contexte

Le jour de la Grande Division naissent quatre factions : une dictature basée sur les principes de l’Institut qu’on avait connu ; une communauté qui fonctionne sous forme de vote et de code pénal ; un groupe retrouvé piégé dans le bunker ; et une anarchie qui s’est ancrée en pleine Nature. Des tensions, étincelles existants déjà avant la Grande Division et la Révolution, ont fait naître une ambiance de guerre froide entre les factions. L’Institut Espoir n’existe plus, mais cette ambiance survivaliste, à qui l’emportera sur l’autre prend racine.

Il ne reste plus que l’Espoir. +

staff

Elizabeth

Margaret ; Rose
admin graphisme/codage

Donatien

Eizenija ; Solveig
admin administration

Aeden

Katerina ; Jessy ; Béryl
bébé modo

who ?

no dcs here
job
163 membres

0 pts

7 membres

0 pts

162 membres

35 pts

58 membres

0 pts

AraatanForum RPG Mono no Aware
Timeline : Printemps 2021

HasardPNJ
Lun 13 Avr - 18:03
DOUBLE-EVENT : LA GROTTE CLANDESTINE

Le fonctionnement du rp
Le fonctionnement est proche du mini-event. Les patients qui gèrent les preuves, sous la forme du PNJ Hasard vont vous guider. Bien sûr, vous êtes libres au niveau du rp car chacun va pouvoir amener sa pierre à l’édifice, exposer ce qu’il sait, trouver sa place dans cette organisation. Le Hasard n’est qu’un guide, des personnages sur lesquels s’appuyer, mais le rp et les enjeux reposent sur vous.
L’idée est que chacun trouve son rôle et sa place dans cette Révolution.



Le contexte

La grotte n’a jamais été aussi peuplée. Le groupe, tendu, est tourné vers Y15 et W82. W82, l’adolescent solaire qui s’occupe de gérer les preuves, que vous avez l’habitude de croiser, est sur une pierre, légèrement surélevé pour être vu par tous. Son fidèle acolyte, Y15, un type toujours sous une capuche qui ne parle jamais et qui a toujours surveillé discrètement les patients faisant des preuves, est juste à côté, sérieux. W82 attend que les discussions se taisent, puis se racle la gorge.

“Si vous êtes là ce soir, c’est que vous êtes prêts. Sachez que nous ne serons pas gentils, alors si vous avez peur, si vous voulez partir c’est maintenant ou jamais.”

Il laisse un temps. Certains semblent hésiter mais finalement, tout le monde reste. Le gars à la capuche ne bouge pas mais sa voix caverneuse sait se faire entendre par tous.

“Nous insistons : ce n’est pas un jeu. Nous n’allons pas parlementer : ils ont tué Loreleï Hexe. Une morgue existe dans ce bâtiment, et elle n’a pas été faite pour Loreleï. D’autres sont peut-être morts. Et si c’est un jeu, nous aurons les mêmes règles qu’eux. Si des têtes doivent tomber, alors elles tomberont.”

Des murmures deviennent de plus en plus bruyants et W82 remercie d’un signe de tête son acolyte. Ces deux-là ont toujours été patients ici et semblent se connaître depuis toujours.
A nouveau, personne ne part mais les enjeux ont été saisis. Dans la foule, vous pouvez sentir de la peur et de la détermination.
W82 reprend :

“Nos sources nous laisse croire qu’une taupe se cache parmi nous. J’ignore combien de temps il nous reste avant la prochaine folie des Elpida. Nous avons appris à l’instant que le directeur est de retour et qu’il a organisé une réunion de crise. Nous devons absolument définir un plan en fonction des têtes qu’on veut faire tomber. En soit, nous sommes d’accord pour dire que le but de cette Révolution est de s’affranchir de la dictature de cette île, des dirigeants qui nous maltraite, et de quitter l’île. ”

Il prend une inspiration et regarde l’assistance.

“Qui veut s’exprimer, proposer des idées, exposer les ressources qu’il a, n’importe quoi pour nous aider, peut grimper sur ce rocher. Le débat est ouvert.”

Il descend de son piédestal de fortune. C’est l’heure de préparer votre heure de gloire.




Hasard
Image : Double-Event : la grotte clandestine ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Aeden ZetharÉlectron libre
Lun 13 Avr - 18:12
Lorsqu’il est arrivé, un peu plus tôt, il n’y avait pratiquement personnes dans la grotte. Maintenant, ils sont bien plus nombreux. Ça parle dans tous les sens, il reconnait pas mal de monde. Dès qu’Alexander est arrivé, il l’a rejoint. Il lui en a d’abord voulut pour l’histoire des médicaments, mais il a très vite compris que ce dernier n’avait fait que l’aider. Même s’il avait encore du mal à se réadapter, en effet il subissait de longues périodes d’insomnie où il avait le sentiment que les pensées qui moulinaient dans son esprit n’étaient même plus les siennes tellement tout allait vite, il allait mieux. Il se sentait toujours plus agiter qu’avant. Mais cela ne pouvait pas lui faire de mal, il avait pris un peu de poids ces derniers temps.
Il écoutait donc attentivement Y15 et W82, tapotant nerveusement du pied sur le sol. Il se sentait comme une boule de nerf. Cette réunion le rendait un peu anxieux et cela se traduisait dans tous son corps. Il jeta un regard autour de lui. Ceux qui avaient bravés le couvre-feu de l’institut et échappé à la vigilance des surveillants ne pouvaient pas se trouver ici par hasard.

Lorsque le nom de Lorelei fut prononcé, il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à Alexander. Il ne le lui avait pas dit, mais lors de son sevrage, il l’avait vu. Lorelei. Et étrangement, alors que ces apparitions auraient dû le mettre dans tous ces états, cela l’avait plutôt apaisé. Il aurait voulu qu’elle reste à ces côtés pour se sentir plus fort. La véhémence de ces patients lui donnait froid dans le dos cependant. Savaient-ils ce qu’ils disaient ? Des têtes qui tombent, ça voulait dire quoi au juste? Aeden ne pensait pas que tuer pour ne pas être tuer soit la solution d’un problème. Il resta pourtant silencieux, jetant un nouveau coup d’œil à Alexander. Il le suivrait que ce soit sur un chemin pacifique ou plus sauvage.

Les deux patients continuèrent leur speech. Une taupe ? Le directeur de retour ? Cela voulait donc dire qu’Ange avait été rétrogradé. Aeden pensa aussitôt à Ophélia. Il lui adressa un regard réconfortant et posa discrètement une main sur son épaule en signe de soutien. Si Ange n’était plus à la tête de l’institut, il risquait moins gros. Il pourrait passer entre les fils de la révolution et de cette idée qu’il faudrait neutraliser certains membres du personnel. Beaucoup d’informations à assimiler. Il ne put s’empêcher de regarder autour de lui, juste après que le patient ait parlé d’une taupe. Comme s’il pouvait la débusquer aussi facilement. Mais tout le monde semblait se regarder en se demandant qui était cet espion. Etait-elle un patient que le surdoué avait amené ici ? Il espérait ne pas être responsable des fuites qui avait pu avoir lieu au sein de la révolution. Sheila saurait peut-être ressentir quelque chose qui pourrait l’amener à débusquer cette fameuse taupe. Il la cherchait des yeux, mais il ne l’aperçut pas, elle ne devait pas être dans son champ de vision. Il espérait juste que ce ne soit pas Ophélia qui se serait mise dans une situation délicate à cause d’Ange. D’un autre côté, si ce n’était que ça, il lui servirait volontiers d’alibi.

“Qui veut s’exprimer, proposer des idées, exposer les ressources qu’il a, n’importe quoi pour nous aider, peut grimper sur ce rocher. Le débat est ouvert.”

Il pensa à la photo qu’ils avaient trouvés avec Nevabriel, lui adressa un regard entendu. Lorsque cette petite réunion serait terminée, dans quelques jours tout au plus, il serait temps d’aller se promener autour du lac. Il y trouverait peut-être quelques choses d’intéressant pour aider le mouvement qui avait décidé de bientôt se mettre en marche. Lui ne grimperait pas sur ce rocher. Il n’avait rien de spécial à apporter et pour ce qui était du déroulement de la Révolution, il suivrait Alexander aveuglement. Il attendait plutôt de voir comment les choses allaient évoluées, avant d’éventuellement intervenir. Et puis, il ne pouvait pas mentir, il ressentait une certaine timidité face à tous ses regards qui attendaient de voir monter quelqu’un sur le rocher.
Aeden Zethar
Image : Double-Event : la grotte clandestine 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Lun 13 Avr - 19:02
Nevrabriel entra dans la grotte clandestine. Il avait vêtue un sweet à capuche pour que sa chevelure rouge ne soit pas visible par les surveillants, mais également par les patients à l’intérieur.
Alors que les groupes se formaient, le roux alla se mettre près d’Aeden, qui lui-même était entouré de ses amis.

La plupart des personnes présentes, Nevrabriel les connaissait de loin. Il était certainement l’un des patients les plus anciens ici. 7 ans depuis février, et il avait passé sa 22e année ici, sur cette île, à se dire que dans quelques jours, il allait peut-être faire quelque chose de son existence. Le gâteau d’Agnès lui a offert un peu de réconfort, tout comme relire le poème d’Astrid, mais cela lui a rappelé qu’il ne lui restait pas forcement plus d’années à vivre et qu’il voulait passer le reste de sa vie à aider les autres, à aider la révolution, pouvoir fermer les yeux sur un monde meilleur …

Nevrabriel écoutait le leader parler, son fidèle acolyte silencieux lui rappelait vaguement quelqu’un …  N’était-ce pas le type qui l’avait bousculé dans le couloir afin de pouvoir lui donner un morceau qui complétait sa carte de l’île ?

Les pensées du roux se terminèrent lorsque le patient affirma qu’il fallait que des têtes tombent.
De … de quoi parlait-il ? Pas de tuer des gens tout de même ! Ils pensaient réellement que tuer tout les membres de l’institut allait résoudre le problème ? Ou seulement les Elpida et leurs fidèles ?
Donatien …
Le cœur de Nevrabriel se serra doucement. Tout le monde le détestait ici, tout le monde voulait le savoir mort … tout le monde sauf l’écossais. Nevrabriel ne voulait pas imaginer que Donatien soit emmené sur l’estrade pour se faire poignarder par chaque patient ici, qui ne rêvent que de ça …

"Nos sources nous laisse croire qu’une taupe se cache parmi nous."

Nevrabriel eut un léger frémissement lorsque le leader parla de taupe. Evidemment, ce n’était pas lui, mais il avait peur que tout le monde le pense. Le roux restait tout de même le patient de Donatien Elpida, et il est arrivé très tard dans cette révolution. Avoir fait une carte de l’île et l’avoir donné à Ophelia ne prouve en rien son intérêt à la cause et le jeune homme n’a jamais nié avoir une certaine affection pour son ancien médecin malgré tout ce que ce dernier à fait subir aux patients de cette île, et à lui-même. Egalement, avec sa pathologie, il n’était pas forcement fiable, tout portait à croire que ça pouvait être lui, la taupe …

"Nous avons appris à l’instant que le directeur est de retour et qu’il a organisé une réunion de crise. "


Le directeur était revenu … Il organise une réunion à ce moment précis ?
Nevrabriel se pinça la lèvre. Il aurait aimé savoir ce qu’il se passait là-bas. Il n’aurait certainement pas pu, vu qu’il a une mauvaise réputation auprès des gardes malgré Donatien, surtout le gros costaud là, sale type !

