contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

ElizabethCuisinière de la Famille
Sam 31 Oct - 22:10
Dans cet event, Elizabeth peut parler.

Halloween 2020 ~

Une énigme s'afficha lorsque l'électricienne brancha le projecteur avec le câble. Elizabeth haussa un sourcil et sursauta quand la rousse hurla la réponse. Elle la regarda d'un drôle d'air et balança ses cheveux en arrière, rejoignant le petit groupe entre les armoires et le piano, ne manquant pas cette occasion pour rouler des fesses.

- Vous avez du nouveau ici ? A part ces papiers que ce brave garçon a bien voulu récupérer. 1, 4, 7 et 8... Peut-être une date ?

ft. wllh y'a du monde
Elizabeth
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 Vi27Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 17/07/1996Age : 28
Lilith O'BrienProfesseure des écoles
Sam 31 Oct - 22:15
« Le mal, c’est la soudaine bascule du quotidien dans l’horreur »

Event Halloween

Q uand Sheila me montre le papier, je fronce les sourcils. Qu’est-ce que… Je ne comprends rien. Mais je veux vraiment les aider. Si je peux m’être utile en quoi que ce soit, je le ferais sans hésiter. La fille aux cheveux noirs me dit qu’il s’agit juste d’un message incompréhensible et je soupire, me mettant à réfléchir. Il faut que je trouve quelque chose… Et si c’était une histoire de combinaison… Et s’il faut retirer les lettres en double ? J’attrape un papier et essaye quelque chose de mon côté.

▬ Si on retire toutes les lettres en double… voir en triple… Il reste W, K, O et Q… Ça vous inspire quelque chose ?

Moi pas personnellement… Mais on perd rien à essayer…

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Lilith O'Brien
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 2geyFiche personnage : Sa présentationEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 06/04/2020Age : 28
Docteur ElpidaChef de la Famille
Sam 31 Oct - 22:37
L'homme lui promettant de le protéger, Donatien se sentit en confiance.
Il colla presque sa bouche à son oreille pour lui susurrer quelques mots.
Puis, sa main posée sur son épaule, il s'éloigna légèrement de lui pour rencontrer ses yeux. Il avait un regard puissant, qui pénétra le torse de Donatien si fort qu'il lui toucha le cœur.
Donatien pouvait-il faire confiance à cet inconnu ? Trop tard, il lui avait tout dit.
Docteur Elpida
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 VythFiche personnage : Sa fiche personnageEspace personnel : Son espace privéGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2008Age : 34
Amalia ReanoBras-droit de Victor
Sam 31 Oct - 22:42
Une autre femme, plantureuse et aux cheveux violets, renoignit le groupe. Elle ne pouvait vraiment plus prévenir sa partenaire discrètement. Elle poussa un léger soupir. Être autant autour d'un papier en apparence inoffensif alors qu'il n'aidait en rien à sortir... Contrairement au code trouvé par le pauvre garçon qui avait fouillé dans la poubelle, personne ne testait de combinaison sur aucun des cadenas. Amalia secoua négativement la tête en entendant l'hypothèse de la blonde et se décida à lever une partie du mystère.

-Ne vous embêtez pas, j'ai trouvé la solution. Mais, vu la nouvelle, je préfère l'annoncer à tout le monde en même temps.

Avec un peu de chance, le coupable aurait une réaction différente des autres et se confondrait. La brune rejoignit la table autour de laquelle il y avait le plus de monde et grimpa dessus.

-S'il vous plaît, j'ai une triste nouvelle...

En déglutissant, elle s'assura d'avoir l'attention de la salle avant de continuer. Elle désigna son acolyte d'un geste de la main avant de montrer leur indice à la petite assemblée

-Nous avons trouvé un papier dans le piano, avec une série de lettres. C'est un code César. Et je suis au regret de vous dire qu'il y a bien un meurtrier parmi nous...

Elle reprit sa respiration pour se donner plus d'assurance. Et se calmer, elle avait l'impression que son coeur allait exploser.

-Le message est : "la victime du meurtrier est toujours dans la pièce".

