sam 7 Sep - 12:16
-Vous comptez jusqu'à dix
-...Et nous on va se cacher !


J'ai l'impression d'avoir fait la proposition de leurs vies, et qu'elles ont accepté sans réfléchir. Je ne sais pas quelle image de moi je vais donner aux autres en jouant à cache-cache avec des enfants alors que je viens d'être nommé Directeur, mais ça ne pourra jamais être négatif. Enfin, j'espère. Ou alors on me surnommera :"Kids predator". Eurk, je préfère même pas y penser.
Je me relève, les regarde s'échapper plus vite que la lumière et me retourne. J'observe la foule dix secondes, en faisant attention de poser mon regard uniquement sur le haut de leur crâne. Enfin, lorsque j'ai terminé le décompte dans mes pensées, je me retourne à nouveau et pars à la chasse des deux chipies. Je prends soin de fureter un peu partout, sachant qu'elles ne sont pas sans savoir que si elles quittent l'assemblée, elles vont se faire disputer comme jamais. J'opte donc pour me concentrer sur le sol et les endroits un peu reculés. Même si elles pourraient être au milieu de la foule. Elles sont malignes, faut pas se mentir.
Après trois minutes de recherches intenses, je les vois enfin, accrochées aux jambes de Jemma. Elle n'a pas l'air d'avoir été embêtée, peut-être même qu'elle s'amuse avec elles?

Je décide de m'avancer vers elle, en faisant semblant de ne pas avoir vu Kora et Heidra.

- Jemma! Ca me fait plaisir de te voir. Tout va pour le mieux?

Je range mes mains dans mes poches et adopte une position décontractée, tout en évitant de croiser le regard des chipies.
Ange
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 7 Sep - 15:26
Je vous assure, je le vis bien.



Edelweiss était vraiment parfaite. Elle n'était plus la "petite dernière" désormais, il y avait quelqu'un derrière elle. D'ailleurs, Donatien avait aperçu Myosotis tout à l'heure. Il avait un radar désormais pour retrouver ses patients. Myosotis s'était faite bousculée par Agnès - décidément, elle était bien impolie - et là elle discutait avec une autre patiente. Elle avait la côte, finalement. Donatien fut le plus rapide à lui mettre le grappin dessus, heureusement.
Il l'indiqua de la main à Edelweiss :

- Myosotis. Elle est juste là-bas. Tu peux aller faire sa connaissance.

Donatien trouvait toujours touchant quand ses patients parlaient entre eux. Il avait la sensation d'avoir créée leurs liens, leur amitié. D'être le géniteur de ces trois fleurs. Il était comme un père gonflé de fierté quand il les voyait ensemble.

Docteur Elpida
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Lucy VincentÉlectron libre
Sam 7 Sep - 20:26
À mon grand soulagement Donatien sembla heureux de cette question bien que n’y répondant pas vraiment.

- Myosotis. Elle est juste là-bas. Tu peux aller faire sa connaissance.


Je plissais les yeux dans la direction indiquée. Il y avait deux jeunes femmes, laquelle était-ce?
Je ne savais pas si j’avais l’envie d’aller les interrompre. Ce n’est pas que les gens me semblaient inintéressants, simplement je me rendais compte que je n’avais plus rien à dire. Coucou je suis Lucy, j’hiverne comme un ours et j’ai perdu mes couleurs dans le lavage…
Mon quotidien était morne et fade, à mon image.

D’ailleurs un peu plus tôt j’avais aperçu deux petites filles galopant entre les gens, je me sentais vieille, ne pouvais-je pas allez jouer avec elles?

