Caution : attention, soyez subtil les enfants, les autres joueurs ne connaissent pas votre rôle ! Evitez de le noter explicitement dans votre rp, pareil pour vos objectifs !!
!! Favoriser des réponses courtes et dynamiques, surtout vu le contexte du rp, dialoguez bien entre vous !!
!! Le hasard interviendra pour vous guidez tout au long du rp, mais si vous êtes perdus ou que vous avez la moindre question, n’hésitez pas à envoyer un mp (via le forum ou discord) à Aeden qui vous répondra dans les plus brefs délais !!
C'est un univers alternatif donc : vous pouvez jouer comme vous le voulez, les relations sont "remises à zéro" entre vos personnages, vous pouvez même modifier le caractère de votre personnage au besoin 8D
C’est le soir d’Halloween. Mais cette année, pas de déguisements, pas de bonbons. Après une soupe de courges pour ceux qui sont parvenus à en cultiver, chacun rejoint son lit qu’il soit de fortune ou non. La fête des morts, cette année, n’a pas grand-chose de festif. A vrai dire, il pourrait presque s’agir d’un jour comme un autre. Vous vous endormez…
Lorsque vous vous réveillez, vous êtes enfermés dans une pièce, assis sur de longs canapés, les uns à côtés des autres. Pas de fenêtre, juste une porte métallique qui semble hermétiquement fermée. Cette pièce étrangement agencée vous donne froid dans le dos sans que vous ne puissiez-vous l’expliquer. L’endroit n’est éclairé que part une faible lampe suspendue au plafond, qui grésille et parait prête à rendre l’âme. Les tâches de sang au sol semblent vouloir vous prévenir du triste sort réservé au personne qui se retrouve enfermé ici. Il y a deux armoires verrouillées par deux cadenas à 4 chiffres, sur lequel sont dessinés des symboles étranges. Pas moyen de les ouvrir.
Autour de vous, d’autres membres de l’institut que vous connaissez plus ou moins. Le téléphone finit par sonner sur le bureau après de longues minutes angoissantes. C’est la frêle et douce Lucy qui va décrocher, elle le met en haut-parleur, une voix modifiée s’en dégage :
- Vous avez la nuit pour trouver un moyen de sortir de là. L’heure tourne, je ne peux que vous conseilliez de vous dépêcher…
Puis plus rien. On se dirait dans un film d’horreur de mauvaise facture. Pas le temps de chercher à comprendre, il faut trouver un moyen de sortir d’ici et vite ! Ce serait trop dommage de se faire haché menu par un psychopathe de série b.
- plan de la pièce + image des deux armoires:
Il se leva à côté d'un billard, tourna la tête et remarqua au loin un homme à la crinière sombre, l'air endormi. Dommage, il y avait la tête d'une blonde qui l'empêchait de correctement déshabiller du regard le bel au bois dormant. Il continuait d'essayer de l'observer du coin de l'oeil quand une fille à l'air innocent décrocha un téléphone à la sonnerie stridente. Il écoutait attentivement ce que disait la voix.
Puis, voyant la flaque de sang, il la pointa du doigt.
- Oh, il y a du sang.
Halloween 2020
La main sur mon front, je me relève et dans mon mouvement, je remarque une énorme flaque de sang au centre de la pièce. Le coeur battant, mes démons me revenant, je me lève et me dirige vers la poubelle pour y recracher l'intérieur de mon estomac.
Bon sang... J'ai la tête dans les vappes... Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste?!
Je m'étire tandis que le cri strident d'un téléphone retentit dans la pièce. Une voix nous explique que nous avons un mystère à résoudre. Ca a bien changé Secret Story.
Je reste assise tandis qu'un de mec part vomir. Je me touche le ventre, pas rassurée si moi aussi je dois aller vomir. Je regarde tout le monde, nerveuse et transpirante. Je zieute attentivement les alentours, bien que ce ne soit pas pratique en étant prostrée dans un coin et j'attend que le temps passe ... Que les choses se résolvent d'elle-même...
Je me sens patraque… Je suis où au juste… ? J’entends une voix… La lumière m’aveugle un peu, et je m’étire, le temps que je m’habitue à l’ambiance générale. J’aperçois d’abord des silhouettes, puis des visages qui ne me disent pas grand-chose… Ah si… J’en reconnais quelques-uns… Donatien…par exemple… Le médecin de Mia… Oui c’est ça. Puis la voix se fait plus distincte. Il faut… sortir d’ici ?
