Un jeune homme (Nevrabriel), oh wow il est grand, décida de se présenter, quelque chose que le groupe aurait peut-être dû faire dès le départ. Évidemment, l'idée ne sembla pas plaire à plusieurs autres membres de l'assemblée et les voix s'élevèrent de nouveau. Le meurtrier avait dit deux noms ? Pourquoi ferait-il ça si ce n'était pour créer plus de chaos ? Pas qu'il en est vraiment besoin, vu l'ambiance déjà pesante dans la pièce, les autres se débrouillaient bien sans lui pour ça. Les accusations reprirent de nouveau, un homme aux cheveux clairs (Donatien) mettant le blâme sur une demoiselle aux cheveux noirs (Amalia), avant qu'une autre jeune femme ne décide de se présenter à son tour, soulevant au passage de très bons points, même si personnes dans la salle ne semblaient dépasser la quarantaine.
Dans son coin, Soren posa ses mains sur son visage et ferma les yeux. D'un côté, il pourrait se présenter aussi, rapidement, histoire que tout le monde puisse mettre un nom sur chaque visage, dont le sien. Mais d'un autre côté, être le centre d'attention, même pour quelques secondes, ne l'enchantait pas vraiment et cette histoire des deux noms que le meurtrier auraient mentionné n'aidait en rien. Ceux dont les noms avaient été partagés allaient se retrouver la cible du reste du groupe, qu'importe qu'ils furent ou non associés à la personne les ayant enfermées ici.
Les mains de Soren furent se détachèrent doucement de son visage sans le consentement de ce dernier et il se retrouva face à l'une des septs merveilles du monde à forme humaine (Ryota).
- "Je sais que la situation est... Stressante, au bas mot, potentiellement paniquante même. Mais tout n'est pas encore perdu et nous pouvons nous en sortir. Je... Ferais en sorte que rien ne t'arrive. Et si tu as besoin... Je suis là pour t'aider, d'accord ? Dans une situation comme celle-ci, s'entraider est important même... Même entre inconnus."
Oh. OH.
Était-ce seulement légal d'avoir un si joli sourire ?
- "Ah, ah..."
Il sentait la rougeur s'installer sur ses propres joues, alors que ses yeux restaient fixés sur le garçon face à lui. Soren ne savait pas pourquoi, mais l'inconnu lui semblait si.. Familier ? Ils se connaissaient ? Il n'aurait pas pu oublier un tel visage. Mais ce simple geste du garçon était si domestique, si sincère. Et quelque part dans son esprit, une petite voix lui hurlait de l'embrasser.
- "Je..."
Instinctivement, ses mains se refermèrent sur celles du garçon et il sourit à son tour. Le monde pouvait bien exploser à cet instant présent, Soren s'en foutait royalement. Seul le garçon face à lui importait, rien d'autre. Sans s'en rendre compte, il s'était totalement détendu. Le garçon avait vraiment une présence apaisante. Et Soren ne pouvait s'empêcher d'en vouloir plus.
- "AH ! Hmm, je.. euh.. Je m'appelle Soren. Et toi ?"
Il en était désormais persuadé. Il avait déjà rencontré ce garçon et peut-être que connaître le nom de ce dernier aiderait Soren a se souvenir.
Pour quand même faire avancer l'histoire je vous ai mis sous le spoiler ce que fait Ei.
- ma réponse:
- Je sens que l'heure tourne et que le temps n'avance pas pour autant.
Ils sont tous focalisés sur leur petite discussion stérile. L'attention n'est plus sur moi. J'hésite. Je n'ai pas eu ce que je voulais. J'ai failli l'avoir mais je ne l'ai pas eu.
Je regarde le câble en me mordant la lèvre. Ce ne sera pas suffisant. L'indice de l'ordinateur m'a donné une nouvelle idée mais où trouver un conduit d'eau ?
Tant pis, je vais rester sur ma première idée, même si elle ne va pas certainement par marcher. Je scrute le luminaire qui m'avait déjà attirée tout à l'heure en me triturant nerveusement les doigts. C'est maintenant où jamais.