Je ne voudrais pas la déranger, elle me semble occupée, mais je suis certaine que l’occasion se représentera. Je ne veux pas vous déranger plus longtemps… je vais aller attendre mon tour la photo dans un coin plus à l’ombre…

Je lui souris, si vous avez besoin de moi je ne suis pas trop loin. Passer une belle journée Docteur.
Lucy Vincent
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
HasardPNJ
Sam 7 Sep - 23:05
13h40
→ Au tour des patients W !
Le photographe fait descendre les médecins. La photo est réussie dès le premier coup. Il appelle les patients W en haussant la voix. Impossible de ne pas l'entendre.  Quand ils viendront, le photographe sera plus doux qu'avec les médecins, prenant le temps de les placer. Il sait d'ailleurs qui sont les patients d'Elpida et prendra garde à ne pas les toucher et à simplement les guider avec plus d'attention que les autres patients.
Souriez !
Hasard
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
La CannibaleCo-dirigeante
Dim 8 Sep - 12:21
- J'avoue tout ! Un seul bonbon au lieu de deux, c'est inacceptable...

Ophelia rit de bon cœur. Ouf, elle n'est pas tombée sur une connasse aux punchlines gratuites.

- Elle pleurait avant que j'arrive. Je ne sais pas pourquoi...

La blonde suit son regard. Il est porté sur le Docteur Elpida, visiblement. Ou ses alentours. Mais cela semble logique car il lui semble avoir vu Mademoiselle Dessanges discuter avec son patron tout à l'heure. Qu'est-ce que cet égocentrique aux tendances sadiques a bien pu dire pour faire fondre en larmes une personne aussi gentille que Mademoiselles Dessanges ? Ophelia a peu croisé la secrétaire depuis qu'elle est à l'institut, mais les sourires qu'elle lui adresse systématiquement et son aura débordante de bienveillance en disent long sur sa personnalité.

- Monsieur Elpida a encore frappé, que veux-tu ... On n'échappe pas à sa sentence, haha.

Il est difficile pour la Cannibale de ne pas chercher à recruter sa nouvelle rencontre. Pendant près d'un an, elle a constamment voulu sonder ceux qu'elle rencontrait pour les faire adhérer au Mouvement. Mais c'est le rôle de W133 maintenant, pas le sien. Elle, désormais ...
Elle lance un regard dans la direction de Ange et sert le poing. Il faut qu'elle lui parle, et vite.
Dans son champ de vision, il y a la fille aux cheveux blancs, patiente du docteur Elpida. Elle a l'air de vouloir venir vers nous alors je lui fais un signe de la main pour la saluer.
La Cannibale
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jemma MoorePatiente
Mar 10 Sep - 19:04
L'attention de Jemma se détourne des deux sosies. Malgré le fait qu'elles se soient accrochées à ses jambes, finalement, cela ne la dérange pas outre mesure. Elles sont trop jeunes pour savoir à qui elles ont à faire voilà tout. Elle peut bien leur pardonner leur ignorance pour cette fois. Et puis, elle voit Ange qui fend la foule avec cette classe qui le caractérise et qui s'avance vers elle. Avec son nouveau statut de directeur, il même l'air encore plus sexy. Jemma sent son coeur qui s'emballe un peu alors qu'il s'approche d'elle.

- Jemma! Ca me fait plaisir de te voir. Tout va pour le mieux?

Et là c'est fini. Jemma ne se sent plus, elle est extatique. Le directeur vient la voir pour lui dire qu'il est content qu'elle soit là. Elle lui adresse un sourire radieux.

- Oui oui ! Et vous ? Félicitations pour cette promotion, elle vous va tellement bien !

A ce stade, elle a complètement oublié les deux gamines. Elle pourrait avoir l'impression d'être seule au monde avec lui si elle n'appréciait pas autant d'avoir des spectateurs à cette scène.
Vite, trouver quelque chose à dire avant qu'il ne s'en aille faire autre chose ailleurs.

- Mais vous allez bien rester mon médecin n'est-ce pas ? Minaude-t-elle, l'air faussement inquiète.