"Nous devons absolument définir un plan en fonction des têtes qu’on veut faire tomber."

Encore des têtes à tomber … Nevrabriel ne pourrait jamais faire de mal à qui que ce soit. Etait-ce vraiment le prix à payer pour libérer les patients ? Une guerre à mort entre les deux clans ? Ne pouvaient-ils pas juste monter un plan pour s’enfuir d’ici ?

Instinctivement, l’écossais recula un peu pour se mettre en retrait, jusqu’à se coller à la paroi de la grotte. Avec ses presque 2 mètres, il était facilement visible, mais il se sentait mieux là où il était à présent. Evidemment, ce geste ne jouait pas en sa faveur, mais il avait besoin de faire le point avec lui-même le temps que qu’un se décide à monter sur ce rocher ….
Nevrabriel
Image : Double-Event : la grotte clandestine Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
La CannibaleCo-dirigeante
Lun 13 Avr - 21:16
Ophelia avait demandé à Alexander de l'amener au point de rendez-vous. Elle avait été opérée il y a un peu plus d'un mois, mais son corps est encore fragile et fatigué. Elle arrive à tenir debout, mais se déplace encore en fauteuil roulant. Après tout, elle a été alitée quinze jours. Quinze jours où elle n'a vu personne, à part du personnel soignant. Quinze longs jours où elle dormait en espérant que la greffe prendrait, priant encore et encore, elle qui ne croit en aucun Dieu. Elle avait eu ses parents au téléphone et ça l'avait aidé à tenir.
Mais, si elle affiche une mine forte et déterminée, son enveloppe corporelle porte encore les vestiges de son opération. La cicatrice sur son thorax est encore fraîche et ses cheveux sont devenus cassants.
Sachant qu'Alexander vient la chercher, elle s'est tout de même apprêtée. Elle a dormi toute la journée, quitte à traverser une insomnie cette nuit, et s'est hydratée dès qu'elle le pouvait pour redonner à son teint d'autres nuances de couleur que le blanc et le blanc foncé. Elle s'est pincée les joues pour les rosir et a donné du volume à ses boucles blondes, ayant l'impression qu'en gonflant sa chevelure elle se gonflait l'égo. Elle a enfilé aussi un épais manteau rose puis a attendu Alexander sur son fauteuil roulant, devant la porte de sa chambre. C'est bizarre, de se balader en fauteuil, elle voit maintenant l'Institut du point de vue d'Adèlys. Et, en dehors du regard plus bas que la moyenne et de la nuque tordue pour parler à ses interlocuteurs, elle se rend compte de tout ce qu'a subi l'ancienne auteur du Journal Clandestin, tout ce qu'elle savait et qu'Ophelia ignore encore.

« Salut, dit-elle en voyant le Génie, je sais que je t'ai manqué, chaton. »

Elle lui adresse un sourire franc. Avec son opération, ils s'étaient à peine croisés ces deux-là et elle se sent encore timide en sa présence.
La grotte est bondée, surpeuplée. Ophelia avait conscience que beaucoup sont dans leurs rangs, mais elle n'imaginait pas autant.
Elle écoute avec attention les discours, pensant à ce qu'elle même détient. Ce fameux pouvoir trop lourd dont elle veut se décharger, c'est le moment ... Elle peut parler de la carte de Nevrabriel, de sa carte maritime à elle, de ce qu'elle a découvert dans la chambre du fond, comment il serait possible d'inculper Donatien Elpida, voire sa famille complète.
Elle salue Nevrabriel en le croisant d'un sourire malicieux et, quand Aeden pose sa main sur son épaule, elle la lui prend sans la bouger. Sa présence la réconforte. Tous les deux partagent quelque chose.
Elle pense à Ange aussi. Maintenant qu'il n'est plus directeur, il pourra partir. Et maintenant qu'elle est ici, sa décision est prise : elle ne le suivra pas. Elle lui souhaite d'être heureux, loin d'ici. Il faudra qu'elle lui fasse un cadeau d'au revoir. Il va terriblement lui manquer...
Alors que les deux petits chefss finissent de parler, elle fait signe à Aeden et à Alexander de se baisser vers elle pour pouvoir leur chuchoter.

« On fait quoi ? On parle des fioles ? Du Journal ? Et nous Aeden ... ?»

Elle s'imagine mal s'imposer sur le rocher. Du moins pas toute seule. Si elle doit endosser des responsabilités, elle les assumera. Mais pas seule. Pas sans ses acolytes. Parce que sans Aeden, sans Nevrabriel, sans le Génie, elle n'est rien. Elle n'aurait rien pu trouver s'ils ne l'avaient pas aidé.
Mais tout de même : une taupe ici ? Qui ça pourrait être ? Tout ceux à qui elle s'est confiée sont dignes de confiance... Aeden ... ? Ce serait la raison pour laquelle il aurait voulu en finir ? Par culpabilité ? Ou Nevrabriel, lui qui continue à soutenir son médecin ?
Impossible. Ça doit être quelqu'un d'autre. Quelqu'un qu'elle ne connaît pas.
La Cannibale
Image : Double-Event : la grotte clandestine 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Jessy FreyÉlectron libre
Lun 13 Avr - 22:12
Jessy à une épaule appuyée sur un coin de la grotte. Il regarde les nombreux patients qui se sont réunis l’air détaché. Il écoute sans être très attentif le guignol qui se tient sur son caillou. Il a l’air à fond en tout cas. Il déblatère un ramassis de phrases, des phrases toutes moins cohérentes les unes que les autres. Bientôt, il va lâcher un « this is sparta » dans la grotte tellement il est loin dans son délire.

Rien ne retient vraiment son attention, ça parle de Lorelei, de morgue, de taupe, de directeur machiavélique et de faire tomber des têtes. Faire tomber des têtes ? Ça au moins c’est fun. Même s’il doute que le petit gringalet qui se tient sur le caillou soit vraiment capable de faire tomber des têtes. A la limite abrutir les foules oui, il fait ça très bien. Mais faire tomber des têtes… il en doute.

Désabusé, il jette quelques regards circulaires autour de lui. Ils ont l’air de tous l’écouter attentivement. Est-ce qu’ils vont applaudir et sortir les fourches à la fin de son discours ? En tout cas, cette réunion est une belle imprudence si, taupe, il y a. Parce que là, si elle avait eu vent de la réunion, elle tenait désormais tous ses membres entre ces doigts. Cette pensée lui tira une demi-grimace. Il n’aimait pas quand les choses n’étaient pas pensées jusqu’au bout. Et malheureusement, depuis qu’il était à l’institut, c’était à peu près toujours la même rengaine. Action, réaction. Quant à la réflexion, elle devait s’être envolée au firmament.

Il aurait pu rester au chaud dans sa chambre, mais Sheila était venue le trainer dehors. Puis, cela faisait presque 6 mois qu’il était là, il commençait à s’ennuyer ferme et ce genre d’activité extra-scolaire le tirait au moins de sa routine. Et surtout les lumières qui vibraient sur les murs au rythme des flammes des bougies qui avaient été disposés pour qu’ils ne soient pas dans le noir, c’était classe. Ça faisait vraiment très Révolution, on se serait cru dans un film. Il s’attendait à ce qu’à toutes secondes, une escouade menée par l’institut ne pénètre dans la grotte, déguisé en militaire extrémiste, et ne s’en prennent à ces chers petits patients. Ça ferait une scène d’action assez attendue mais épique.

Il s’était séparé de Sheila et d’Eden pour se trouver un coin tranquille, et se tenait désormais à côté d’un grand gars blond, qui n’avait pas l’air hyper concerné par le discours de ces confrères lui non plus, et se trouvait en retrait, presque aussi discret qu’une ombre d’1m77. Soit quasi 20 centimètres de plus que Jessy.
Jessy Frey
Image : Double-Event : la grotte clandestine Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Alexander HexeÉlectron libre
Mar 14 Avr - 11:33
Le Génie était venu chercher Ophelia à sa demande. Un peu fébrile, il frappa à sa porte. Avec son opération, ils n’avaient pas beaucoup pu se voir depuis…
Il s’attendait à la voir dans un sale état mais elle était radieuse. Pas en forme bien sûr, mais elle avait l’éclat de la combattante qui en avait vu d’autres. Il ne répondit à son salut qu’avec un léger sourire. Depuis la bibliothèque, il avait l’impression d’être devenu un autre encore avec elle. Comme si les mots étaient devenus soudainement superflus. Il l’amena à la réunion comme s’il amenait la chose la plus précieuse qui soit, en faisant attention aux racines qui auraient pu se prendre dans les roues du fauteuil.
Cependant, en arrivant dans la grotte, son attitude changea du tout au tout. Son attention envers Ophelia s’atténua, laissant place à l’ancien Génie, celui qui ne dévoilait rien de ses intérêts et de ses intentions. Son costume de travail en quelque sorte. Peut-être aussi parce qu’il n’était pas encore assuré dans cette relation pour témoigner de cette affection avec d’autres personnes autour.
Le discours des deux révolutionnaires le conforta dans le choix de son attitude et il accueillit Aeden avec un hochement de menton un peu sec.

- On fait quoi ? On parle des fioles ? Du Journal ? Et nous Aeden ... ?
- Mauvaise idée. Répondit-il du tac au tac.

Avec une taupe potentiellement dans leur rang ? A quoi pensaient donc ces deux gars-là ? Il haussa la voix, prenant la parole de façon à ce que tout le monde l’entende sans pour autant se démarquer de la foule.

- Si on a réellement une taupe parmi nous, cette réunion, ce n’est pas le comble de l’imprudence ?

Il se tut quelques instants avant de reprendre, sentant des regards suspicieux balayer la grotte autour de lui.

- Je ne dis pas ça pour nous faire verser dans la paranoïa. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout dévoiler en public s’il y a potentiellement un intrus parmi nous.

S’ils savaient qu’il y avait une taupe chez les Révolutionnaires, c’était déjà une erreur d’avoir cherché à le réunir et le Génie s’en agaçait. Maintenant, les médecins seraient potentiellement au courant de l’identité de tous les sympathisants de la cause. Il n’aurait jamais dû emmener Ophelia. Ils n’auraient jamais dû venir ici.
Ces deux gugusses allaient compromettre le mouvement.
Alexander Hexe
Image : Double-Event : la grotte clandestine Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
KheidraPatiente
Mar 14 Avr - 12:27

Qui
Que
Quoi ?
ft. du monde


D'abord, ça avait commencé par des bruits dans le couloir, ce qui avait réveillé Kheidra. Puis des chuchotements, ce qui l'avait faite se relever. Ensommeillées, les jumelles avaient passé la tête dans l'entrebâillement de leur porte, juste à temps pour voir une silhouette disparaitre dans le couloir. Puis une autre, plus grande. Elles avaient écarquillé les yeux, surprises, puis une grande curiosité avait achevé de les réveiller.

Où allaient donc ces patients ?