Elle observa les différente réctions. Notamment des deux hommes à l'écart (bon sang il y a des chambres pour ça !), ils lui paraissaient louches à presque comploter seuls. La pensée de la victime lui donnait des hauts-le-coeur (cependant pas au point de se soulager dans la poubelle). Un cadavre, caché dans la même pièce qu'eux ? Mal à l'aise, elle redescendit de son piédestal et rejoignit le petit groupe d'auparavant.

Dernière édition par Amalia Reano le Sam 31 Oct - 22:48, édité 1 fois
Amalia Reano
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 27
La CannibaleCo-dirigeante
Sam 31 Oct - 22:46
This is Halloween ~
Avec plein d'inconnus

La rouquine lui tend le téléphone, l'air faussement coupable. Ophelia écoute la respiration saccadée à l'autre bout du fil, non sans quitter des yeux le groupe près du piano. Il y aussi le couple qui a décidé de se retrouver sans pudeur alors qu'ils ont cassé la poignée de porte. Mais dans quel monde vivons-nous ? out le monde a l'air d'en avoir rien à foutre d'une potentielle collaboration ou d'un grand danger. Peut-être qu'une odeur rance de cadavre va à un moment les réveiller, peut-être que l'un d'entre eux va sortir une mitraillette et les trouer de balles. Peut-être que la pièce explosera avant la fin.

« Le message est : "la victime du meurtrier est toujours dans la pièce". », confirma une brune au teint cadavérique.

Prise d'une soudaine panique, la blonde qui a le combiné en main semble soudain prendre peur du téléphone et le jette contre le mur, près du flippé de la lumière, le fracassant.

« Je vous l'avais dit», maugréée-t-elle, penaude.

Puis elle retourne vers le téléphone afin de vérifier son état.

made by black arrow
La Cannibale
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
HasardPNJ
Sam 31 Oct - 22:53

Event d’Halloween
[EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 Giphy

Le téléphone semble cassé, de drôle de bruit s'en échappe encore mais rien de compréhensible.

Hasard
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Sam 31 Oct - 23:22

Halloween
Une vie entière semblait s'être passé en simplement quelque minutes. En même temps ils étaient bien nombreux, et à moins d'être tous attardés, il fallait bien que la plupart trouve des indices. Ce qui n'était pas le cas de Nev qui avait passé tout ce temps sur ce billard. S'il n'avait rien trouvé, au moins il avait pu observer un peu le petit monde autour de lui et ce message

"la victime du meurtrier est toujours dans la pièce."

Il n'était pas dis si "la victime" était morte ou vivante ... Si l'odeur de vomi ne recouvrerait pas l'odeur de cadavre alors peut-être que la réponse viendra plus vite que prévu, après tout, les cadavres sente horriblement forte. mais peut-être que "la victime" était toujours en vie, soit c'était une personne présente dans cette pièce, soit elle agonisait quelque part et avait peut-être des réponses à toute cette affaire.
Nev ne voulait pas attendre de le savoir, il devait s'activer plus vite que ça. Il avait répété tantôt quelque chose au fond de la grille dans le sol et s'était même étonné que personne ne semblait y prêter attention. Le couple au fond c'était évident vu comment ils allaient bientôt faire leur affaire derrière les canapés, mais les autres ?

Nev s'approcha de la grille et essaya de passer son bras. Comme si c'était un signe du destin, son bras passa pile poile entre le métal et il réussit à récupérer la chose qu'il avait vu plus tôt.

Nevrabriel
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
InvitéInvité
Sam 31 Oct - 23:32
Halloween
2020
@DesGens
Soren s'éloigna du projecteur quand le groupe de jeune femme s'approcha pour brancher l'objet et il décida de reporter son attention sur le vrai héro de cette histoire, le garçon qui l'avait aidé quelques minutes plus tôt. Garçon qui avait eu la bravoure de mettre ses mains dans la poubelle remplie de vomis pour y extirper des indices. Un héro.
Soren s'approcha de lui, un sourire timide sur le visage.

"- Désolé que tu aies eu à faire ça."

Il l'aurait fait à sa place s'il avait pu. Il ferait beaucoup de choses pour lui, mais ce n'était ni le temps, ni l'endroit pour penser à ça, n'en déplaise aux deux médecins qui continuaient de faire on-ne-sait-quoi dans leur coin. Peut-être que quelqu'un devrait les stopper tant qu'il en était encore temps ? Exaspéré par la situation, Soren se tourna vers l'une des armoires cadenassées. Franchement, il ne perdait rien à tenté le code du garçon, non ?

"- Qui ne risque rien..."

Soren avança vers l'armoire à l'œil, bien déterminé à faire quelque chose pour aider. Les autres s'étaient regroupés entre eux, parlant de code et ne faisant même pas attention à lui, évidemment. Il jeta un dernier coup d'œil vers les autres avant de tourner l'entièreté de son attention sur le cadenas. Quel était le code déjà ? 1, 4, 7 et 8 ? Doucement, il entra les chiffres avant de sursauter en entendant le bruit d'un objet se crashant brusquement contre un mur. Qu'est-ce qui venait de se passer ?
Anonymous
HasardPNJ
Sam 31 Oct - 23:38
Event d’Halloween

Le code ne fonctionne pas (rip)
Hasard
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Lucy VincentÉlectron libre
Dim 1 Nov - 4:03

Halloween

Feat. Beaucoup

La cohue générale fait en sorte que la blonde ne semble pas m’avoir remarqué, chacun semble occupé sur quelque chose de précis et je ne comprends pas tout. Quelqu’un cri un quatre, un autre entre dans un piano en indiquant que la victime est toujours dans la pièce. La fille blonde semble désespérée du manque de cohésion, je la regarde fouiner un peu partout, puis la perds de vue un moment.

J’entends finalement quelque chose s’écraser, l’homme casseur de poignée aurait-il reprit du service?

Non cette fois il semble occupé à autre chose, le téléphone semble avoir été victime de quelqu’un d’autre.

Je vois encore cette fille ramasser le téléphone. Ils ne savent pas que le lancer ne permet pas une bonne communication ?
Elle ne semble pas en obtenir de grand résultat.
Je m’approche et tends ma main.

Je peux regarder s’il te plaît ?

Je le prends doucement, elle me semble à bout de nerfs... comme tous en fait. Je colle le combiné à mon oreille en murmurant un « allo y’a quelqu’un »
Les bruits me semblent mauvais, il a dû se briser, j’attends tout de même un moment. J’en profite pour chuchoter à la jeune fille. (Ophélia)

Tu fouillais tantôt, tu sembles avoir une tête sur les épaules contrairement à...

Je me retourne pour jeter un œil, car je n’en ai qu’un après tout, au deux hommes.

Enfin, bref... as-tu trouver un truc intéressant ?

Je garde le combiné sur mon oreille en attendant sa réponse, ou un signe du téléphone.

artemis | www

Hors rp:
Lucy Vincent
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 C7779210Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
HasardPNJ
Dim 1 Nov - 12:19
Event d’Halloween

Voici un résumé des postes jusqu'ici ( ! le résumé est très factuel, il aide juste à se tenir au courant pour ceux qui auraient du mal)
Ce qu’il s’est passé en début de soirée:
Hasard

Dim 1 Nov - 13:11

Halloween
Nev réussit à récupérer son objet. C'était un bout de papier plier un peu humide, humide d'eau apparemment, heureusement, si ça avait été du sens il aurait eu un haut le coeur.
Il déplia sa trouvaille.

Bon ok, ce n'était pas dans ses compétences.
Il parla, soulevant sa voix pour être entendu de tous :

_Est-ce que quelqu'un reconnait le morse ?

Si le gars au bout du fils parlait morse, c'était un peu mort avec l'autre blonde qui avait pété leur "moyen de communication", il espérait qu'il y ait un code morse quelque part et qu'il pourrait le traduire avec son papier.

D'ailleurs personne n'a tenté d'ouvrir le frigo ? Il y avait un piège à l'intérieur ? il n'y avait rien ?
Le roux alla vers le frigo et l'ouvrit, trop curieux de savoir ce qu'il y avait dedans.

Nevrabriel
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Sheila McElroyÉlectron libre
Dim 1 Nov - 13:38
La brune ne semble pas faire confiance à la nouvelle venue. Alors que cette dernière tente de déchiffrer le papier j’observe la pièce.
Celle qui a trouvé le câble vient finalement demander si on a quelque chose en nous donnant des chiffres qu’un jeune homme est allé récupérer dans la poubelle. Je vais pour parler quand ma partenaire brune me coupe, affirmant qu’elle préfère dévoiler notre trouver à tout le monde. Elle monte sur la table basse pour avoir l’attention des gens en expliquant le code.