Dans sa tête, il est impossible que ce ne soit pas le cas. Elle a trouvé SON médecin, et elle compte bien le garder. Malheureusement, l'appel du photographe la force à s'éloigner. Elle monte sur l'estrade avec les autres W - ils sont tellement chanceux de pouvoir poser avec elle qu'ils n'osent pas trop s'approcher - et elle s'agace un peu de voir trois patients être mieux traités qu'elle. Un roux tellement grand que la météo ne doit pas être la même pour lui, une fille avec une canne et de grosses lunettes sans intérêt et une autre tellement blanche qu'elle en a l'air transparente. Pfff. Elle rend tellement mieux qu'eux sur les photos pourtant. Enfin, peu importe. Les yeux toujours rivés sur Ange, elle espère pouvoir ainsi le figer sur place pour qu'il soit toujours là en attendant qu'elle revienne.
Jemma Moore
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
KheidraPatiente
Mer 11 Sep - 13:56

Discours
d'un
Roi
Event



Kheidra tenta de se faire toute petite derrière la grande dame blonde qui l'avait à peine gratifiée de son regard. En d'autres circonstances, elle aurait ressenti de la gêne et de la timidité face à cette situation, mais la perspective de jeu était bien plus enthousiasmante ! D'autant que les jumelles commençaient à apercevoir la haute silhouette du Docteur Barrabil avancer dans leur direction. Elles regardèrent à droite et à gauche, en quête d'une autre potentielle cachette, mais elles avaient choisi un endroit plus isolé du groupe ce qu'elles regrettaient à présent. Dans leur précipitation, les deux soeurs n'avaient pas pris soin d'analyser les désavantages de leur cachette.

Heureusement, le médecin ne semblait pas avoir vu Kheidra et à la place s'adressa à la dame blonde qui répondit immédiatement. Les deux fillettes retinrent leur respiration, certaines qu'elles étaient démasquées, mais aucun des deux adultes ne fit référence à elles ou leur cachette. Elles échangèrent un regard incrédule mais leur sourire malicieux s'agrandit avec ravissement : même le plus super intelligent des médecins pouvait perdre à cache cache !

Néanmoins un brin de méfiance persista dans l'esprit de Kheidra. Elle était naïve mais pas stupide : elle savait très bien que sa cachette était en péril. Le Docteur Barrabil semblait être très intéressé par la dame blonde, et il était si grand qu'il ne pensait visiblement pas à baisser les yeux, mais peut-être sa vigilance allait-elle se raviver.

Ou peut-être savait-il déjà où les jumelles étaient cachées. Hahaha.

Trêve de plaisanterie, Kheidra devait se mettre en mouvement. Elle saisit une occasion quand la dame blonde commença à s'éloigner. Puisque le médecin gardait son regard rivé sur la fille, alors les jumelles pouvaient partir en douce dans le sens opposé ! Elles mirent ce plan en action et se faufilèrent sans mouvement brusque mais rapidement pour fuir la vigilance de son médecin.

Plus que quelques pas et Kheidra serait hors de vue...Son plan était PARFAIT.


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
AngeCo-dirigeant
Mer 11 Sep - 20:38
Avec un sourire à faire tomber les hommes, elle me répond gaiement :

- Oui oui ! Et vous ? Félicitations pour cette promotion, elle vous va tellement bien !

Je souris en retour, feignant toujours ne pas voir les petites Goeschmann et fixe mon regard sur Jemma. Je suis franchement content de voir qu'elle a l'air de se plaire ici, même si elle s'est reculée dans l'ombre. Elle n'a probablement pas envie de briller aujourd'hui. Elle a du se dire que c'était mon jour et me faire une faveur. Si c'est le cas, je ne sais pas si je rirai ou la remercierai.

- Mais vous allez bien rester mon médecin n'est-ce pas ?
- Oui, bien sûr! Ne t'en fais pas pour ça, tu ne vas pas te balader de médecins en médecins, ce sera toujours moi qui aura ta charge.

Je pose une main amicale et rassurante sur son épaule, accompagnée d'un sourire bienveillant, puis la laisse partir pour la photo. En revanche, ce n'est pas parce que je la regarde partir que j'ai oublié le petit jeu auquel je joue avec les jumelles. Je tends mon oreille pour entendre le moindre bruit, faisant semblant de m'intéresser à la photographie de groupe. Sauf qu'étrangement, je n'entends rien. Elles ne seraient pas restées immobiles en espérant que je m'en aille?
Je choisis de vérifier et honnêtement, je suis surpris. Je ne pensais pas qu'elles auraient pu s'échapper en silence.
Je me mordille la lèvre inférieure, défait. Ce n'est que partie remise.