Prise d'une énergie folle, le goût de l'aventure avait pris Kheidra à la gorge. Elle savait que le Docteur Barrabil n'aimait pas qu'elle s'aventure la nuit dehors - en plus, Kheidra avait peur d'y croiser la sorcière aux cheveux bleus - mais tant pis : elle enfila rapidement une veste et des chaussures par dessus son pyjama, puis à pas feutré elle s'enfonça dans le couloir juste à temps pour suivre la dernière silhouette qui s'y était engouffrée, bien qu'elle ait pris beaucoup d'avance. Elle était vraiment grande, presque autant que Nev, peut-être même que c'était lui.

Les gens allaient dehors, là où c'était interdit. Sur la côte, même. Qu'allaient-ils donc y faire ? Dans la nuit, Kheidra n'était pas rassurée, elle précipita le pas en direction d'une lumière vers laquelle semblait se dirigé le géant encapuchonné.

Et pour la première fois, les jumelles pénétrèrent la Grotte clandestine.

Elles écarquillèrent les yeux, émerveillées, et observèrent la roche humide avec un sourire de pur excitation. De l'aventure !! Un lieu inexploré !! Une foule s'était réfugiée ici, ou du moins une poignée de personnes, mais aux yeux de Kheidra c'était une foule. Kora tira la manche de Heida, remarquant un visage familier : Cap. C'était Cap ! Il connaissait cet endroit ? Pourquoi ne l'en avait-il pas averti ? Ils auraient pu y aller ensemble !

Kheidra se renfrogna, blessée. Cap ne l'avait même pas remarquée, il parlait avec une voix que les jumelles ne lui reconnaissaient pas.

- Je ne dis pas ça pour nous faire verser dans la paranoïa. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout dévoiler en public s’il y a potentiellement un intrus parmi nous.

Un intrus ? Dévoiler ? Le mystère s'intensifiait pour les deux fillettes qui n'avaient pas entendu le début de cette étrange réunion. Elles aperçurent du coin de l'oeil Nev, qui était bel et bien la silhouette qu'elles avaient suivie. Soulagées, et parce qu'elles boudaient Cap, elles s'approchèrent de lui et lui firent un signe de main timide.

-Salut..., déclara Heida, méfiante.

-...il se passe quoi ici ? s'enquit Kora, embarassée.

-Et on est où ? conclurent-elles ensemble.


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Mar 14 Avr - 12:53
Nevrabriel écoutait dans son coin, sa grande silhouette faisait une belle décoration sur les parois de la grotte. Une ravissante tapisserie rouges et noir, avec un petit saphir et une pétite d'or ... Bon sang, il était certainement l'un des plus âgés ici et il ne se sentait aucun audace ! Surtout que le petit rouquin n'avait pas tord ; faire une réunion avec une taupe et dévoiler tout ce qu'ils savaient étaient une mauvaises idée. S'il y avait une taupe, elle connaissait maintenant l'identité de toute les personnes ici  ... Aeden, Ophelia, Ulysse ... Ils étaient tous en danger, bon sang !

Le cerveau de l'écossais se mit en marche. Si une taupe était réellement là, qu'il allait tous les dénoncer, Nevrabriel  pourrait-il essayer de convaincre Donatien de les laisser tranquille ? Certainement pas, le médecin en chef ne l'avait pas convier à sa petite réunion de son coté, il ne lui faisait plus confiance, peut-être même qu'il ne voulait plus de lui comme patient ... Mais Lucy oui !
Nevrabriel  serra les dents.
Il ne pensait jamais devoir demander à Lucy de manipuler Donatien un jour, mais pour sauver tout ces patients c'était certainement la seule chose à faire. Mais pourrait-elle vraiment trahir Donatien rien que pour lui ? Maintenant qu'il avait mûrit, le jeune homme avait compris que lorsque lui cherchait le coeur d'Astrid, Lucy, elle, cherchait le sien ... il l'avait déjà trop fait souffrir pour lui demander ça, mais avait-il le choix si cela devait réellement se passer ainsi ? Il avait envie de vomir rien qu'en y pensant.

Cependant, une petite voix vint jusqu'à ses oreilles, lorsque l'écossais tourna les yeux, il découvrit avec surprise les deux jumelles. Il eut presque un saut en les voyant et les entendant demander ce qu'il se passait ici.

Surement par instinct de grand frère, Nevrabriel prit les mains des jumelles et les emmenèrent un peu plus loin, là où personne ne ferait attention à elles. Il s'accroupit pour que sa grande taille ne les grille pas. Une taupe qui dénoncerait tout le monde allaient surement les ajouter dans sa liste, même si c'était des enfants, et Dieu seul sait ce qu'allait faire le directeur de cette information.
Nevrabriel  eut un sourire qui se voulait rassurant et chuchota aux jumelles :

_Bin alors les filles, qu'est-ce que vous faites là à une heure pareille ? Il n'y a pas école demain ?

L'écossais remonta très tendrement les cols des vestes des filles, ce geste n'était pas vraiment anodin, il espérait que cela pourrait les camoufler même si lui-même n'en était pas convaincu ... S'il avait pu, il aurait donner son sweat, mais elles étaient deux et il ne pouvaient pas choisir qui il devrait sauver en cas de problème ...
Toujours en chuchotant avec un sourire bienveillant, il demanda aux jumelles :

_Kheidra, tu es venue toute seule ?
Nevrabriel
Image : Double-Event : la grotte clandestine Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
Aeden ZetharÉlectron libre
Mar 14 Avr - 14:33
Ophélia leur fait signe de se pencher et chuchote :

« On fait quoi ? On parle des fioles ? Du Journal ? Et nous Aeden ... ?»


Le garçon mordilla nerveusement le bout de sa langue. Cette histoire de taupe le turlupinait. Comment pouvait-il espérer parler Révolution et plan d’action si l’un d’entre eux pouvait tout rapporter à l’Institut ? Et il pensa à W05. Pouvait-on lui en vouloir d’aller la voir ? Elle faisait partie des membres de l’institut. Est-ce que ça pouvait faire de lui une taupe ? Les rumeurs allaient si vite et se déformaient si facilement ces derniers temps… Il se sentit soudain carrément mal à l’aise. Qui d’autres encore pouvait être accusé d’être une taupe ? En existait-il seulement une. Il sentit le rouge lui monter aux joues.

Qui d’autres pouvait se sentir viser ? Il ne put empêcher son regard de dévier vers Nevabriel mais il avait disparu. Lui aussi pouvait-être accusé à tort. Juste parce que son médecin était Donatien. Il le chercha du regard, le repéra prêt de la paroi de la grotte. Il le tiendrait à l’œil, il fallait éviter qu’un mouvement de foule de la révolution ne puisse lui vouloir du mal.

La réunion commençait mal. Comment se faire confiance quand il pensait qu’un membre potentiel de la Révolution, parmi eux était une taupe ? Le Génie, qui est tendu comme un string depuis tout à l’heure prend la parole :

- Si on a réellement une taupe parmi nous, cette réunion, ce n’est pas le comble de l’imprudence ?


Des murmures se propagèrent dans la grotte. Evidemment, Alexander avait raison. Mais ce n’était peut-être pas la façon de dire les choses.

- Je ne dis pas ça pour nous faire verser dans la paranoïa. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout dévoiler en public s’il y a potentiellement un intrus parmi nous.


Les murmures s’intensifièrent, ainsi que les regards inquiets. Aeden jeta un œil à la foule. La majorité d’entre eux avait des vestes pour cacher leurs numéros. Il décida aussitôt d’intervenir et grimpa sur le rocher dans un mouvement à la limite de la panique, avant que la paranoïa ne décourage tout le monde :

- Bon ça ne sert à rien de paniquer, mettez vos capuches. Si la taupe vous a remarquez c’est trop tard, mais ça pourra au moins limiter le nombre de personnes qui seront fichées par l’Institut. Il n’a pas pu tous nous reconnaitre aussi vite.

Il était idiot aussi. Il grimpait sur le rocher à visage découvert pour leur dire ça. Bon, au moins pour leur montrer le bon exemple, il enfila sa propre capuche. Maintenant que la plupart d’entre eux était anonymisés, il était temps de trouver la solution de leur principal problème. Aeden ne savait pas trop comment s’y prendre.

- Effectivement, tant qu’on ne sait pas qui est la taupe, ça va être compliqué de s’organiser. Peut-être qu’on devrait commencer par là… une personne dans cette assemblée peu peut-être nous aider… alors je sais que ça va vous paraitre bizarre, mais si vous pouviez marcher un peu dans la grotte en répétant « je ne suis pas la taupe », ça pourrait aider. Et veillez à ce que personne ne décide de s’éclipser de la grotte maintenant. Si la taupe sort, ils auront la localisation de notre seul et unique lieu de réunion.

C’était une demande ridicule. Les patients allaient lui rire au nez putain. Mais quelle idée de merde. Il espérait que Sheila avait compris le principe. Il devait les convaincre, mais il était nul pour s’exprimer. Là, tout sortait vite sous le coup d’un espèce d’instinct de survie, mais est-ce que ça suffirait à ce qu’il soit écouté.

- Et si la personne en qui j’ai confiance peut nous dire si quelque chose de bizarre ressort de certains patients, même de plusieurs patients, on pourra voir comment procéder ?


Mais quoi ? Les isoler ? Les renvoyer dans l’institut avec la taupe parmi eux ? Les séquestrer dans la grotte ? Merde il n’était pas sorti de l’auberge. Fallait déjà que Sheila trouve quelque chose, ce qui n’était même pas dit. Et que les patients accèdent à sa requête bizarre.

Il fallait que Sheila dose aussi. Qu’elle parvienne à repérer les comportements les plus suspects. Il lui en demandait beaucoup. Mais c’était l’heure pour elle de briller. Afin d’encourager les patients, il répéta plusieurs fois sur son rocher :

- Je ne suis pas la taupe, je ne suis pas la taupe, …


Sheila pouvait voir en lui comme dans un livre ouvert, elle le connaissait : moyennement sincère : il semble douter de sa propre innocence, il avait peur, il était anxieux voir paniqué et il était très très nerveux. Une aura un peu différente de ce que Sheila avait pu connaitre.


Spoiler:
Aeden Zethar
Image : Double-Event : la grotte clandestine 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
La CannibaleCo-dirigeante
Mar 14 Avr - 14:52
On se lance
Les Révolutionnaires



« Si on a réellement une taupe parmi nous, cette réunion, ce n’est pas le comble de l’imprudence ? Je ne dis pas ça pour nous faire verser dans la paranoïa. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout dévoiler en public s’il y a potentiellement un intrus parmi nous. »

Ophelia approuve d'un mouvement de tête. C'est étrange comme sur le trajet jusqu'ici, ils ont été différents, elle et le Génie. A croire qu'une fois passée cette grotte, ils se sont métamorphosés. Surtout lui. Il est de nouveau ce type pragmatique, intelligent et rusé. Et elle, elle est contaminée par ce qu'il renvoie et sa posture n'est plus la même. Elle n'est plus la jeune femme assise en fauteuil qui s'interroge sur son avenir. Elle n'est plus Ophelia, elle est la Cannibale. Elle est cette personnalité de combattante qu'elle a construit, et qu'on lui a consolidé, notamment Aeden en faisant d'elle une Iron Woman. Sa pathologie et son histoire ne sont plus utiles ici. Là, elle est brave et courageuse. Elle pourra pleurer et avoir peur quand elle sera dans sa chambre.
Elle repense au mot d'Adèlys qu'Aeden avait trouvé dans sa chambre. Elle n'y a pas tout compris et espère pouvoir l'analyser avec certains. Mais pour l'instant, le Génie a raison... S'il y a une taupe, alors autant se taire.
Puis elle a une idée. Elle tourne le visage vers W111, le journaliste. Il a enquêté durant tout ce temps, il doit bien savoir qui est la taupe. Il est à côté d'Ulysse. Ulysse qui aurait pu être un ami mais qui n'a jamais cherché à lui parler. Et si Ulysse ... ?
Elle s'apprête à proposer son idée mais Aeden leur échappe. Il grimpe sur le rocher, ce qui provoque chez la Cannibale un mélange entre fierté et malaise. D'un côté, elle est contente de le voir s'engaillardir, mais de l'autre il a l'air bizarre sur ce piedestal.