- Je vais vérifier un truc, ce câble me semble bizarre ...
Les laissant tous à leur discussion, je débranche le câble et monte sur le canapé. Durant ma montée, je noue difficilement le câble, ce dernier étant rigide. Puis je me hisse sur le dossier du canapé pour accrocher une extrémité du câble à la suspension du luminaire
et encercle l'autre extrémité ... autour de ma tête.
Avant de me laisser tomber.
Ce qui se passe: Ei prend le câble de tout à l'heure pour essayer de se pendre avec. C'est fort probable que ça foire [tout dépend de notre chère MJ et aussi de vos réactions], surtout que voilà, ça reste un câble pas une corde, et que souvent c'est le fait que les vertèbres se brisent qui provoquent la mort, pas la suffocation. Hors je sais pas si Ei aura la nuque brisée ou si elle sera handicapée.
Débizou
Je scrute un peu tout le monde d'un regard circulaire avant de me gratter la tête. Bon, je peux au moins me présenter pour la forme.
- Sheila McElroy, j'ai 20 ans...
Je ne finis pas ma phrase en voyant la fille de militaire se laisser tomber du canapé pour se pendre. Je rêve ou...?! Merde mais qu'est-ce qui lui prend ?! Je crois que mon corps a agit tout seul et je me suis précipitée vers elle pour passer en dessous en me baissant, lui mettre les jambes sur mes épaules et me redresser pour éviter qu'elle... ben qu'elle décède. Je me sens comme un papa qui a son gosse sur les épaules sauf que je suis deux fois plus petite que cette femme et qu'elle est beaucoup trop lourde pour que je tienne longtemps comme ça. Je fais du sport donc j'ai une bonne condition physique mais quand même ! Elle pèse son poids et je suis une crevette à côté ! Je sens déjà mes genoux fléchir.
- Venez m'aider !
A moins que l'assassin ne l'ait porté mais la fameuse Amalia semblait bien propre. De plus elle n'avait pas l'air d'avoir la force nécessaire pour porter un poids mort, malingre comme elle était. Sauf si la personne était légère comme ... un enfant.
Donatien blêmit. Quand même pas ... ?!
Puis une infirmière qu'il n'avait pas vraiment remarqué chercha à se tuer face à eux. Aussitôt la petite aux cheveux roses se lança héroïquement vers elle.
Comme tout à l'heure avec Ange, Donatien s'approcha en tirant sur le col de sa chemise :
- Poussez-vous, je suis médecin.
Il inspecta sa nuque. Déjà des pétéchies constellaient la peau de porcelaine de la jeune femme. Donatien vérifia si elle respirait puis se tourna vers Ange. Il était chirurgien, il saurait mieux la gérer que lui. D'un regard fort en émotion, il sut créer une connexion avec lui. Il se sentait proche de lui avec un simple croisement de regards. Il était à l'autre bout de la pièce et pourtant Donatien avait encore sur l'épaule la sensation de large paume de main.
Il se tourna vers la jeune femme aux cheveux roses.
- Mon collègue va s'occuper d'elle, il est séduis- euh chirurgien. En attendant, nous devons trouver le corps de la personne assassinée. Pour cela soit on fait cracher le morceau à Amalia ...
Parce qu'il était toujours sûr que c'était elle même si sa parole était remise en question.
- ... soit on enquête.
Il n'aimait pas travailler avec les autres. Il était un solitaire. Mais depuis qu'il avait rencontré Ange ... Les choses étaient différentes.
RIP, Vous avez débloqué la bad ending…
Vous étiez à deux doigts d’y arriver…
Après avoir pataugé pendant autant de temps sur les énigmes, l’un d’entre vous finit par se rendre compte de l’eau qui sort de la grille située au sol. Son débit ne cesse d’augmenter et bien trop vite pour que cela soit possible, vous voila submerger.