Je regarde à nouveau Jemma et je remarque qu'elle me fixe du regard. Ca me ferait presque peur mais... Est-ce qu'elle espère que je ne bouge pas? Donc, si je m'en vais, j'abandonne Jemma mais je continue le jeu avec Kora et Heidra, mais si je reste je fais plaisir à ma patiente tout en laissant à l'abandon mes deux autres patientes.
Je soupire et je regarde en arrière.
Je choisis d'attendre que Jemma revienne pour la prévenir que je joue à cache-cache, et ainsi partir à leur recherche. Peut-être même qu'elle jouera avec nous?
Ange
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
Béatrice DagmarMembre de la Famille
Ven 13 Sep - 16:05

Le Discours du Directeur


- Monsieur Elpida a encore frappé, que veux-tu ... On n'échappe pas à sa sentence, haha.

Béatrice arqua un sourcil interloqué aux paroles de son interlocutrice. Ce que ses paroles sous-entendaient laissait à penser une récidive du Docteur Elpida, mais était-ce encore un simple bruit de couloir sur la prétendue malveillance du médecin ? Ou bien les larmes de Mademoiselle Dessange servaient-elles de preuve de quelques bien-fondés de ces propos ? Cette pensée lui laissa une curieuse sensation au creux de l'estomac, ce qui n'était pas sans lui rappeler sa toute première rencontre avec le Docteur Elpida. Néanmoins, la jeune nordique n'était pas du genre à se laisser influencée par quelques mots. Pour le moment, elle n'avait pas de raison de douter de son médecin, malgré son étrange lapsus de la nommer "Myosotis".

Indécise, Béa garda le silence quelques instants, s'y abandonnant pour mieux recentrer sa pensée. Cette fille qui s'adressait à elle semblait connaître l'Institut et ceux qui l'occupaient, elle y était probablement depuis plus longtemps que Béa - ce qui n'était guère difficile. Alors qu'elle saisissait vaguement un mouvement de la main de son interlocutrice dans le périphérique de sa vision, sans pouvoir lui donner un sens, elle répondit finalement :

- Tu es internée depuis longtemps ? Je suis encore un peu nouvelle, j'avoue ne connaître personne d'autre que mon médecin.

Elle lui sourit gentiment en tapotant du bout des doigts la surface lisse de sa canne. Bien que son ton soit aussi posé qu'à l'ordinaire, son regard brumeux était encore plus songeur qu'à l'accoutumée. Elle avait sciemment écarté le sujet "Elpida" de la conversation pour mettre de côté les doutes malvenus qui la saisissait. Comme d'habitude, elle préférait utiliser sa salive pour aller à l'essentiel.


Codage par Libella sur Graphiorum
Béatrice Dagmar
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 XzfrFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Date d'arrivée à l'Institut : 26/05/2019Age : 24
HasardPNJ
Sam 14 Sep - 11:23
13h50
→ Au tour des patients X !
Les W descendent de l'estrade tandis que le photographe leur grogne de se dépêcher. Il semblerait qu'il mette une main aux fesses d'une patiente, mais il prétend ne pas faire exprès.
Il aide à descendre la jeune W, patiente d'Elpida, sa main supportant la sienne.
Puis il beugle : "à vous les patients X, et vite ! "
Il n'a pas l'air franchement content.
Hasard
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Margaret HernándezReculée
Sam 14 Sep - 17:14
Event #6
Margaret & Everyone
La patiente partit en marmonnant dans sa barbe. Margaret n'y prêta pas attention, supposant que ce n'était en rien intéressant venant de la bouche d'une malade. Elle s'éloigna de la foule, les bras croisés, et vérifia que tout était en ordre. Elle était passée pour la photo de groupe, et c'était au tour des W puis des X. Elle n'avait rien remarqué d'inquiétant. Elle voulait juste se griller une cigarette. Ce qui ne tarda pas à se faire, même en présence de patients ou de mineurs.
La cigarette entre ses lèvres, elle finit par repérer une blonde qui ressemblait fort à Eizenija accompagnée d'une tête bleue. Margaret ne comprenait pas l'intérêt de se teinter le crâne d'une couleur non-naturelle, mais elle ne releva pas à haute voix. Elle espérait juste que son amie n'aie pas choisi pitoyablement un nouveau camarade comme elle l'avait fait pour le médecin Graham.