« Bon ça ne sert à rien de paniquer, mettez vos capuches. Si la taupe vous a remarquez c’est trop tard, mais ça pourra au moins limiter le nombre de personnes qui seront fichées par l’Institut. Il n’a pas pu tous nous reconnaitre aussi vite. »

Elle s’exécute, pas trop convaincue. Tout le monde est arrivée un à un, et le discours des deux organisateurs a pu laisser le temps à la taupe de scruter tout le monde. Et elle, avec son énorme crinière blonde et son fauteuil roulant, elle est aussitôt reconnaissable. De plus, avec sa doudoune rose, elle ne passe pas inaperçu. Mais pour faire plaisir à Aeden elle enroule les manches sous son menton, se créant ainsi un drôle de chapeau. Puis Aeden parle de marcher (ce qui la fait rire), de répéter qu'on est innocent, mais comment pense-t'il que cela va fonctionner ? Il a un détecteur de mensonges sur lui ? Elle adore Aeden aujourd'hui et il est certainement un de ses amis les plus proches, mais il a toujours été un boulet. Avant ça le rendait énervant, maintenant c'est ce qui le rend attachant. Mais tout de même ...
Elle lève la main, parce qu'on ne la verrait pas tout de suite s'exprimer assise comme elle est.

« Désolée de t'interrompre mais cinquante personnes qui parle en même temps, ajouté à l'écho de la grotte ... C'est vite facile de se faire entendre. »

Elle lui fait une grimace, l'air de vouloir lui dire désolée.

« Et comment ça va nous aider ? Tu as un détecteur de mensonges ? Un super-pouvoir ? »

Elle marque une pause. Vaux mieux ne pas regarder W111 pour ne pas montrer à la taupe qui est le journaliste.

« Sinon on a un journaliste de la News Corporation parmi nous, cette personne est spécialisée dans l'enquête. Je suis sûre que ce journaliste a des informations sur la taupe. On peut la découvrir sans super-pouvoirs ... »



made by black arrow
La Cannibale
Image : Double-Event : la grotte clandestine 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
Eden AtkinsDécédée
Mar 14 Avr - 15:17






La Grotte Clandestine

Event


J’avais un peu entendu parler de cette révolution de Sheila et Jessy. Mais je ne pensais pas que c’était si imminent. Je ne pensais pas qu’ils étaient, actuellement, en train de se dire que ce serai pour les jours à venir, ou pire, le soir même. Je suis plus ou moins bien dans cet institut. Je ne suis pas entourée de clone qui me veulent du mal. Je suis entourée de vraies personnes, et je sais que ça me fait un bien fou mais… quand ils commencent à parler de faire tomber des têtes, je suis mal à l’aise. C’est la merde à ce point ? C’est la merde au point de vouloir se salir les mains ? Je peux comprendre qu’une révolution pacifique ne fonctionnera pas mais… est-ce que ça vaut vraiment le coup d’avoir des morts sur la conscience ? Au fond de moi, j’espère que c’est une blague. J’espère qu’ils rigolent et qu’ils ne pensent pas vraiment ce qu’ils disent. Mais quand je vois l’assemblée s’exciter, je me demande de plus en plus ce que je fais là. Je ne veux tuer personne.

Je ne comprends pas la moitié de ce qu’ils ont dit. Qui est Loreleï Hexe ? Comment est-elle morte ? L’ont-ils vraiment tué ? Et cette histoire de taupe… ils n’auraient pas dû le dire à tout le monde. Ils auraient dû le garder pour eux et la chercher discrètement. S’il y en a vraiment une, elle sera sur ses gardes, et réussira sûrement à s’enfuir en profitant du brouhaha général. J’ouvre les yeux, observant autour de moi. Je ne suis du côté de personne. Je ne suis ni pour cette révolution, ni pour les employés qui ont sûrement leur tort, aux vues de la réaction générale, mais je ne suis pas une taupe. Je n’ai aucun intérêt à trahir mes amis.

Quand ils demandent à tout le monde de mettre leur capuche et de se balader dans la grotte en répétant qu’ils ne sont pas la taupe, je fronce les sourcils. C’est quoi ces conneries ? Ils vont devenir une secte ? C’est étrange. Je mets tout de même ma capuche, l’anonymat que ça me procure me rassurant un peu, mais je reste contre mon rocher, près de Sheila. Je pousse un soupir en voyant que tout le monde joue le jeu pour je ne sais quelle raison bizarre et me mets à répéter.

- Je ne suis pas la taupe… je ne suis pas la taupe…

Cependant, je ne marche pas, je reste en place, embarrassée par l’image que ça donnerait de moi.

code by PANICK!ATTACK
Eden Atkins
Image : Double-Event : la grotte clandestine 6sngFiche personnage : fiche personnageEspace personnel : connaissancesGroupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 15/12/2019Age : 25
KheidraPatiente
Mer 15 Avr - 15:19

Qui
Que
Quoi ?
ft. du monde



Kheidra protesta quand Nev les repoussa plus loin, mais ses protestations ne durèrent pas longtemps. Il s'accroupit face à elle, qui l'observait avec curiosité et méfiance.

-Bin alors les filles, qu'est-ce que vous faites là à une heure pareille ? Il n'y a pas école demain ? demanda-t-il en remontant gentiment le col des vestes des jumelles. Kheidra, tu es venue toute seule ?

Son ton doux les rasséréna et elles perdirent de leur défiance sans pour autant quitter leur moue légèrement renfrognée. Kheidra fit la grimace.

-Toi aussi t'as école, lui fit-elle remarquer, sa voix double prenant quelques accents taquins. Et non, on n'est pas venues seules : on t'a suivi.

Kheidra disait de moins en moins "je" pour se qualifier, mais un "nous" d'unité qui allait tout autant aux jumelles. Le "nous", c'est aussi une preuve d'identité commune. Et puis, ça faisait plaisir au Docteur Barrabil et à leur père, alors pourquoi pas.

Elle ajouta en se rembrunissant, têtue :

-T'as pas répondu à notre question. J'espère que t'es pas comme Cap : lui aussi il ne nous dit pas tout.

Kheidra s'aperçut seulement alors que les autres membres de cette réunion avaient rabattu leurs capuches et s'étaient mis à répéter la même chose. Cela les inquiéta, mais leur curiosité prit le dessus, et elle les regarda faire d'un air interloqué.

Que se passait-il ici ??


Kheidra
Image : Oui.Fiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 03/12/2018Age : 16
UlysseDisparu de l'Île
Mer 15 Avr - 21:34
Double-Event
Ulysse & Tout le Monde
Une réunion dans une grotte, quelle idée. Ulysse était en train de tenter de se réchauffer comme il pouvait tant il faisait humide dans ce huit-clos. Il n'était pas certain d'avoir sa place ici, c'était pourquoi il s'était reculé et adossé sur une des parois. Beaucoup trop de monde, ça le mettait mal à l'aise, surtout qu'il était entouré d'inconnus. Il y avait bien Alexander, Nevrabriel, Ophelia et Aeden là-bas mais il se sentirait de trop. Ces quatre-là avaient vécu trop ensemble et s'il s'ajoutait, ça allait perturber leur dynamique. Cependant, c'était évident qu'ils savaient des choses, choses qu'ils ne pouvaient pas dévoiler à cause de la taupe.

C'était trop de dramas pour Ulysse. Lui souhaitait une vie simple, sans embrouilles. Il avait toujours su éviter les complications, les médires de ses camarades, les ragots assassins, et se retrouver en plein milieu d'une réunion contre l'Institut, ça le m'était mal à l'aise... Surtout que l'Institut lui permettait de construire sa vie estudiantine dans le complexe le plus compétent qu'il soit : Harvard. Avec les moyens de ses parents, il n'aurait jamais pu y accéder, surtout déménager aux États-Unis, s'intégrer, s'habituer à une toute autre culture... Alors qu'avec l'Institut, tout était plus simple.
Et puis, c'était ici qu'il avait rencontré Atsuka. Il a de bons côtés, malgré tout.

Il était là donc parce qu'il se sentait redevable en quelque sorte. Il avait tenté de se renseigner, de prendre part, mais il ne pouvait tout simplement pas. Il se sentait désolé pour les quatre compères, mais c'était hors de question de prendre partie. Déjà parce que les patients n'ont pas raison non plus : créer une révolution sachant que certains sont trop faibles pour "se battre" contre les autorités dirigeantes, c'est du suicide en plus d'être totalement inconscient.
L'Institut a ses fautes, mais les patients aussi. Surtout quand il y a des enfants dans leurs rangs.
Il regarda Kheidra d'un air peiné. Elles n'avaient vraiment rien à faire ici les pauvres.

Dans son observation, il fut rejoint par un rouquin qu'il n'avait jamais vu, ou alors à qui il n'avait jamais prêté attention. Il était bien petit, mais il ne devait pas s'abaisser à une donnée physique.
Il ne lui dit rien, se contentant de se muter dans son silence.

Ulysse avait décidé d'être la Suisse car aucun des deux côtés ne fait les choses de la bonne façon, et aucun des deux côtés ne voudra faire un pas vers l'autre.
Ulysse
Image : Double-Event : la grotte clandestine 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Mer 15 Avr - 21:40
Une voix s’éleva enfin, pour faire remarquer ce que Jessy pensait tout bas. Elle provenait du Génie. Rien de moins étonnant, il était peut-être un peu moins demeuré que la moyenne. Et la moyenne à l’institut, était plutôt mauvaise.Jessy leva les yeux au ciel. Quelles bandes de blaireaux. C’était certainement pour ça que l’Institut avait une longueur d’avance, pourtant, c’était des sacrés cassos aussi. Il chuchota à son voisin :

- Salut, ça craint non ?


Ensuite, ce fut au tour d’Aeden de parler, qui prenait place sur le rocher. C’était clair que ce n’était pas sa place, il avait l’air d’une poule au milieu d’un terrier de renard. Encore un peu et Jessy s’attendait à le voir pondre des œufs. Il n’avait pas besoin d’enfiler sa capuche, contrairement à une bonne partie de ces imbéciles, il y avait déjà pensé avant. Surtout qu’il avait des cheveux roux flamboyants qu’on pouvait facilement repérer dans une foule. Son regard doré perçant le trahissait déjà bien suffisamment. Aeden semblait vouloir que l’assemblée entière présente ici passe pour des cons. Le rouquin croisa les bras, il n’était pas question qu’il joue à un jeu aussi stupide.