Mon regard suis le doigt de Donatien et quand je vois la flaque de sang, je sursaute, bousculant malgré moi les personnes à côté de moi.
▬ Mais qu’est-ce que ?! Quelqu’un sait où on est ? C’est quoi tout ce sang ? |
Je me sens mal. Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi on est ici ?!
Halloween 2020
Lorsqu'elle parvint à les ouvrir, elle fut horrifiée de ce qu'elle vit. Une flaque de sang, gisant au sol, innocemment. Et si l'un d'eux était le meurtrier ?!
Elle regarda la femme blonde, l'air paniquée et haussant les épaules, ne sachant ce qu'il se passe alors qu'elle alla voir l'homme malade et lui demanda :
« Monsieur, est-ce que tout va bien ? Vous avez été empoisonné ? »
mes relationsGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
La sonnerie d’un téléphone retentit et personne ne fait mine de bouger...
Si c’est mon rêve je suppose que c’est normal... je me lève et décroche avant de mettre sur haut-parleur.
Un homme aussi blême que moi fait remarquer le sang sur le sol alors qu’un autre s’isole. Toujours plantée près du téléphone je me décide à retourner près de la blonde. Sur mon chemin je croise un casier avec un symbole. Vraiment pas normal ce rêve... La jeune fille n’a pas quitté sa place
Euh salut... tu as une idée de ce qui se passe ici?
Hors rp : je suis au boulot je remettrais une mise en page en rentrant
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Ophelia écoute ce qui se passe alors qu'elle a la tête encore dans le coton. Un homme vomi, une voix parle, et on montre du sang.
La blonde a un mouvement de recul mais heurte un jeune homme à lunettes. Elle s'excuse auprès de lui et n'ose pas encore se lever. Elle analyse la pièce. Ils sont nombreux et personne ne semble saigner ... D'où vient cette mare rouge ?
« Euh salut... tu as une idée de ce qui se passe ici? », lui demande la jeune fille qui a décroché.
Ophelia secoue la tête négativement.
« On ne peut pas affirmer que quelqu'un soit mort en tout cas puisqu'il n'y a pas de cadavres. En revanche on doit trouver un moyen de sortir d'ici, et vite. »
Elle se lève, main sur les hanches, en regardant en l'air pour vérifier s'ils sont filmés, puis tourne les yeux vers les drôles d'armoires.
- Hors rp à Lucy:
- Je suppose que la blonde est Ophelia ?
Elle était là, debout, attendant que les autres se réveillaient... Ils ne tardirent pas à ouvrir les yeux les un après les autres quelques secondes après qu'Elizabeth s'était extirpée de son sommeil. Elle contourna la chaise et laissa s'écouler quelques instants, voyant que tous avaient une réaction différente. Elle, elle était tout simplement sonnée. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle faisait dans cette pièce, pourquoi il y avait une flaque rouge et encore moins la raison pour laquelle une dizaine de personnes étaient présentes.
Elle croisa les bras sous sa poitrine et demanda avec une voix suffisamment forte :
- Quelqu'un ne peut pas vérifier que la porte s'ouvre plutôt que de jaser ? On ne sait même pas si cette flaque est réellement du sang alors autant sortir comme l'a si bien dit la voix dans le téléphone.
-On pourrait commencer à fouiller non ?
Comme une escape game. Mais en vrai. Pour accompagner ses mots, elle se dirige vers une des armoires. Celle au triangle la fascine davantage.
Une fille décrocha l'appel.
Ok, c'était une mauvaise blague digne des films d'horreur.
Il se frotte la tête, espérant trouver des réponses dans sa mémoire mais rien ne lui vint, absolument rien. Des groupes se formaient doucement et il quitta son canapé pour faire le tour de la pièce mais également s'éloigner de ce type qui lui avait bavé dessus pendant son sommeil.
entourageGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Halloween 2020
« Monsieur, est-ce que tout va bien ? Vous avez été empoisonné ? »
J'hausse un sourcil et secoue légèrement la tête avant de lui sourire, l'air reconnaissant.
- C'est gentil de t'inquiéter mais je ne pense pas avoir été empoisonné. C'est juste que... J'ai le coeur mal accroché.
Je lève les yeux vers la femme à la poitrine bien trop développée pour que ce soit naturel, essayant de reprendre contenance et évitant du regard le sang qui s'est étendu dans la pièce. Elle demande à ce qu'on ouvre la porte, et ce n'est pas une mauvaise idée.
Je me tourne vers cette dernière, et dans mon geste je perds l'équilibre et tombe en avant, mon épaule cognant contre la-dite la poignée... Si bien et si fort qu'elle accompagne ma chute et se répand sur le sol, mon corps la suivant dans la foulée. Un cri de surprise et douleur s'échappe de ma gorge alors que je sens mon épaule chauffer. J'ai la poisse ou quoi?
Ophelia se fait accoster par une jeune femme à l'allure pas très rassurante. Mais comme elle s'adresse à elle avec sympathie, la blonde accepte de l'aider.
Elle se dirige avec elle vers l'armoire, la regardant sous tous les angles.
« Elle est l'autre armoire sont une énigme sûrement. On devrait essayer de la résoudre. Si on s'y met tous ensemble, on devrait y arriver. »
Un triangle et un œil ... Est-ce que ce serait pas un coup des illuminatis ? Doit-on assembler les armoires ensemble ?
Alors qu'elle réfléchit, un homme se cogne contre la poignée avec tant de force que ça la fait chuter. Ophelia s'approche de la porte, en se demandant si ce geste les a bloqué pour toujours, ou si au contraire cela a déverrouillé la porte.
Armé ...
Il fallait qu'il se protège lui aussi !
Le roux alla vers la table de billard et prit une boule dans sa main, faisant mine de jouer avec et commença à s'éloigner en regardant toujours un peu partout avant de s'attarder sur l'armoire de gauche avec une forme de triangle.
Triangle ... triangle ... tout ce qui lui venait était le Triangle du billard pour placer les boules. Est-ce que les chiffres du cadenas étaient dans le billard ?
Nev retourna sur ses pas et commença à regarder le billard. Il ne voulait pas donner ses idées à voix haute s'il ne trouvait rien, il passerait pour un débile.
De toute façon l'autre gars qui a vomi avait cassé la poignée de porte, donc pas possible de passer par là. D'ailleurs, vu qu'il n'y avait pas de fenêtre, l'odeur allait surement devenir immonde assez rapidement ...
entourageGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Donatien se précipita vers lui, étrangement inquiet. Il n'avait jamais adressé la parole à beaucoup de personnes mais cet homme-là avait quelque chose d'intéressant. De différent.
Donatien s'abaissa à sa hauteur, son visage dans la lumière de la lampe. Le vomi puis la chute ... Cet homme était-il ivre ? Malade ?
- Je suis médecin, retirez votre chemise pour que j'examine votre blessure.
- Vous avez la nuit pour trouver un moyen de sortir de là. L’heure tourne, je ne peux que vous conseilliez de vous dépêcher…
Ah! Charmant tout ça...
Je regarde l'homme à côté d'un billard aux boules alignée. Il désigne la flaque de sang pour la faire remarquer et le brun en face va recracher son quatre heure. Je plisse un peu le nez en regardant la marque rouge au sol. Il s'est passé quoi ici, bang sang! Cette expression est vraiment la dernière à sortir dans cette situation! Sérieusement, Sheila...
- Mais qu’est-ce que ?! Quelqu’un sait où on est ? C’est quoi tout ce sang ? s'écrie ma voisine en me bousculant.
Les gens s'agitent ou discutent. Une blonde se lève pour regarder en l'air et je finis par faire de même. Bon. Heu... Il faut sortir de là non? Mon premier réflexe et d'aller près du bureau pour récupérer un petit carnet vierge et un stylo pour noter le peu de truc qu'on sait déjà avant de le refermer pour le glisser dans ma poche.
- Bon... Quelqu'un a des idées pour sortir?
Je suis heureuse de lui avoir adressé la parole, elle semble moins amorphe que plusieurs à peine éveillés. Elle s’intéresse à son tour à l’armoire croisée plus tôt. Je la rejoins quand elle ajoute.
« Elle est l'autre armoire sont une énigme sûrement. On devrait essayer de la résoudre. Si on s'y met tous ensemble, on devrait y arriver. »
Une énigme, oui la voix fait un peu penser au jeu dans les films d’horreur. Je me gratte la tête en essayant de me concentrer sur ce qui nous entoure.
Puis tout près l’homme s’étant isolé tombe avec... la poignée.
Je vais faire le tour de la pièce voir s’il y a un truc qui pourrait nous aider. Peux-tu voir si la porte est fichue pour de bon ?
Je la contourne elle et l’homme maladroit...
Je marche sur une surface différente du sol une grille ? Cet endroit n’a aucun sens. Je me dirige vers l’armoire identique à la première. Sauf que cette fois un oeil et non un triangle là décor.
Hors rp : Ophelia , oui oui c’était bien Ophelia ! ;)
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Je vois plein de personnes s’activer pour trouver comment sortir et je me sens un peu mal de ne rien faire. Comment se fait-il qu’ils ne fassent pas plus attention à la mare de sang ? Ils ne sont pas humains ou quoi ? Le plus humain c’est peut-être le type qui vomit ! Je grimace en le regardant. Beurk.
Ils ne sont pas humains, mais ils ont raison ! Il faut que je me réveille ! Je me redresse. La porte. Je vais pour tenter de l’ouvrir mais vomito me devance et… pète la poignée. Mes yeux s’écarquillent sous le choc. Il… Il est pas sérieux là ?
▬ Sérieusement ? On fait comment maintenant pour sortir ? Maintenant que la porte n’a plus de poignée ?! |
Il git au sol pendant que Donatien se précipite vers lui et je les regarde en haussant un sourcil. Il a l’air… pressé… qu’il retire sa chemise ou c’est moi ? Levant les bras au ciel dans un signe d’abandon, je m’éloigne pour chercher autre part. Elles sont bizarre ces armoires. Je m’approche de celle avec un œil et l’examine.
Halloween 2020
Elle vira au rouge et détourna son regard, ne voulant pas être spectatrice d'un torse qu'elle ne pouvait voir, quand son oeil s'arrêta sur cette fameuse armoire autour de laquelle deux jeunes filles étaient déjà attroupées.
Avec des mains médicales, l'homme devrait pouvoir s'en sortir alors elle les rejoignit et, toujours les joues un peu rosie, elle demanda :
« C'est quand même bizarre un triangle... Vous croyez qu'on est chez les Illuminati ? En plus, il y a un oeil sur l'autre armoire. »
mes relationsGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
Pour ceux qui espèreraient que le fait que la poignée de la porte soit tombée ne suffisent à l'ouvrir, bah c'est raté hein x') Si vous essayer de l'ouvrir, elle restera hermétiquement fermée. Cette porte semble posséder une serrure. Peut-être faudrait-il trouver une clé ?
Soren venait seulement d'émerger et n'avait pas encore eu le temps de comprendre quoi que ce soit à la situation dans laquelle il se trouvait quand la personne en face de lui recula subitement, le heurtant sans le vouloir. La demoiselle s'excusa rapidement et le brouillard dans l'esprit de Soren se dissipa. Ok, alors, déjà, what the fuck. Il se souvenait pas d'avoir suivi des inconnus dans une pièce hermétique la nuit dernière. Il ne se rappelait pas de grand chose de la nuit dernière. Franchement, qu'est-ce qu'il avait foutu ?
Il resta silencieux et observa la pièce. Où était-il ? Qui était ces gens ? Et qu'est-ce qu'il venait d'entendre venant du téléphone ? Attends quoi, il avait jamais rien signé pour ça, qu'était-il en train de se passer, quoi, quo- Soren se força à respirer, ce n'était clairement pas le bon moment pour faire une crise d'angoisse. Ou peut-être que c'était totalement le bon moment vu la situation, mais en même temps, il n'avait pas très envie de faire une scène et de se faire engueuler.
Bruit sourd, poignet de porte qui glisse sur le sol, suivit très vite par le corps d'un homme qui vomissait ses tripes quelques minutes plus tôt. L'odeur allait très vite devenir un pur plaisir.