Elle cracha la fumée et s'avança vers elles. Elle se présenta :

- Bonjour Eizenija. Bonjour mademoiselle. Je suis le docteur Hernàndez, mais appelez-moi Margaret.
Margaret Hernández
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 U2xwFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 12/01/2012Age : 41
La CannibaleCo-dirigeante
Ven 20 Sep - 12:00
Ainsi, la brunette est une petite nouvelle. Pas étonnant qu'Ophelia n'ait pas su la situer. Cette dernière année, la blonde fut une véritable girouette. Elle accueille désormais la vie la poitrine gonflée et les narines dilatées pour respirer cet air plein d'énergie. Et même si aujourd'hui n'est pas sa plus belle journée, elle est encore à essayer de la sauver, d'où sa rencontre avec la brune à la canne.
De plus, qui dit nouvelle, dit pas au courant des rumeurs. Elle ne sait peut-être rien de la Cannibale, fort heureusement. Si elle avait en horreur sa réputation, aujourd'hui Ophelia s'en amuse. Elle ira charrier la brune là-dessus tout à l'heure, en attendant, on l'appelle pour la pose.

" Je te réponds juste après, je reviens."

Elle file vers l'estrade. Du haut du podium de malades, elle a une vue d'ensemble sur la foule. Elle cherche Alexander du regard, le coeur serré. D'abord cette histoire avec lui, puis Ange, et enfin pour l'achever Contentez-vous d'être malade. Quelle sale truie. Y'en a qui mériterait le cachot.
Un sourire de circonstance (Ophelia est photogénique de toute façon), et elle rejoins ensuite sa camarade.

"Je te disais : je suis ici depuis un moment, oui. Déjà cinq ans, ça passe vite..."

Elle lorgne sur l'étiquette pour lire son numéro X170.

"L'institut est un endroit ... particulier. Je ne sais pas si tu t'en es rendue compte, mais ce n'est certainement pas le bâtiment de rêve qu'on vend, au contraire. J'espère que tout va bien avec ton médecin ... et que tu éviteras de te coller aux mauvaises personnes."

X170 est sûrement aveugle et il n'est pas certain qu'elle voit les choses qui sautent pourtant aux yeux.
La Cannibale
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
InvitéInvité
Ven 20 Sep - 15:02
Atsuka s'était plainte de la photographie de groupe, néanmoins avec un sourire. Mais vraiment, l'exercice était d'un ennui profond. Il n'y avait en plus rien d'artistique, ils finissaient toujours pas avoir l'air de robots sur le papier glacé.

-Chiant ? Tu plaisantes, j'adore ça !

Elle la regarda avec de grands yeux écarquillés. Comment ça, "elle adorait" ? Chacun ses goûts certes, mais elle ne voyait vraiment pas ce qui était plaisant dans cette trop longue matinée. Son enthousiasme était tout de même communicatif, arrachant un léger rire à la Japonaise.

-Eizenija Vitols, je suis infirmière ici depuis 2010 et je ne t'ai jamais croisée ! Pourtant, des chaussures comme les tiennes, ça se remarque !
-J'ai tendance à trop courir partout, je tiens trop à mes patients...

D'un geste gêné, elle avait passé sa main dans ses courtes mèches bleues, avec un air contrit comme pour s'excuser. Alors qu'il n'y avait rien d'extraordinaire mais elle avait du mal à changer ses mauvaises habitudes.

-Et merci ! J'en ai toute une collection ! s'exclama-t-elle avec un large sourire. Et j'adore ton style aussi !

Elle faillit sursauter en entendant une voix derrière elle mais calma ses réflexes.