Il n’est pas le seul patient à freiner des quatre pieds. C’était une idée de merde. Et puis quoi, il voulait qu’on les entende sur toute l’ile ? Il n’avait pas trouvé mieux comme idée pour se faire chopper plus vite ? Lorsque la Cannibale s’exprima, il ne put s’empêcher un sourire intéressé. Elle continuait d’incarner pour lui ce qu’il s’imaginait d’un leader de Révolution. Même après son opération, là dans sa chaise roulante, elle dégageait plus de charisme que la majorité de l’auditoire présent.

« Sinon on a un journaliste de la News Corporation parmi nous, cette personne est spécialisée dans l'enquête. Je suis sûre que ce journaliste a des informations sur la taupe. On peut la découvrir sans super-pouvoirs ... »


Super… il retirait ce qu’il avait dit. Encore un peu et elle allait griller sa couverture. Il haussa un sourcil. Il voulait se faire discret, mais décidemment, ce n’était pas gagné avec cette bande de clampin. Mais bon, était-il vraiment à ce détail près ? Et était-ce vraiment grave ? Il était là avant tout pour le boulot, donc si les choses tournaient en son désavantage, il ne risquait pas aussi gros que les patients.

Il décida donc de prendre la parole d’une voix détachée, suffisamment fort pour qu’on l’entende, après avoir enfoncé davantage sa tête dans sa capuche, conscient qu’il détenait des infos qui pourraient leur servir :

- C’est lui.


Il indiqua son voisin du doigt, sous le regard interloqué des patients. Il n’allait pas y aller par quatre chemins.
Jessy Frey
Image : Double-Event : la grotte clandestine Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Sheila McElroyÉlectron libre
Jeu 16 Avr - 1:43






La grotte clandestine

La révolution c'est ma façon à moi d'aider les patients au maximum. Je veux rester optimiste sur la suite et voir pleins de belles couleurs autour de moi, donner le sourire aux gens. Et si je peux contribuer à ça grâce à ce mouvement, je ne vais pas m'en priver. Je suis positive, pas naïve. Je vois bien que l'institut fait des trucs pas nets... Et je ne parle même pas de Loreleï. Il faut empêcher les erreurs d'être reproduites et assurer un meilleur avenir pour tous. C'est ce qu'Aeden m'a toujours dit, changer l'institut de l'intérieur. Et c'est ce que je compte faire. Je donne toujours le maximum pour détecter des personnes susceptibles de nous aider dans ce but. Et depuis le temps, on commence à avoir pas mal de personnes de notre côté.
Bref. Ce soir il y a une réunion assez importante dans la grotte et je compte bien amener Eden et Jessy avec moi. Je sens que la première peut être un super atout étant donné son sang froid, sa façon de raisonner très logique et cette facilité à garder le silence s'il le faut. Définitivement, je veux l’emmener avec moi. Et Jessy... bon j'avoue j'ai encore des doutes, c'est peut-être pas une bonne idée de le traîner à un truc aussi important. Mais s'il est dans notre camp il sera d'une grande aide. C'est un garçon intelligent et inventif qui sait rebondir. J'espère vraiment que je prends la bonne décision en l'emmenant.

Il y a pas mal de monde dans la grotte. Les lumières des bougies qui dansent sur les parois donnent un aspect un peu mystérieux au lieu. On se croirait dans un film. Je balaye l'assemblée du regard et je crois apercevoir Aeden. Enfin... Je reconnais surtout sa couleur. Comme la luminosité est basse, les couleurs ressortent assez fort, je suis sûre que c'est lui là-bas mais il ne semble pas me voir. Je reste donc ici, à attendre avec Eden -parce que Jessy nous a faussé compagnie ce garnement!- que la réunion commence.
Il y a pas mal de monde que je reconnais parce que je les ai recruté et je suis contente de voir qu'ils sont pour la plupart motivés. Ça me rassure. Je veux qu'Aeden soit fier de moi, qu'il se dise qu'il a eu raison de m'avoir recruté.

Les deux leadeurs prennent la parole. D'abord je suis d'accord avec eux, j'ai conscience que ce n'est pas un jeu et qu'on est là pour faire bouger les choses. Mais plus le discours continu, que j'entends parler de faire tomber des têtes, et plus je me crispe. Comment ça...? J'ai pas signé pour ça! Je ne suis pas là pour tuer ou encourager à tuer. Même si certains médecins ne sont pas éthiques, ils ont sûrement une famille, des personnes qui les aiment. Je ne peux pas me résoudre à les arracher à leurs proches. J'ai déjà perdu mon frère, je ne veux faire vivre ce cauchemar à personne. Et là je pense à tous ceux que j'ai recruté. Je... Je pensais qu'on allait faire changer les choses de l'intérieur, pas qu'on allait faire monter quelqu'un sur l’échafaud. Par réflexe et sans quitter des yeux nos interlocuteurs, je prends la main d'Eden. Je commence à me sentir mal.... Et je vois les couleurs changer autour de moi. Je vois du rejet. De la désapprobation. Et je me mets à culpabiliser. J'ai entraîné des gens dans cette histoire mais je ne pensais pas que ça irait aussi loin.
Je sens la main d'Eden se resserrer à peine sur la mienne et j'expire doucement par le nez. Ok, calme toi Sheila, ça va bien se passer.

Puis l'histoire de la taupe secoue l'assemblée. Alexander intime à tout le monde de mettre sa capuche et je me remercie d'avoir oublié de l'enlever en entrant ici. Non parce que avec mes cheveux beaucoup trop reconnaissables, on m'aurait grillé tout de suite. Enfin... C'est bête. Tous ceux que j'ai recruté savent que je suis là, déjà.
Aeden monte soudainement sur le rocher pour s'adresser à l'assemblée Je ne l'ai jamais vu aussi nerveux... Son stress domine quasiment toutes les autres couleurs qui peuvent l'entourer.

- Effectivement, tant qu’on ne sait pas qui est la taupe, ça va être compliqué de s’organiser. Peut-être qu’on devrait commencer par là… une personne dans cette assemblée peu peut-être nous aider… alors je sais que ça va vous paraitre bizarre, mais si vous pouviez marcher un peu dans la grotte en répétant « je ne suis pas la taupe », ça pourrait aider. Et veillez à ce que personne ne décide de s’éclipser de la grotte maintenant. Si la taupe sort, ils auront la localisation de notre seul et unique lieu de réunion.

Je me fige un instant. Il parle de moi. Et je comprends ce qu'il veut faire, je commence à le connaître... Mais... Aeden, comment veux-tu que je puisse regarder les couleurs de tout le monde aussi rapidement?! J'aurai pas le temps d'analyser! Et je suis même pas sûre de pouvoir distinguer la différence entre les émotions de deux personnes. On est trop regroupé ici, beaucoup de couleurs se croisent et s'entremêlent... Je vais pas y arriver!

- Et si la personne en qui j’ai confiance peut nous dire si quelque chose de bizarre ressort de certains patients, même de plusieurs patients, on pourra voir comment procéder ?

Par réflexe, je commence à regarder autour de moi. Si je peux déjà capter quelque chose, ça nous avancera... Mais je me perds dans toutes ces couleurs. Je suis trop petite, je n'arrive pas bien à voir lesquelles sont raccrochée à qui!
Aeden répète qu'il n'est pas la taupe et toute l'aura que je vois est en désordre. J'ai l'impression qu'il est tellement nerveux que ces couleurs vibrent pour se mélanger de façon totalement anarchique. Et j'ai un goût acide dans la bouche...
Bon.. A moi de jouer?

Je commence à regarder autour de moi quand une main se lève pour contredire Aeden. Elle ne croit pas aux super pouvoir ni à la méthode de mon Jedi et préfère se référer à un journaliste. Ah... D'accord. Je ne sais pas si je dois être confiante ou pas... J'ai à peine le temps de penser ça que la voix de Jessy accuse son voisin. Attends. Attends, quoi? Comment il peut lâcher ça directement? Il a déjà enquêté? Je me mets sur la pointe des pieds pour essayer de voir ce qui se passe et crois reconnaître Ulysse.
Bon. Stop! Stop, c'est n'importe quoi ce qui se passe! J'aurai pas dû l'emmener...
Et j'entends Eden répéter à côté de moi qu'elle n'est pas la taupe pour suivre l'exemple d'Aeden -qui a fui le rocher depuis. Je tourne la tête pour la regarder un instant et je sais que c'est pas elle. Beaucoup trop calme. Aucun jaune moutarde moche dans sa couleur. Une de moins.

Très bien. Ils veulent un détecteur de mensonge? Ils en auront un. Je serre brièvement la main de ma voisine comme pour me donner du courage avant de la lâcher et me diriger vers le rocher. J'ai le cœur qui bat à cent à l'heure... Je sais pas si c'est une très bonne idée mais... Je monte sur ce piédestal improvisé et me redresse. Je scrute l'assemblée en silence avant de regarder Ulysse. Il est totalement perdu... Dans l'incompréhension la plus totale. Je vois un mélange de brun et d'un léger rouge. Puis je regarde à côté. Jessy... Toujours aussi sûr de lui, conforté dans son indigo. Mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'est pas intéressé par ce qu’il se passe... Juste un peu amusé, je vois une pointe de fuchsia.  
Bon finit de jouer, je ne laisserai pas accuser un innocent! C’est pas un jeu!

J'inspire doucement avant de retirer ma capuche.

- Ceux qui me connaissent ici savent quelle est ma pathologie.

Peut-être que d'autres en ont entendu parler avec ma manie de dévoiler ma pathologie à tout bout de champ. Et je sais que je suis beaucoup trop reconnaissable, on peut pas se tromper. S'il y a vraiment une taupe je me mets sûrement dans de sales draps... Mais je ne laisserai pas Aeden se faire cracher dessus sans rien faire. Je tourne la tête vers la fille en fauteuil roulant.

- C'est moi le "détecteur de mensonge". Ou le "super-pouvoir" si vous préférez.

A nouveau, je pose mets yeux sur l'assemblée, les faisant balayer lentement de la gauche vers la droite, comme si j'allais scruter chaque personne présente dans cette grotte.

- Ma pathologie est la synesthésie. Mes yeux traduisent vos émotions par des couleurs. Autrement dit... on ne peut rien me cacher! Et j'affirme que la personne désignée à l'instant n'est pas la taupe!

Mon cœur bat tellement vite. J'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'Aeden a mit en place. J'ai peur de passer pour une idiote si je ne trouve rien. J’ai peur qu’on ne me prenne pas au sérieux. Et j'ai peur de foutre encore plus la pagaille... Mais si une personne a pu jouer le jeu, alors peut-être que d'autres suivront? Et même sans ça, même sans paroles, une émotion de mensonge et de trahison reste la même. Je dois trouver du jaune délavé...

- Mais, s'il y a vraiment un traître parmi nous, je le trouverai.

Il faut absolument que j'ai l'air sûre de moi. Il faut que la taupe se sente en danger. Si j'arrive à trouver ce jaune délavé couplé à une vermillon terne, je l'aurai à coup sûr. Et peu importe ce que les gens pensent de moi, toute petite sur mon rocher, je ne courberai pas le dos. Je dois rester droite. Aeden compte sur moi. Je ne veux pas risquer que toutes ces personnes soient dénoncées ou qu'on accuse quelqu'un à tord.
Je n'aime pas fouiller dans les couleurs, j’ai l’impression de violer les pensées des gens... Mais je passerai mon regard vairon sur chacun pour  lire en eux.
Personne n'échappera à mon regard.  

Codage par Libella sur Graphiorum

Sheila McElroy
Image : Double-Event : la grotte clandestine F18yFiche personnage : One upon a timeEspace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 01/07/2018Age : 24
Alexander HexeÉlectron libre
Jeu 16 Avr - 13:40
Il avait beau avoir précisé qu’il ne fallait pas sombrer dans la paranoïa, visiblement, tout le monde n’avait pas son bon sens. Sa main heurta son front dans un bruit assourdi, juste au-dessus de ses sourcils froncés. Sa tête des mauvais jours. Si les révolutionnaires ne savaient pas à ce point garder leur sang-froid, il ferait mieux de monter les opérations lui-même. De toute façon, il ne comptait que sur Aeden et Ophélia. Eventuellement sur les meilleures recrues d’Aeden.
Il désespéra encore plus en voyant ce dernier essayer de reprendre la situation en main. Ca partait d’une bonne intention mais se mettre en avant ainsi avec le visage découvert… Enfin, ça ne l’étonnait pas, bien qu’il ne savait pas au courant que cette situation s’était déjà produite à la soirée d’Halloween.
Pour ne pas saper les efforts de son ami, il remonta sa capuche bien que ce soit inutile. En tant qu’Alexander Hexe, il serait le premier suspecté à être venu à cette réunion de toute façon. Cependant, il refusa sans un mot de répéter la même stupide phrase en boucle, croisant obstinément les bras sur sa poitrine. De toute façon, Ophelia résuma très bien sa propre pensée.

- Désolée de t'interrompre mais cinquante personnes qui parle en même temps, ajouté à l'écho de la grotte ... C'est vite facile de se faire entendre. Et comment ça va nous aider ? Tu as un détecteur de mensonges ? Un super-pouvoir ?

Il hocha la tête. Lui non plus ne voyait pas trop où il voulait en venir. Et c’était mettre beaucoup de poids sur les épaules d’un seul patient.

- Sinon on a un journaliste de la News Corporation parmi nous, cette personne est spécialisée dans l'enquête. Je suis sûre que ce journaliste a des informations sur la taupe. On peut la découvrir sans super-pouvoirs ...

Ah oui. Le fameux journaliste. Le « mythomane ». Cap lui avait laissé un mot à ce sujet et lui-même avait de vagues souvenirs de cette rencontre.
Contrairement à Ophelia, qui continuait de regarder droit devant elle pour ne pas indiquer sa position, le Génie, lui, chercha son visage parmi les capuches sans aménité. Si Cap semblait lui offrir le bénéfice du doute, lui ne lui faisait absolument pas confiance.
Il finit par le repérer alors qu’il sortait du rang pour désigner quelqu’un du doigt.

- C’est lui.

La personne en question était directement à côté de lui. Il lui semblait reconnaitre Ulysse. Ils ne se connaissaient pas tant que ça, pas assez pour qu’il puisse répondre de sa probité sans aucun doute, mais la dénonciation avait été trop immédiate pour ne pas paraître suspecte. Et pourquoi le « journaliste » aurait-il été s’installer à côté de quelqu’un qu’il savait être la taupe ? Pourquoi prendre autant de risques ? Le Génie fronça les sourcils. Il commençait à avoir sa petite idée sur qui était réellement la taupe…
Une fille prit la place d’Aeden. Il le savait parce qu’il l’entendait mais son regard ne quittait plus Jessy.
Ses yeux… Il y avait quelque chose dans ses yeux. Il eut soudain un flash. Il avait dit être mythomane. Et si ça, c’était la vérité ? Est-ce que le détecteur de mensonge pourrait détecter quoi que ce soit de la part de quelqu’un qui croyait réellement en ses mensonges ?
Il serra légèrement l’épaule d’Ophelia, lui faisant comprendre d’un simple geste qu’il allait revenir, puis il se dirigea vers le rocher qui leur servait de promontoire. Il tira sur l’uniforme de la patiente qui y était perchée. Il avait besoin de lui parler sans l’interpeller devant tous. Lorsqu’il obtint d’elle qu’elle descende, il lui demanda à voix basse.

- Est-ce que tu peux savoir si quelqu’un ment si lui-même croit à ses mensonges ?

Evidemment, il avait certainement attiré l’attention à intervenir ainsi, mais il s’était arrangé pour se placer dos à la foule, de façon à ce que personne ne puisse lire ses lèvres et parlé suffisamment bas pour être à peu près sûr que personne d’autre ne l’ait entendu. Il se plaça également très proche de Sheila pour empêcher tout autre accès que le sien à sa réponse.
Et il la fixait droit dans les yeux, intense. Elle avait intérêt à être sûre de sa réponse parce que le moindre manque de clairvoyance sur elle-même pourrait leur coûter beaucoup à tous.

HRP:
Alexander Hexe
Image : Double-Event : la grotte clandestine Cy0uFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 21/05/2016Age : 22
La CannibaleCo-dirigeante
Jeu 16 Avr - 14:24
On se lance
Les Révolutionnaires



Lorsque W111 accuse Ulysse, c'est coup de massue qu'Ophelia reçoit dans la poitrine. Elle a peu discuté avec Ulysse, le garçon dans le couloir, mais il lui a toujours semblé honnête. Perdu, mais honnête. Il avait évoqué une relation clandestine sans rentrer dans les détails, mais Ophelia est bien placée pour savoir qu'avoir une relation interdite ne fait pas de nous un traître. Du moins, pas pour les révolutionnaires. N'est-ce pas ? Certes, c'est un gars qui se tait mais justement, si Ophelia devait être un espion, elle chercherait à se fondre dans la masse, à se lier d'amitié avec tout le monde, à attirer leur sympathie. Plus elle sera dans leur cœurs, moins on aura envie de la soupçonner. Si Ulysse est la taupe, alors il s'y prend mal. En plus, il ne sait rien dire cet idiot à cause de sa timidité, il n'a même pas réussi à lui arracher quelques informations sur sa vie personnelle.
Est-ce que W111 est sûr de lui ?
Puis une patiente aux cheveux roses monte sur le promontoire. En expliquant sa pathologie, la Cannibale arrive à la remettre en place : c'est une des recrues d'Aeden. Bien qu'elle ne soit pas contre utiliser cette patiente pour découvrir la taupe, la Cannibale n'est pas sûre de la méthode. En plus, elle ne saura plus où donner de la tête avec toutes ces voix, la fameuse détectrice de mensonges.
Puis Alexander exerce une légère pression sur son épaule avant de s'éloigner, comme s'il laissait une empreinte sur Ophelia. Elle ravale son sourire, l'heure n'étant pas à vouloir exposer sa joie, et l'observe allait discuter avec la super-héroïne du moment. Elle lui fait confiance sur ce qu'il va lui dire, ils ont toujours été sur la même longueur d'ondes, et sur le fait qu'il revienne mais là ... elle se sent délaissée. Seule sur son fauteuil, alors qu'Aeden, Alexander et Nevrabriel sont partis. Est-ce que Adèlys se retrouvait souvent seule, elle aussi ? Dépendante des autres pour sa mobilité, c'est vraiment une plaie.
Elle pourrait bien aller discuter avec Ulysse ou W111, mais une intuition la retient. Un pressentiment lui souffle qu'Alexander s'occupe déjà de ce cas-là. La Cannibale se dit qu'il faut anticiper maintenant. Elle sait qu'Alexander va résoudre le point de la taupe, alors à elle d'essayer de travailler sur la suite du plan.
Elle fait rouler son fauteuil jusqu'à Aeden et lui tire sur la manche pour qu'il s'assied sur un rocher afin qu'elle puisse enfin avoir une discussion en face à face avec quelqu'un.

« Il est hors de question qu'on fasse tomber des têtes. Mais avec ce qu'on a, et avec ces gens-là, on pourrait sûrement monter un plan pour faire avouer nos chers dictateurs. »

Ange va quitter l'île, et les patients l'ignorent pour l'instant. Mais maintenant qu'il veut s'en aller, il en a sûrement plus rien à faire des dirigeants de l'institut et pourrait sûrement les aider. Il suffirait de s'armer de caméra et de micros pour faire avouer Donatien Elpida de ses méfaits. Nevrabriel est son patient, et il est avec eux maintenant. Il est motivé, il lui a fait comprendre. Il faut juste des preuves solides.
Mais bref, elle ne pensera pas trop tant que la taupe n'aura pas été débusqué.
Elle sort discrètement de son soutien-gorge une feuille pliée. C'est le mot d'Adèlys qu'a trouvé Aeden.

« Tu as eu le temps d'y jeter un coup d'oeil toi ? J'ai réussi à déchiffrer deux-trois trucs, mais ce n'est pas suffisant. »


made by black arrow
La Cannibale
Image : Double-Event : la grotte clandestine 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24
UlysseDisparu de l'Île
Jeu 16 Avr - 18:25
Double-Event
Ulysse & Tout le Monde
Ulysse regarde avec horreur l'ambiance de la grotte. Des patients qui tournaient en rond à répéter qu'ils n'étaient pas la taupe. Qu'est-ce que c'était que ce comportement sectaire ? Rien n'allait dans cette réunion, absolument rien. Entre les gens qui suivaient aveuglément tout ce que disaient les gens sur ce rocher, comme s'ils détenaient la Sainte Parole, et les faux leaders qui croyaient à leur comédie, ça avait plus l'air d'une pièce de théâtre comique qu'à une vraie réunion.

Au moins, il avait sa réponse. La réponse qu'il attendait et qu'il cherchait depuis longtemps : il ne croyait pas en cette grande "révolution". Certes, l'Institut a fait des choses sales, très sales même, mais quand il voyait le comportement des patients, il se disait qu'il comprenait un peu leurs méthodes. Comment des médecins pouvaient travailler dans de telles conditions ?

- Salut, ça craint non ?

Ulysse le regarda, et haussa les épaules. Sa phobie sociale l'empêcha d'en dire plus, mais il n'en pensait pas moins. C'était comme regarder un troupeau de moutons faire leur sortie quotidienne. Ca lui fichait la chair de poule.
Il s'apprêtait à sortir de la grotte, en voyant que la situation se dégénérait petit à petit - même aux commandes des quatre - quand soudain :

- C'est lui.

Il se retourna vivement vers l'accusateur, qui pointait son index vers lui. Tous les yeux se mirent à se braquer sur le blondinet, se demandant si le rouquin avait raison ou non. Il se mit à transpirer, se demandant comment il avait pu en arriver là dans sa vie. Il n'aurait jamais du quitter sa chambre, et aurait du ignorer cet appel au regroupement. Toute cette situation le mettait mal à l'aise.
Il ouvrit la bouche, comme s'il allait se défendre, mais rien ne sortit. Il avait chaud, trop chaud. Trop de personnes le regardaient, et ça le mettait dans un embarras qui lui dévorait l'estomac.

C'était sans compter Sheila qui se mit à affirmer qu'il n'était pas la taupe, ce qui l'aidait à se détendre. Les cinquantaines de paires d'yeux qui le fixaient ont trouvé une autre victime.
Il souffla, heureux d'avoir à éviter à se justifier, et observa la personne à côté de lui.

Et pendant que les choses continuaient de partir à veau l'eau, il demanda à son voisin :

- Pourquoi m'accuser ? Et qui es-tu ?
Ulysse
Image : Double-Event : la grotte clandestine 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Jessy FreyÉlectron libre
Jeu 16 Avr - 22:00
Jessy s’attendait un peu à ce que ça mouline dans tous les sens. Lui se concentra sur la réaction du gars qu’il venait d’accuser. Il avait l’air plutôt mal. En même temps, rien de moins étonnant quand on se faisait accuser sans aucunes preuves tangibles, mais surtout il y avait de quoi se sentir mal à ce qu’on l’accuse d’être le loup dans la bergerie. Il observa aussi la réaction des autres membres de la révolution. Certains s’était écartés, d’autres semblaient près à fondre sur ce mec. Exactement ce qu’il imaginait. Tous ses idiots étaient prêts à suivre n’importe qui pour n’importe quelles raisons. Sheila interrompit ce mouvement étrange en montant sur le rocher.

- Ceux qui me connaissent ici savent quelle est ma pathologie. C'est moi le "détecteur de mensonge". Ou le "super-pouvoir" si vous préférez. Ma pathologie est la synesthésie. Mes yeux traduisent vos émotions par des couleurs. Autrement dit... on ne peut rien me cacher! Et j'affirme que la personne désignée à l'instant n'est pas la taupe!


Jessy eu un regain d’intérêt. La petite Sheila était plus impressionnante qu’elle n’y paraissait. Même si elle restait toute petite sur son immense rocher. Son voisin, lui, poussa un soupir soulagé. Rien de moins étonnant, il avait presque manqué de se faire empaler sur une pique. Jessy ne manqua pas de remarquer le mouvement d’Alexander vers Sheila, mais impossible de comprendre leur échange. Il s’en fichait un peu d’ailleurs, il était plus intéressé par la question de son voisin :

- Pourquoi m'accuser ? Et qui es-tu ?


Il eut un sourire amusé. Effectivement, il avait de quoi se poser des questions le blondinet.

- Enchanté et désolé. Je voulais voir la réaction des gens… Ils sont prêts à sauter sur tout ce qui bouge pour se trouver leur suspect apparemment… Je ne suis pas sûr que dans ces conditions, on puisse arriver à quelque chose. On ferait limite mieux d’abrégé cet espèce de mascarade. A moins que la gamine nous le débusque.


Il n’allait certainement pas donner son prénom ou son nom à ce mec. Ce n’était pas parce que Sheila le déculpabilisait qu’il n’était pas en réalité la taupe. Et puis même si lui ne l’était pas, elle courait toujours dans la nature. Il ajouta, avec un clin d’œil amusé :

- Et puis, imagine c’était toi. Ça aurait été carrément cool de t’avoir surpris sur le fait…


Il n’était pas sûr que son voisin ai vécu la chose aussi bien que lui, et qu’il ai trouvé l’expérience cool. En attendant, il remarquait que les choses ici se passait un peu comme dans une partie de loup-garou. Tout le monde accusait tout le monde, mais finalement, y avait-il quelqu’un qui serait capable de prendre une vraie décision ? Il ne comptait pas perde son temps ici des heures, il avouait qu’il regrettait presque le confort de son lit. Il bailla comme pour confirmer cette pensée. Et dans tous les cas, il tenait à l’œil les quelques patients qui avaient réagit très vite face à son accusation. L’un d’entre eux pouvaient s’être jeté sur l’opportunité pour éviter d’être lui-même accusé.
Jessy Frey
Image : Double-Event : la grotte clandestine Lussy_10Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : Les Électrons LibresDate d'arrivée à l'Institut : 15/11/2019Age : 28
Aeden ZetharÉlectron libre
Jeu 16 Avr - 22:13
Ok…. Bon… Quand est-ce qu’il apprendrait à fermer sa grande gueule ? Et à se concerter avec Ophélia et Alexander avant de causer. Il avait vraiment des idées de merde… Aeden descend du rocher, il a les jambes qui tremblent et le cœur qui bat à mille à l’heure. Plus jamais il ne remonte là-dessus. Face aux regards sceptiques, mais surtout au bordel qu’il vient de créer, il ne sait même plus où donner de la tête. Ça part dans tous les sens et lui ne comprend plus rien.$

Ophélia dit ce que tous le monde pense tout bas, tout haut. Un mec accuse un autre, Aeden croit reconnaitre Jessy et Ulysse… Sheila monte sur le rocher à visage découvert. Merde. Il fout tout le monde dans la merde. Si la taupe les a vu, ils sont tous compromit. Il rejoint Ophélia. Vient s’appuyer sur sa chaise roulante, le visage blême.

- Je suis désolé…


Ce n’était pas comme ça qu’il s’était imaginé la première réunion de la Révolution. C’était un fiasco. Sans organisation ils n’iraient nuls part. Aucuns d’eux. L’Institut pouvait les broyer. S’ils ne pouvaient pas s’organiser tous ensemble, il devrait se débrouiller en petit groupe. Mais se diviser, c’était diviser leurs forces. Et peut-être était-ce même ce que l’institut voulait. Il s’adressa donc aux deux patients qui se chargeaient des preuves et qui se tenaient non loin de lui :

- Qu’est-ce qui vous fait pensez qu’une taupe se cache parmi nous ?


Peut-être était-ce la première question qu’il aurait dû se poser. Mais Aeden avait réfléchit trop vite et hormis de soulever les questions les plus essentielles de sa réflexion.
Aeden Zethar
Image : Double-Event : la grotte clandestine 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
HasardPNJ
Ven 17 Avr - 18:22
Y15 et W82

Parlons taupe
Les deux garçons observaient sans rien dire, attentif à chacun. Quand Aeden vint vers eux, leur demandant comment ils avaient su qu'il y avait une taupe, ils échangèrent un regard entendu. Aeden était un gars de confiance. Certes, il n'était pas leur patient le plus prolifique, mais il était un gars loyal. De plus, les deux mecs avaient entendu parler de sa tentative de suicide et ils étaient ravi de compter encore Aeden dans leur rang. W82, le plus solaire des deux, posa sa main sur son épaule puis le fit tourner pour qu'ils marchent un peu tous les deux, laissant Y15, l'encapuchonné, avec la Cannibale. Son bras le long des épaules d'Aeden, ils étaient proches et pouvaient s'entendre sans que leur conversation ne parvienne aux oreilles des curieux.

- Aeden, je pense que maintenant vous êtes de nouveaux prêts avec Nevrabriel. Cette photo ... Je sais pas pourquoi, mais on a un pressentiment là-dessus. Vous avez carte blanche pour enquêter.

Puis il lui adressa un sourire.

- En vrai, pour la taupe, c'était mon idée. La seule que Y15 me laisse d'ailleurs, c'est lui la tête haha. Enfin bref, rien ne nous affirme qu'il y a une taupe mais le risque zéro n'existe pas. On fait du bruit, on sait qu'on existe, et des mauvaises âmes peuvent nous espionner. On veut juste vérifier qu'on est bien entre nous.

Il lui fit un clin d'oeil avant de retourner près du rocher.


Hasard
Image : Double-Event : la grotte clandestine ScmvFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : PNJ
Aeden ZetharÉlectron libre
Ven 17 Avr - 20:52
W82 l’emmena avec lui marcher, à l’écart de l’agitation et des oreilles indiscrètes. Il n’aimait pas la manière familière dont il avait enroulé son bras autour des épaules du garçon, mais ce n’était pas comme s’ils avaient des tonnes de choix :

- Aeden, je pense que maintenant vous êtes de nouveaux prêts avec Nevrabriel. Cette photo ... Je sais pas pourquoi, mais on a un pressentiment là-dessus. Vous avez carte blanche pour enquêter.


Il hocha la tête. Il y pensait justement. Il comptait prendre l’institut de court et aller fouiller dès le lendemain. Il avait peur qu’avec le retour du directeur, les règles qui régissaient l’institut ne se durcissent. Et même si son médecin le pensait toujours sous l’emprise des anxiolytiques, il supposait que cela ne durerait plus longtemps avant qu’il ne le démasque et se rende compte qu’il avait stoppé le traitement.

- En vrai, pour la taupe, c'était mon idée. La seule que Y15 me laisse d'ailleurs, c'est lui la tête haha. Enfin bref, rien ne nous affirme qu'il y a une taupe mais le risque zéro n'existe pas. On fait du bruit, on sait qu'on existe, et des mauvaises âmes peuvent nous espionner. On veut juste vérifier qu'on est bien entre nous.


Putain. Donc ils étaient en train de se diviser pour rien ? Apparemment, c’était mieux quand dans le duo Y15-W82, c’était le premier qui prenait les décisions… Un peu comme dans son duo avec Alexander…. Si au moins ils avaient essayé un truc de bluff, genre « on vous a réuni, on connait la taupe et on va la démonter », ça aurait pu avoir un effet de surprise et permettre de vraiment se rendre compte de la fidélité des membres de la révolution. Mais là, il était perdu. Il devait surtout prévenir Alexander et Ophélia, il devait éviter une nouvelle bourde. Il retourna donc auprès de cette dernière, laissant Y15 rejoindre son acolyte. Il se pencha à son oreille et murmura :

- W82 espère taper dans une fourmilière, mais si ça se trouve, il n’y a même pas de taupe. Ils ont juste inventé ça pour voir ce qui allait se passer… on va finir par passer pour des cons, j’ai peur que ça finissent par en faire fuir certains…


Il devait prévenir Alexander aussi… il était en pleine conversation avec Sheila.
Aeden Zethar
Image : Double-Event : la grotte clandestine 220x1110Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnelGroupe : La FamilleDate d'arrivée à l'Institut : 06/06/2017Age : 23
La CannibaleCo-dirigeante
Sam 18 Avr - 14:12
On se lance
Les Révolutionnaires



Ophelia attend une réponse d'Aeden concernant sa réflexion, une aide, quelque chose ... Mais Aeden n'essaie même pas d'inventer une excuse et se tourne vers les organisateurs pour les interroger sur la taupe. Offusquée, Ophelia hausse les sourcils alors qu'il s'en va avec le plus souriant des deux. Est-ce que ce fauteuil l'a rendue invisible ? Elle s'attendait, en venant ici, à ce que leur esprit d'équipe bien solide les rende invincible tous les trois mais au final chacun se la joue solo. Autant au début ça ne la dérangeait pas, autant là ça commence à l'agacer qu'on n'essaie même pas de lui répondre.
Aeden revient quand même vers elle pour partager ce qu'il vient d'apprendre.

« W82 espère taper dans une fourmilière, mais si ça se trouve, il n’y a même pas de taupe. Ils ont juste inventé ça pour voir ce qui allait se passer… on va finir par passer pour des cons, j’ai peur que ça finissent par en faire fuir certains… »

La Cannibale souffle par le nez, exaspérée et se pince l'arrête du nez. C'était trop dur pour ces deux gars d'organiser une preuve pour vérifier si taupe ou non il y a ?
Elle n'aime pas se faire des remarques genrées mais on laisse les hommes faire et qu'est-ce qu'on obtient ? Ça se la joue soudainement solitaire (que ce soit Alexander ou Aeden) sans même donner une bribe d'explication sur ses intentions, et ça a des idées qui amènent plus à l'angoisse qu'à la confiance. La Cannibale n'a pas envie d'avoir la prétention de prendre les rênes de ce capharnaüm, mais dès que le Génie aura fini ses magouilles, elle compte bien poser ses ovaires sur ce rocher pour parler enfin de ce qui compte. Des fioles, de sa carte maritime et du plan de caméras de surveillance, ainsi que de sa découverte avec Aeden qui suffirait pour prouver la culpabilité d'Elpida fils.
En attendant que le Génie ait finit de parler avec la demoiselle aux cheveux roses (ça la démange de venir mettre son grain de sel, après tout c'était son Génie), elle tire sur la manche d'Aeden.

« Aeden, je t'adore mais si tu continues à m'ignorer et à agir sur des coups de tête, je vais pas tarder à te broyer les os. »

Elle lui lance un regard menaçant, assez long pour vouloir le mettre mal à l'aise puis, étant comme son amie sous pression, elle lui fit une tape sur l'épaule.

« Attendons de voir ce qu'obtient le Génie ? Sauf si tu as une idée fantastique ? »



made by black arrow
La Cannibale
Image : Double-Event : la grotte clandestine 3dk1Fiche personnage : Ophelia Lilith RosedburyEspace personnel : Un journal intime et des secretsGroupe : Le VillageDate d'arrivée à l'Institut : 12/04/2013Age : 24

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

NevrabrielMembre de l'Institut Graham
Sam 18 Avr - 18:11
-Toi aussi t'as école, Et non, on n'est pas venues seules : on t'a suivi.

.... Nevrabriel  était attendri par tant de naïveté. Elles ignorait donc qu'il était un adulte ?
C'était logique, puisque pour elle, les principales adultes étaient les membres de l'Insitut, les patients étaient le plus souvent des adolescents. Arrivé à la majorité, ils partaient.
En attendant, il avait quand même honte d'être la personne qui les avait conduit jusqu'ici et espérait n'avoir pas ameuter de gardes au passage.

-T'as pas répondu à notre question. J'espère que t'es pas comme Cap : lui aussi il ne nous dit pas tout.

C'était qui Cap ? Un patient ici ?

Nevrabriel  tourna les yeux lorsqu'Aeden prit la parole pour parler de ... choses étranges. Détecteur de mensonge ou quelque chose comme ça.

Tout s’enchaîna trop vite ....

C'était n'importe quoi !
Et ce n'était pas une place pour des enfants ! Il s'était passé beaucoup trop de chose d'un coup que Nevrabriel n'eut pas le temps de réagir.
Ulysse fut accusé d'être la taupe et Nevrabriel allait se jeter à son secours mais il n'eut même pas le temps que d'autres voix s'éleva et s'en suivit que finalement le blond fut innocenté par on-ne-sait quel miracle.
Nevrabriel  ne comprenait rien entre "détecteur de mensonge" et "journaliste d’investigation", on était dans un film policier ou quoi ?! Cette réunion était une vaste blague ?!

Tout ça donnait vraiment mal au crâne ...

Lorsque la tempête passa, le jeune se retourna vers les jumelles et s'accroupit de nouveau, forçant un sourire pour faire mine que tout va bien.

_Kheidra, tu sais garder un secret ?

Le rouquin attendit la réponse des petites et réfléchit en même temps. Puis, il eut un rictus assez joueur pour les enfants.

_On est tous ici pour une mission super secrète et si tu veux y participer, tu dois me promettre de ne jamais le dire à personne et encore moins à ton médecin, tu promet ? Si tu ne promet pas je ne peux rien dire.

Même si le roux s’aventurait dans un chemin dangereux, il préférait que les jumelles lui en veuille plutôt qu'elles soient en danger.

_La mission super secrète c'est d'organiser une grande fête qui aura lieu dans peu de temps. Mais comme on est bien surveillé par les gardes, on est sorti ce soir et uniquement ce soir pour s'organiser. Hm ? Si tu dis à qui que ce soit qu'on est sorti, on va tous être puni et on ne pourra pas organiser cette grande fête, tu comprends ?

L'écossais ne savait pas s'il était crédible, mais il n'allait pas non plus dire la vérité à une enfant de 12 ans sur les meurtres, la torture, les disparitions, et bien d'autres éléments si sombres que des yeux d'enfants ne peuvent comprendre ...
Il posa ses grandes mains sur une épaule de chaque jumelles

_Je sais que je peux compter sur vous mes belles. Je dois aller parler à un ami, surtout ne vous faites pas remarquer et ne parler qu'aux personnes que vous connaissez, les autres ne savent pas que vous êtes là et s'ils le savent ils vont vouloir que vous partez après. Si vous avez le moindre problème, venez directement me voir, d'accord ?

Nevrabriel  s'était enfoncé dans un mensonge, mais c'était pour le bien des petites ...
Il enlaça doucement le menton de Kora entre son pouce et son index par geste d'affection et offrit un dernier sourire aux filles avant de se lever et rejoindre Ulysse en quelques enjambés, jetant parfois des coups d’œils aux filles comme un parent attentif.

_Ulysse. Dit-il pour attirer l'attention du blond C'est allé super vite, je n'ai eu le temps de rien, désolé, j'aurais du venir te soutenir.

Nevrabriel jeta un oeil au rouquin qui avait accusé son ami et décida de l'ignorer, faisant un geste de la tête à son voisin de chambre pour qu'il aille loin d'oreille intrusif.

_Qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne pensais pas que tu prendrais part à tout ça, par rapport à ... bon, tu sais quoi ...
Nevrabriel
Image : Double-Event : la grotte clandestine Sans_t30Fiche personnage : fiche personnageEspace personnel : espace personnel
entourage
Groupe : Institut GrahamDate d'arrivée à l'Institut : 10/02/2013Age : 26
UlysseDisparu de l'Île
Dim 19 Avr - 2:15
Double-Event
Ulysse & Tout le Monde
En vérité, il n'était pas très rassuré. Il était au courant que quand on accuse quelqu'un, les autres auront toujours des doutes quant à son innocence, même en ayant été disculpé. Déjà qu'il était difficile pour Ulysse de s'intégrer et de discuter avec d'autres, alors avec une accusation sur le dos, ce serait encore plus difficile voire impossible.

- Enchanté et désolé. Je voulais voir la réaction des gens… Ils sont prêts à sauter sur tout ce qui bouge pour se trouver leur suspect apparemment… Je ne suis pas sûr que dans ces conditions, on puisse arriver à quelque chose. On ferait limite mieux d’abrégé cet espèce de mascarade. A moins que la gamine nous le débusque.

Il fut néanmoins surpris de sa stratégie. Et il n'était pas le seul à avoir remarqué le comportement suiviste des personnes. Tout le monde était prêt à avaler n'importe quoi tant que ça les nourrissait.
Il acquiesça gentiment. Au moins, ça aura servi à quelque chose... Eut-il espéré.

- Et puis, imagine c’était toi. Ça aurait été carrément cool de t’avoir surpris sur le fait…

Effectivement, ça aurait été plus qu'ironique. Ulysse tenta un sourire un peu amusé - parce qu'il l'était au fond - mais ça ne devait pas ressembler à grand chose.

- C'est vrai, ça aurait été drôle. Et je suis d'accord, on arrivera à rien avec cette regroupement. Honnêtement, je ne sais même pas ce que je fais ici.

Il observa quelques secondes le déroulement de la situation puis se retourna vers son interlocuteur. C'était un peu bancal, mais il avait l'impression de se faire un ami, alors il ne voulait pas lâcher cette chance. Il lui tendit la main et lui dit :

- Moi c'est Ulysse.

Qu'on sache qui il était, il s'en fichait pas mal. S'il y avait un problème, il était certain qu'Atsuka serait là pour l'aider et l'épauler.
Puis Nevrabriel débarqua. Ca faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu, mais il fut rassurer qu'il aille bien. La dernière fois, il était dans un sale état. Psychologiquement parlant. Et il n'avait rien pu faire pour qu'il aille mieux. Il se sentait un peu mal vis-à-vis de ça. Il était carrément à côté de sa chambre, et il ne lui a pas rendu souvent visite.

_Ulysse. C'est allé super vite, je n'ai eu le temps de rien, désolé, j'aurais du venir te soutenir.
- Ah, non non, t'inquiètes Nevrabriel ! De toute façon, je n'ai pas pu réagir non plus.

Et c'était vrai, il avait déjà été innocenté sans qu'il ait eu besoin de sortir une défense. En y réfléchissant bien, s'il était le loup, les villageois allaient se faire croquer la nuit d'après pour l'avoir innocenté sans preuves concrètes. Heureusement, Ulysse n'était qu'un simple villageois touché par la flèche de Cupidon.
Il abandonna le rouquin en lui faisant un signe de la main - il voulait paraître amical ! - et se concerta avec Nevrabriel :

_Qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne pensais pas que tu prendrais part à tout ça, par rapport à ... bon, tu sais quoi ...

Ulysse se mit à rougir de façon incontrôlable. C'était vrai, sa relation avec Atsuka ne devrait pas l'amener dans cette grotte. Mais...

- Eh bien... Je voulais savoir si je voulais prendre part ou non, du coup j'ai un peu discuté avec Aeden du Journal Clandestin pour me faire une idée. Je pensais me joindre à vous, mais après ce que je vois ce soir...

Ulysse jeta un oeil à l'absurdité de cette situation. Les gens qui finissaient de tourner en rond, les enfants qui ne devraient pas être mêlés à tout ça, des patients gravement atteints - Ophelia est en fauteuil roulant que Diable ! - c'était la foire à la saucisse.
Il secoua la tête :

- C'est du grand n'importe quoi. On dirait une réunion sectaire, mais avec des enfants et des personnes qui devraient être alitées. C'est tellement inconscient, je n'arrive pas à savoir si c'est de la naïveté ou de la bêtise.

Il était cash, mais il savait que Nevrabriel comprendrait. Après tout, avec lui, Ulysse était un vrai moulin à paroles sans réels filtres.

- Et actuellement, ce sont eux qui se mettent en danger tout seul. Tu m'étonnes que la direction soit stricte quand on voit le genre de réunion qu'on tient en pleine nuit, alors qu'on devrait être en train de dormir et se reposer. C'est à se demander si on est pas fous et si l'asile n'est pas là pour rien finalement.

Il était conscient que de tels propos ici n'allaient pas l'aider, mais il n'y pouvait rien. Ophelia devrait être allongée, en train de se remettre de son opération. Aeden, suite à sa tentative de suicide, devrait penser à tout sauf à une révolution où la pression et l'angoisse allaient reprendre le dessus. Alexander voulait probablement juste venger sa soeur, ce qui est compréhensible, mais pas fait dans de bonnes façons. Et voir tant de non-sens, ça le rendait fou à son tour.
Ulysse
Image : Double-Event : la grotte clandestine 5vbcFiche personnage : [url=]fiche personnage[/url]Espace personnel : [url=]espace personnel[/url]Groupe : Les DisparusDate d'arrivée à l'Institut : 01/12/2017Age : 26
Contenu sponsorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum