contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

PROWLER NaitoMembre du Village
Sam 24 Nov - 12:08
Naito Prowler

Hello ! Comme vous avez pu le constater je ne suis plus active pour le moment >< J'ai malheureusement beaucoup de boulot et très peu de temps libre (sans compter la fatigue) donc...

Début de l'absence/ralentissement : 24 novembre
Retour :Heu... Aucune idée... Sûrement aux vacances ! Je tenterais quand même de passer vous voir sur le discord !

Bisous
PROWLER Naito
Image : Vos absences - Page 5 Photo_10Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 03/03/2016Age : 22
InvitéInvité
Lun 10 Déc - 19:45
MYERS Walter
Début de l'absence : 10/12/2018
Fin de l'absence : inconnu
Cause : c'est pas vraiment une absence, mais mon écran déconne au point que je passe plus de temps à essayer que tout revienne à la normale qu'à faire autre chose; déjà que je pouvais plus trop passer, là c'est pire...
Anonymous
InvitéInvité
Dim 16 Déc - 23:17
ECCLEVON Arthur (Orgue)
Début de l'absence : 22 décembre 2018
Fin de l'absence : Autour du 4 janvier 2019
Cause : JE VAIS FAIRE LA FAYTE TOUTES LES VACANCES WOOOOHOOO!! (...bon, en vrai je vais chez de la famille pour les fêtes. Je pourrais venir sur Discord mais je pense que ce sera un peu compromis pour les RPs)
Anonymous
Katerina Soukhovo-KobylinSecrétaire de Victor
Mar 18 Déc - 9:39
ZETHAR Aeden (et toute la petite bande xD)

Début de l'absence : 2/01
Fin de l'absence : 23/01
Cause : Petite session d'examen ;) Je passerai peut-être/surement mais il y a peu de chance que j'ai le temps de rp ;) Promis, je me rattrape après <3
Katerina Soukhovo-Kobylin
Image : Vos absences - Page 5 Katou_10Fiche personnage : Le passé lointainEspace personnel : Le passé plus procheGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/02/2018Age : 28
InvitéInvité
Mer 19 Déc - 18:49
Début de l'absence : 20/12/2018

Bon... Après mûre réflexion, je pense que je vais supprimer mon compte. J'adore faire du roleplay, mais mes récents déboires, le boulot et une grosse perte de motivation font que je dois me rendre à l'évidence : je préfère m'arrêter là, quitte à recréer un personnage plus tard si jamais ça s'arrange.

Ça va me manquer, VOUS allez me manquer, mais je préfère faire comme ça. Néanmoins, j'ai adoré jouer avec vous et déconner sur Discord, et ça je ne l'oublierai pas. :)
Anonymous

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mer 19 Déc - 23:20
Nev & Iri
Début de l'absence : 22/12/2018
Fin de l'absence : 6/01/2018
Cause : Je vais fêter Nowel chez ma famille à Bordeaux :D et comme il y aura du monde je pense pas pouvoir rp de folie (je vais tenter mais je promet rien) et sur Didi je risque de vous rejoindre beaucoup moins souvent aussi (plutôt le soir) mais si vous me laissez des mots doux j'y répondrais volontiers <3 Je viendrais vous souhaiter de joyeuse fête pour sûr, le reste moins sûr xD
bisous les loulous
Nevrabriel
Image : Vos absences - Page 5 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 7 Jan - 21:15
Nev & Iri
Début de l'absence : Ralentissement
Fin de l'absence : ???
Cause : Je vais pas étaler ma vie, mais j'ai des problèmes IRL et j'arrive pas à rp même avec toute la volonté du monde du coup je m'excuse auprès de tout mes partenaires de RPs, je vous adore mais j'arrive à rien. Je ne sais pas quand est-ce que je reprendrais de l'activité, quand ça ira mieux surement, mais je ne peux pas me prononcer. Encore désolé (je reste quand même présente sur le didi)
Nevrabriel
Image : Vos absences - Page 5 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Valcourt AdèlysDécédée
Dim 3 Fév - 19:56
Courage Nev ! Prends tout le temps qu'il faut surtout ! <3
Valcourt Adèlys
Image : Vos absences - Page 5 ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 19 Fév - 21:45
Nev & Iri (oui double poste, mais comme ça il apparait dans vos news)
Début de l'absence : . . .
Fin de l'absence : début avril /o/
Cause :  Mes problèmes IRL se sont arrangés (petit ola \o/) mais du coup maintenant c'est l'école qui me rattrape et faut que je fasse mon projet de fin d'étude si je veux mon diplome, il me demande clairement tout mon temps (si si, mettez une caméra dans ma chambre, jvous promet :'( ) je passe l'exam précisement le 26 mars, après je dors 24h (ouais ouais) puis je passe devant un 2e jury le 28, puis je fais la fête, puis je le présente aux années en dessous dans des portes ouvertes, puis je refais la fête, puis je redors du coup ... DEBUT AVRIL JE SERAIS LIBERE DELIVRER  !!! ET JE VOUS FAIS TOUT PLEIN DE RP !!
(je vais essayer de passer parfois sur le didi, promis <3 )
Nevrabriel
Image : Vos absences - Page 5 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Valcourt AdèlysDécédée
Mer 20 Fév - 19:34
JE COMPATIS TELLEMENT OMG
FAIS BIEN LA FÊTE
DORS 48H SI IL FAUT
DÉBIZOU ♥️
Valcourt Adèlys
Image : Vos absences - Page 5 ScmvFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 21/06/2007Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Jeu 21 Fév - 11:51
OUAAAAAIS NEEEEEV !!! Le Pavot de mon Dodo ~~
En effet, passe sur le didi, tu nous manque :(
Courage pour tout le reste, on fera une grosse teuf pour fêter ça !
Docteur Elpida
Image : Vos absences - Page 5 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Aeden ZetharÉlectron libre
Mar 19 Mar - 0:43
ZETHAR Aeden (et toute la petite bande xD Kan-Katou)