-Bonjour Eizenija. Bonjour mademoiselle. Je suis le docteur Hernàndez, mais appelez-moi Margaret.
-Bonjour, je suis le docteur Atsuka Nozomi. Enchantée.

La femme détentrice de la voix avait l'air assez autoritaire. Mais elle connaissait Eizenija, impossible que ce soit une mauvaise personne non ?
Anonymous
Eizenija VitolsInfirmière
Ven 20 Sep - 19:44
Encore une photoDimanche 1er SeptembreVerseau : du changement autour de vous se profile. Mais bon, vous vous en fichez un peu.

J'adore la façon qu'elle a de titiller ses mèches courtes, un peu comme pour en montrer la pointe. J'ai noté le joli bleu, ne t'inquiète pas.
C'est à ce moment là que Marg décide de pointer son beau p'tit cul. Avec son aura maussade, elle a la tronche de quelqu'un dont le réveil matin est le croassement d'un corbeau. Honnêtement, Margaret est charmante, mais elle a constamment l'air de sortir d'une tombe. C'est un nouveau membre de la famille Adams, une inspiration pour les méchantes sorcières de Disney, un vampire qui ne sort que pour fumer sa clope pour ne pas empester le couloir. C'est drôle de la voir à côté du docteur Nozomi, l'une noire et l'autre bleue. Les Totally Spies sont réunies. Je fais un signe aussi discret que possible à notre nouveau directeur pour compléter le gang, même si je suis bien consciente que personne ne comprendra - à part moi.

- Marga ! Je t'ai vu essayer de sourire pour la photo, superbe effort !

Si si, il y avait un début de crispation à la commissure de ses lèvres, comme si elle avait tenté de sourire.

- Ça vous tente si on va se boire un truc juste après ça ? Un café mort-aux-rats pour Marga, un jus de carotte pour moi et pour cette chère Atsuka ...

Je lui laisse le soin de compléter, j'ai peur de dire quelque chose de raciste en lui proposant un sake. Je suis vraiment curieuse de connaître son origine. Imaginons qu'elle soit japonaise, je trouve le tableau intéressant. On ressemble un peu au début d'une blague : c'est l'histoire d'une lettone, d'une mexicaine et d'une japonaise à une séance photo.


:copyright: 2981 12289 0
Eizenija Vitols
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
Jemma MoorePatiente
Ven 20 Sep - 19:52
Jemma laisse Ange la "rassurer" avant de monter sur l'estrade.
Rien à voir avec les shootings photos interminables de sa mère, l'affaire est pliée en quelques secondes. Un sourire, deux-trois flashs et c'est déjà fini. Elle redescend de l'estrade presque en le dévalant, ravie de constater qu'Ange est resté à la même place et ignorant profondément cette histoire de main au cul - après tout si elle avait boutonné sa chemise un peu plus haut de que le nombril, ça ne serait pas arrivé. Elle joue des coudes parmi les X, si elle a bien compris, eux, ce sont les chelous de l'Institut avec des histoires de double personnalités et tout, et se plante de nouveau devant son médecin avec un immense sourire aux lèvres.
Elle a bien envie de trouver une excuse pour l'éloigner un peu de la foule, de le voir en privé mais elle se doute que pour l'instant, ça va être compliqué de le prendre au monde. Il faut dire qu'il est la nouvelle image de l'Institut, il faut bien que le reste des patients en profite un peu. Et puis, elle aura ses séances de soin rien qu'en tête à tête avec lui... Ouh, rien que d'y penser ça lui donne des petits frissons de plaisir !

