contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

InvitéInvité
Dim 1 Nov - 19:46
Halloween
2020
@DesGens
Le code n'avait pas marché, super. Soren commençait à se sentir vraiment inutile, surtout en voyant les autres découvrir des indices un peu partout comme s'ils étaient tous secrètement des détectives. Peut-être, était-ce le cas ?

"- Essaie l'ordre décroissant ? 8741 ?"

Une dame blonde venait d'apparaître à ses côtés, le faisant sursauter au passage. Vraiment, il devait commencer à faire plus attention à ce qui se passait autour de lui, après tout, il y avait un assassin dans la pièce et Soren ne voulait pas vraiment mourir. Pas ici en tout cas. Une autre demoiselle s'approcha d'eux avant de rapidement repartir vers la seconde armoire, sûrement pour tester le code à son tour. Plus vite ils ouvraient ces fichues armoires et plus vite ils pourraient tous repartir chacun de leur côté, non ? Soren reporta son attention sur l'armoire à l'œil, prêt à tester le code de la dame blonde.

"- « Je peux le faire aussi, si vous le souhaitez... même si j'aimerais bien trouver la solution de l'ordre, il semblerait que tout tester est le seul choix que nous avons, actuellement. Est-ce... vous auriez une idée d'à quoi correspondent ces symboles ?"

Il se retourna aussitôt en reconnaissant la voix du garçon. Si Soren avait une idée d'à quoi correspondait les symboles ? Non. Soren n'avait aucune idée d'à quoi correspondait quoi que ce soit dans sa vie. Il ne savait même pas si ça valait le coup d'aider qui que se soit dans la pièce. Après tout seulement une, ou plutôt deux maintenant, personne lui avait adressé la parole jusqu'ici.

" Ah, hmm..."

Pour le moment, Soren se sentait surtout un peu stupide. Il n'avait pas fait attention aux trois-quarts des choses énoncées par les autres, avait seulement compris qu'il y avait un meurtrier dans le tas et que tout le monde voulait sortir. Compréhensible. L'absence de toilette allait vite devenir un enfer si le groupe ne parvenait pas à ouvrir la fichue porte qui les retenait ici. Soren se retint de soupirer.

"- Pour l'instant, essayons... Essayons 8741 ? C'est ça ?"

Ses yeux se posèrent sur la seconde armoire, qui venait de miraculeusement s'ouvrir. Ah, super, au moins quelqu'un avait de la chance ici. Soren se tourna une nouvelle fois vers l'armoire à l'œil et entra le nouveau code. Si celui-là ne marchait pas, Soren irait immédiatement se frapper la tête contre un mur.
Anonymous
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Dim 1 Nov - 20:13
« Le mal, c’est la soudaine bascule du quotidien dans l’horreur »

Event Halloween


C ette nouvelle me donne froid dans le dos. La victime est toujours là ? Vraiment ? Où ? Honnêtement, j’ai peur de me retrouver face à elle. Et si elle était dans une des armoires ? Pire ! Dans le congèlo ? Je frissonne à cette pensée. Je veux sortir d’ici… Mais le meilleur moyen de sortir, c’est d’aider !
Je me dirige vers l’armoire où se trouve Sheila, la fille aux cheveux noirs et une autre. Elle a réussi à l’ouvrir ! C’est dingue ! Elles sont vraiment fortes ! Je regarde à l’intérieur par-dessus leurs épaules et vois le révolver. Oh mon dieu ! Je deviens livide. Alors tout ça, c’est vrai ? Il y a vraiment un meurtrier ?! Maintenant que je vois l’arme du crime, tout devient tellement plus réel ! Amalia propose de la mettre ailleurs pour que le meurtrier ne la récupère pas. Mais quand elle se propose de la prendre, je suis soudainement suspicieuse.

 

▬ Vaut mieux que Sheila la garde je pense. N’importe qui pourrait être le meurtrier.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
HasardPNJ
Dim 1 Nov - 20:18
Event d’Halloween
[EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Giphy


Malheureusement le code que tente Soren sur la seconde armoire ne fonctionne pas. Espérons qu'il ne se frappe pas la tête trop fort contre le mur !