Début de l'absence : Depuis quelques temps déjà, mais j'ai tellement de choses à faire que même poster une absence ça a mit du temps :')
Fin de l'absence : Je serai peut être là du 15 au 20 avril (je ferai tout pour en tout cas) ? Sinon ça risque de durer jusqu'à la fin de mes exam le ...29/06 (enfin bon j'espère pouvoir passez envoyer deux trois réponses de temps en temps mais ça risque d'être sporadique) :'(
Cause : é plus de vie 8D Mon travail de fin d'étude principalement, jusqu'en mai, puis en mai stage, puis en juin session d'examen :')
Sorry d'être absente si longtemps, je m'excuse auprès de mes partenaires de rp @@ J'essayerai de me rattraper en vous baisant les pieds 8D
Vous me manquez trop, mais on se retrouvera un jour <3
Aeden Zethar
Image : Vos absences - Page 5 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
Docteur ElpidaChef de la Famille
Mar 19 Mar - 19:17
Mooo, Aeden couraaaaage :o Reviens-nous vite ♥️
Docteur Elpida
Image : Vos absences - Page 5 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
UlysseDisparu de l'Île
Jeu 21 Mar - 18:46
VALCOURT Adèlys (Ulysse, W05)
Début de l'absence : 21/03/2019
Fin de l'absence : 04/04/2019
Cause : En vrai, y'a des chances que je réponde avant le 4 avril, mais étant donné que j'ai beaucoup trop de choses à faire (vis-à-vis de parcoursup aka beaucoup de planches à faire, des cours et des potentiels entretiens, sans compter un carnet de 80 pages à remplir recto-verso), vous comprendrez qu'un ralentissement s'impose ;-;
Sur ce, je vous kissouille ♥️ Ca devrait aller mieux après le 4 avril !
Ulysse
Image : Vos absences - Page 5 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Victor GrahamDirecteur de l'Institut Graham
Jeu 4 Avr - 21:20
GRAHAM Victor (Marquis de Graham)
Début de l'absence : 08/04/2019
Fin de l'absence : Indéterminé, mais probablement 08/05/2019
Cause : Une raison peu originale malheureusement : des examens...Je pourrais potentiellement répondre avant, mais j'ai de forts doutes à ce sujet.
Victor Graham
Image : Vos absences - Page 5 2ur6Fiche personnage : Biographie du Marquis Victor de GrahamEspace personnel : et son AlmanachGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 05/05/2013Age : 54

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 8 Avr - 17:22
Nev & Iri
Début de l'absence : 09/04/2019
Fin de l'absence : 30/04/2019
Cause : Je vais voir ma famille à Bordeaux. C'est plus un ralentissement qu'une absence, je vais essayer de faire coucou le soir :D et de rp aussi (t'inquiète Hyppo, je t'oublie pas ;) ) des bisouilles sur vous
Nevrabriel
Image : Vos absences - Page 5 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Docteur ElpidaChef de la Famille
Lun 13 Mai - 13:23
Je passe par ici aussi ! Et oui, on y est tous mais moi j'ai relativement procrastiné, donc je dois carburer pour mes exams ! J'y suis jusqu'au cou jusqu'au 24 mai. Je ne serais pas absente, je ralentis juste mon rythme de rp, notamment avec Dodo (parce que contrairement à Hyppo, j'utilise beaucoup plus mes méninges pour le jouer, et chui pas dans un mood à faire fonctionner le cerveau quand je rentre des cours x)).
Après bien sûr j'suis toujours là pour faire ma mémé sur le didi, et je continue de répondre aux rps. Mais scuzi si c'est un peu long.
Après ça, on revient en force promis ;)
Docteur Elpida
Image : Vos absences - Page 5 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
InvitéInvité
Lun 13 Mai - 21:44
SAINT-LAZARE Théodore
Début de l'absence : heu... aujourd'hui ? même si en réalité ça doit bien faire une ou deux semaines
Fin de l'absence : vers le 22 juin
Cause : baccalauréat + parcoursup + pas un bon mood en ce moment, le combo de la joie.