- Votre discours ? Vous l'avez écrit tout seul ? C'était vraiment impressionnant. Dit-elle en reprenant la conversation là où elle l'avait laissé

HRP:
Jemma Moore
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 LxayFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 15/06/2019Age : 18
Alexander HexeÉlectron libre
Ven 20 Sep - 20:08
Le Génie, en son fort intérieur, riait jaune.
Une estrade avec Ange Barrabil dessus... Y avait comme un goût de déjà vu. Il n'avait pas été vraiment surpris de l'annonce. Après le meurtre, le coup d'état, pourquoi pas. Et s'il entendait la rumeur s'intriguer de cet abandon de poste de la part d'Elpida, lui se rappelait surtout qu'il avait tout fait pour effacer les preuves pouvant incriminer son lien avec la mort de sa soeur.
Ce qu'il avait envie de se barrer.
Mais il ne pouvait pas sans encourir de nouveaux problèmes et il tenait à faire profil bas au vu de ses nouvelles responsabilités. C'était également le point de vue d'Aeden, qu'il tenait d'autant plus à valoriser suite à leur dispute estivale.
Alors il restait là, ne se sentant absolument pas concerné par tout ce raffut, ces déplacements de personnes pour de superficielles photos. Il ne chercha même pas à accrocher le regard d'Ophelia, même si ses yeux s'égarèrent inévitablement sur elle.
Lorsque son tour vint, il se déplaça comme un robot, se laissa docilement placer et ne prit pas la peine de sourire. Il avait pensé brièvement à utiliser la langue des signes pour faire passer un SOS mais... Toutes ses tentatives extérieures avaient échouées, le convaincant qu'il fallait renverser le système de l'intérieur.
Il baissa les yeux. C'était la même estrade. Les halos brunâtres qui la maculaient le prouvait. Ils n'avaient pas réussi à arracher totalement Loreleï à ces lieux.
Alexander Hexe
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
HasardPNJ
Sam 21 Sep - 11:10
14h00
→ Au tour des patients Y !
Le calvaire est presque terminé. Vous allez enfin pouvoir souffler. Le photographe hèle le dernier groupe, celui qui le calme un peu. Il connaît la réputation des patients Y, il a conscience de leur potentielle dangerosité - bien qu'elle soit fondée uniquement sur l'énigme de leur rare pathologie -, alors il se tient droit pour eux et se contente de leur demander dans un doux sourire :

- Et maintenant, souriez.

Suite à cela, les patients iraient dans l'ordre de leur numéro se faire photographier individuellement.


A LIRE:
Hasard
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Béatrice DagmarMembre de la Famille
Dim 22 Sep - 14:31

Le Discours du Directeur

" Je te réponds juste après, je reviens."

L'annonce de la photographie des patients X venait juste d'être annoncée quand Béatrice entendit cette réponse de son interlocutrice. Elle eut un moment de désorientation en la voyant s'enfoncer dans la foule et dans le flou de sa maigre vision. Sa main se referma sur sa canne et elle s'écria avant de s'engager à sa suite :

-Je viens aussi.

Passer à travers la foule pour rejoindre l'estrade tout en évitant les contacts physiques fut difficile, et Béa arriva juste à temps pour que le photographe prenne la photo. Elle n'eut pas le temps de poser, son souffle était encore court après avoir retenu un afflux de panique aux différents contacts physiques qu'elle avait enduré. Elle prit une grande inspiration pour se détendre, et lorsqu'elle releva ses yeux gris son expression était plus sereine, mais son regard voilé était toujours ombrageux. Elle chercha dans la foule une silhouette connue à laquelle se raccrocher, elle ne trouva même pas la tâche blanche qu'était le Docteur Elpida.

Ce fut avec soulagement qu'après la photographie, Béa quitta l'estrade et la foule pour retrouver son emplacement initial, peu de temps avant d'être abordée à nouveau par l'autre jeune fille. L'écoutant d'une oreille attentive, elle prit le temps de s'étirer, dévoilant son corps souple et musclé que son pas léger et précautionneux dissimulait souvent. Ce simple mouvement lui permit de reprendre le contrôle de son cœur et de ses sens, les bruits alentours reprenant des allures de musique plutôt que de cacophonie à son oreille.

-Je te disais : je suis ici depuis un moment, oui. Déjà cinq ans, ça passe vite... L'institut est un endroit ... particulier. Je ne sais pas si tu t'en es rendue compte, mais ce n'est certainement pas le bâtiment de rêve qu'on vend, au contraire. J'espère que tout va bien avec ton médecin ... et que tu éviteras de te coller aux mauvaises personnes.