Hasard
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 1 Nov - 20:31
La brune me montre la clé USB et lui fais un signe de tête pour désigner l'ordinateur sur le bureau. On apprendra sûrement des choses en l'allumant et en branchant la clé. Puis elle me propose de se charger de cacher l'arme. Je reste un instant pensive, considérant mes options tandis que la blonde du début nous rejoint.

- Vaut mieux que Sheila la garde je pense. N’importe qui pourrait être le meurtrier.

C'est vrai qu'on ne peut pas confier une arme à n'importe qui... Bon. Il reste deux cartouches dans le révolver. Je ne connais rien de la fille à la queue de cheval quant à la brune elle a collaboré depuis le début. La blonde aussi collabore dès qu'elle le peut. Alors, discrètement, je retire les balles qui restent dans le pistolet pour les mettre dans la main de la blonde.

- Je vous les confie. Cachez les où vous voulez tandis qu'on continue de fouiller l'armoire, je murmure à l'intention de la femme pour ne pas qu'on m'entende trop.

Je lui tourne alors le dos pour ne pas pouvoir voir où elle va dissimuler les balles et vérifie que mes deux autre acolytes fassent de même. Je ne veux pas prendre de risque. J'ai décidé de faire confiance à une femme qui semble être assez loin du profil d'un assassin, j'espère ne pas me tromper...


Dernière édition par Sheila McElroy le Dim 1 Nov - 21:04, édité 1 fois
Sheila McElroy
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Dim 1 Nov - 20:50
Amalia acquiesça à l'idée de la blonde. Cependant, elle la trouvait bien présomptueuse à s'incruster partout où elle le pouvait et prendre des décisions alors qu'elle n'était pas là au départ. La brune le tolérait pour cette fois, mais qu'elle ne s'avise pas de recommencer ou la diplomatie commencerait à quitter la partie. Aussi, quand elle récupéra les balles et partit les cacher, elle fit mine de ne pas y prêter attention. Mais, du coin de l'oeil, elle l'observait grâce à sa vision périphérique en faisant attention à n'être repérée par personne, pendant qu'elle continuait à fouiller l'armoire avec Sheila en silence. Avant de se rappeler de sa propre clé USB. La ressortant de sa manche, elle la montra à sa partenaire.

-Je vais regarder ce qu'il y a dedans.

Sans attendre de réponse, elle se dirigea vers l'ordinateur.
Amalia Reano
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Dim 1 Nov - 21:18
« Le mal, c’est la soudaine bascule du quotidien dans l’horreur »

Event Halloween


Quand Sheila me confie les balles, je me sens… honorée. Est-ce qu’elle aurait confiance en moi ? Ça me fait vraiment plaisir ! Je ne la décevrais pas ! Elles me tournent toutes le dos et je réfléchis, regardant autour de moi où je pourrais les cacher… Les pots de fleurs c’est quand même trop simple… Il faut que je trouve un endroit que personne ne voudrait fouiller…. Mmmh… Je crois que j’ai une idée.
Je fais le tour de la pièce, observant un peu partout pour trouver la cachette adéquat. Peut-être qu’un endroit qu’on a déjà fouillé est une bonne idée.
Je me dirige donc vers le piano et observe les gens autour de moi avant de les cacher discrètement.
Une fois ceci fait, je vais rejoindre Sheila et son acolyte louche.


▬ C’est bon. C’est caché. On fait quoi maintenant ?


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
AngeCo-dirigeant
Dim 1 Nov - 21:33
Event
Halloween 2020
ft. la populasse
Il ne se fit pas attendre pour me confier son secret suite à ma promesse de protection. J'écarquille les yeux et observe les têtes de tout le monde une à une afin d'identifier le coupable.
Il se détache de moi, et je ressens une légère déception de ne plus sentir son souffle sur ma peau. Je le regarde droit dans les yeux, puis me relève, glissant le long de la porte.