Halloween ne dure qu'une nuit
★ UA Halloween
Quoiqu'il en soit, ce n'était pas normal, cette lumière. Ni tout ce bruit. Encore fatigué, il suréleva un peu la tête pour voir ce qu'il se passait. Du monde. Il y avait beaucoup de monde. Et il ne reconnaissait pas les alentours. Il n'était pas dans sa chambre. Par réflexe, il grogna. Qu'est-ce que c'était que tout ça ? Il détestait être réveillé comme ça. Il tenait à son sommeil, le Ryota.
L'esprit encore embué, il s'assit sur... le canapé, oui, on aurait dit un canapé. A ses côtés, un homme brun se dirigea vers la poubelle, visiblement malade. Tiens, cet homme ne lui inspirait pas confiance, il n'aurait su dire pourquoi. Mais il n'y avait pas tellement envie d'y réfléchir. Il mis quelques instants à se lever, observant le reste des gens ici. Tout le monde semblait désorienté. Un coup de téléphone, un étrange message, et une porte qui ne s'ouvre pas. Génial. Ryota avait hâte (non) de commencer cette journée.
Il finit par remarquer un jeune homme aux cheveux ébouriffés. Il l'avait repéré dès qu'il avait posé les yeux sur lui, comme s'il était... attiré. Il n'aurait su l'expliquer, mais il compris tout de suite qu'il était en train de faire un début de crise d'anxiété. Le violet se redressa et se dirigea vers l'inconnu. C'est comme si son cerveau le guidait tout seul. Comme s'il savait exactement quoi faire. Il posa doucement une main sur son épaule, prêt à le rattraper si l'étranger faiblissait.
« Je suis là pour vous aider, si vous en avez besoin. »
Il étais de mauvais humeur, mais cet étranger le... calmait.
Quel réveil bizarre.
La frêle jeune fille lui demande d'aller voir la porte alors qu'une autre adolescente demande des idées pour sortir.
Tout le monde est éparpillé, ça doit bien arranger celui qui organise cela. De plus il y a peut-être un corps quelque part, voire un assassin parmi eux qui sème la zizanie.
Ophelia soupire et décide de monter sur la table basse.
"S'il vous plaît, interpelle-t-elle tout le monde. Je ne veux pas crier au loup mais ça ne sert à rien de vouloir sortir si on se fait tuer avant. Il y a peut-être un assassin parmi nous et on doit confirmer ça. Quelqu'un a-t-il vu quelque chose ? "
Ayant peur d'être prise pour cible vue sa hauteur, elle descend de la table et regarde tout le monde un à un.
Elle n’a pas tort. Tout le monde semble perdu et éparpillé, ce n’est pas une bonne chose. Enfin, je crois. De plus avec mon œil en moins je constate que je ne dois pas être la personne la plus rassurante de cet endroit. J’attends que la blonde descende de son podium pour l’approcher.
- Il y a une chaise roulante près de l’entrée... je n’ai pas vu si tout le monde s’était levé, mais si oui ça veut dire qu’il manque quelqu’un... tu en penses quoi?
- Hors rp:
- Coucou Ophelia c’est encore moi ^*^
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Elle avait demandé à ce que quelqu'un ouvre la porte, pas qu'un beau gosse se précipite tellement dessus qu'il la casse ! Elle leva les yeux au ciel et lui pardonna, mais c'était bien parce qu'il avait un cul magnifique. Elle avait pu voir toute sa fermeté alors qu'il tombait lamentablement.
Elle secoua ses cheveux, les balayant dans son dos. Elle observa la scène et quelqu'un, une fille blonde, monta sur la table et demanda à l'assemblée d'arrêter de s'éparpiller.
- Je n'ai rien vu et on ne sait pas si c'est du sang, donc peut-être qu'il n'y a aucun meurtrier. Peut-être que c'est du faux-sang, ou du vin très épais. Inutile de s'affoler pour rien.
Dans ses déplacements, elle s'approcha de la bibliothèque pour s'y adosser, mais avant qu'elle ne puisse le faire, elle remarqua quelque chose d'étrange. Un livre n'était pas rangé comme les autres. Elle jeta un coup d'oeil et aperçut un câble. Et s'il était relié au projecteur ?
Elle se retourna et interpela la blonde :
- Là ! Je crois que j'ai quelque chose !
Elle désigna le câble pour que ce soit plus clair. Même si la "meneuse" devait se rapprocher pour le voir, caché derrière ce livre...