Les mots de mauvaise augure de son interlocutrice firent arquer un sourcil à Béa, qui plongea ses yeux gris là où elle croyait deviner les yeux de l'autre. Ils étaient bleus, n'est-ce pas ? Difficile à dire, c'était une touche de couleur bien trop petite pour le champs de vision réduit de la jeune nordique.

-Je n'ai pas constaté personnellement de dysfonctionnements de l'Institut, confia à son tour Béa, changeant pensivement d'appui sur sa canne. Au contraire, mon médecin semble très investi dans mon bien-être malgré les rumeurs auxquelles tu fais référence. J'apprécie cependant que tu te préoccupes de moi.

Elle lui sourit sincèrement. Ses phrases étaient concises, comme elle en avait l'habitude, économe en mots et dans son choix de ses derniers. Enfin, elle avait récupéré tout le calme qui la définissait.

-Je suis Béa, au fait. Enchantée de te connaitre.



Codage par Libella sur Graphiorum
Béatrice Dagmar
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 XzfrFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Date d'arrivée à l'Institut : 26/05/2019Age : 24
KheidraPatiente
Lun 23 Sep - 11:44

Discours
d'un
Roi
Event



Kheidra était tellement concentrée dans son jeu qu'elle n'entendit pas les patients X être appelés. Ce n'est qu'en apercevant Cap monter les marches qu'elle tilta et sortit de l'ombre de la foule qui la camouflait. Le Docteur Barrabil était hors de vue, il n'était décidemment pas très bon à cache-cache...Tant pis, Kheidra se faufila entre les adultes et autres grandes personnes pour atteindre l'estrade. Les jumelles se positionnèrent entre deux filles, puis au dernier moment elles décidèrent de se rapprocher de Cap. Curieusement, il n'avait pas l'air aussi doux que d'habitude, il avait même l'air...amer. Kheidra voulut lui parler, mais elle dut sourire pour la photo. Les deux fillettes se tinrent la main et eurent un sourire timide, identique presque en tout point pour les deux.

Le temps qu'elles se ressaisissent, le groupe X quittait déjà l'estrade. Du coin de l'oeil, Kheidra aperçut enfin son médecin, qui discutait à nouveau avec la dame blonde. Mais les jumelles aperçurent aussi Cap qui quittait l'estrade, alors qu'elles n'avaient pas eu le temps de lui dire bonjour !

-Cap'itaine ! s'écrièrent-elles à sa suite. Attends-nous !!

Elles se faufilèrent à nouveau entre les patients. Avec un peu de chances, le Docteur Barrabil n'aurait pas le temps de les voir parler avec leur ami avant qu'elles ne se cachent à nouveau...


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
La CannibaleCo-dirigeante
Mer 25 Sep - 18:21
La Cannibale hésite concernant l'identité qu'elle doit présenter à Béa. Reste-t-elle sur son prénom, ou s'amuse-t-elle avec son pseudo de Cannibale ? Vu le Mouvement qui se met en place, il vaut mieux sauvegarder les apparences. Pour l'instant, ils sont encore peu à pouvoir mettre un nom sur son physique, autant en profiter ? Surtout que la Béa semble présenter une déficience visuelle, si on en croit ce que sous-entend la canne. Elle ne pourra jamais la décrire physiquement avec précision. Alors elle lui adresse un sourire.

"La Cannibale, enchantée."

De plus, en usant de son p'tit nom, elle insiste sur la dangerosité de l'Institut. Béa semble nager dans un monde paisible. D'ailleurs, quel médecin peut bien la mettre en pareille confiance ?
On ne peut lui en vouloir, à Béa, d'être aussi tranquille. A son arrivée, la Cannibale était également sur un petit nuage d'espoir.

"Tu ne te présentes pas avec ton numéro ? Qui es ton médecin, car fais attention, c'est la règle ici pour les patients d'être un matricule, et non un prénom."
La Cannibale
Image : Event 7 - Le discours d'un Directeur - Page 2 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum