Une énigme s'afficha lorsque l'électricienne brancha le projecteur avec le câble. Elizabeth haussa un sourcil et sursauta quand la rousse hurla la réponse. Elle la regarda d'un drôle d'air et balança ses cheveux en arrière, rejoignant le petit groupe entre les armoires et le piano, ne manquant pas cette occasion pour rouler des fesses.
- Vous avez du nouveau ici ? A part ces papiers que ce brave garçon a bien voulu récupérer. 1, 4, 7 et 8... Peut-être une date ?
Q uand Sheila me montre le papier, je fronce les sourcils. Qu’est-ce que… Je ne comprends rien. Mais je veux vraiment les aider. Si je peux m’être utile en quoi que ce soit, je le ferais sans hésiter. La fille aux cheveux noirs me dit qu’il s’agit juste d’un message incompréhensible et je soupire, me mettant à réfléchir. Il faut que je trouve quelque chose… Et si c’était une histoire de combinaison… Et s’il faut retirer les lettres en double ? J’attrape un papier et essaye quelque chose de mon côté.
▬ Si on retire toutes les lettres en double… voir en triple… Il reste W, K, O et Q… Ça vous inspire quelque chose ? |
Moi pas personnellement… Mais on perd rien à essayer…
Il colla presque sa bouche à son oreille pour lui susurrer quelques mots.
Puis, sa main posée sur son épaule, il s'éloigna légèrement de lui pour rencontrer ses yeux. Il avait un regard puissant, qui pénétra le torse de Donatien si fort qu'il lui toucha le cœur.
Donatien pouvait-il faire confiance à cet inconnu ? Trop tard, il lui avait tout dit.
-Ne vous embêtez pas, j'ai trouvé la solution. Mais, vu la nouvelle, je préfère l'annoncer à tout le monde en même temps.
Avec un peu de chance, le coupable aurait une réaction différente des autres et se confondrait. La brune rejoignit la table autour de laquelle il y avait le plus de monde et grimpa dessus.
-S'il vous plaît, j'ai une triste nouvelle...
En déglutissant, elle s'assura d'avoir l'attention de la salle avant de continuer. Elle désigna son acolyte d'un geste de la main avant de montrer leur indice à la petite assemblée
-Nous avons trouvé un papier dans le piano, avec une série de lettres. C'est un code César. Et je suis au regret de vous dire qu'il y a bien un meurtrier parmi nous...
Elle reprit sa respiration pour se donner plus d'assurance. Et se calmer, elle avait l'impression que son coeur allait exploser.
-Le message est : "la victime du meurtrier est toujours dans la pièce".
Elle observa les différente réctions. Notamment des deux hommes à l'écart (bon sang il y a des chambres pour ça !), ils lui paraissaient louches à presque comploter seuls. La pensée de la victime lui donnait des hauts-le-coeur (cependant pas au point de se soulager dans la poubelle). Un cadavre, caché dans la même pièce qu'eux ? Mal à l'aise, elle redescendit de son piédestal et rejoignit le petit groupe d'auparavant.
La rouquine lui tend le téléphone, l'air faussement coupable. Ophelia écoute la respiration saccadée à l'autre bout du fil, non sans quitter des yeux le groupe près du piano. Il y aussi le couple qui a décidé de se retrouver sans pudeur alors qu'ils ont cassé la poignée de porte. Mais dans quel monde vivons-nous ? out le monde a l'air d'en avoir rien à foutre d'une potentielle collaboration ou d'un grand danger. Peut-être qu'une odeur rance de cadavre va à un moment les réveiller, peut-être que l'un d'entre eux va sortir une mitraillette et les trouer de balles. Peut-être que la pièce explosera avant la fin.
« Le message est : "la victime du meurtrier est toujours dans la pièce". », confirma une brune au teint cadavérique.
Prise d'une soudaine panique, la blonde qui a le combiné en main semble soudain prendre peur du téléphone et le jette contre le mur, près du flippé de la lumière, le fracassant.
« Je vous l'avais dit», maugréée-t-elle, penaude.
Puis elle retourne vers le téléphone afin de vérifier son état.
Le téléphone semble cassé, de drôle de bruit s'en échappe encore mais rien de compréhensible.
"la victime du meurtrier est toujours dans la pièce."
Il n'était pas dis si "la victime" était morte ou vivante ... Si l'odeur de vomi ne recouvrerait pas l'odeur de cadavre alors peut-être que la réponse viendra plus vite que prévu, après tout, les cadavres sente horriblement forte. mais peut-être que "la victime" était toujours en vie, soit c'était une personne présente dans cette pièce, soit elle agonisait quelque part et avait peut-être des réponses à toute cette affaire.
Nev ne voulait pas attendre de le savoir, il devait s'activer plus vite que ça. Il avait répété tantôt quelque chose au fond de la grille dans le sol et s'était même étonné que personne ne semblait y prêter attention. Le couple au fond c'était évident vu comment ils allaient bientôt faire leur affaire derrière les canapés, mais les autres ?
Nev s'approcha de la grille et essaya de passer son bras. Comme si c'était un signe du destin, son bras passa pile poile entre le métal et il réussit à récupérer la chose qu'il avait vu plus tôt.
entourageGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Soren s'approcha de lui, un sourire timide sur le visage.
"- Désolé que tu aies eu à faire ça."
Il l'aurait fait à sa place s'il avait pu. Il ferait beaucoup de choses pour lui, mais ce n'était ni le temps, ni l'endroit pour penser à ça, n'en déplaise aux deux médecins qui continuaient de faire on-ne-sait-quoi dans leur coin. Peut-être que quelqu'un devrait les stopper tant qu'il en était encore temps ? Exaspéré par la situation, Soren se tourna vers l'une des armoires cadenassées. Franchement, il ne perdait rien à tenté le code du garçon, non ?
"- Qui ne risque rien..."
Soren avança vers l'armoire à l'œil, bien déterminé à faire quelque chose pour aider. Les autres s'étaient regroupés entre eux, parlant de code et ne faisant même pas attention à lui, évidemment. Il jeta un dernier coup d'œil vers les autres avant de tourner l'entièreté de son attention sur le cadenas. Quel était le code déjà ? 1, 4, 7 et 8 ? Doucement, il entra les chiffres avant de sursauter en entendant le bruit d'un objet se crashant brusquement contre un mur. Qu'est-ce qui venait de se passer ?
Le code ne fonctionne pas (rip)
Halloween
La cohue générale fait en sorte que la blonde ne semble pas m’avoir remarqué, chacun semble occupé sur quelque chose de précis et je ne comprends pas tout. Quelqu’un cri un quatre, un autre entre dans un piano en indiquant que la victime est toujours dans la pièce. La fille blonde semble désespérée du manque de cohésion, je la regarde fouiner un peu partout, puis la perds de vue un moment.
J’entends finalement quelque chose s’écraser, l’homme casseur de poignée aurait-il reprit du service?
Non cette fois il semble occupé à autre chose, le téléphone semble avoir été victime de quelqu’un d’autre.
Je vois encore cette fille ramasser le téléphone. Ils ne savent pas que le lancer ne permet pas une bonne communication ?
Elle ne semble pas en obtenir de grand résultat.
Je m’approche et tends ma main.
Je peux regarder s’il te plaît ?
Je le prends doucement, elle me semble à bout de nerfs... comme tous en fait. Je colle le combiné à mon oreille en murmurant un « allo y’a quelqu’un »
Les bruits me semblent mauvais, il a dû se briser, j’attends tout de même un moment. J’en profite pour chuchoter à la jeune fille. (Ophélia)
Tu fouillais tantôt, tu sembles avoir une tête sur les épaules contrairement à...
Je me retourne pour jeter un œil, car je n’en ai qu’un après tout, au deux hommes.
Enfin, bref... as-tu trouver un truc intéressant ?
Je garde le combiné sur mon oreille en attendant sa réponse, ou un signe du téléphone.
- Hors rp:
Je me permet de répondre avec la pause, car avec le décalage horaire si j’attends demain vous êtes capable d’avoir tuer quelqu’un et bouffer le corps 🤫
Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 20/02/2018Age : 25
Voici un résumé des postes jusqu'ici ( ! le résumé est très factuel, il aide juste à se tenir au courant pour ceux qui auraient du mal)
- Ce qu’il s’est passé en début de soirée:
Donatien indique la présence de sang dans la pièce
Ange va vomir dans une poubelle
Lilith sursaute à la vue du sang
Ophélia dit à Lucy que sans cadavres, il est difficile d’affirmer que quelqu’un a pu mourir dans cette pièce.
Rose tente de venir en aide à Ange
Amalia observe une armoire
Nev observe le billard
Ophélia se demande si ce ne serait pas un coup des illuminatis et si les armoires ne s’emboiteraient pas.
Nev se demande si le triangle de l’armoire à un lien avec le triangle qui permet de ranger les boules de billard, il observe donc ce dernier à la recherche d’indices
Ange tente d’ouvrir la porte sous l’impulsion d’Elizabeth et reste avec la poignée en main. Il tombe par terre
Dodo drague Ange
Sheila s’interroge sur le sang, elle récupère un carnet et un stylo
Lucy inspecte un peu la pièce.
Lilith s’indigne de voir Ange faire tomber la poignée de la porte, puis décide d’aller examiner les armoires.
Rose est gêné à la vue de Dodo et Ange, elle s’interroge elle aussi sur les illuminatis en inspectant les armoires
Soren se réveille encore un peu sonné, anxieux de la situation
Ryota lui vient en aide
Ophélia fait remarquer à l’assemblée qu’un assassin se cache peut-être parmi eux
Lucy fait remarquer la présence de la chaise roulante et le fait que tous sont capable de marcher auprès d’Ophélia.
Elizabeth fait remarquer alors que le sang n’est peut-être pas du vrai sang mais du vin ou autre chose. Elle aperçoit un câble derrière un livre de la bibliothèque
Jeremiah demande à ce qu’on éteigne la lumière et qu’on le ramène dans ces appartements
Ange et Dodo se drague toujours
Sheula regarde à quoi pourrait servir le câble situé dans la bibliothèque, elle parle de la possibilité que l’arme du crime soit cachée dans la pièce et demande à tous de prévenir s’il trouve quelque chose qui y ressemble
Dodo drague toujours et déclare à Ange qu’il y a bien un assassin
Ei propose son aide pour examiner le câble
Soren se demande si le projecteur fonctionne
Elizabeth fait le lien entre le projecteur et le câble, ensemble ils branchent l’appareil
Amalia va fouiller du côté du piano
Sheila rentre dans le piano et y trouve un indice qu’elle partage avec Amalia et Lilith
Le projecteur délivre une dia que Rose semble résoudre très rapidement, elle va voir au téléphone mais personne ne semble lui répondre
Ryota se donne pour les autres en allant récupérer des papiers pleins de vomis dans la poubelle
Ophélia fouille un peu la pièce, récupère quelque chose sous le tapis ainsi que dans la bibliothèque. Elle est agacée du manque de collaboration du groupe.
Rose lui tend alors le téléphone pour la faire participer
Dodo et Ange chuchotent, les petits cachottiers
Ryota récupère 4 chiffres entourés : 1, 4, 7, 8 ; Il soupçonne que ces chiffres permettent d’ouvrir l’une des armoires
Elizabeth propose que ces chiffres puissent former une date
Sheula et Amalia se penche sur le mot codé qu’elles ont découvert dans le piano, Amalia déchiffre le code et a trop peur dans un premier temps d’en faire part
Lilith tente d’obtenir quelque chose du mot codé du piano et obtient les lettres W,K,O,Q
Amalia finit par trouver la force de parler de ce qu’elle a su déchiffrer, elle s’adresse à l’assemblée pour révéler que le code dit : la victime du meurtrier est toujours dans la pièce
Dans la panique de cette révélation et du soufflement du téléphone, Ophélia jette le combiné qui traverse une partie de la pièce et tombe par terre. Le téléphone semble cassé, de drôle de bruit s'en échappe mais rien de compréhensible.
Nevabriel cherche un indice dans la grille situé au sol et en récupère quelque chose
Soren tente le code 1,4,7,8 sur l’armoire avec l’œil, en vain
Lucy essaye de se servir du téléphone cassé et demande à Ophélia si cette dernière a trouver des choses intéressantes dans cette pièce
Il déplia sa trouvaille.
Bon ok, ce n'était pas dans ses compétences.
Il parla, soulevant sa voix pour être entendu de tous :
_Est-ce que quelqu'un reconnait le morse ?
Si le gars au bout du fils parlait morse, c'était un peu mort avec l'autre blonde qui avait pété leur "moyen de communication", il espérait qu'il y ait un code morse quelque part et qu'il pourrait le traduire avec son papier.
D'ailleurs personne n'a tenté d'ouvrir le frigo ? Il y avait un piège à l'intérieur ? il n'y avait rien ?
Le roux alla vers le frigo et l'ouvrit, trop curieux de savoir ce qu'il y avait dedans.
entourageGroupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Celle qui a trouvé le câble vient finalement demander si on a quelque chose en nous donnant des chiffres qu’un jeune homme est allé récupérer dans la poubelle. Je vais pour parler quand ma partenaire brune me coupe, affirmant qu’elle préfère dévoiler notre trouver à tout le monde. Elle monte sur la table basse pour avoir l’attention des gens en expliquant le code.
-Le message est : "la victime du meurtrier est toujours dans la pièce".
J’écarquille d’abord les yeux et souffle un petit coup. Bon… Il y a donc bien un meurtrier ici. C’est vraiment mauvais ça. Et si la victime est toujours dans la pièce soit elle est cachée soit elle n’est pas encore morte! Quand la brune nous rejoint je pose ma main sur son épaule en signe de soutien. C’était courageux ce qu’elle a fait.
La blonde meneuse jette soudainement le téléphone. Mais! Le seul moyen de communication sûrement cassé. Super…
J’observe un peu la pièce, le code qui ne marche pas sur l’armoire, les groupes qui se reforment, etc.
- Est-ce que quelqu'un reconnait le morse ?
Je m’approche de lui tandis qu’il va ouvrir le frigo.
- Je communiquais comme ça avec mon p’tit frère pour pas que nos parents nous comprennent. J’ai de bon restes. Tu as quelque chose?
En réalité, la porte du frigo ne semble pas posséder de poignée. Impossible donc de l'ouvrir, en tout cas, pas pour le moment...
Une fois proche de l'homme aux cheveux teints, je regarde les 4 chiffres.
- Essaie l'ordre décroissant ? 8741 ?
A la demande de la rouquine, il lui montra ce qu'il avait trouvé dans le trou
- papier:
Inutile de dire que si c'était en rapport avec le psychopathe au bout du fil, la blonde avait détruit toute leur chance de sortir.
Peut-être que c'était voulu ? Peut-être que c'était elle la tarée qui les avait enfermé ici ? C'était la première à parler de meurtrier avant même que la fille aux cheveux noirs ne déchiffre le message. C'était suspect.
Les deux amoureux aussi était suspects à faire leur vie dans leur coin, ils ne semblaient pas plus inquiet que ça de la situation.