(j'essaierai de répondre au moins quelques lignes à l'event même si ça risque d'être chaud !!!)
Anonymous
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 26 Mai - 23:10
Sheila McElroy
Début de l'absence : 27 Mai 2019
Fin de l'absence : 30 Juin 2019
Cause : Alors. J'ai mon projet de fin d'année qui commence demain et s'étale sur 1 mois ô joie! J'aurai préféré ne pas poster d'absence mais comme notre prof nous a gentiment conseillé de, je cite "prendre nos matelas pour rester dormir à l'école et avoir plus de temps pour bosser parce que c'est un taff de fou furieux dans très peu de temps pour ce que c'est", ben disons que j'ai un peu peur et que je pense pas pouvoir rp DU TOUT. Voilà voilà voilà. Avec un peu de chance je viendrai vous faire des coucous furtifs sur discord mais je pense pas pouvoir faire plus ;v;
Sheila McElroy
Image : Vos absences - Page 5 F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
InvitéInvité
Sam 8 Juin - 14:26
ECCLEVON Arthur (Orgue)
Début de l'absence : Juin 2019
Fin de l'absence : Vers le 10 juillet 2019?
Cause : BACCALAUREAT ALLER LA MOTIVATION, et un peu de manque d'inspi mdr (vous inquiétez pas je vous aime quand même)
Anonymous
KheidraPatiente
Dim 16 Juin - 13:33
GOESCHMANN Kora & Heida (Kheidra)
Début de l'absence : 16/06/19 (mais ça a commencé y'a plus longtemps)
Fin de l'absence : Début Juillet
Cause : Etudes et gros projets en préparation
Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
InvitéInvité
Sam 6 Juil - 18:07
Bon.
Ce message va être long. Et compliqué à écrire. Et j'espère qu'il sera relativement simple à lire (désolée d'avance si ça n'est pas le cas).

Ça fait 2 semaines que mon absence est terminée ; jusqu'à la date prévue, j'avais le stress du bac, les révisions... Puis, j'ai écrit une réponse en deux semaines, et je me disais : c'est le stress des résultats, ça passera (ils sont sortis hier et j'ai plutôt étonnamment géré haha, j'ai eu mon bac L avec 18,21 de moyenne). Et puis, j'ai réfléchi. Je ne pense pas que je vais rester sur IE.
Plusieurs raisons : j'ai été admise en prépa Lettres pour l'an prochain, donc ça m'oblige à travailler cet été sur le programme pour pas me faire laminer dès le début (haha on y croit (non)), et forcément, ça me fait stresser, comme le bac, comme les résultats, donc ça me bloque.
Et puis, j'ai du mal à écrire ici. Je veux dire, je n'ai aucun souci avec mes partenaires de RP actuels, ils écrivent tous très bien (et d'ailleurs je m'excuse vraiment platement auprès de vous, vous ne méritiez pas de RP avec une lâcheuse comme moi, je suis vraiment désolée) et les RPs étaient très sympathiques ! Aucun souci avec le contexte non plus, il me tentait depuis longtemps, et puis j'avais promis de longue date à Adèlys et Dodo de venir, pour au final ne pas être très productive (désolée ;; ). Et Théodore me plaît vraiment comme personnage.

Non, vraiment, ce qui me bloque, c'est la pression que je me mets toute seule : ne pas satisfaire mes partenaires, ne pas être assez rapide, ne pas bien/assez écrire, ne pas pouvoir suivre l'intrigue... Mes rps ont déjà beaucoup de retard dans la timeline, et je ne sais pas si le retard que j'ai pris dans la lecture du forum (parce qu'en plus d'arrêter de rp, j'ai arrêté de lire pour mieux me voiler la face) pourra être aisément rattrapé. Et du coup, je remplis toutes ces cases stressantes puisque je ne fais RIEN.

Alors je préfère mettre fin au massacre. Et ça n'est pas de gaieté de cœur, je peux vous l'assurer. J'étais contente d'avoir réussi à un peu m'intégrer, à intégrer mon personnage... Et je fuis, lâchement.

J'en ai pas spécialement discuté avec les admins, je m'en excuse auprès de vous deux si vous me lisez : j'avais trop peur que vous me persuadiez de rester et que je reste bloquée dans ce cercle vicieux du rp.

J'ai vraiment passé de bons moments ici, que ce soit en rp, sur le discord, pendant l'event de la Saint-Valentin... Merci, vraiment. Et encore désolée à mes partenaires pour cet abandon.

Je sais qu'après ce message, c'est beaucoup demander, mais je tente quand même : serait-il possible de conserver mon compte, quelques semaines, peut-être un ou deux mois, histoire de voir si jamais l'inspiration me revient, ou je ne sais quoi ? Je sais ce que je pense des comptes inactifs, je sais ce que j'ai pu en dire, j'assume. Mais je m'en voudrais d'avoir supprimé mon compte si jamais je retrouve ma motivation en trois jours (comme cela a pu m'arriver). Et si vous refusez, ça n'est pas grave.

Merci à tous, pour tout ce que vous avez pu partager avec moi. C'était chouette.
Anonymous
Eizenija VitolsInfirmière
Sam 6 Juil - 20:06
Tu seras toujours la bienvenue ici. Je suis juste triste que ta raison pour partir soit simplement la fuite. Mais oui, tu peux garder ton compte. Dis-nous juste quand tu voudras le supprimer (ou revenir).
Je te demanderai juste de conclure les rps que tu as en cours, par respect pour tes camarades.


Dernière édition par Eizenija Vitols le Sam 6 Juil - 22:11, édité 1 fois
Eizenija Vitols
Image : Vos absences - Page 5 Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
Aeden ZetharÉlectron libre
Sam 6 Juil - 21:31
Je sais que je suis pas admin ni proche de toi, mais je voulais juste répondre quand même car la situation dans laquelle tu es possède quelques similitudes avec la mienne.

Mes études supérieures prennent énormément de mon temps (surtout que je suis loin d’avoir de bons résultats) et deux-trois fois par an, pour des périodes de temps plus ou moins longues je suis obligée de m’absenter (cette année ça a été particulièrement le cas, avec une absence d’avril à fin juin) à cause des examens/travaux/stage/...

Quand on sort de ces périodes très stressantes et compliquée, reprendre l’écriture est plus dur qu’il n’y parait, le stress de ne plus être capable, d’écrire mal après une longue période sans rien avoir produit sont bien présents. Et c’est difficile de se relancer dans l’intrigue, de combler le temps où notre personnage n’a plus eut d’interaction avec l’intrigue et les autres.
Personnellement je ressens une certaine honte et un malaise, surtout vis à vis des partenaires de rps que je peux laisser en plan, mais aussi dans mon cas vis à vis du faites que je suis Bebe-modo et que je joue très peu mon rôle.

Malgré cela, j’essaye de me dire que je n’y peut rien, et je sais à quel point mes partenaires peuvent être compréhensible vis à vis de mes absences. Que c’est une situation que beaucoup peuvent comprendre et que si je donne tous ce que je peux quand je suis là, ça compensera.

Du coup je peux tout à fait comprendre ton choix et je le respecte. Et même si c’est dommage de quitter le forum pour ces raisons, c’est mieux que de rester et de se forcer.

Je sais que sans l’institut espoir, je cesserais (comme j’ai pu le faire lors de mes premiers années d’études supérieurs) totalement d’écrire par manque de temps et par fatigue (oui oui c’est fatiguant d’être mauvais et de ramer dans ces études xD), et c’est ce qui me donne le courage de relancer à chaque fois mes personnages du mieux que je peux.

Donc voilà tout ce blabla juste pour te rappeler (même si tu le sais certainement) de ne pas oublier de garder un peu de temps pour t’évader même lorsque le stress et les études t’ont sucer toute ton énergie.
Aeden Zethar
Image : Vos absences - Page 5 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
UlysseDisparu de l'Île
Sam 6 Juil - 22:08
Oh waw

Oui effectivement, j'ai l'habitude que tu m'en parles avant, je suis assez surprise pour le coup de cette décision (même si, honnêtement, je m'y attendais un peu)
De toute façon, tu l'avais dit que tu ne pourrais pas RP durant ta prépa (et je te comprends !), et le bac t'avait pris tous tes temps libres. (Je te l'ai déjà dit, mais re-félicitations ♥ )

Dans tous les cas, je comprends ton ressenti et je n'irai pas contre ta décision. Tu seras toujours la bienvenue, quoique tu décides à la fin ♥
Ulysse
Image : Vos absences - Page 5 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum