Event détente
Août. C'est le mois qui représente le mieux les vacances, non? Le soleil, les baignades, les potes, les sorties détentes, tout ça tout ça. Bref, j'imagine que vous avez l'idée bien en tête. A vrai dire je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant l'institut, si on avait ou non un semblant de vacance alors j'avoue avoir été agréablement surprise lorsqu'on m'avait apprit pour cette journée. Organisation au top! Pique-nique, tournois de volley, possibilité de se baigner dans le lac et des gens sûrement motivés à l'idée de s'amuser un peu. Tout pour passer une bonne journée en somme! J'attendais avec impatience cette date et m'y voyais déjà. Aussi, mon maillot et tout le bazar nécessaire à cette sortie détente était déjà prêt plusieurs jours à l'avance. Oui, je suis impatiente. Enfin, je suis prévoyante, c'est ce que je voulais dire. Hm. Bref!
Aujourd'hui c'est le jour J et, même si j'ai tendance à me lever tard dès que je peux, je me suis débrouillée pour ne pas le faire ce matin. Bon, j'étais pas levée aux aurores non plus mais avant midi et c'est déjà bien! Je m'habille en quatrième vitesse, mettant déjà mon maillot de bain sous mes vêtements pour économiser du temps avant de sortir de ma chambre mon sac pendant au creux de mon coude. Avec l'épisode "partir à la recherche des fées", je sais parfaitement où se trouve le lac. Bon, ok, j'étais tombée dessus par hasard et c'est pas dit que je me perde pas une dizaine de fois avant de le retrouver mais le destin fais bien les choses! Au pire, je trouverai un autre coin sympa pour passer ma journée... Non, en fait j'ai aucune envie d'être alone alors je vais le trouver ce lac!
Sens de l'orientation légendaire oblige, je me suis encore paumée... Bon pas grave. Je tourne sur moi-même pour essayer de me repérer. Non franchement ça me dit rien cet endroit... Hum. Bon, on va faire un test: je ferme les yeux et marche à l'aveuglette pour voir si un coup du sort peut pas m'aider. C'est parti! Je clos donc mes paupières, mettant une main devant moi pour ne pas me prendre un arbre, et entame ma marche d'un pas vif.
Ha ha. Vous me croyez si je vous dis qu'au bout de dix minutes je commence à entendre clairement des gens parler? Je rouvre les yeux, tourne la tête et aperçois rapidement le lac un peu plus loin. Le destin je vous dis!!! Faut toujours faire confiance en la vie si vous voulez mon avis!
-Merci dieu! lançais-je vers le ciel avant de me mettre à trottiner pour rejoindre le lieu convoité.
Apparemment, on peut s'inscrire au tournois de volley dès qu'on arrive. Autant ne pas perdre de temps hein. Je repère rapidement la dame chargée des inscriptions et vais la voir, un sourire enthousiaste sur le visage. Le numéro de patient, basique, rapide. Je lui souhaite une bonne journée avant d'aller poser mes affaires à l'ombre d'un arbre et m'étirer. Visiblement, il y a des médecins et membres du personnel ainsi que des patients que je ne connais pas encore. PAR-FAIT! C'est l'occasion de me faire de nouveaux amis! En plus avec l'ambiance de la journée ça ne pourra que se faire dans la joie et la bonne humeur! Mais avant, il fait chaud. Normalement je supporte mieux le chaud que le froid mais là.. Bah c'est Août quoi. Et puis je suis habituée à mes petites températures d'Irlande, me jugez pas... Du coup, je retire déjà mes vêtements, remballe le tout dans mon sac, sors ma serviette et regarde le lac avec un air de défi, mon sourire qui s'élargit. Toi et moi on va bien s'entendre mon coco!
Ni une, ni deux, je m'élance vers l'étendue d'eau en courant -sinon c'est pas drôle- et me mets à sauter une fois au bord. Se mettre à l'eau en prenant de l'élan c'est le meilleur truc du monde! Mais aussi...
- LA BOOOOOOOOOOOOMBE!!!Voilà! Ça c'est des vrais vacances! Pouvoir crier comme ça c'est revitalisant! Bref. Je vous fais pas un dessin, je pense qu'avec ça vous avez une belle image de ma position. Par contre... J'avoue.. Pendant une demi seconde que je suis en l'air, j'espère que j'ai choisi un point d'amerrissage profond parce que sinon... Heum... Bon au pire c'est pas grave, c'est infesté de médecin dans le coin!
J'entre en contact avec l'eau. Attendez, je vais vous dire tout de suite si je me suis cassée les jambes ou pas... Hmmmmm. Ok c'est bon! Je touche pas le fond! Je me déplie pour remonter à la surface et lancer mes cheveux en arrière comme dans les films. Je peux me le permettre, ils sont pas assez longs et épais pour retomber sur mon visage en mode the Grudge.
Oh purée. Je ne m'en rends compte que maintenant mais... Elle est froide, la vache! Enfin, de mon point de vu. Tant que l'eau est pas à 30°C je la trouve froide au début. Après je m'habitue. De toute façon j'ai tellement le sang chaud que je me demande parfois si je pourrai pas faire bouillir l'eau avec. Ha ha, ça serait rigolo! Création d'un petit jacuzzi personnel qui va bien. Bref, bref, je divague. Vague. Eau. Lol. Hum, bref...