D'ailleurs, quelqu'un a vraiment vérifié que c'était du sang ? Peut-être que ce n'était qu'une mise en scène ?
Le roux alla vers la flaque et la toucha avant de le porter à ses narines pour savoir si c'était réellement du sang. Il n'allait pas le gouté ça serait trop dégueu. Déjà que si c'était réellement du sang ça serait assez glauque comme ça.
Puis, il leva les yeux pour regarder la lampe qui grésillait. Est-ce que le morse était par rapport à cette lumière ?
Tant pis. Finalement, elle s’approche de l’armoire avec l’oeil sur laquelle semblent déjà pencher une femme blonde et un homme aux cheveux noirs, se penchant à son tour pour voir quel code il a rentré. Elle repense au message du vidéo projecteur et doit s’avouer mitigée mais préfère ne rien dire : de toute façon, trop tard pour le téléphone. Et qui ne tente rien n’a rien.
- Je vais aller essayer le code sur l’autre armoire aussi, sait-on jamais.
Elle ne fait toujours confiance à personne mais pour l’instant, autant profiter de ce que les autres ont pu trouver. Peut-être que c’est stupide d’essayer ce code sans même trop savoir où il l’a eu mais elle sent qu’elle va céder à la panique si elle ne fait rien. Alors aussitôt, elle va jusqu’à l’armoire avec un triangle pour tenter le fameux code : 1478.
1478... 1487... 1748... 1784... 1847... 1874...
Elle n'avait par contre pas prévu de l'ouvrir en compagnie d'une autre fille.
Halloween ne dure qu'une nuit
★ UA Halloween
«Ne vous en faites pas... il fallait bien que quelqu'un le fasse. Je suis loin de désirer rester coincé ici plus de temps que nécessaire. »
Son interlocuteur proposa alors de tester le code. Pas bête, ça. Resté planté là ne servait à rien.
«Oui, essayons des codes au hasard. C'est toujours mieux que de ne rien faire.. »
Cela dit, sans indice, à moins d'un coup de chance ils n'étaient pas très avancés. Ca leur prendrait du temps de tester toutes les combinaisons sur les deux armoires... mais s'ils s'y mettaient à plusieurs, ça pourrait passer. D'autres personnes les rejoignirent bientôt, et une fille aux longs cheveux noirs entreprit bientôt de tester toutes les combinaisons sur l'autre armoire. Ryota, de son côté, s'approcha de l'inconnu qui l'attirait tant.
« Je peux le faire aussi, si vous le souhaitez... même si j'aimerais bien trouver la solution de l'ordre, il semblerait que tout tester est le seul choix que nous avons, actuellement. Est-ce... vous auriez une idée d'à quoi correspondent ces symboles ? »
Les combinaisons testées par Amalia ne semble pas fonctionner. A force de tester des combinaisons, le cadenas semble avoir plus de mal à tourner, les chiffres se bloquent, il faut plus de temps pour parvenir à tester un code...
...
Je ferme mon carnet. Je ne suis pas sûre de moi mais je peux toujours essayer. Je me rapproche de l'armoire où trône le triangle, près de la brune avec qui j'ai collaboré tout à l'heure et lui fais un sourire.
- Je peux essayer? Je ne suis pas sûre que ça marche mais j'ai peut-être quelque chose.
Quand j'ai accès au cadenas, je tente de taper les chiffres dans cet ordre: 7184.
La porte de l'armoire avec un symbole de triangle s'ouvre ! Pour l'instant Sheila, Amalia et Alysson en voit le contenu, étant toutes les trois devant la porte.
- Continuons à fouiller, chuchotai-je, On tiendra les autres aux courant quand l'armoire n'aura plus rien à nous dire.
-Mettons-la ailleurs... si jamais le meurtrier veut la récupérer....
Elle lui désigne ses propres manches, larges et longues, pour lui indiquer qu'elle veut bien s'en charger. Attendant une réponse, elle fouille les poches de vêtements.