- Donc... Des idées de ce que l'on peut faire par rapport à... Ca?
Ange
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Goh3Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2015Age : 30
RoseÉlectron libre
Dim 1 Nov - 21:38

Licorne appeurée Halloween 2020

[EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Lu60
Le téléphone tendu vers la jeune fille, elle ne le sentit pas partir de sa main et valdinguer contre le mur, le brisant avec une force et une rage qu'elle n'avait jamais vues. Elle sursauta, les bras contre sa poitrine, et fixa intensément la fille. Qu'est-ce qu'elle leur avait dit, au juste ? Qu'il y avait un meurtrier dans la pièce ? A la bonne heure, c'était vraiment une super nouvelle.
Elle s'approcha du téléphone dans l'espoir de pouvoir le voir fonctionner et se tourna vers la fille, les sourcils froncés :

« Mais pourquoi tu as lancé le téléphone au juste ?! Il pouvait encore être utile ! »

Le son qu'il s'en échappait ne lui disait rien de bon...
Rose
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Rt4oFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
mes relations
Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 04/07/2020Age : 21
HasardPNJ
Dim 1 Nov - 21:45
Event d’Halloween
[EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Giphy


Amalia parvient à allumer l'ordinateur et y insère la clé usb. Elle contient un fichier que cette dernière ouvre.
Tout ceux qui sont proches de l'ordinateur ou s'en rapproche pourront voir cet indice :
indice sur le pc:
Hasard
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 1 Nov - 22:07


Halloween

Feat. Beaucoup




« Mais pourquoi tu as lancé le téléphone au juste ?! Il pouvait encore être utile ! »

La jeune fille qui c’était faits prendre le téléphone avant qu’il soit détruit s’adressait à la blonde. J’attendais voir si la blonde (Ophélia) se décidait à me dire si elle avait trouvé un truc intéressant en fouillant, quand je répondais à l’autre, l’adolescente aux cheveux framboise (rose).

Elle a paniqué, ça ne sert à rien de te mettre dans cet état, d’ailleurs... je pense avoir entendu quelque chose, mais avec le bruit parasite se n’est pas certain. C’était un truc du genre ... Trouvé code.
Mais je ne sais pas si ça veut dire qu’on doit trouver ou qu’on a déjà trouvé...


artemis | www
Lucy Vincent
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 1 Nov - 22:13
La brune me désigne la clé USB, pour m'affirmer qu'elle va regarder son contenu tandis que la blonde revient vers nous. Apparemment les balles sont cachées, parfait. Je la remercie dans un sourire alors qu'elle me demande ce qu'on fait et je lui pointe l'ordinateur des yeux.

- Il y a une clé à vérifier.

J'emboite le pas à la jeune fille aux cheveux noirs une fois que la fouille de l'armoire est finie. J'observe le fichier qu'elle ouvre. Il contient un montage d'image.
Je réfléchis en me mordant la lèvre. Qu'est-ce que ça veut dire ce truc? Je pousse un soupir en me retournant. Déjà, je pense qu'il est dans l'intérêt commun de partager notre trouvaille dans l'armoire. Je hausse la voix pour que tout le monde m'entende.

- Il y avait un revolver muni d'un silencieux dans l'armoire qu'on a ouvert. Il a été utilisé et contenait 2 balles encore. C'est sûrement l'arme du crime. Si la victime est encore dans la pièce, il doit y avoir un corps quelque part. Je demande à tout le monde d'être prudent et si quelqu'un trouve une balle, qu'il le dise immédiatement.

En dehors des deux balles confiées à Lilith, il y en a 4 disparu. Donc soit on a tiré 4 fois, soit il y a d'autres balles cachées. en tout cas, il y a forcément une balle qui a été tirée et donc qui est inutilisable mais il peut y avoir 3 autres balles.
Sheila McElroy
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
La CannibaleCo-dirigeante
Lun 2 Nov - 9:05
This is Halloween ~
Avec plein d'inconnus



Alors qu'on s'énerve contre elle, Ophelia soutient le regard de la rouquine. Elle serre les dents, accusant ses remarques tout en observant du coin de l'oeil le trio de super-nanas ouvrir une armoire sans rien partager.
Elle adresse un sourire lorsqu'elle est défendue et la remercie d'ailleurs d'un hochement de tête.