-Le message est : "la victime du meurtrier est toujours dans la pièce".

J’écarquille d’abord les yeux et souffle un petit coup. Bon… Il y a donc bien un meurtrier ici. C’est vraiment mauvais ça. Et si la victime est toujours dans la pièce soit elle est cachée soit elle n’est pas encore morte! Quand la brune nous rejoint je pose ma main sur son épaule en signe de soutien. C’était courageux ce qu’elle a fait.
La blonde meneuse jette soudainement le téléphone. Mais! Le seul moyen de communication sûrement cassé. Super…
J’observe un peu la pièce, le code qui ne marche pas sur l’armoire, les groupes qui se reforment, etc.

- Est-ce que quelqu'un reconnait le morse ?

Je m’approche de lui tandis qu’il va ouvrir le frigo.

- Je communiquais comme ça avec mon p’tit frère pour pas que nos parents nous comprennent. J’ai de bon restes. Tu as quelque chose?
Sheila McElroy
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
HasardPNJ
Dim 1 Nov - 14:21
Event d’Halloween

En réalité, la porte du frigo ne semble pas posséder de poignée. Impossible donc de l'ouvrir, en tout cas, pas pour le moment...
Hasard
Eizenija VitolsInfirmière
Dim 1 Nov - 15:47
Comme nous sommes nombreux sur l'enigme de la diaporama et qu'un garçon essaie seul de résoudre une énigme, je pars le voir. Je marche en inspectant les plafonds, et plus particulièrement les lampes en me questionnant sur leur solidité.
Une fois proche de l'homme aux cheveux teints, je regarde les 4 chiffres.

- Essaie l'ordre décroissant ? 8741 ?
Eizenija Vitols
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 Ya38Fiche personnage : Son histoireEspace personnel : Sa p'tite vie persoGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 12/09/2010Age : 35

Dim 1 Nov - 17:22

Halloween
Nev tente d'ouvrir le frigo sans succès. Bon sang, il était collé comment ce frigo ?

A la demande de la rouquine, il lui montra ce qu'il avait trouvé dans le trou

papier:

Inutile de dire que si c'était en rapport avec le psychopathe au bout du fil, la blonde avait détruit toute leur chance de sortir.
Peut-être que c'était voulu ? Peut-être que c'était elle la tarée qui les avait enfermé ici ? C'était la première à parler de meurtrier avant même que la fille aux cheveux noirs ne déchiffre le message. C'était suspect.
Les deux amoureux aussi était suspects à faire leur vie dans leur coin, ils ne semblaient pas plus inquiet que ça de la situation.

D'ailleurs, quelqu'un a vraiment vérifié que c'était du sang ? Peut-être que ce n'était qu'une mise en scène ?

Le roux alla vers la flaque et la toucha avant de le porter à ses narines pour savoir si c'était réellement du sang. Il n'allait pas le gouté ça serait trop dégueu. Déjà que si c'était réellement du sang ça serait assez glauque comme ça.

Puis, il leva les yeux pour regarder la lampe qui grésillait. Est-ce que le morse était par rapport à cette lumière ?
Nevrabriel
entourage
InvitéInvité
Dim 1 Nov - 18:15
Alysson avait la tête si lourde que s’extirper de ce sommeil douloureux lui paraissait impossible. Quoique sommeil n’était pas le mot exact puisqu’elle était suffisamment consciente pour que des bribes de mots lui parviennent et autant dire que ça n’avait rien de rassurant. Sang, meurtrier, victime. Difficilement, elle finit par réussir à se redresser et ouvrir les yeux. Il n’y avait que des visages qu’elle n’arrivait pas à identifier. Elle ne reconnaissait pas non plus la pièce où elle était. Comme s’il lui fallait un certain temps d’adaptation, il lui fallut un moment avant qu’elle ne réagisse réellement. La panique lui nouait les entrailles et elle n’avait qu’une envie : partir. Et apparemment, c’était le cas d’un peu tout le monde vu comme ils s’agitaient mais elle n’osa pas aborder quelqu’un pour leur demander s’ils savaient quelque chose. N’avait-il pas été question de victime et de meurtre ? A qui pouvait-elle faire confiance dans cette pièce ? Probablement personne. La réponse pour sortir doit certainement se trouver quelque part ici… Son attention est retenue un moment par l’armoire avec un oeil, mais pourtant, c’est vers le projecteur qui vient d’être branché qu’elle se décide à aller. Si la réponse est vite trouvée, ça risque d’être difficile de la donner puisque le téléphone est tout aussi vite cassé… Bon…
Tant pis. Finalement, elle s’approche de l’armoire avec l’oeil sur laquelle semblent déjà pencher une femme blonde et un homme aux cheveux noirs, se penchant à son tour pour voir quel code il a rentré. Elle repense au message du vidéo projecteur et doit s’avouer mitigée mais préfère ne rien dire : de toute façon, trop tard pour le téléphone. Et qui ne tente rien n’a rien.