Les murs se déforment autour de vous. Les couleurs se mélangent jusqu’à prendre une teinte noire qui ne fait que s’obscurcir. Vous entendez un bruit aigue qui vous siffle dans les oreilles. Vous vous réveillez en sursaut. Plus jamais la soupe au potiron…. Ça vous fait faire de bien drôle de rêves…
Message de fin :
Je voulais juste aussi vous remerciez pour votre enthousiasme autour de ce rp ! Je sais que certains d’entre vous n’aviez pas forcément des rôles faciles à jouer pour leur persos ect, mais vous avez fait ça comme des pro 8D
J’ai vraiment adoré faire cet event (mon vrai tout premier en tant que staffienne 8’D) avec vous, et je suis contente d’avoir bosser dessus autant vu ce que vous en avez fait <3
Voili voilou <3 Donc merci à vous tous <3
Je vous ai fait un petit souvenir de ce moment inoubliable
- Amalia:
- Nevrabriel:
- Elizabeth:
- Rose:
- Lucy:
- Dodo:
- Ei:
- Ange:
- Ophélia:
- Alysson:
- Ryota:
- Sheila:
- Lilith:
- Soren:
- Jeremiah:
- Spoiler:
JEREMIAH
Vous retrouvez enfermer vous rend romantique, c’est l’heure de montrer vos talents de séducteur, il doit bien y avoir quelqu’un ici qui soit en mal d’amour… Puis imaginons que ce soit vos derniers instants en vie, autant les passer en s’occupant agréablement
Information : Si quelqu’un veut vous aider à sortir ici, c’est bien Rose.
Rôle : l’amoureux transis aka l’homme qui voulait pécho
Objectif : Draguer qui vous voulez et obtenir un bisou consentant
Objectif général : comme tout le monde ici, vous souhaitez sortir, et le plus tôt sera le mieux !
SOREN
Vous êtes partagé entre le bien et le mal. Qu’est-ce qui est le plus drôle ? Aider les autres à sortir d’ici où les voir se débattre ?
Information : Malheureusement, trop occupé à choisir, vous n’avez pas été très attentif…
Rôle : Agent double aka l’homme qui ne savait pas choisir
Objectif : Vous pouvez choisir d’aider tout le monde à sortir ou les en empêcher… A vrai dire, vous ne savez toujours pas trop… faites donc une action pour aider et une action pour saboter le travail des autres en alternance, vous choisirez à la fin pardi !
LILITH
Hein ? Une énigme ? Un meurtre ? Bah je suis pas trop au courant moi. Mais c’est parti pour l’enquête ! L’arme du crime est surement ce téléphone, c’est un objet contondant non un téléphone ? Non ? J’aurais juré
Rôle : Le mauvais détective aka le perdu
Information : Tu sais que le détective est Sheila, après tout, c’est un peu ton maitre spirituel, elle est très douée et tu voudrais devenir un aussi bon détective quand tu seras plus grande.
Objectif : Tu souhaites aider Sheila à découvrir l’auteur du meurtre et sa victime parmi vous, sauf que baaaah tu n’es pas très douée ! Ton but est donc de donner des fausses pistes et d’essayer de suivre des faux raisonnements logiques afin que Sheila se trompe de meurtrier et de victime (ou au moins de l’un des deux)
Objectif général : comme tout le monde ici, vous souhaitez sortir, et le plus tôt sera le mieux !
RYOTA
Hein ? Quoi ? C’est quoi toutes ces histoires ici ? Je dormais tranquillement moi… Trop nul de se retrouver là… Trop saoulé. Il semblerait qu’il y ai un qui se soit levé du pied gauche.
Rôle : Le râleur aka monsieur mauvaise ambiance
Information : Non mais sérieux ? Vous fouillez les poubelles ? Il y a des papiers déchirés dans la poubelle. Faudrait peut-être aller voir ? On sait jamais que ce soit un indice pour sortir d’ici… Ange semble l’avoir vu aussi.
Objectif : Faites-en sorte que dans leurs dialogues, les personnes de la pièce finissent par se plaindre de quelques choses. Parce que quand même !! Être enfermé ici ce n’est pas top. Rendez trois personnages bougons et vous pourrez être proclamé bachelier en mauvaise ambiance.