« J'ai paniqué. On devrait essayer de trouver un assassin tout de même. J'ai presque l'impression que vous l'êtes tous ... »

Un frisson lui parcourt l'échine.


made by black arrow
La Cannibale
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Docteur ElpidaChef de la Famille
Lun 2 Nov - 10:04
Dire qu'il ne savait toujours pas le nom de son protecteur mais en même temps l'anonymat avait quelque chose de fiévreux.

- Donc... Des idées de ce que l'on peut faire par rapport à... Ca?

Donatien regarda l'assassin discrètement, son regard caché derrière ses mèches blanches. On pouvait voir à son visage crispé que Donatien craignait cette situation. Il avait besoin d'être rassuré mais n'osait pas demander à l'être: il était trop fier pour cela.
Il se leva en même temps que son interlocuteur et resta proche de lui. Lui qui détestait les autres se surprenait à rechercher la proximité.

- Si je suis sûr qu'on ne m ... nous attaque pas, peut-être je peux dénoncer l'assassin ...
Docteur Elpida
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Eizenija VitolsInfirmière
Lun 2 Nov - 11:14
Je réfléchis toujours aux différents chiffres tout en regardant autour de moi. Peut-être que si je demandais quelle a été la combinaison gagnante de l'autre armoire, on pourra déverrouiller celle-ci ? Elles sont forcément liées, non ?
Je m'apprête à demander mais quand je vois la fille aux cheveux roses avec une arme, mon intérêt est piqué ailleurs. J'abandonne le cadenas et plisse les paupières, comme pour améliorer ma vision et bien observer l'arme mais elle n'est pas assez exhibée pour que je puisse la remarquer.

- Il y avait un revolver muni d'un silencieux dans l'armoire qu'on a ouvert. Il a été utilisé et contenait 2 balles encore. C'est sûrement l'arme du crime. Si la victime est encore dans la pièce, il doit y avoir un corps quelque part. Je demande à tout le monde d'être prudent et si quelqu'un trouve une balle, qu'il le dise immédiatement.

Je m'approche des filles.

- Tu peux me donner l'arme ? Mon père était militaire et je connais un peu leurs fonctionnements. Je pourrais voir si l'assassin l'a belle et bien utilisée comme arme du crime.
Eizenija Vitols
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
Sheila McElroyÉlectron libre
Lun 2 Nov - 11:24
Je regarde un peu tous les gens présents dans la pièce. Côté téléphone ça semble se chamailler. Enfin, c'est normal, on en a une qui semble avoir cassé l'appareil. La même qui nous demande de partager des indices et qui en récolte dans son coin. Je l'ai vu récupérer un truc sous le tapis juste avant avoir déplié l'indice dans le piano. Mais bon, passons. Les deux amoureux de la porte se sont enfin relevés et une femme s'approche de moi à mon annonce.

- Tu peux me donner l'arme ? Mon père était militaire et je connais un peu leurs fonctionnements. Je pourrais voir si l'assassin l'a belle et bien utilisée comme arme du crime.

Je lui adresse un sourire en lui tendant l'arme.

- Normalement j'ai vérifié et elle a bien servie, mais un œil avisé est toujours le bienvenu. Et puis, deux vérifications valent mieux qu'une.
Sheila McElroy
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 2 Nov - 11:25


Halloween
Nev eut du mal à comprendre le morse par rapport à la lampe, mais il réussit au bout d'un moment. La fille aux cheveux noirs a été plus vif que Nev sur l'ordinateur et il décida d'aller vers le téléphone pour tester le numéro.

Il s'approcha de l'ordinateur pour regarder par dessus les épaules ce qu'il y avait affiché dessus. Puis ça a parlé d'arme à feu. Le roux n'était pas du tout rassuré qu'elle soit ainsi entre les mains de n'importe qui. Il suffit que l'assassin soit assez malin pour faire en sorte qu'on lui fasse confiance, qu'on le lui donne, qu'il ait des balles avec lui et boum, tout le monde meurt.

_Excuse moi, j'aimerais l'essayer. (dit-il à Lucy)

Il commençait doucement à stressé à l'idée qu'un taré était dans la pièce mais il resta calme et il composa le 118 218, espérant que ce n'était pas une blague de mauvais goût et que le téléphone allait tout de même fonctionné.



Dernière édition par Nevrabriel le Lun 2 Nov - 13:44, édité 1 fois
Nevrabriel
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Eizenija VitolsInfirmière
Lun 2 Nov - 11:37
J'observe le modèle du revolver, le tourne dans tous les sens et inspecte le canon. Je fais glisser mon doigt dessus afin de relever ou non des traces de poudre. Puis j'ouvre le barillet et constate qu'il n'y a pas de balles. Pourtant la jeune fille aux cheveux roses avait dit qu'il y en avait encore deux.
Je suppose qu'elle les a caché quelque part, ce qui est logique vu que si l'assassin retombe sur une arme chargée, il pourrait réitérer un meurtre. Après tout, on ne connaît pas ses objectifs et on n'a toujours pas vu de cadavre...
Pour éviter d'être entendue par le potentiel meurtrier, je me penche vers la demoiselle et lui chuchote :

- Tu as une balle ? Je veux bien partir à la recherche de celle qui aurait tué quelqu'un, mais il faut tout de même un modèle de référence pour faire une comparaison balistique. Si on se rend compte que la balle qui a servie au meurtre n'est pas celle de l'arme, alors cela voudrait dire que ce pistolet-ci est un leurre.

Je scanne la pièce du regard rapidement, espérant voir au moins un impact de balle quelque part afin d'au moins avoir un indice sur la zone à rechercher.
Eizenija Vitols
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35
HasardPNJ
Lun 2 Nov - 11:46
Event d’Halloween
[EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Giphy


Le téléphone continue de grésiller et Nev n'entend malheureusement rien de particulier...
Hasard
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Lun 2 Nov - 12:02
Amalia inséra la clé USB de l'armoire dans l'ordinateur avant d'en ouvrir le ficher. Et de rester scotchée devant. Etait-ce un rébus ? Elle no voyait cependant aucune combinaison capable de former un mot ou une phrase ayant un sens... Du coin de l'oeil, elle vit le couple enfin se lever mais, au lieu de la rassurer, cela l'inquiéta. Ils avaient fait des messes basses, qu'allaient-ils faire maintenant ? Partager des informations ? Seraient-elles fiables ? Leur attitude depuis le début les rendait louches à ses yeux. De même que pour la femme qui demanda l'arme à la rousse. Son argument pouvait être vrai mais si c'était un leurre pour mieux avoir l'arme ? Heureusement, celle-ci est vide. Mais si, en fouillant, l'inconnue tombait sur une des balles ? L'italienne plissa les yeux en voyant la scène devant ses yeux, avant de reporter son attention sur l'ordinateur. Trop de suspects potentiels. La seule qui trouvait grâce à ses yeux était la rousse, qui l'avait aidée depuis le départ.
Entre les deux hommes louches, celle qui veut récupérer l'arme, celle qui a détruit le téléphone et celle qui appuie beaucoup trop sur l'idée du suicide depuis le début (Elizabeth), elle ne sait plus où donner de la tête.
Amalia Reano
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Lun 2 Nov - 12:06
« Le mal, c’est la soudaine bascule du quotidien dans l’horreur »

Event Halloween


La clé USB ! C’est vrai ! Je vais aider avec ça ! Je m’approche de l’ordinateur, pas vraiment rassurée par la présence de la fille aux cheveux noirs. Mais bon… Je fais confiance à Sheila. Et si elle lui fait confiance, alors je peux bien essayer. J’observe les images, me mettant à réfléchir à voix haute.

 

▬ Et si c’était une sorte de rebus ? Ou un point commun entre les images ?