- Je vais aller essayer le code sur l’autre armoire aussi, sait-on jamais.

Elle ne fait toujours confiance à personne mais pour l’instant, autant profiter de ce que les autres ont pu trouver. Peut-être que c’est stupide d’essayer ce code sans même trop savoir où il l’a eu mais elle sent qu’elle va céder à la panique si elle ne fait rien. Alors aussitôt, elle va jusqu’à l’armoire avec un triangle pour tenter le fameux code : 1478.

Dernière édition par Alysson Li le Dim 1 Nov - 18:58, édité 1 fois
Anonymous
Dim 1 Nov - 18:15
Amalia remercia la jeune fille de son soutien moral. Elle devrait peut-être lui demander son prénom... Une fois sortis de cette pièce. Comme leur énigme était résolue et que sa partenaire se dirigeait vers quelqu'un d'autre, elle prit le parti d'aider à trouver le code à quatre chiffres. Ils étaient deux pour s'occuper de l'armoire à l'oeil, celui qui avait déniché le papier, et une grande femme aux cheveux clairs. Mais si le code déverrouillait le cadenas de l'autre ? Elle se dirigea vers l'armoire au triangle pour essayer de l'ouvrir. Avec un rapide calcul, elle comprit qu'il y avait 24 possibilités. Elle les tenterait toutes. Elle tenta d'abord toutes les combinaisons commençant par 1. Il y en avait six.
1478... 1487... 1748... 1784... 1847... 1874...
Elle n'avait par contre pas prévu de l'ouvrir en compagnie d'une autre fille.
Amalia Reano
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 ScmvFiche personnage : Qui est-ce ?Espace personnel : Dossiers et rapportsGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 13/07/2015Age : 27
InvitéInvité
Dim 1 Nov - 18:31

Halloween ne dure qu'une nuit

★ UA Halloween

[EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 Spooky10
Il n'y avait pas des centaines d'endroits où ce code pouvait aller. Mais il y avait tout de même deux armoires. Sa proposition faite, il se mit à réfléchir à un indice qui pourrait leur donner l'ordre. Les papiers étaient beaucoup trop amochés pour être vus entièrement, déjà qu'il avait eu du mal à en déchiffrer certains... Pourtant, ils devaient bien essayer quelque chose. Le garçon de tout à l'heure s'approcha alors de lui, et Ryota ne remarqua même pas qu'un sourire s'affichait sur ses lèvres à l'approche du brun. Ca lui faisait plaisir de le revoir, alors qu'ils s'étaient quittés il y a à peine quelques minutes.

«Ne vous en faites pas... il fallait bien que quelqu'un le fasse. Je suis loin de désirer rester coincé ici plus de temps que nécessaire. »

Son interlocuteur proposa alors de tester le code. Pas bête, ça. Resté planté là ne servait à rien.

«Oui, essayons des codes au hasard. C'est toujours mieux que de ne rien faire.. »

Cela dit, sans indice, à moins d'un coup de chance ils n'étaient pas très avancés. Ca leur prendrait du temps de tester toutes les combinaisons sur les deux armoires... mais s'ils s'y mettaient à plusieurs, ça pourrait passer. D'autres personnes les rejoignirent bientôt, et une fille aux longs cheveux noirs entreprit bientôt de tester toutes les combinaisons sur l'autre armoire. Ryota, de son côté, s'approcha de l'inconnu qui l'attirait tant.

« Je peux le faire aussi, si vous le souhaitez... même si j'aimerais bien trouver la solution de l'ordre, il semblerait  que tout tester est le seul choix que nous avons, actuellement. Est-ce... vous auriez une idée d'à quoi correspondent ces symboles ? »

Anonymous
HasardPNJ
Dim 1 Nov - 18:41
Event d’Halloween

Les combinaisons testées par Amalia ne semble pas fonctionner. A force de tester des combinaisons, le cadenas semble avoir plus de mal à tourner, les chiffres se bloquent, il faut plus de temps pour parvenir à tester un code...
Hasard
Dim 1 Nov - 18:48
Je m'attendais à un code en morse mais on dirait plutôt la notice pour le comprendre. Je regarde le papier puis tourne les yeux pour tenter de voir ce qui pourrait être communiquer en morse. Apparemment la réponse au téléphone était étrange. Peut-être ça? Ou bien... Je lève les yeux sur la lampe. Peut-être la lampe? Mais avant de tirer des conclusions, je me pose un peu à l'écart pour réfléchir, sortir mon carnet. Je relis rapidement les informations. Il doit bien y avoir quelque chose pour nous aider avec les armoires, le meurtre, la victime et le morse.

...

Je ferme mon carnet. Je ne suis pas sûre de moi mais je peux toujours essayer. Je me rapproche de l'armoire où trône le triangle, près de la brune avec qui j'ai collaboré tout à l'heure et lui fais un sourire.

- Je peux essayer? Je ne suis pas sûre que ça marche mais j'ai peut-être quelque chose.

Quand j'ai accès au cadenas, je tente de taper les chiffres dans cet ordre: 7184.
Sheila McElroy
Image : [EVENT] Halloween ne dure qu'une nuit - Page 3 F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Dim 1 Nov - 18:52
Amalia soupire devant son échec et la progressive difficulté... Elle grogne mentalement au fur et à mesure qu'elle tourne les chiffres, que les idées se réduisent et que les roues du cadenas tournent avec moins d'efficacité. Aussi, quand son binôme revient vers elle et propose d'essayer un code, elle s'écarte avec un petit sourire. Elle reste tout de même à côté de la porte, prête à l'ouvrir dès que et si le code fonctionne.
Amalia Reano
HasardPNJ
Dim 1 Nov - 18:59
Event d’Halloween

La porte de l'armoire avec un symbole de triangle s'ouvre ! Pour l'instant Sheila, Amalia et Alysson en voit le contenu, étant toutes les trois devant la porte.
Hasard
Dim 1 Nov - 19:16
Le cadenas se déverrouille et un sourire sincère illumine mon visage alors que je regarde ma partenaire du moment. J'ouvre la porte de l'armoire pour regarder l'intérieur. Principalement des vêtements, des sacs et des chapeaux. Mon premier réflexe et d'examiner les sac et je me fige un instant. Doucement, je tire ma manche pour qu'elle recouvre ma main puis attrape l'objet et le ressors. Un revolver muni d'un silencieux. Ma mâchoire se crispe alors que je jette un regard à la brune puis examine l'objet. Il a été utilisé. Merde... La victime est donc sûrement déjà morte et se trouve dans la pièce. Je me mords la lèvre inférieur.

- Continuons à fouiller, chuchotai-je, On tiendra les autres aux courant quand l'armoire n'aura plus rien à nous dire.
Sheila McElroy
Dim 1 Nov - 19:22
Amalia s'empresse de fouiller le haut de l'armoire, elle a cru voir quelque chose dépasser de derrière les chapeaux... Une clé USB... Elle regarde sa partenaire et lui montre sa trouvaille, avant de la cacher dans sa manche. Elle reste clouée par la stupeur devant l'objet de Sheila... Elle lui répond sur le même ton.

-Mettons-la ailleurs... si jamais le meurtrier veut la récupérer....

Elle lui désigne ses propres manches, larges et longues, pour lui indiquer qu'elle veut bien s'en charger. Attendant une réponse, elle fouille les poches de vêtements.
Amalia Reano
Contenu sponsorisé