Bonus : Si vous parvenez à faire en sorte que deux personnages se disputent en jetant de l’huile sur le feu, vous aurez même droit à un couronnement !
DONATIEN
Vous ne dormez que d’un œil. Oui, et l’autre à vu quelque chose de terrible… Un meurtre sanglant ! Mais que fait la police ?
Rôle : le témoin aka le traumatisé
Information : Amalia est l’assassin
Objectif : Vous n’osez pas prononcer son nom, ni même croisez son regard, mais vous voulez dénoncer Amalia… enfin « vous savez qui » au détective qui doit surement enquêter parmi vous. Trouvez le détective et l’aider à trouver le coupable sans que personne ne découvre que vous savez. Les conséquences pourraient être désastreuse si le tueur vous remarque !
ANGE
Vous avez deux mains gauches, on vous l’a déjà dit ? Peut-être pas, mais ce soir, moi je vous le dis !
Rôle : Le saboteur aka le grand maladroit
Information : Non mais sérieux ? Vous fouillez les poubelles ? Il y a des papiers déchirés dans la poubelle. Faudrait peut-être aller voir ? On sait jamais que ce soit un indice pour sortir d’ici…Ryota semble l’avoir vu aussi.
Objectif : Faire disparaitre le(s) indice(s) dans votre grande maladresse. Mais le faites-vous exprès ou non ? En tout cas, votre objectif à vous ne semble pas être de sortir d’ici. Vous pouvez les faire tomber à travers la grille, les mouiller dans le lavabo, les faire tomber dans le sang pour qu’ils deviennent illisible… Votre maladresse ne tient qu’à votre inventivité ! Plus vous saboter d’indices et mieux se sera.
ALYSSON
Les autres sont chiants et inutiles. Si vous aviez l’occasion de les laisser sur le carreau, il n’y a pas grand-chose qui pourrai vous en empêcher.
Rôle : Le loup-solitaire aka le type qui pense qu’à son cul
Information : Vous avez l’intime conviction que ce projecteur et cette armoire sur laquelle un symbole d’œil se trouve sont liés.
Objectif : Sortir mais seul ! Essayez de trouver la clé avant les autres, histoire de pouvoir sortir sans eux.
NEVRABRIEL
Vous n’appréciez pas de vous réveiller avec Ryota qui vous dort à moitié dessus. Il abuuuse. En plus il est très désagréable comme type. Si vous pouviez le laisser dans cette pièce, vous n’hésiteriez pas une seconde. Ça le ferait réfléchir un peu.
Rôle : Le rancunier aka le mec qui trahit à la dernière minute
Information : Vous êtes le seul à avoir les bras assez fins pour les passer entre les barreaux de la grille située sur le sol, les autres se retrouveraient coincés s’il essayait. Est-ce que c’est une information utile ? Voila un autre débat.
Objectif : empêcher Ryota de sortir d’ici
LUCY
Vous êtes un leader. N’est-ce pas que vous êtes un leader ? Je vous le dis, oui ! Vous devez vous faire confiance. Allez, c’est parti !
Rôle : le leader aka le petit chef
Information : Il y a un téléphone sur le bureau, vous seul pouvez communiquer avec le psychopathe qui vous a enfermé là-dedans en allant décrocher. Si vous avez besoin d’informations, le psychopathe s’adressera surement à vous.
Objectif : Essayer de faire réaliser l’une de ces actions : (ou plusieurs)
Faire en sorte que Ei soit celle qui ouvre la porte de l’armoire qui possède un dessin en forme de triangle. Faire en sorte que Nevrabriel passe sa main dans la grille située au sol
Faire en sorte qu’Ophélia vous donne un indice à vous et pas aux autres.
SHEILA
Vous vous sentez l’âme d’un détective ce soir. Vous avez vu ces marques rouges sur le sol ? Il y a eu un meurtre par ici, c’est certain.
Rôle : le détective aka Hercule Poirot
Information : Vous aimez faire des parties de billard alors il attire tout de suite votre regard. Les boules sont alignées, bizarre ce n’est pas comme ça qu’on joue normalement. Elle se trouve dans cet ordre précis : 9753186420. Vous savez qu’un meurtre sanglant à prit place ce soir.
Objectif : vous devez retrouver le tueur ainsi que sa victime (ou au moins l’un des deux). Sachez que Lilith est là pour vous épauler dans votre mission.
ELIZABETH
Vous êtes en réalité un fantôme, incapable de toucher des objets ou des personnes, vous devez éviter que qui que ce soit ne se rende compte que vous n’avez plus d’enveloppe matériel. Et pourquoi êtes vous un fantôme me direz-vous ? A votre avis, à qui appartient tout ce sang par terre ? On enquête sur votre meurtre pardi.
Rôle : fantôme aka la victime
Information : Vous remarqué rapidement que l’un des livres de la bibliothèque dépasse, normal, il y a un truc de coincé derrière. Cela ressemble à un câble. Cela vous permettrait peut-être d’allumer le projecteur ?
Objectif principal : N’entrez en contact avec rien ni personne de présent dans la pièce
Lorsque vous ouvrez les yeux, vous êtes assis sur la chaise de bureau.
AMALIA
Vous avez du sang sur les mains… Non pas au sens figuré mais au sens propre. Il semblerait que vous ayez tué quelqu’un il y a quelques minutes… Non non, vous ne dormiez pas apparemment. Ou alors vous êtes atteint d’un sacré somnambulisme. En tout cas, vous n’êtes pas très soigneux parce que vous en avez pleins les doigts.
Rôle : assassin aka le bad guy
Information : Vous aviez caché votre arme dans l’armoire cadenassé sur laquelle se lit un symbole triangulaire. Si vous êtes celle qui ouvrez cette armoire, vous pourriez la récupérer en premier. Votre flingue est muni d’un silencieux.
Objectif : Si l’on apprend que vous avez sauvagement assassiner un compatriote, ce sera le game over pour vous mon ami… Gardez les mains dans les poches ou l’on vous aura vite remarqué.
Objectif secondaire : Il y a un témoin parmi nous ce soir qui vous a vu à l’œuvre, vous pouvez toujours essayer de le tuer… Mais pour ça, il faudrait déjà le trouver !
OPHELIA
Vous n’avez pas envie de sortir. Et pour cause ! On n’est jamais aussi bien que chez soi. Enfin, vous avez surtout peur de ce qui pourrait vous attendre dehors… Vous savez peut-être quelque chose que les autres ignorent ? Dans tous les cas, ce n’est pas vous qui allez aider à ouvrir cette fichue porte
Rôle : paranoïaque aka l’emmerdeur
Information : vous savez où se trouve la clé de la porte. Elle est sous le tapis. Sisi je vous jure. Une astuce vieille comme le monde.
Objectif : Empêchez tout le monde de sortir.
EI
Vous êtes triste. Ici, c’est nul. Les gens sont nuls. Et puis, elle est flippante cette pièce. Et vous êtes certains qu’aucun d’entre vous n’en réchappera alors à quoi bon vivre ?
Rôle : le suicidaire aka le pleurnichard
Information : Il doit surement y avoir une arme dans cette pièce non ?
Objectif : Vous tuez, mais faites ça bien s’il vous plait… Trouvez moi un flingue digne de ce nom pour en finir.
ROSE
Vous aimez la vie, vous aimez les gens. Vous voulez la paix sur terre et vivez dans un monde de guimauve et de bisounours.
Rôle : le protecteur aka le healer
Information : Votre instinct vous souffle qu’une arme se trouve dans l’armoire cadenassé sur laquelle se lit un symbole triangulaire. Si vous êtes celle qui ouvrez cette porte en premier, vous pourriez la récupérer... enfin si cette arme n’est pas le fruit de votre imagination bien sur…
Objectif : Gardez tout le monde en vie. Aidez tout le monde à sortir.