J’avoue, je suis un peu perdue. Mais si mes réflexions peuvent aider, alors je vais pas m’empêcher de les partager.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 2 Nov - 12:23


Halloween
Nev avait envie de péter une seconde fois le téléphone mais il serra les dents et se retint très fortement. Si cette blondasse n'avait pas cassé leur seul moyen de communication, peut-être qu'ils seraient sortis plus tôt ! Parmi tout les suspect, elle montait progressivement dans le top 1, entre ça et parler de meurtrier alors que les filles n'avaient pas encore déchiffré le mot, ça devenait de plus en plus suspect.

Pour se calmer, Nev fit le tour de la pièce, regardant un peu partout, les plantes tient, tout le monde s'en fichait des plantes. Puis il alla toucher un peu le piano, le son était un peu apaisant. Et enfin, il alla vers l'ordinateur pour lâcher sa bombe.

_En morse, un point égale à E. Sinon ... Je ne sais pas ce que ça vaut mais l'autre nana qui a péter le téléphone a trouvé un truc sous le tapis mais l'a gardé pour elle. (Amalia)

Il ne savait pas si c'était une information utile mais si elle est la meurtrière ou complice de quelque chose, elle cachait clairement des indices. Est-ce qu'il était le seul à la trouver bien trop suspect ?

Nevrabriel
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Lun 2 Nov - 12:32
Amalia se retint de foudroyer la blonde qui l'avait rejoint. Elle était partie à l'ordinateur justement pour s'en éloigner et elle n'appréciait pas du tout ses manières. Et elle venait la chercher ? Pour dire des évidences auxquelles elle avait déjà pensé ? Par respect pour la rousse, qui appréciait visiblement cette personne, elle se contenta de serrer les dents et lui jeter un regard vague, pour signifier qu'elle l'avait entendu mais y avait déjà songé. Elle replongea dans sa réflexion quand les notes du piano arrivèrent à son oreille. Celui-ci avait déjà été fouillé (même si elle avait suivi du regard celle qui y avait caché les balles) mais elle remerciait le pianiste. Elle n'avait qu'une envie elle aussi, en jouer. Elle regarda le grand roux venir à elles et elle se tourna vers lui. Avant qu'elle n'ouvre la bouche, il lui offrit un certain nombre d'informations.
L'italienne entrouvrit légèrement la bouche et son regard se dirigea vers la responsable de la casse du téléphone. Si la situation n'était pas aussi urgente, elle lui aurait hurlé dessus de l'autre bout de la pièce. Mais ce serait faire le jeu du meurtrier, diviser pour mieux régner. Elle soupira longuement.

-Merci beaucoup. Tu viens bien m'accompagner lui dire quelques mots ?

Elle s'efforcerait de rester diplomate. Mais cette attitude rendait la blonde bien plus suspecte que n'importe qui : elle parlait d'un suicide, puis d'un meurtre avant même le code César et cassait un potentiel indice. Maintenant elle en dissimulait ? Et plus agaçante aussi, même par rapport à l'autre femme de leur trio malgré lui.
Amalia Reano
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 26
Sheila McElroyÉlectron libre
Lun 2 Nov - 12:52
Je la regarde observer le revolver tandis que j'entends mes acolytes blonde et brune se pencher sur l'indice de l'ordinateur. La première propose un rébus ou un point commun entre les images. Je les laisse s'occuper de ça pour l'instant, occupée à vérifier l'arme avec la nouvelle venue. Elle se penche pour me chuchoter une question. Si j'ai des balles? Désolée, non. La logique se tient et je suis d'accord avec le fait que c'est sûrement un leurre. Mais dans ce cas, à quoi aurait servi cette arme? C'est certain qu'une balle a été tiré avec mais pour le moment, aucune certitude...

- Non, je n'ai pas les balles, quelqu'un s'est chargé de les cacher. Et je ne pense pas qu'elles nous soient utiles tant qu'on n'a effectivement pas trouver une autre balle pour les comparer. D'abord cherchons un projectile tiré dans la pièce et ensuite on avisera pour le comparatif.

Je ne veux pas laisser la possibilité à quelqu'un d'avoir l'arme et une balle. C'est trop dangereux. Surtout tant que les recherches ne donnent rien.
Quand le roux s'approche de l'ordinateur, j'écoute ces informations. Oui, on est d'accord, la responsable du téléphone cassé a récupéré quelque chose sous le tapis sans le partager. Depuis le début il y a quelque chose qui cloche dans son comportement. Mon acolyte brune semble décidée à aller lui parler. Bon, je pense utiliser ce temps pour chercher des traces de balles perdues avec la femme spécialiste en arme à feu et en électronique. Je lui fais signe qu'on peut entamer l'inspection de la salle.

- Aussi, ça ne te dérange pas que je la récupère le temps des recherches? je demande en désignant l'arme, Ce n'est pas contre toi mais je préfère être trop prudente plutôt que pas assez...

De toute façon il est vide. Par contre avec 4 balles manquantes, s'il y en a une qui traine dans la pièce et que quelqu'un l'a récupéré sans que je ne le vois, je préfère éviter qu'arme et projectile soient réunis.
Sheila McElroy
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Lucy VincentÉlectron libre
Lun 2 Nov - 14:12


Halloween

Feat. Beaucoup




La blonde du téléphone ne semblait pas vouloir répondre à ma question, peut-être était-elle encore sous le choc et dans sa panique? Je ne saurais jamais si elle avait trouvé quelque chose en fouinant ! Mon idée selon laquelle c’était un mauvais rêve me semblait de plus en plus crédible, peu importe à qui je m’adressais je n’avais aucune réponse, oui donc tout cela n’était... pas réel ? Mais si ce l’était ? Je me relevais, pour partir en direction de l’ordinateur . Le grand roux (Nevrabriel) et une autre fille (Amalia) discutait devant un écran. Je penchais la tête pour voir les images... encore une énigme ? E en morse selon le garçon.  Il était temps de vérifier ma théorie du rêve, je pouvais donner mon avis et si c’était faux... et bien tampis.

Hey vous deux! Votre truc ça ne serait pas « un point de fuite » la réponse? Vous avez trouvé quoi vous?

Je repensais à ce qu’ils disaient sur la blonde avant mon intervention.

Vous ne devriez pas en vouloir à la fille du téléphone... je ne crois pas qu’il soit brisé, tantôt je l’ai pris et la voix m’a parlé, je pense qu’elle voulait que je lui donne un code. Mais je n’ai pas de code.

artemis | www
Lucy Vincent
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 2 Nov - 15:26


Halloween
Nev allait dire à la brune qu'il serait ravis d'aller dire deux ou trois mot à l'autre blonde qui signait peu à peu leur arrêt de mort mais il fut stoppé par une petit demoiselle toute mimi qui leur  parla de point de fuite.
Le roux se mit à réfléchir. ça donnerait du sens au mot "le point"
Le point de fuite ?
Ou le point commun, et donc le tapis ?
Les deux se valaient. mais la blonde cachait tout de même des indices, il fallait quand même la confronter à ce sujet.

Si personne ne lui inspirait confiance dans cette pièce, mise à part l'autre rouquine et la brune qui partageaient les informations, cette petite albinos semblait bien trop gentille et frêle pour vouloir du mal à qui que se soit. Il ne savait pas pourquoi, mais il voulait la croire.

Et là, une phrase rassurante, le téléphone n'était pas cassé, mais pourquoi on ne lui répondait pas alors ?

_J'ai trouvé un code morse avec la lampe qui grésille là, dit il en montrant la lumière du doigt, le code c'est ...

Il avait quand même vachement honte de lui, c'était pour cela qu'il voulait composer le numéro lui-même. En fait ce taré voulait qu'il se tape la honte, c'est ça ?
Nev hésita un instant avant de dire pour les deux filles, et l'autre pas trop loin (Lilith) :

_118 218 .... mais le fou derrière ne m'a pas répondu ! ça doit être le code d'autre chose, je ne sais pas. Pourtant je suis assez sûr de moi.

Pour un peu chasser sa frustration, Nev termina :

_Et ta copine blonde elle est suspect quand même, je l'ai vu ramasser quelque chose sous le tapis, pourquoi est-ce qu'elle ne le partage pas comme elle, dit-il en désignant la fille aux cheveux noirs à coté de lui.


Nevrabriel
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 4 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum